Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tuiriel dormait, perchée dans les hauteurs d'une charpente ancienne. L'odeur et les craquements du bois, même mort depuis des siècles, la berçaient.
Dans son rêve, elle courait entre les troncs de la Grande Forêt, ses pieds nus effleurant le sol, les odeurs de la chasse emplissant ses narines. Et autour d'elle des ombres la suivaient. Elle n'était pas rassurantes, ces ombres, elles n'étaient pas bienveillantes.
Dans son rêve, Tuiriel se sentait l'âme pure et indomptable, comme l'acier d'une lame. Son courage en était le cœur, et sa colère le tranchant.
Et les ombres se rapprochaient, captivées par le feu de son âme. Peut-être envieuses, peut-être solidaires. Elles se fondaient en elle, accélérant sa course et lui donnant de la force.
Tuiriel tourna la tête vers l'une des ombres qui l'avait rejoint et courait à sa hauteur. C'était une archère elfe, au visage déterminé, au regard sombre. Cette archère tourna la tête, et lui renvoya en miroir son regard plein de rage.
Tuiriel se réveilla en sursaut, lovée entre deux poutres de l'une des tours du rempart de Krima. Le sommeil s'attardait encore dans son esprit, et loin en contrebas, au delà des remparts, elle croyait entendre l'écho lointain d'un cri de chasse. Son cri. Qui courait sans elle entre les troncs antiques.
Krima.
Krima l'endormie, dans son berceau de feuillages.
Krima la grande, d'antique mémoire.
...
Krima la maudite ! Dont les rues désertées empestent encore l'odeur d'incendie et de mort.
Les ruines ne fument presque plus, mais les habitants ne sont pas revenus. Des silhouettes furtives se glissent ça et là, retournant les débris à la recherche de quelque trésor à piller. Dans les quartiers épargnés, les riches familles de Krima ne veulent rien changer à leurs habitudes oisives, refusant de voir qu'autour d'eux tout s'écroule.
Sur les remparts à la lumière de la lune, une archère au regard mauvais contemple les toits des riches quartiers près des écoles ou du palais. Et un peu plus loin les ruines de ce qui fut le quartier le plus vivant et le plus populaire.
Elle est montée là, suivant d'étranges traces de suie qui partaient de la tour nord, dont les infâmes Légendes avaient fait leur quartier général durant l'occupation. Ces traces de brulures sur les voutes des petits passages qui relient les éléments de fortification les uns aux autres étaient des plus étonnants. La piste l'avait mené jusqu'à la tour Ouest ou l'attendait un spectacle effrayent.
Deux membres de la troupe de Felgar se tenaient prostrés, dans une pièce fermée emplie de fumées pestilentielles. Leur regard était vide, et leur joues creusées. Il n'avait rien mangé de plusieurs jours et regardaient droit devant eux, sans rien voir.
Au milieu de cette salle de garde désaffectée se tordait un démon de feu, enchainé, hurlant silencieusement dans le petit brasier qui avait servi à l'invoquer. Les traces alentours montraient que de nombreux démons avaient été invoqués ici par les deux magiciens atones. L'asphyxie ou l'épuisement avait eu raison d'eux avant qu'ils ne puissent mener à bien leur mystérieux rituel.
Tentant de ne pas trembler, Tuiriel tira de son carquois deux flèches qu'elle décocha à bout portant dans la face de Callista. Elle tomba sans un cri. Myrkyn à côté d'elle n'eut pas un tressaillement.
A court d'air, sentant sa tête tourner, Tuiriel sorti en trombe et se réfugia sur le toit. Goûtant l'air pur de la nuit, loin au dessus des effluves maudites, elle repris son souffle et attendit que les battement de son cœur se calment. Plus tard elle retournerait dans la tour, achever l'autre mage. Il semblait victime d'une sinistre malédiction, qu'il avait certainement attiré sur sa propre tête. Il n'inspirait aucune pitié, mais il valait mieux l'achever pour mettre un terme à cette magie maudite.
