Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est comme dans la vraie vie accuser sans preuves ne mène pas à une condamnation.
Effectivement, c'est aussi ça qui doit donner du piquant à la carrière de voleur j'imagine, quand ils ne se font pas pincer.
Par contre, ne "rien pouvoir faire d'autre que voir ça se répéter" est un peu dommage je trouve. Proposition rapide du matin ici : http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 418#p18418
Au vu de ce qui a été posé dans un sujet dans "HRP - discussions diverses" (http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 419#p18419), à savoir un joueur ayant constaté que son argent disparait, voire repéré le supposé voleur (sans avoir pu le prendre la main dans le sac), je recherchais dans le sujet la suggestion "mettre la main sur sa bourse", mais pas trop le temps actuellement.
Mais peut-être, ce genre de choses pourrait-il être envisagé ?
Action "surveiller sa bourse" ;
Accessible dans le menu action pendant X DLA après un vol avéré (mais pas forcément inscrit dans les évènements) ; si activé, apparaît dans les "enchantements"
-> empêche tout vol pendant 2 DLA, ajoute 0,5PA à chaque déplacement ?
-> multiplie par 4 le jet de défense du défenseur en cas de vol pendant X DLA ?
Ce genre de choses quoi.
D'un point de vue RP, ça paraît étonnant qu'un personnage s'apercevant qu'il a été volé ne soit pas sur ses gardes pendant un petit moment. Limiter l'action à s'être fait voler auparavant change de ce qui avait été proposé avant, à savoir, cette action accessible à tout moment il me semble.
le problème de savoir s'il faut citer truffe me semble vraiment ridicule (pardon du mot, mais j'euphémise) : sérieusement, qui parmi les gens qui lisent ce forum peut ignorer que truffe vole et assassine à l'occasion? ça fait un bon moment qu'il n'y a plus là le moindre secret à révéler.
"A l'occasion". Mais là, quand ce sont deux messages simultanés ou presque qui donnent l'info, dans des sections pas du tout dédiées à ça, ça doit mettre un peu plus au taquet que d'avoir vaguement dans un coin de l'esprit que lui, ou d'autres, peuvent voler "à l'occasion" ? En tous cas c'est mon impression...
Pour moi ça n'a pas à sortir des sections RP ou d'une éventuelle section HRP - Discussions diverses qu'on concevrait aussi comme une façon de mettre en avant des faits de jeu pour des gens n'ayant pas le temps / la "vocation" (?) à écrire façon RP. Même si je pense qu'un "enrobage" RP peut se faire de façon très simple pour ces personnes là aussi ?
Mais cantonner ce type d'infos aux parties où se discute la vie de l'île, en essayant d'insérer ça dans des interactions possibles entre personnages (là l'impression que j'ai eu en lisant les "dénonciations", même si elle peut ne pas correspondre à la réalité, c'est que des joueurs en haut de classement essaient de se tirer dans les pattes pour le haut du classement), je pense que le jeu aurait tout à y gagner ?
Oui, jusqu'à ce que le personnage entravé se libère du bolas il me semble (ou aussi, qu'il meurt ? Ou soit téléporté en chapelle suite à inactivité de 7j ?)
Entraide - questions diverses
Pour toute les questions sur le fonctionnement du jeu.Rapports de Bugs
Tous les bugs de la Fatal Error à l'action qui ne semble pas donner le résultat attendu.Correction des textes - Ergonomie/Affichage
Fautes d'orthographe, phrases mal tournées dans vos logs, action pas pratique, etc ...
Du coup, même si c'est pas interdit explicitement dans les règles de ces sous-sections (qui n'interdisent pas non plus explicitement de donner les résultats du dernier match de foot), c'est pas franchement la place pour mettre en avant les actes de telle ou telle personne a priori ?
Moi je comprends son agacement, sur deux sujets actuels concernant des "problèmes" techniques du jeu, son nom est cité pour dire qu'elle possède des compétences qui doivent surtout être utiles avec l'effet de surprise. Compétences qui ont dû être pénibles à acquérir, et qui sont à moitié gâchées par 2*5 mots sur un forum.
A mon sens, ce sont des informations qui n'ont pas à sortir de la section "RP" du forum (qui pourraient s'y trouver en tant qu'échos de taverne par exemple).
Il feraient mieux d'arrêter les gens qui se promènent avec des armes ! On se sent pas en sécurité en royaume, au milieu de toute cette violence...
Bonjour,
Apparemment, l'affichage des membres de l'ordre sur la carte ne fonctionne plus de nouveau.
