Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben oui. Parce que hors la question des avantages Destructeur qu'on enlève, pour les autres sorts, la masse reste plus rentable, tant qu'elle n'est pas sous l'Artisanat des gemmes. Donc, même si c'est pas du *1,5, même du *1,25 serait à peu près valable.
J'en avais parlé il y a un bail, d'aiguiser les flèches... Devant un Non catégorique, j'ai fait un reroll ^^
Alors allons-y, baissons les avantages de la masse
Et pour le coût, c'est vrai que c'est le même si tu l'achètes en Guilde, pas si tu la fais fabriquer : à partir du moment où elle est classée en arme magique - ce qu'elle est depuis le début : bonus de MM -, il faut la placer en Artisanat des Gemmes.
Quitte à rembourser les artisans du fer qui ont acheté le patron.
Là, on aura une vraie cohérence... et aussi beaucoup de plaintes
Que le sceptre soit légèrement plus "bonifié" que les autres armes à une main, niv RP, ça peut aussi se tenir justement par le fait qu'étant sous l'Artisanat des gemmes, il faut deux matières premières pour le fabriquer, là où il n'en faut qu'une pour les armes non magiques.
Ouais, mais pas la masse. Et le sceptre est plus cher à fabriquer que la masse, en plus.
Et les bâtons étant à + 4, mettre le sceptre en dessous, ça va quand même.
Et comme je disais plus haut, revaloriser le sceptre, c'était aussi dans l'idée de ne pas baisser la masse, donc de n'emmerder personne...
Edit : message en même temps que Baldur ^^
Oui, c'est un peu le sujet, hein...
Y a que Moa qui suit
Au niv 1 :
Masse sacré : +2 MM, +2 Dégâts
Bâton d'Aether : +1 MM, +3 Vit
Bâton d'Athlan : +1 MM, +3 For
Bâton magique : +4 MM
Et le sceptre tout pourri à +2 MM.
Pourquoi ne pas le revaloriser à +3 tout simplement, dans un souci d'équilibrage ?
(mon *1,5 du début)
Nan, ta ceinture magique elle s'use si tu prends un coup. C'est classé "armure".
Si tu lances un sort, quel qu'il soit (Boule de Feu, Malédiction d'A, ou Bassin divin), c'est ton arme considérée "magique" qui s'use. D'où le reclassement de la masse sacrée dans les armes magiques, qui a été fait il y a quelque temps
si la masse n'est pas considérée comme une arme magique
Mais le problème de l'usure dans ce cas ne change pas, Aé ! Comme dit Lotha plus haut, en dehors de l'Appel de la Lumière, tu peux avoir un gars, y compris un Paladin qui fait que du soutien, qui va bénéficier des bonus MM de la masse sans l'usure, si elle n'est pas considérée comme arme magique !
Je comprends vraiment pas où est le problème : en quoi laisser la masse comme elle est actuellement, et gonfler en 1,5 la MM du sceptre, pose problème. Faut m'expliquer...
Sans compter que j'estime, comme je l'ai dit plus haut, que la différence de ratio entre le sceptre et le bâton, du simple au double, est pour moi abusé.
Elle donne le bonus d'attaque sur les sorts de Destruction maintenant justement parce qu'elle est passée en arme magique, contrairement à avant.
D'où le problème posé par ce post (je vais pas le lâcher, celui-là, vous êtes prévenus ^^), qui est en gros que le sceptre devient sans intérêt par rapport à la masse, depuis ce changement de catégorie. s
D'autant plus qu'elle est aussi efficace pour des sorts de soins, par exemple... et sans compter le coût de fabrication...
D'où la nécessité logique de upper le sceptre. 1 MM pour la masse, 1,5 pour le sceptre, 2 pour le bâton. Et la question est réglée, sans faire ch... personne.
Parce que la question n'est pas l'Appel de la Lumière, Nuke, mais le bonus identique en MM que le sceptre, ce qui fonctionne pour l'utilisation des autres sorts, quel que soit l'école... Et là, le nombre de pa n'impacte pas.
C'est bien pour ça que je suis pour une amélio du sceptre, et contre une baisse de la masse : cette dernière garde son intérêt pour l'appel de la lumière, tout en étant moins efficace que le sceptre pour les autres sorts. Logique, quoi.
C'est vraiment un gros sac... Oo
A voir s'il peut aller aussi haut, même avec la Guilde, voire popo en plus.
Et j'ai dans l'idée qu'il va falloir lui fournir le cuir... Il en a pas des tonnes, et il a des commandes sur le feu pour le Clan
Mais vois directement avec lui : c'est notre fameux Badhîn Tapeau...
Pourquoi ne pas baisser les bonus de la masse?
Histoire d'éviter que ceux qui ont une masse râlent ?
Déjà qu'ils se prennent l'usure maintenant (ce qui est normal, on est d'accord), si en plus ils perdent du bonus, ça fait beaucoup.
