Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut-être un lock ? Genre le prochain déplacement est majoré de X PA si on est toujours au contact (avec un jet opposé de force)
Le niveau du lock est donné par la racine carrée de la différence des jets de force. Il correspond au nombre de PA que coûterait le déplacement suivant. Le lock saute à la réactivation de celui qui le fait, où en cas de perte de contact.
On peut utiliser Force d'eather pour faire bouger l'un des protagonistes et briser le lock, mais le niveau de lock est ajouté au JMM/4 de la cible, qu'il s'agisse de la victime ou de l'auteur du lock.
La formule racine carrée n'est peut-être pas la bonne, il faudrait peut-être quelque chose de plus violent sur les petites différences et de moins méchants sur les très grande, ou alors mettre un min et un max. Genre 2 au minimum et 10 au maximum.
La avec 25 d'écart entre les jets de force, le lock coûte aussi cher à briser qu'à créer, et avant de bouffer 11 PAs de plus pour un move il faut avoir faire un jet de 121 d'écart. Mais ça viendra peut-être plus vite que prévu, je me projette assez mal au niveau 20 ou 30.
Ou alors on oppose la force de l'attaquant à la moyenne de la force et la vitesse du défenseur, ou toute autre combinaison qui permette aux profils n'ayant pas de Force du tout de ne pas être sans défense contre une comp de base.
Bref, euh faut réfléchir encore un peu là
Ca ferait râler ceux qui l'ont pris pour la vitesse, mais d'un autre côté le profil vitesse est pas mal servi par ailleurs. Du coup faudrait faire sauter une des comps d'octobian, laquelle.
Le problème du poison c'est l'attribution du kill.
C'est sûr que la seule comp éligible au guerrier force/dex c'est premier soin, et c'est pas jouable tout le temps. Après y'a des trucs plus vitesse ou MM, mais rien de purement force ou force/dex. Par contre trouver une idée qui ne fasse pas double emploi ça va être chaud.
Euh les malus proposés sont ceux de l'archer. En gros avec une compétence le guerrier peut devenir archer. Ca me parait un peu abusif.
La proposition initiale était plus raisonnable, mais en fait vu la facilité de déplacement à Nacridan une charge est-elle vraiment nécessaire ? Ca marche fortement dans les platebande de l'archer du lancé de bolas et de tous les sorts à distance, sans contre-partie réelle.
Comme dit ci-dessus un guerrier peut déjà utiliser les 3 à 5 PA supplémentaires à se déplacer avant de frapper. S'il a peur de rater sa compétence une frappe normale est toujours possible.
Vous avez TUÉ votre adversaire.
Cette action vous a rapporté 36 px
huhuhu
Oula, à mon avis ça ne se résume pas à ça.
Effectivement il y a une sorte d'équilibre global entre l'archer et d'autres profils mais sur une seule carac au lieu de deux pour les autres. Faudra voir sur la durée si c'est vraiment équilibré mais pour l'instant j'ai l'impression que ça tient.
La distance n'est pas un avantage très fort à Nacridan, où les pires des bourrins peuvent couvrir la distance de tir d'un archer et coller une mandale avec leurs 12 PA règlementaires. Ca sert depuis le haut des remparts, et pour tirer par dessus ses potes en groupe. C'est utile contre les monstres qui jouent leurs PAs de manière trop régulière à mon avis, mais il faut rester devant son clavier toute la journée pour faire la danse du tu-avance-je-recule.
Ensuite au niveau versatilité, l'archer a un profil très stéréotypé. Il n'a accès qu'aux compétences de l'école des archer de Krima, le reste étant de très peu d'intérêt pour un profil pur archer. De même le bénéfice qu'il peut tirer des sorts de soutiens d'autres personnages est limité. Il paye sa spécialisation. Ca aussi il faudra voir sur la durée si c'est équilibré.
Bref effectivement si tu dis que c'est plus ou moins équilibré mais qu'il faut surveiller ça sur la durée, on est d'accord.