Une des croix est avec certitude figée depuis au moins deux semaines (au lieu d'une téléportation).
désolé tout ca mais ici on m'a dit qu'on pouvais s'exprimer plus librement, alors je me lache dans la liberté de donner mon point de vue
Bon quand même, ce serait mieux de garder le ton sarcastique pour la zone RP ? De mémoire, ça fait plusieurs fois que la non-envie de discuter équilibre, etc. a été évoqué par plusieurs joueurs car la section faisait trop "cercle d'initiés", et là le ton donne franchement l'impression de refouler les "blaireaux" qui comprennent rien ?
Ca fait 10/20 mn que je cherche un peu comment tourner ça pour ne pas faire modo-con, mais franchement, ça ne donne pas envie de lire et participer à la section là.
Franchement, je pense qu'en faisant un peu plus gaffe à la tournure des messages, ils passeraient beaucoup mieux. De joueur à joueur (et pas de personnage à personnage) la provoc a-t-elle lieu d'être ?
Bon ça va surement faire un peu bisounours, mais on n'a pas tous les mêmes sensibilités et ça peut rebuter (je crois ça a été le cas) et j'ai un peu bu, d'où l'effet bisounours surement.
Mais quand même, faire un peu attention... ?
Il fallait bien dire la vérité : Alaime Lassoua n'aimait pas mourir.
Autant, avant, même si elle ne l'aurait jamais avoué devant ses (idiots de) compagnons, elle craignait la mort : y a quoi après ? Et si jamais je me retrouvais sous la forme d'un de ces fantômes débiles ? Ou pire encore, dans ces histoires de pare à dix là, où il n'y a plus moyen de devenir riche ?
Mais maintenant, c'était différent. Elle n'aimait juste pas la mort : la dernière, où les griffes de l'araignée avaient réussi à la toucher malgré tout, et où elle s'était étouffée avec son sang une journée entière... Tout ça pour se retrouver, malade, à vomir, dans une chapelle puant l'encens. Et en plus, il avait fallu galoper ensuite ! Chaque fois c'était pareil...
Aussi, quand la dorane tarée qui les accompagnait, avait encore eu une vision (Alaime suspectait un trop plein de champignons quelconques dans ses virées nocturnes), parlant de messagers, elle avait commencé à ruminer des excuses à avancer. Il faut dire, les visions de Serethiel commençaient à avoir la facheuse tendance à s'avérer : non seulement elle avait vu ce que Dan allait cuisiner le soir, mais en plus, elle avait vu qu'il ne brulerait pas le repas... Et l'impossible s'était produit, elle avait vu juste. Mais les prévisions de choses positives s'arrêtaient à ce genre de détails (et encore, la bouffe avait malgré tout été mauvaise, comme à l'accoutumée). Le plus souvent, la dorane ne voyait que des guignes.
La dernière en date, donc, des messages qui seraient allés chercher de l'aide pour défendre une cité elfe ravagée par un archer subitement devenu fou. Aide des frères elfes, avait soulignée la dorane. Alors d'abord, elle n'avait rien compris : Alaime était du peuple des mers, et pas de ceux qui courraient les bois - elle détestait les bois, c'était mal rangé, même si elle s'y retrouvait quand même. Et puis, père et mère l'avaient abandonné, alors, quelle valeur donner à la fratrie, hein ?
Malgré ça, il y aurait certainement eu l'or à la clé, et donc une raison d'y aller. Mais Alaime n'aimait pas mourir, et l'archer fou était renommé pour sa puissance. Et avec la mort, ce qu'Alaime n'aimait pas, c'était les flèches, car c'était là une des voies les plus courtes vers la mort, avec les mages... Alors...
Oups !
Je ferme donc.
gerfa, pas rapide pour deux sous
Hello,
Effectivement, il m'avait fallu quelques temps également avant de me rendre compte de l'existence de la deuxième page.
Maintenant c'est sûr que la séparation est plus pratique pour moi, maintenant que je le sais
Par contre ça risque encore d'amoindrir la visibilité de l'action "concentration" ? A moins de mettre les 2 (ce qui accroitrait la visibilité de concentration par rapport à maintenant ?)
Non, la seconde frappe bénéficie également de l'aiguise lame. Après, faudra que je voie avec mes 2 persos, mais je pense que c'est pas ultime, et que l'ensemble des dégats lissés sur 2 DLA est moindre pour mon perso à double frappe que ceux de mon guerrier (pas optimisé pour 2 sous).