Mais d'abord, elle devait reprendre un peu de forces et de courage.
Bonne idée effectivement.
Tout à fait
en gagnant un px de plus j'ai pu passer de niveau. Le bug n'est donc pas bloquant
Moi j'ai eu les PX, j'en ai 5 de plus que ce qui est nécessaire pour mon niveau. Je verrais ce soir si la nouvelle DLA ou le prochain gain de PX déclenche les choses.
euh oui c'est ça
Je viens de gagner suffisament de PX pour passer de niveau, grace à mon bouclier enflammé, mais je n'ai pas l'action de passage de niveau qui remplace toutes les autres possibilités, comme c'est le cas d'habitude. Ca va venir à la prochaine activation ?
J'ai tenté de me connecter sans activer et d'activer ensuite depuis la page conquête, et ça ne marche pas non plus.
c'est des demis, c'est pour ça
Plus sérieusement ça craint un peu de pas signaler les bugs quand on les voit passer, voire qu'on en profite.
Donc si on frappe avant qu'elle ne réagisse, on peut la tuer directement même à la main ?
Et ce mécanisme fait que le bouclier enflammé ne sert à rien en sortie d'embuscade, si ?
Ok, double coïncidence donc. Désolé.
J'ai des soupçons sur cette bête quand elle est embusqué. On dirait bien que l'état "Agonisant" n'est pas géré au niveau de l'affichage mais en mettant effectivement la bête à 1 PV et en la remettant au max lors du déclenchement de l'embuscade. C'est voulu ?
- Il y a peu, un sang de lave de -5PV en a buté une à sa réactivation, peut-être qu'elle était réellement agonisante et non pas embusquée, mais bon c'est louche
- Sur le déclenchement du piège, un bouclier enflammé qui a du lui faire une blessure de 20 ou 25% de ses PV la laisse indemne. Là aussi c'est un peu louche.
C'est juste des soupçons, mais si c'est géré comme ça c'est du pain béni pour les archers et les destructeurs.
C'est vrai qu'on voit les bâtiments par dessus les murailles, tu as raison. Du coup a moins d'investir à mort pour tout renforcer ça n'est pas ultime.
L'altérateur ne peut se téléporter que s'il reste une case libre dans la ville. D'où la question en filigrane qui est est-ce fair-play de blinder sa ville de maisons pour se prémunir de cette action ?
Prendre une ville c'est soit abattre ses murailles, soit s'infiltrer, on peut décider de limiter à la version brutale, ou pas.
La faille vient plutôt de la protection (coûteuse quand même) que cela offre contre la téléportation, puisqu'on ne peut pas se téléporter hors d'une case vide. Notons que même sans tout couvrir du batiment, occuper les rares cases restantes avec des tortues, des escortes, ou même des "vrais" personnages est aussi une défense contre la téléportation.
Peut-être peut-on imaginer de faire une exception pour la téléportation vers un temple (dans la salle de téléportation) qui serait possibles pour les altérateurs avec leur sort, même si le réseau de téléportation leur est fermé. Ca résoudrait la faille si on considère que c'en est une ...
48h c'est beaucoup pour les gens qui partent en vacances, non ?
Et sinon que pense tu du délai avant intangibilité ? Ca laisse de la souplesse pour les usages légitimes, tout en interdisant de se planquer 5 minutes après un méfait.
Par contre ça interdit également la fuite d'un innocent façon droit d'asile, c'est peut-être dommage ...
Regagnant dans un trot silencieux le petit temple au cœur des grands arbres, Tuiriel se présenta respectueusement au vieil ermite qui en était le prêtre.
Le vieil elfe était aveugle depuis bien longtemps, mais versé dans les arts magiques, il utilisait d'autres sens aussi naturellement qu'un poisson nage dans l'eau d'un ruisseau. Il prit gravement les parchemins que lui tendait la jeune archère et se dirigea vers la coupole centrale où se concentraient les énergies nécessaires aux sorts de téléportations. Un parchemin pour chaque grand temple de l'ile dont le prêtre était un elfe voire un dorane de confiance, lui avait-elle dit, et puis l'information circulerait d'elfe en elfe au fil des jours.
