Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai les deux dans l'echoppe 10627. Les garnash sont plus ancien que les Garnash d'après leur numéro, sauf un garnash qui est très récent (241639)
Je suis dans une échoppe aux étagères bien mal rangée puisqu'elle propose des "Graine de Garnash" et des "Graine de garnash".
Je comprends votre terreur ...
Alors les règles ne sont pas à jour
"La réussite de cette action est soumise à un jet d'opposition (JFor + JDex/2). Pour réussir, vous devez obtenir un résultat strictement supérieur à celui de votre opposant. Chaque tentative vous coûtera 0,5PA + le coût du déplacement en cas de réussite : par exemple, en plaine la dépense sera de 1,5PA si réussite et 0,5pa en cas d'échec.
Afin de facilité la circulation dans les régions les plus peuplées, deux précisions importantes concernant la bousculade :
- la réussite est automatique dans les royaumes de départ,
- les monstres de niveau 1 et 2 peuvent également être bousculés."
En s'en tenant aux règles, avec 4 à 10 niveaux d'écart face aux deux profils Dex et pas de force du tout face aux paladins, réussir le jet d'opposition demandait une chance de cocu en plus d'un peu de culot. J'avais peut-être une chance de bousculer Lotharim s'il a peu de dex. Et ça c'était à la première tentative avant que tout le monde s'abrite dans le temple où plus personne n'est bousculable.
Non l'option de tuer Toriel était la plus raisonnable. Mais j'ai manqué de temps pour jouer à cache-cache dans les remparts comme je comptais le faire avec mes PAs restants, et je n'ai pas pu mettre a profit sa trop courte absence, à cause de la mienne.
Euh me reprocher le manque de culot est un peu exagéré.
Je ne crois pas qu'on puisse bousculer en dehors des royaumes si c'est à ça que tu pense.
Autant je trouve que protection est un peu facile (elle ne saute jamais), autant la faire sauter juste avec un lancé de bolas (aussi RP que ça soit) c'est abusé. Le paladin n'a aucune chance d'esquiver le bolas en question.
Tiens, j'ai un bug à l'affichage de l'évènement du tir d'hier @line 1343 in file /var/www/nacridan2/class/HActionMsgHisto.inc.php. Pas vital, mais je signale tout de même.
Je guettais un fameux scélérat, et au moment où il est sorti, seul, du temple, je lui ai collé la fleche qu'il méritait entre les omoplates.
Malheureusement les paladins semblent pouvoir s'interposer en passant leur tête par la fenetre. Je pense que c'est un bug.
En gros Toriel a intercepté ma fleche depuis l'intérieur du temple. Dommage ...
Après une longue réflexion, Tuiriel décida de se montrer raisonnable. Ses flèches avaient peu de chance d'avoir la moindre utilité sur Kirilin, d'autant qu'elle était parti précipitament sans prendre le temps de se fabriquer des flèches spécifiques pour la chasse à l'humain, et qu'elle n'avaient plus de potions à sa ceinture. Elle s'était vraiment laissé aller à Nephy, il fallait se reprendre en main.
Il ne restait donc que l'elfe déguisé en nain, comme cible raisonnable. Elle prit position dans une tour de la porte nord, prépara soigneusement deux flèches et se concentra brièvement, avant d'entamer une course le long des maisons encore debout pour venir se placer à bout portant derrière Toriel.
La première flèche se ficha profondément dans le bas de son torse, le faisant pivoter en grimaçant. La deuxième le cueillit en plein cœur et il s’abattit dans un fracas de vaisselle de taverne. Kirilin allait devoir choisir qui protéger, et qui serait exposé aux prochaines flèches.
Filant se remettre à l'abri dans les rempart nord, Tuiriel se sentait mal à l'aise sans trop savoir pourquoi. Du haut de la tour, elle se posta au coin d'une fenêtre pour observer la scène et essayer de comprendre ce qui clochait. Lotharim, était penché sur l'elfe fraichement tombé, son expression était indéchiffrable. Par contre Toriel, les yeux éteints, souriait dans le vide.