Idem à Artasse, il semble que l'école de l'ombre soit un peu plus dure à trouver... Avant, on trouvait dans un village pas loin d'Artasse, mais depuis qu'ils ont tout privatisé les villages, aucune idée...
Aux 2/3 de cette page environ : http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/r … page=step5
Les dégâts infligés par le tir à l'arc ne dépendent pas de votre force. Ils sont majoritairement déterminé >déterminéS par la différence entre votre JAtt et le JDef de la cible, c'est ce que nous avons appelé le bonus de dégât dans la partie précédente. Pour le tir à l'arc, ce bonus de dégâts est calculé par la formule complexe que vous pouvez consulté consultER ici .
Non, y a aussi le rayon noir (ou nom du genre) qui fait bien mal, et qui prend en compte la MM pour la défense de l'adversaire... Pour les danseuses, aïe, ouille !
En tous cas, je souhaite à tous, poisseux ou non, une excellente année 2015 !
"Lorsque vous utilisez Attaque puissante, la résolution est exactement la même que lors d'une attaque normale. Seul votre jet d'attaque est modifiés."
J'ai lu ça sur un autre poste.
Dites moi que c'est pas vrai.
C'est pour ramasser l'arme à terre qui tombe sur la case où est le personnage désarmé (relativement logique) qu'il faudra bousculer, si j'ai bien compris ce qui a été écrit
Si peine progressives pour des raisons de vraisemblance > Garder le système actuel qui permet de rester totalement anonyme et de ne pas se faire prendre est indispensable pour les mêmes raisons! On n'a jamais vu non plus un endroit ou on attrape tous les voleurs?! Surtout les bons!
100% d'accord. Supprimer la protection d'un voleur qui ne s'est pas fait prendre en royaume, donc qui n'a, aux yeux de tous, rien fait, ne tient pas du coté du RP.
Après j'ai cru lire évoquer la possibilité de monter les peines (prison, hausse de l'amende). Dans la protection des "petits", ça me semble contreproductif : dans la mesure où il serait encore plus "dangereux" de s'en prendre aux gros, mieux vaut se rabattre sur le risque 0.
Bonjour Saurien, je n'y connais rien en golem, mais ça a sans doute un lien avec cette mise à jour : http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 883#p10883
Que dirait-on d'une compétence qui permet de casser définitivement la belle épée du griffon flamboyant niv 7 que vous avez mis 10 jours à fabriquer ?.
Si je ne m'abuse, il y a une compétence qui permet de mettre par terre la belle épée du griffon et la voler, non ?
Bon je suis loin d'être un habitué de ce jeu (et encore moins de ce genre de jeux). Mais ça me semble être des compétences qui ne se jouent pas si souvent, et comportent tout de même un risque (une fois connus, les voleurs auront plus de mal à passer inaperçus et risquent de prendre des baffes à vue).
Je trouve le fonctionnement actuel plutôt RP (y compris en royaume, c'est toujours dans les capitales qu'il y a le plus de malfrats).
Après concernant le bug, y a peut-être un manque de lisibilité des règles, ou plutôt, ça en fait beaucoup à lire pour tout connaître (toutes les compétences, etc.). Mais ça, il n'y a pas grand chose à faire, d'un coté c'est ce qui fait la richesse de ce jeu ?!
La compétence à 0 PO semble à la réflexion être une excellente idée, avec une sorte d'infobulles pour renvoyer vers les règles de la compétence vol à la tire qui inciterait à voir de quoi il retourne ?
On pourrait aussi rendre temporairement les auteurs de méfaits non protégés par les gardes. Exemple: Berom me vole je le tue. C'est berom qui va prison et moi je récupère son or. Cela pourrait s' appliquer en bordure de royaume pour éviter les abus.
Ben moi je trouve ça pas franchement RP. Dans ce cas, on ajoute une action "claironner : XXX m'a piqué ma bourse, au voleur !" et on tue n'importe qui en royaume ?
Le voleur est pas suffisamment habile > il se fait prendre ; le voleur est suffisamment habile > personne n'a rien remarqué, et personne ne sait que c'est lui, ou ne peut le prouver > pas de raison de lui taper dessus (sauf au détour d'une ruelle plus tard loin des gardes)
C'est pourtant relativement logique, cela s'appellerait dans un monde parallèle la présomption d'innocence.
Si tu tues quelqu'un que personne n'a vu te faire quoi que ce soit, tu tues un innocent > pas bien !