Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
En l'état la définition de la règle n'a rien à voir avec la réalité IG ^^
J'adhère à ton principe Llyn... le pillage des bâtisses en dehors de la cité ça peut être un plus dans le GP. J'essaie juste de comprendre comment, et de relier ça à du RP Je viens pas avec mes arguments juste pour dire "non"
Ce qui me gêne c'est le pillage d'une case vide à 3 cases de la cité et de dire "hop je pille la cité".
" dont les plus actifs dernièrement ont beaucoup de "petit level"." Ce serait donc pour qu'ils participent, sans la crainte d'être tués ?
Règle : Ce sort fait apparaitre 3 piliers de feu qui iront automatiquement frapper le bâtiment au contact du magicien ainsi que deux autres bâtiments adjacents avec le premier.
Est-ce que cette définition concerne également le pilier lancé par le FeuFol, à savoir 1 bâtiment au contact du FF et 2 bâtiments adjacents au premier.
Mais je comprends toujours pas le "je pille à distance".... Y a pas d'or dans les murs Ou alors c'est par lévitation des pièces d'or
Ah non, on pille les fermes environnantes.... Ok, et quand elles sont pas pillées les fermes elles rapportent quoi ? C'est pas un peu simpliste ? Je veux pas être contre systématiquement, juste je désire comprendre le but recherché (hors le "faire participer les petits à la guerre" => en tant de guerre théoriquement les "petits" on les planque à l'arrière) ^^
Pas certaine que ce soit utilisé par les "petits". Et à supposer que ça permette du GP aux "petits", je cherche tout de même le côté RP du "je pille et je casse à distance"
Concernant les réparations, si on assimile l'attaque du rempart à un travail de sape, l'opération de contre-sape existe aussi donc les réparations:)
Clairement un grand chantier sur les murs ne peut pas se faire avec une armée qui les prend d'assaut.
Je veux bien être d'accord sur cela. Mais à ce compte là, l'assaut ne se fait pas à plus de 3 cases du village, si ? J'ai lancé une amélioration parce que ça fait plusieurs jours qu'il n'y a pas d'assaut sur ladite muraille. => dernière attaque sur les murailles "06/06 08:45:15 GESTION VILLAGE Ambrune (8161) a ordonné la réparation d'un bâtiment. "
Pour la reparation si tu arretes quand le lur est attaque autant enlever l'action de réparation.
Il me retire les mots de la bouche.
S'il y a pillage des terres alentours, est-ce que cela signifie qu'alentours le village possède des terres, qui rapportent ? Si oui, ces "terres" vont être matérialisées comment ? Ou bien c'est juste pour pouvoir piller un village sans se faire couler la sueur ?
Parce que là, je me mets à 3 cases d'un mur, je pille et hop le mur s'ébrêche et j'ai des POs dans la poche ?
- Attaque d'un mur
- Les maçons arrivent pour réparer
- Nouvelle attaque
- Les maçon partent se planquer => en clair la réparation lancée précédemment s'interrompt C'est ça ?
[...]deux petites questions innocentes :
1/ Est-ce normal qu'on puisse améliorer les fortifications pendant le siège d'une ville ?
2/ Est-ce normal qu'on puisse réparer les murailles pendant le siège d'une ville ?
Pas si innocent que ça.... Ca fait suite au lancement de mon amélioration de murailles.
Concernant la réparation, je pense que c'est la logique. S'agissant de l'amélioration, je conçois que cela puisse gêner. A mon niveau j'essaie d'empêcher que vous cassiez Sablemarc.
De plus, cette idée de réparer comme si de rien n'était en plein siège, c'est assez moche niveau GP et RP.
Moche GP sans doute, c'est pas marrant de venir casser et de voir qu'en face il y a riposte. RP c'est totalement RP de réparer. Tu es blessé tu te soignes. Oui mais... tu dépenses des PAs pour te soigner.... oui mais... t'es bloqué au palais pour réparer.
Ah d'accord je comprends.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et dire qu'on en redemande
peut etre mais c'est vrai que 0.5PA c'est pas trop logique. Ca devrait couter quelques PA pour prendre la clé, tourner la clé, ouvrir la petite porte, refermer la petite porte, y remettre la clé et enfin refermer derriere soi....
Illiou, y a tout simplement un garde à l'entrée qui fait le taf pour nous. Par ailleurs la porte n'est pas fermée à tous.... <3 aussi ^^
Histoire de savoir si j'ai bien compris,
- action pillage, sur n'importe quelle case à 3 de distance d'un rempart
- conséquence : 15po pour le brigand, et 6PS en moins à chaque pan du rempart.
Les 15 po sont pris où ?
lol.... pour moi c'est un tchat ^^ j'avais jamais prêté attention (oui.... c'est Akbar qui déteint, j'en suis consciente)
Comme ça, juste parce que dans une vie antérieure je me suis teinte en blonde : c'est quoi le souci de mettre l'équipement des sacs à 0 PAs ?
c quoi la tribune ?? moi c'est dans le chat groupe que je le verrai bien.
Evhl, j'étais pliée de rire à la lecture de ton récit.... Excellent !!
Et puis c'est pas comme les valises, une porte ce n'est pas en carton....
(pas vu de flèche moi ou de petit bouton. Sur qu'ils vont le rajouter avant ma DLA pour me faire passer pour un andouille).
Te fait pas de mal comme ça Moah
Sauf si Sécuritas est là.... mais c'est pas la réponse non plus ^^
Je ne voudrai pas faire diverger le sujet, mais je ne me souvenais pas que ça coûtait très cher. Faut dire j'ai quitté il y a pas mal de temps déjà.
Une erreur de frappe Amanite... le 8 et le 9 sont côte côte sur le clavier...
Non je n'y ai jamais joué, mais maintenant je me souviens où je l'ai vu le principe de ramener à la vie, dans MH et il me semble que dans Le Monde de Thanis c'est faisable aussi. Merci Amanite
Ce qu'il y a avec le bassin divin c'est que tu le places devant le tank, c'est le monstre qui s'abreuve, derrière le tank du coup impossible de l'approcher pour les sorts de soutien/guérison au contact.
ce fonctionnement de sort est hérité d'un autre jeu très similaire, il a fait ses preuves !
C'est indiscret de te demander quel jeu ? Ca me parle ce truc, mais je ne me souviens plus sur quel jeu c'était.
Cela dit c'est une façon très RP d'élever un FF,
Plutôt violent comme éducation RP ? Vous ne craigniez pas l'intervention de la SPFF sous l'égide de Birgitt Dobar ?
c'est clair