S'il avait encore eu l'usage de ses yeux, voici ce que le vieux prêtre aurait lu :
Soeurs et frères elfes de Nacridan, aux armes !
Notre antique cité de Krima est depuis longtemps profanée par des humains et des nains sans vergogne, qui s'y promènent comme chez eux étalant aux yeux de tous leur bêtise et leur crasse.
Depuis plus d'un an maintenant un ordre se faisant appeler les Légendes s'y est installé, comme en pays conquis. Ils en habitent les remparts nord et y sèment le désordre.
Mais l'ennui ou l'arrogance les ont poussé plus loin, et comme un enfant découvrant le feu, Felgar s'est pris au jeu d'incendier une par une les demeures du nord de la ville.
Ils sont puissants et nul n'a pu les arrêter jusqu'ici, et ils se rient de tout et de tous.
Elfes de Nacridan, vos sœurs vous appellent ! Vos frères vous appellent ! le sang de vos ancêtres réclame vengeance !
Elfes de Nacridan, unissez vous contre la bande de barbares qui s'est établi à Ald Mora et fait peser son joug sur tous le nord d'Earok et les alentours de Krima. Ils avaient déjà montré leur vrai visage en détruisant un village au sud de leur forteresse pour on ne sait quelle raison. Mais c'est maintenant bien plus grave, les victimes sont nos frères et, à travers l'antique Krima, notre mémoire ancienne et tout notre peuple.
Elfes de Nacridan, levez vous et marchez. Mort aux Légendes, tuez nos ennemis où qu'ils trouvent.
Mort aux Légendes !
Heureux d'avoir pu rendre service, le vieil elfe repris sa méditation, priant pour que cette jeune elfe pleine de rage trouve un jour la paix intérieure.
Oui, on peut se demander d'ailleurs si on a besoin des chapelles tout court. Même si ça aide à gérer les périodes d'inactivité.
Les failles que soulèvent Lotharim peuvent être réglées avec une limitation d'accès à la chapelle calquée sur celle du téléport
Le côté hit&run est abusif aussi et on peut soit interdire l'accès à ceux qui ont du sang frais sur les mains (mais quid du vol ? Et des autres agressions plus ou moins directes), soit faire une modif plus simple qui serait de n'être admis dans la chapelle (et donc intangible) que 12 ou 24 heures après avoir demandé l'accès. Ca permettrait de conserver la possibilité de s'y planquer pendant les vacances, mais pas de s'y planquer juste après un mauvais coup.
Dans une clairière oubliée de la Grande Forêt, Tuiriel méditait, lovée contre un tronc sans âge, au creux d'une fourche d'où partaient deux branches elles-mêmes multi-centenaires.
Quelques jours avait passé, et personne ne réagissait. L'antique cité elfe était systématiquement détruite par un humain arrogant et brutal et personne n'y trouvait rien à redire.
Bien sûr elle avait eu vent du message adressé par le conseil. Mais ces vieux barbons ventripotents avaient fait peu de cas des vies brisées par ces incendies volontaires. Ils réclamaient un peu d'or et c'est tout. Pas de sanction, pas de condamnation réelle, un aveu d'impuissance.
Mais qu'attendre d'autre de ce conseil sans courage qui avait depuis si longtemps ouvert Krima à toute la racaille humaine et naine ?
Le bourreau de Krima avait évidement rit de cette admonestation sans force, il se considérait chez lui depuis bien longtemps et était visiblement soutenu par son ordre de brutes, eux qui s'étaient proclamés légendaires avant même d'avoir accompli quoi que ce soit et se considéraient partout chez eux.
