Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu ne peux pas diviser par deux les PPs d'un rempart parce que le voleur doit le détruire... C'est pas son boulot. C'est le boulot du Destructeur et de l'archer.
Je ne pensais pas vraiment aux voleurs en proposant une réduction des PP. Je pensais surtout aux guerriers et aux mages qui ne disposent pas de Piliers.
Mais je reconnais que je n'ai pas le recul du tout sur cette question. Nous n'avons pas de sorts adeptes dans mon groupe, donc impossible d'envisager l'attaque d'un village
Si l'idée est bonne, alors il y a les etapes intermédiaires (avec peu de changement de code).
Notamment le plus simple : diminution des PS des remparts.
2000PS pour le niveau 1 cela implique des joueurs faisant beaucoup de degats pour les abbattre.
Exemple diviser par deux .
Autre chose d'intéressant, mais peut etre plus compliqué : diminuer fortement les PS mais mettre de l'armure aux remparts (voir proposition dorkhal).
Exemple diviser par 3 mais mettre 30 d'armure au niveau 1, 40 au niveau2, etc.
Cela reprend l'idee de donner la possibilité d'attaquer a plus de joueurs dès aujourd'hui.
Les villages les plus importants ont des remparts de niveau superieur, c'est normal que cela soit necessaire pour se defendre durablement .
Les rempart doivent ralentir une attaque, pas la rendre quasi impossible.
Tant que c'est cadré, moi ca me va
Finalement, l'un des soucis c'est que le profil voleur n'a pas vraiment de moyen d'interaction propore a sa "classe" pour la prise de village non?
Et comme les voleurs sont orientés PvP, ca limite vachement le gameplay. Le guérisseur ou le protecteur ils comprennent, ca semble assez logique dans leur gameplay de base.
Donc finalement le nombre de PJ utile pour une attaque frontale d'un village se reduit a peau de chagrin : destructeurs, archers et guerrier avec une tres grande force. Sachant quil faut en plus avoir acces aux compétences adeptes, cela ne doit pas laisser beaucoup de joueurs au total..
Je lance une proposition a tout hasard : et si on supprimait larcin pour mettre a la place une compétence sabotage (ou bombe incendiaire...).
- sabotage : malédiction qui augmente les degats subits par un bâtiment
Ou
-bombe incendiaire : degats direct.
Si l'idee semble bonne et/ou que ca vous semble utile que je developpe alors je veux bien approfondir (mais je suis fainéant fonc si lidée est mauvaise ca ne sert a rien).
PS : au passage, si on renomme larcin en sabotage, on peut meme se dire que la compétence peut avoir deux effets differents : une malédiction sur le sac pour un PJ, une sur la structure pour les batiments.
Tout a fait
Et cest vraiment tres utile davoir un nom pour les routes.
J'étais en train de me faire la même réflexion.
J'avais pensé à la mettre dans les règles, section "l'Ile de nacridan".
Le soucis c'est qu'elle n'est pas "propre" (différentes polices d'écriture, un peu flou, les noms de villages peuvent avoir changé...).
Ma position personnelle c'est qu'il est bien dommage que les combats se fassent à l'intérieur du village : avec les bons sorts coté attaquant, cela semble bien compliqué pour les défenseurs.
J'aimerais plus d'attaques frontales, peut-être que ça me semblera plus réalisable une fois les flèches enflammées débloquées... ou en profitant d'une attaque de monstres.
il faut quoi ? 10 à 20 flèches enflammé pour créer une brèche dans un mur ?
Avec un groupe de 3-4 archers ça fait moins de 5 jours s'ils réalisent une attaque surprise.
J'aime bien ces idées sauf celle de la taxe. Un village peut très bien ne rien rapporter financièrement parlant. En tout cas moi je n'ai pas vraiment envie de faire de la gestion.
Il est également question de faire intervenir des monstres destructeurs ponctuellement pour nettoyer un peu les villages inhabités.
Merci, ça sera corrigé pour la prochaine mise à jour.
Afficher la liste des recherchés dans l'onglet diplomatie serait génial (si je suis allié à un ordre, j'ai accès à leurs primes et vice versa).
Par contre un tag cela me plait moins.
Celui qui souhaite rechercher les cibles simplement, il pourra faire la démarche de mettre toutes les cibles dans ses ennemis personnels. Comme ça ils s'afficheront en rouge, mais il aura au moins été obligé de faire l'effort de lire la liste.
Bonjour,
Je cherche à me constituer un stock de racine de Razhot. Le maximum sera le mieux.
Mon prix :
30 PO frais de port compris pour un lot de 4 racines niveau 1
45 PO frais de port compris pour un lot de 4 racines niveau 2
Contacter Bouh (id 57981) directement.
Merci
Les gobelins archers on généralement 1D en force. Si la connaissance des monstres affiche 0 c'est surement parce que c'est approximatif (+ ou - X dé).
Ca serait top en effet
Pourtant tu es passé la semaine dernière !
Pour tout passage par Erèbe, tu peux contacter directement notre gouverneur : Pablo ElfeScroc Bar.
C'est avec plaisir que l'on t'accueillera.
Dès que j'ai un peu de temps je prépare un topo pour Moanho et les éventuels animateurs fraîchement recrutés.
Bonjour,
Comme indiqué ici (http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2174), nous recrutons quelques joueurs pour jouer des PNJ dans le cadre d'une animation importante que nous lançons au mois de septembre.
