Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oki, merci pour les réponses !
(et dommage pour Tir gênant )
Pour le malus en MM et en déplacement, il y a cumul si plusieurs flèches encaissées ?
Breizhou, je voulais pas re-rentrer dans l'éternel débat des équilibrages, qui fait le plus mal, qui est en mousse, etc... C'est pas la question, mélange pas tout
Je parlais juste des limites au quotidien (avoir des flèches, trouver du bois correct, t'en trimballer en montagne, etc) : aucune autre classe n'a à se poser des problèmes d'intendance. Ton carquois, il est vite vide. Et si tu es en zone un tant soit peu dangereuse, t'asseoir sous un arbre pour tailler des flèches... t'as intérêt à pas être tout seul.
Tous les autres, ils vont au patelin à côté (y en a partout), et ont juste (comme l'archer aussi, d'ailleurs) à faire réparer leur matos.
Le point soulevé par Lotha est quand même très important... La moitié de la carte est injouable (ou une galère) pour les archers.
On sait qu'ils font mal. Mais entre ce point et ceux soulevés par Evhl, aucune autre classe n'a autant de problématique à gérer.
Il semblait me souvenir que le tueur final avait un px en plus... autant pour moi.
2, plus potentiellement le point de bonus si tu achèves... ça renforce le déséquilibre avec les comp/sorts de soutien.
N'importe quoi
Si les deux px sont générés par le fait de toucher un "ennemi" (d'où la Malédiction d'A), ça se tient, par rapport à ce que dit Lotha. Mais c'est pas très juste pour les soutiens purs (Guérisseurs, et certains sorts de Paladins et d'Alté).
Vi, il y a eu ratage quelque part ^^
Une crêpe ?
Avec une limitation pour les cheminées, peut-être : si tous les bâtiments crachotent comme ça, la vue d'ensemble va faire bizarre
En plus, par curiosité, j'ai voulu testé Donjons et Pépettes : une purge... ^^
Bon bah Donjons et pognon nous aura mis une raclée sur le finish...
Nacridan est classé 18ème sur 133.
Il lui manque 38 votes pour dépasser le jeu Donjons & Trésors.
Il a récolté 7 132 votes (dont 524 ce mois-ci).
Personnellement, je trouverai normal que le FF ne redistribue pas les px quand il achève, mais les garde pour lui, et puisse augmenter de niveau s'il dure assez longtemps pour ça...
Nacridan est classé 18ème sur 133.
Il lui manque 14 votes pour dépasser le jeu Donjons & Trésors.
Il a récolté 7 108 votes (dont 500 ce mois-ci).
Oui, c'est pour limiter les dégâts des archers qu'on a interdit la possibilité d'aiguiser des flèches. Mais tu peux aiguiser un marteau de guerre...
Nacridan est classé 17ème sur 132.
Il lui manque 41 votes pour dépasser le jeu CyManager.
Il a récolté 7 087 votes (dont 479 ce mois-ci).
Quand j'ai voté, on était 18ème... Faut pas se relâcher pour les deux derniers jours !
Ouh là, oui, c'est fort ^^
Je comprend pas pourquoi un suivant plus puissant que son maître resterait à le suivre....
Il me semble qu'on a déjà parlé de ce problème ailleurs, avec en solution un truc du genre jet de maîtrise MM à chaque nouvelle dla, pour conserver le contrôle ?
Honnêtement, si un "archer mage" c'est un un archer avec 40D6 en dex et 5D6 de MM je vois pas pourquoi le feu fol qu'il fait devrait être puissant.
Non, bien sûr. C'est juste sur Flèche de négation que je pointe le doigt (et pour le FF, on a déjà parlé du full MM - le soigneur - qui avec une bonne potion et un bon alté va te sortir un FF de fou... c'est la même chose) : elle peut rester comme elle est, en acceptant l'idée que certaines comp sont compliquées et réservées à ceux qui se font ch... à monter trois caracs. C'est ça, les profils atypiques dont je parlais. Pour moi, un archer destructeur, il a autant de dés sur les trois caracs associées : MM, Dext, Vitesse.
Après, un archer full Dext qui monte sa MM, c'est autre chose. Dans l'autre sens, un Destructeur de base (full MM et Dext), s'il prend un arc, il fait mal... Et c'est pour lui que Flèche de Négation est le plus simple. L'archer qui le tente, il a du mérite. Donc lui laisser.
L'archer mage est entre les deux.
Et c'est ce qui en fait son intérêt... Tout les profils jouant sur trois compétences sont des profils RP, non optimisés. On le sait, et si on choisit cette voie, c'est pour se faire plaisir, et pour pas être comme les autres. Attention à laisser cette possibilité ouverte. Gommer les incohérences, oui. Gommer ce qui entraîne de facto des profils originaux (même au détriment de l'efficacité), non.
Peut-être à nuancer : 50% du prix de l'échoppe, c'est quand même intéressant pour les jeunes, qui ont déjà du mal à se faire des sous.
Peut-être 50% pour les pièces niv 1-2, histoire de pas faire fuir les débutants en artisanat, puis 33% pour toutes les autres pièces, quel que soit le niveau ?
Oui, mais pour faire vraiment des sous, faut tourner à un item en une dla : c'est plus rentable par la quantité vendue qu'un gros objet qui mets du temps. Après, c'est selon le niveau de l'artisan, le "fait en une dla".
Et on parle de voir comment remonter les px, pour les artisans : les po, c'est un autre problème.
Je trouve qu'un bonus selon le niveau tient la route ? C'est calqué sur la chasse, justement ? Cela revalorise l'artisan "professionnel", de façon simple et logique ?
Arf, oui, dommage d'avoir un peu lâché en fin de mois... Mais c'est pas mal quand même ^^. Faut garder cette 17ème place, quand même !
Nacridan est classé 17ème sur 128.
Il lui manque 19 votes pour dépasser le jeu CyManager.
Il a récolté 7 041 votes (dont 433 ce mois-ci).
Une prime en px à la création d'un objet en fonction de son niveau pourrait peut être palier au problème de l'artisan
Là, je trouve que c'est une bonne idée ! Surtout que l'artisanat/enchantement à haut niveau, ça peut être long. Et ça permet de ne pas faire trop grimper en px les artisans qui se contenteraient de faire en boucle des items de bas niveau, uniquement pour les revendre.
(oki, Amanite ^^)
Et si tu veux totalement bloquer la possibilité de "gruge" (attaque par un camarade), et forcer les vilains à s'en prendre à des grosses tortues, plutôt qu'à des jeunes : le gain en po cash est le prix d'achat du chargement de la tortue...
Pour ce qui est du malus, oki, a y est, j'ai compris
Faut calculer pour qu'il soit pas trop bas quand même : personne ne s'emmerdera à reprendre le commerce, vu comment c'est long, si le gain est vraiment trop bas.
Peut-être y intégrer une variante temporelle ? Gros malus le premier mois, qui baisse au fur et à mesure (le temps de se faire oublier, quoi)