Le combat allait donc reprendre aussi inégal qu’auparavant, et de nombreuses et cuisantes défaites attendaient l'archère elfe, ainsi peut-être que quelques rares victoires. Mais tout cela la confortait dans l'idée qu'il fallait bannir toutes les sous-races de la Grande Forêt, à quelques très rares exceptions prêt, peut-être. En effet, rarement, il lui était arrivé de croisé des humains honorables.
Et même une fois un qui se lavait ...
Et là on est plus dans la dizaine de chaumières incendiées ... une paille
Là on était plutôt sur la restriction de l'accès à la chapelle pour ceux qui ont tué quelqu'un récemment (et par extension agression ? vol ? Destruction de batiment ?), et l'interdiction de l'accès au palais du gouverneur tant qu'on est sous le malus de la chapelle, je pense.
Mais la prise d'une ville un tant soit peu surveillée par l'utilisation du sort de rappel, ça me parait quand même pas optimal en terme de délai (des jours de planque) et de chances de réussite. Le mieux c'est de faire buter le prêtre par un altérateur qui s'est téléporté et de charger dans le tas, non ? Bon, je n'ai jamais pris de ville faudrait que ceux qui l'ont fait nous en dise plus sur le délai de prise par un groupe motivé.
Par contre ce serait peut-être pas mal que l'on voit les gens qui sont dans la chapelle même si on n'y entre pas (je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui).
Edit: mais ouais après explications de Cancrelat c'est pas débile de limiter l'accès en fonction des droits d'accès
Si on est assez nombreux, je ne sais pas si c'est le moyen le plus efficace de prendre une ville. Mais la malédiction de la chapelle pourrait empêcher ce genre d'action effectivement sans nuire au jeu le moins du monde.
Je suis assez d'accord avec l'interdiction d'entrer au temple avec du sang sur les main. Je l'avais d'ailleurs proposé ici : http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 866#p15866
Par contre, il faut bien noter que ça n'est un problème que lorsqu'on n'est pas dans une ville contrôlée par sa guilde ou une guilde alliée.
A part ça, je sais de qui tu parle quand tu parles de porc ...
Dans la douce pénombre de la chapelle la plus sacrée du temple de Krima, Tuiriel avait prélevé une plume à l'empenage de l'une de ses flèches et traçait avec application quelques mots sur des petits morceaux de parchemin de récupération.
Soeurs et frères de la noble race, où va votre loyauté ?
Votre guilde maudite a commandité la destruction de Krima par la main de Felgar, l'humain puant.
La sainte et antique Krima est en flammes et sa population en fuite. Les traits enflammés du bourreau ont pour l'instant choisi la facilité des toits de chaume, mais qui nous dit qu'il ne finira pas par s'en prendre à l'antique bibliothèque, à l'école d'archerie, voire au temple.
Choisissez votre camp, soeurs et frère. Vous ne pouvez pas rester au côté du bourreau de Krima sans renier votre race !
Tuiriel
Quand elle eu terminé, elle confia ces rouleaux disparates à l'un des jeunes novices, pour qu'il les fasse parvenir au temple d'Ald Mora qui se chargerait de transmettre. Puis elle remis en place la plume à l’empennage d'une flèche particulièrement affutée. Les elfes allait devoir choisir, entre la pointe ou la plume ...
Felgar était intouchable, protégé par son paladin fortement armuré qui ne laissait aucune ligne de tir ouverte. Restaient Asturia et Akram le malicieux. Deux caricatures d'elfes associés aux bourreaux de Krima.
La première flèche tirée dans le dos d'akram l'envoya rejoindre ses malheureux ancêtres, déshonorés par leur engeance. La seconde tirée par la fenêtre manqua d'assez peu Asturia, que son agilité surnaturelle mettait à l’abri de la jeune elfe, malgré la puissante potion quelle avait pris soin de boire.
Un sur deux. Un peu dépitée Tuiriel sauta par une autre fenêtre et s'enfuit en direction du temple, réclamant aux prêtres leur protection contre les agresseurs de la cité sacrée.