En plus, perso, je trouve que l'écart entre le sceptre et le bâton, du simple au double, c'est trop.
En valorisant plus le sceptre, personne ne prend de diminution, et tout le monde est content...
Le changement de la masse pour cette raison (pas d'usure avant) est une bonne chose. Mais ça entraine par ricochet l'obligation de upper le sceptre
Suite au problème posé dans "Entraide, questions diverses", on en arrive à ça :
Du coup à quoi rime le sceptre, plus cher à faire et moins de bonus? Est-ce qu'il vaudrait pas mieux upper/supprimer cette arme?
C'est clair, et c'est un problème à résoudre. Pas question de supprimer le sceptre, mais il faut voir comment le upper pour les mages purs, par rapport à la masse. Me semble pas difficile d'augmenter le bonus de MM du sceptre par rapport à la masse : un entre-deux (1,5) entre la masse et le bâton serait simple à changer, et équilibré.
Je suis en train de voir pour m'en faire un beau, et hors de question niv RP que ma p'tite Destructrice toute mignonne se promène avec une grosse masse, pour efficacité GP...
Le Clan des Nains a un excellent tanneur, Baldur, qui maîtrise tous les contenants cuir
Ah, le fameux syndrome Alicialambesque, peut-être ?
Nuke et Truffe m'ont prise de vitesse (pas étonnant pour Truffe ^^), mais je me posais la même question
Je veux bien, mais vu que dès que le maître du Feu fol perd la capacité de le contrôler quand il est hors de sa vue d'une case - donc le feu fol n'a aucune indépendance sur ses mouvements/actions/décisions - , je suis curieuse de savoir comment vous allez justifier le rappel, sur un plan logique, vu que
La cible aura le choix d'accepter ou refuser le Rappel à son prochain tour
...
D'autant plus que ça favorisera les Altés, pas les Destructeurs. Ces derniers étant a priori les maîtres des Feux fols. Donc bon, hein... Tu te TP, tu perds ton jouet, c'est tout.
Ben, il me semble que ça a quand même une logique intrinsèque, par rapport aux niveaux des monstres : tu veux chasser du bon gros modèle ? Et bien tu fais partie d'une équipe de choc bien calculée, avec chacun son rôle, et tous très réactifs.
Ou sinon tu fais dans le plus petit modèle.
N'est pas Parsifal qui veut...
D'accord avec Aé : pouvoir faire un rappel sur une tortue, c'est n'importe quoi. Cela limite encore les possibilités/chances des joueurs qui ont choisi la voie de vil détrousseur
En plus :
La cible aura le choix d'accepter ou refuser le Rappel à son prochain tour. Si elle l'accepte cela lui coutera 12 PA.
La Tortue est une grosse bestiole qui transporte des machins et bouffe de la laitue. D'où elle aurait un cerveau pour se poser la question "Tiens, me faire TP ou pas par un Alté... je me tâte..." ????
Et je dis ça en étant caravanière ET un Alté à disposition...
Je suis contre aussi pour le Feu Fol : il faut que cette bestiole soit une gestion stratégique, et fragile. Les restrictions sur le Feu fol ont déjà été trop légères pour moi. Un feu fol est comme un démon invoqué : la moindre erreur doit être "punie" par la disparition du contrôle. On peut déjà le protéger, le soigner, etc... ça suffit comme ça.
Et au passage, ça renforcera la question de la supériorité du mage destructeur sur le feu fol par rapport aux autres...
Et je dis ça en ayant un Feu fol ET un Alté à disposition...
Le rappel ne doit se faire que pour les pj. C'est mon avis
Les pvs, ça va ça vient... Celui qui en a une dose n'est pas forcé de calculer son profil par rapport à ça, s'il ne le souhaite pas. Tout dépend toujours de la même question : "son attaque la plus puissante"... Tu as tout à fait raison, mais certains s'en foutent royalement de ce genre de considération. Donc "Un palouf qui a des PVS DOIT utiliser son exorcisme de l'ombre", bah non sur le DOIT.
Lotha, le jour où je demanderais un avis pur optimisateur chiant, t'inquiète, je passerais un coup de fil aux Légendes...
Et tu manques d'imagination, au passage. Un palouf peut faire sans Exorcisme de l'Ombre. Et faire bien d'autres choses, quand on a envie de sortir des sentiers battus.
Exorcisme de l'Ombre, d'ailleurs, je ne compte même pas le prendre du tout.
Sauf pour un palouf qui décide de développer sa vitesse...
Oki, merci, Lotha
Si c'est la solution choisie, perso, j'arrête direct. Et je ne serais pas la seule, je pense.
Je m'en fous des différents trifouillages qui font que je serais plus ou moins efficace. Moi, je m'amuse, je joue RP.
Si c'est pour être bloqué dans une classe, je me paie une PS4 (beurk)