Si cela vous intéresse, pouvez-vous nous indiquer :
- le niveau de votre/vos personnages (c'est indicatif, vos personnages ne seront pas utilisés pour l'animation)
- une estimation de votre disponibilité au mois de septembre (très dispo/ un peu dispo - très réactif/peu réactif)
Merci d'avance, et promis on fera tout pour que cela soit le plus amusant possible !
PS : Je mets volontairement peu d'informations afin d'entretenir le mystère pour un maximum de monde.
C'est cheaté ces crêpes !
On trouve ça dans quel artisanat ?!
Aé Li ne sera pas dispo cette semaine.
Je ne crois pas que quelqu'un assure l'intérim.
Il faudra probablement attendre son retour.
On a connaissance des monstres tout de même, + notre expérience.
Mais je suis bien d'accord pour dire que le ciblage en fonction des caracs pose des problèmes.
Étrangement, j'ai le problème inverse chez moi : c'est notre esquiveur qui prend toutes les frappes. Et moi en bon paladin protecteur, je me tourne les pouces ! Ca doit dépendre des monstres (on est plus sur des fourmis ou ce genre de choses)
Moi je ne veux pas être l'animateur qui gèrera ça, comment je ferais pour les zigouiller après ?
Et puis, est-ce qu'il y a vraiment des gens qui lisent les annonces en auberge ?
Que celui qui savait que Crane Testudo avait fait son annonce de chasse aux tortues à l'auberge me jette la première pierre... le message est accessible dans toutes les villes je crois.
Au final le caravanier malin, il n'aura qu'à choisir comme destination une ville de confiance : où il ne prend pas le risque que quelqu'un aille dévoiler qu'il arrive dans la dite ville dans quelques jours. Seule l'auberge de la ville de déchargement affichera l'itinéraire du convoi.
Et hop, on créé un nouveau métier : vendeur d'informations (ou espion c'est comme vous voulez...). Un peu de méfiance entre les ordres ne ferait pas tant de mal que ça si ?
De toute façon, si la solution n'est pas ultra simple a coder, elle ne verra pas le jour à court terme.
Et franchement, je vois mal une solution simple différente d'une annonce qui s'affiche automatiquement à l'auberge (mais j'espère me tromper).
Anti-RP ?
S'il y a transport de marchandise c'est bien qu'il y a commande. Le magasin qui va vendre tout ça annonce forcément qu'un nouvel arrivage est en cours.
2-3 discussions à l'auberge et on apprends qu'il y a un nouvel arrivage en provenance de blablaville. Pour un peu de RP, il faudrait plutot utiliser l'option "boire un coup" je suis d'accord.
Les gains en artisanat sont plafonnés (je dirais 129 PO max par jour, sans compter les aller-retour à l'échoppe). Et cela demande beaucoup d'entrainement.
A partir du niveau 8, la caravane commence à rapporter autant, et les niveaux supérieurs permettent de se faire beaucoup plus (cf l'exemple de Lotha avec 250 PO par jour au niveau 18).
Maintenant, l'artisanat a l'énorme avantage de me rapporter des px, de ne pas avoir besoin d'une réserve d'or en banque et de pouvoir faire des objets de haut niveau qu'un caravanier devra faire faire par quelqu'un d'autre (ou payer le prix fort en ville). Ca plus le fait que je ne prends strictement aucun risque.
La différence entre le caravanier niveau 18 et l'artisan optimisé n'est donc pas si folle en terme de gain (+120 PO par jour). Et il n'y en a que deux sur l'île. Seulement une vingtaine sont de niveau 8 et plus (et gagnent donc plus qu'un artisant optimisé).
Je donnais l'exemple de multiplier les marchandises pouvant être transportées à dos de tortues (x1,5 ou x2). Mais finalement, ce serait peut-être mieux de prévoir un saut de palier :
Caravane niveau 1-4 = apparition normale de monstre (caravane possible dans le royaume) / le max transportable est 60 + (niv caravane -1) x 100 PO
Caravane niveau 5+ = diminution de l'apparition des monstres + monstre pisteur indexé sur le niveau de la tortue + impossible de rester en royaume => 360 + (niv caravane -1) x 100 PO
Ca voudrait dire qu'à partir du niveau 5, les caravanes rapporteraient plus qu'un artisanat optimisé. Pour ça, il faut sortir du royaume et prendre quelqu'un avec soi qui puisse tuer le ou les monstres pisteurs qui seront de plus en plus forts à mesure que la tortue est de haut niveau. Pour l'exemple de Lotha niveau 18, ça lui permettrait de gagner environ 295 PO par jour, bien assez pour s'offrir les services des meilleures fines lames de nacridan
Un gros plus serait de mettre automatiquement un message dans l'auberge d'arrivée (section annonces) indiquant l'importance de la caravane, la ville de départ et la limite de temps prévue avant qu'elle n'arrive.
Si avec ça les caravaniers ne prennent pas d'escorte, c'est qu'ils sont drôlement sûrs d'eux.
PS : augmenter le montant des objets transportés cela augmente à la fois :
- le montant de ce qui peut être perdu pour le caravanier
- le montant de ce que peuvent gagner des voleurs
- les bénéfices pour une caravane réussie (qui serviront à financer l'escorte au final)