Bon c'est bizarre je pouvais cibler une tortue géante qui n'était pas dans ma vue 2D ou 1D, j'imagine qu'elle est dans un bâtiment mais il y a un problème sur le ciblage. J'étais à l'extérieur des bâtiments, dans une ville.
Sinon est-ce normal de ne pas pouvoir cibler le monstre qui est devant la fenêtre quand on est dans un bâtiment ?
certes mais le bourin a un jet de dégats en plus de son bonus aux dégats du à la différence entre attaque et défense.
Je dis pas que c'est équivalent dans toutes les situations, mais qu'il faut voir sur le long terme si ça s'équilibre ou pas
Tiens pour alimenter la discussion, un exemple d'archer niveau 8 qui tire à bout portant avec un arc niv 4 et une flèche niveau 3 :
Votre Jet d'Attaque a été de ............: 75
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: 43
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts a été de 13 point(s)
Vous lui avez infligé 39 points de dégâts.
C'est balaise, mais pas monstrueux, si ? Et c'est au prix d'une forte spécialisation en dextérité, qui n'a pas que des avantages à long terme je pense.
Ahem, bon ...
Effectivement il est possible que j'ai poussé un mur plutôt qu'une porte, mais c'est un peu pareil, non ?
Je referais un essai si je repasse dans le coin, là je continue ma route vers Marché-aux-Ducs.
Je viens de trouver porte close devant Tour du crépuscule. C'est une coïncidence ou c'est votre vision de la protection des routes que de les barrer ?
Je poursuis mon chemin vers des contrées plus accueillantes ...
Borh, fils de Bohr
Tu veux dire qu'en fait elle est pas morte et me suit invisible, et que je vais perdre tous les pix quand elle va me buter ?
Bof bof ta propale Vorash, ça fait exactement le contraire de ce qui était visé. On reproche aux potions de créer un trop fort déséquilibre en doublant le niveau d'un personnage, pas de ne pas assez aider à équilibrer les personnages.
De plus je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire d'aider les petits à se faire facilement aussi gros que les gros. Le monde est vaste.
De plus elle est resté en piège pendant très longtemps, je ne sais pas si c'est normal. En gros je suis retombé dessus un mois après l'avoir vue, elle était toujours en embuscade au même endroit où ne passe personne.
Prix et dispo : le marché automatique des échoppes ne reflète pas la difficulté de fabrication de l'un ou l'autre équipement.
Ceci dit la puissance des potions est tout de même très forte, une fois le système de limitation par "charge" de potion en place il faudra peut-être revoir un peu à la baisse la puissance brute. Mais bon attendons de voir ce qui va sortir.
Euh ... c'est normal de tuer une araignée piégeuse en un seul coup, avec 14 PV après armure ?
Bon elle était agonisante, mais je pensais qu'elle mentait sur sa santé ...
Et sinon la dépouille est en cuir, c'est peut-être normal mais je le signale au cas où vu que je pensais que les insectes donnaient des écailles.
Oui c'est énorme parce qu'un perso de niveau 5 utilise une potion de niveau 7 alors qu'il ne peut pas utiliser un arme de niveau 7. Et par ailleurs pour faire une potion de level 7 il faut un personnage de quel niveau et combien pourrait-il y en avoir en circulation aujourd'hui ?
Lord Tergal parle d'un équivalent de la charge pour les potions qui serait mis en place, ce qui règle le premier point. Pour le deuxième il y a une décorrélation totale du marché des échoppes et de la réalité de l'offre et de la demande de matos qui devra être réglée un jour ou l'autre.
quand on voit la facilité de produire du matos de niveau 1 et la très grande difficukté de produire du matos de niveau élevé, le prix est peut-être pas super cohérent. Est il prévu d'adapter tôt ou tard la disponibilité et les prix des échoppes à ce qui est effectivement vendu aux échoppes par les artisans ?