Sourait ? ... Mais qui étaient ces possédés ? ... Prise de vertige en essayant d'imaginer ce qui pouvait faire sourire un mort, Tuiriel n'entendit que trop tard le plancher craquer derrière elle. Elle ne se retourna pas, ce serait une perte de temps, et se jeta à travers la fenêtre. Mais trop tard, bien trop tard. Elle était morte avant d'arriver au sol.
Trainant dans les ruelles glauques de Nephy, Tuiriel se demandait ce qu'elle était venu faire par là. Il ne se passait pas une nuit sans qu'elle ne doivent clouer une main, et parfois plus, à un volet clos dans une ruelle ou à une table dans une taverne.
Elle avait fréquenté quelques temps les écoles douteuses de la cité, ou de faux mendiants dispensaient un enseignement sulfureux. Mais rien qui soit réellement utile à une adepte du noble art vivant loin des villes. Il était temps de partir.
Mais voilà qu'un soir, dans les rues et les tavernes, la rumeur d'un nouvel incendie se propagea. Tendant l'oreille, la jeune elfe entendit quelques noms familiers. Felgar, Kirilin, ... Les "Légendes" avaient décidé de raser une ville de plus, et pas très loin de Nephy justement. Se levant d'un bond Tuiriel se précipita au temple.
Sur place, c'était l'effervescence. Quelques initiés de rangs inférieurs entouraient un humain qui s'était effondré à la sortie du cercle de téléportation. Le prêtre lui, se tenait encore au centre de pierres sacrées et lançait des appels angoissés dans le vide, de plus en plus espacés et résignés. Surmontant son dégoût, Tuiriel s'approcha de l'humain au regard torve pour écouter son récit, qu'il débitait d'une voix monocorde.
Il se nommait Vorash, et il venait de quitter sa cité de Drakenþorp, alors que les remparts étaient tombés sous les flammes allumées par un envahisseur supérieur en forces et en nombre. Son camarade Balin (un nain puant d'après l'odeur rémanente qui entourait l'humain), était resté en arrière pour défendre le prêtre. Mais apparemment la communication venait de se couper.
Le prêtre était mort. Le temple de la bourgade assiégée étaient désormais muet et inaccessible.
"Humain !" Tuiriel avait fait un pas en avant et se dressait devant Vorash.
"Je pars tuer ces brutes, viens avec moi !"
Celui-ci leva vers elle des yeux las et découragés. Gardant le silence, il évalua longuement la silhouette frêle qui lui faisait face, et qui semblait tendue d'une rage indomptable. Puis il desserra les dents dans un long soupir :
"A quoi cela pourrait-il bien servir ? Il sont bien trop puissants pour nous ... si encore nous étions maitres des arcanes de l'école des Ombres, peut-être aurions nous une chance ..."
L'humain ferma les yeux et laissa aller sa tête contre les pierres fraiches du temple. Ses vêtements roussis exhalaient l'odeur acre du feu.
Pinçant ses lèvres avec mépris, l'archère elfe quitta le temple sans un mot et plus et se dirigea vers la porte sud, adoptant la course souple et infatigable de sa race ...
La route à travers les marais fangeux n'était pas des plus agréables, mais tout de même un soulagement après l'air vicié de Nephy. La plaine suivit les marais, et bientôt la forêt fit son apparition, près d'un petit village de pêcheurs de coques de vase. En poursuivant le long de la lisière, les murailles nord de Drakenþorp apparurent. Elles semblaient intactes, et les portes en étaient barrées.
Progressant hors de vue des murailles, Tuiriel fit le tour de la ville, évitant les monstres hostiles mais gauches qui erraient aux alentours, probablement enhardis par l'odeur de mort émanant des murailles qui jusqu'alors les avaient intimidés. Elle atteignit bientôt l'orée qui bordait l'autre côté de la ville.
Se faufilant entre les arbres, l'elfe se glissa jusqu'à la porte sud, qui avait presque entièrement brûlé. Escaladant les moellons branlant, elle se hissa jusqu'au chemin de ronde et jeta un regard discret vers l'intérieur des murailles. Au beau milieu de la ville se tenaient quatre guerriers en armes. Leur équipement d'une grande richesse croulait sous les runes de puissances, et il s'interpelaient en riant quand un des habitants restant quittaient le refuge d'un bâtiment en flamme pour rejoindre l'abri qu'en offrirait un autre, très provisoirement.