Pareil, perso niveau 7 toujours, qui risque de le rester un moment à ce régime
Vous avez attaqué une Chauve-souris géante (Niveau : 4)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: xx
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: xx
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts a été de xx point(s)
Vous lui avez infligé xx points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que xx point de vie
Vous avez TUÉ votre adversaire.
Cette action vous a rapporté 1 px
Au passages "xx pointS de vie" ce serait mieux
Un personnage de niveau 7 tuant un monstre de niveau 3 devrait gagner 4 PX non ? Plus un de touche
Gain PX = Max(Na, 2Na - N + 5) soit Max(3,4)
Vous avez attaqué un Crapaud géant (Niveau : 3)
Votre Jet d'Attaque a été de ............: XX
Le Jet de défense de votre adversaire a été de ............: YY
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts a été de XXpoint(s)
Vous lui avez infligé XX points de dégâts.
Son armure l'a protégé et il n'a perdu que XX point de vieVous avez TUÉ votre adversaire.
Cette action vous a rapporté 1 pxLa visiblement il n'y a que le PX de touche.
Tout à fait, et c'est dans les règles ici : http://www.nacridan.com/i18n/rules/fr/f … ula_id=397
Confection des objets magiques (Artisanat des gemmes) 4 points de MM 1+JMM/25
Echantement mineur (Artisanat des gemmes) 4 points de MM 1+JMM/40
Echantement majeur (Artisanat des gemmes) 4 points de MM 1+JMM/60
euh tu peux filer de l'argent à ton collègue sans aucun frais s'il est à côté de toi, non ? On ne passe par la banque que pour les transferts longue distance.
Mouais, ce genre de magouille nuit au jeu sur le long terme à mon avis. Tu peux pas d'un côté faire des efforts conséquents d'ambiance et de rôle-play et de l'autre avoir la cohérence du jeu mise à mal par des contournements un peu énormes qu'une partie des joueurs se refuse à faire alors que l'autre trouve que c'est normal tant que ça n'est pas explicitement interdit.
Et c'est le même problème avec les persos sacrifiés à la progression de l'autre, qui peut tenter ceux qui ont deux personnages. Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment répandu parce que ça me parait assez pénible à jouer, mais sur le long terme ça va abimer l'équilibre et l'ambiance.
C'est pas du tout une critique d'untel ou d'untel, mais je pense que l'équipe du jeu a un rôle important d'encadrement à jouer sur toutes ces questions pénibles.
Je trouve que les objets puissants sont difficiles à fabriquer et que c'est très bien comme ça. D'ailleurs il ne devrait pas y en avoir de niveau aussi élevé en échoppe, même dans les grandes villes (mais je crois que ça a été changé).
Maintenant il faut voir que ta charge portable n'augmente pas aussi vite que le "poids" de l'objet. Au niveau 5 tu peux porter 25, et c'est précisément la charge d'un objet de niveau 5. un objet de niveau 10 a une charge de 100, il n'est portable qu'à partir du niveau 20, avec rien d'autres sur soit.
Pour améliorer tes caracs pour l'artisanat, tu peux cependant compter sur plusieurs choses : la guilde, les potions, et les enchantements. Et même à la marge pour les acharner, la chance, parce que la dispersion des dés à haut niveau peut permettre de faire vraiment de haut niveau d'artisanat, en acceptant d'échouer la plupart du temps.
C'est du gâchis
J'ai acheté une fois à la boutique, parce que des écailles c'était pas évident à trouver quand j'étais niveau 3. Sinon je cherche moi même, ça fait une grosse différence de rentabilité quand même et surtout j'aime bien changer d'action de temps à autres.
En gros je me balade, je mine quand le peux, je cause aux kardjeks, voire je les appelles (très bon plan pour faire du fric le métal, juste après le bois), je récolte ce qui pousse, et je tape le reste. Quand mes sacs sont pleins je retourne à la civilisation.
Le raffinage va me permettre d'optimiser un peu mes sacs quand je serais loin de toute bourgade mais que j'aurais sous la main plein de chose à miner/recolter/dealer, accessoirement.