Il y avait là Felgar, maigre pour un humain, presque maladif. Il embrasaient ses flèches et les contemplait longuement avant de les tirer en direction d'un toit, ou d'une fenêtre brisée.
Il y avait là Kirilin, couvert de métal enchanté et couvant son comparse comme la poule couve son poussin, qu'un coup de vent pourrait renverser.
Il y avait là Lotharim, dont les mains s'agitaient dans des danses compliquées pour maintenir en vie les flammes magiques qu'il envoyait lécher les murs des bâtiments suppliciés.
Il y avait là Toriel, dont on peinait à imaginer qu'il puisse être un elfe, tant il était couvert de métal.
Il avait visiblement trahi sa race non seulement en rejoignant l'ordre des bourreaux, mais aussi en délaissant le noble art au profit des habitudes pesantes et vulgaires des porteurs de métal. Et calquant son comportement sur celui de Kirilin, il dansait autour de Lothrarim, comme pour intercepter des ennemis imaginaires.
Vorash avait eu raison, les deux pyromanes étaient un peu trop bien protégés. Tuiriel recula à l'abri des regards pour réfléchir un moment.
Je viens de croiser un Golem de chair de niveau 0. C'était indiqué "appartenant à" suivi de rien du tout. Il est mort sur ma barrière enflammée.
Un test qui trainait ?
Si on fait un reset la chose principale à changer est le double personnage. Je me répète fortement, mais les profils vraiment déséquilibrés sont trop facilement montables et viables que parce qu'on joue un deuxième perso complémentaire à côté.
On y verra les pixels ?
Tiens, je pense que l'utilisation de "course céleste" devrait avoir un impacte moindre, voire nul, sur le terrain traversé. Après tout on se déplace plus facilement en se fondant dans le paysage, normal qu'on l'esquinte moins.
Fatal Error
[8] Trying to get property of non-object (@line 120 in file /var/www/nacridan2/class/DB[...].inc.php).
Debug Backtrace
[...]
Dis-donc, on pourrait imaginer un nouveau talent "pistage" qui permettrait de highlighter en instantané dans sa vue le niveau de passage récent sur les cases. Ca serait fort utile (et du coup faudrait que les monstres aussi jouent sur ce niveau de passage)
J'aime bien franchement ... faudra peut-être ajuster à la population du jeu si plus de joueurs viennent.
Génial !
C'est le même problème que la volée de flèche. Transformer un jet brut en pourcentage (bridé à 100%) n'est pas terrible pour ce qui est des profils spécialisés à haut niveau.
Ca apparait dans l'onglet enchantement du personnage, ainsi que dans ses évènements, ça n'est donc pas caché.
Je ne sais pas comment tu compte.
En cumul tu te téléporte et tu rappelle quelqu'un, ça fait deux persos en tout, dont un qui a des PAs pour aller buter le prêtre s'il est en cumul aussi. C'est efficace, mais c'est pas non plus ultime.
Merci (Argll, j'avais pas cherché avec feu-fol ...)
Bon c'est sûr que ça évite des abus, et que de toutes façons en combat il vaut mieux flinguer l'invocateur
Il s'agit d'un feu-follet ennemi. Je me doute qu'un feu-follet allié ne doit rien rapporter, mais je ne savais pas que les feu-follets ennemis ne rapportaient rien non plus.
En redescendant dans la tour, la nuit suivante, Tuiriel encocha une flèche, pris une grande respiration et entra dans la salle de garde. Myrkyn n'avait pas bougé et elle le cloua au mur dans un claquement de corde. Mais il était plus résistant que prévu et elle porta la main à son carquois pour achever la besogne.
Il y eut alors une brusque bourrasque qui fit voler la fumée en tout sens et désorienta l'archère. La lumière provenant du démon de feu se fit très vive, et elle cru voir sa cible se lever et tituber vers la sortie. Quand elle y vit à nouveau clair, la pièce était vide, désertée.
Le mage agonisant se trainait vers le temple, d'une démarche étrange, presque automatique. Par la meurtrière extérieure, Tuiriel vit le démon de feu, maintenant libre, qui courait sous les remparts. Ajustant son tir, elle décocha une première flèche vers la menace la plus pressante ...