Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Farpaitement ! Le piaf à raison, touchez vous les cou...es avant de toucher les nôtres, non mais dites donc !
Bande de malotrus (pain in the ass)
Allez viens Moa Nho, ils t'aiment pas et puis d'abord ils sont moches, na !
Ca y est l'usine à gaz est en marche
Mais que va t-on faire de tout ce gaz ???
Quelqu'un a une allumette
Peut-être que finalement on s'égare un peu du sujet, il ne faudrait pas qu'on crée une usine à gaz encore plus merdique que l'actuelle.
Danse de l'Ombre c'est bien mais en fait après réflexion je pense que ça fait plus partie d'une V3 que de la V2. Il faut faire le plus simple possible pour ne pas modifier l'équilibre général du jeu (même s'il est déséquilibré).
L'embuscade elle est ce qu'elle est et il faut faire avec, il faut juste modifier 2 trucs : que pour l'utiliser on fasse appel à la caract. principale de l'Ombre : la VIT et qu'il y ait un moyen de débusquer dans les bâtiments, plus simple que de tout casser
En revanche, pas de moyens autres que ceux existants pour débusquer en pleine nature tant qu'on pourra déduire la position de l'embusqué.
Si on rajoute trop de trucs, invariablement des joueurs se trouveront lésés et demanderont des modifs pour d'autres comp/sort pour contrer les dernières modifs et nous entrerons dans une spirale infernale
Tout le reste il faut le réserver à la V3 comme par exemple : Les comp. d'adeptes devraient être réservées aux véritables adeptes, c'est à dire qu'il devrait y avoir un ticket d'entrée dans les écoles en fonction des caractéristiques principales du profil, t'as pas le bon profil et bien tu ne rentres pas
-Faire en sorte que l'attaque de base (action "attaquer" dans le menu déroulant "action"), au lieu de cibler une personne ce soit une coordonnée (comme le brasier, les piliers etc.) pour offrir par défaut à tout le monde la possibilité de débusquer quelqu'un, à la manière de l'action de base "attaquer une bâtiment"
Pas du tout d'accord !
Le problème c'est qu'on peut déduire qu'il y a un embusqué à un endroit précis, ne serait-ce qu'avec nos déplacements et donc si tout le monde peut frapper dans le vide s'en est fini de l'embuscade.
Déjà pour moi on ne devrait pas pouvoir faire une comp/sort de zone sur une zone sans cible.
On devrait pouvoir passer sur la case d'un embusqué sans le voir, actuellement on déduit GP ou il est et il suffit de demander une action de zone pour le toucher alors qu'au niveau RP on à rien découvert !
Niveau RP, le perso qui tape dans les fourrés pour découvrir les voleurs c'est très moyen, cela devrait être une action basé sur la perception en fonction de la distance de l'embusqué et des caractéristiques du perso et ça éviterait de faire les gogols à taper sur les maisons pour faire apparaitre les embusqués, surtout avec la modif de réparation des remparts, c'est la double peine : tu casses tes remparts pour trouver un embusqué, tu ne peux pas les réparer et ça te coute une blinde
Cela renverrait un message du style : "Vous apercevez Antëan planqué sous cette vieille souche" et l'embuscade sauterait mais seulement pour celui qui à réussi la perception.
@Breizh : Tu as entièrement raison pour le profil voleur. Bonne idée le crochetage
L'idée est très intéressante mais comme tu dis, à raffiner
Soit on refond l'embuscade et on rajoute la Danse de l'Ombre (j'aime bien le nom), soit on remplace l'embuscade par la Danse. Personnellement je préférerais qu'on ait les deux :
Je verrais bien la Danse comme une comp qui permettrait au voleur de passer dans l'angle mort de son adversaire (avec des bonus pour son/ses attaques/dégâts) donc pas vraiment invisible mais tout comme, mais que contre un seul adversaire.
On la lancerait contre un seul adversaire et on pourrait la maintenir plusieurs tours contre des PA. En contrepartie les autres persos verraient le voleur, ce qui est logique au niveau RP : le voleur/assassin choisit sa proie, se glisse dans son dos, lui met un backstab et se retire aussitôt
Pour l'embuscade, si on la refond, il faudait absolument que ce soit une comp statique, basée sur la VIT et DEX.
Maintenant, si on veut de l'invisibilité, il n'y a qu'a créer un sort d'Altération dans ce sens.
Un truc dont on a pas parlé et dont la modif me semble nécessaire : une fois les remparts tombés, plus rien n'arrête les persos, ils peuvent traverser toutes les maisons et les bâtiments, même s'il y a tout Nacridan dans le bâtiment.
Il faudrait que s'il y a 2 persos à l'accueil d'un bâtiment on ne puisse pas passer sans combattre.
Enfin ce n'est que mon point de vue
Un grand merci à Aéli pour ce super travail
Pour l'autre village, on ne l'a pas gardé, c'est devenu une ville libre donc plus de remparts
Merci Amanite
Saloperie de remparts qui n'en font qu'à leur tête, faudrait tous les interdire
Alors j'ai vérifié et on a un bout de muraille en 157/253, le trou en 158/252 et un autre bout de muraille en 159/251.
Ca t'aide ?
Alors après vérification, quand on est sur la case du rempart détruit, on est à l'extérieur : On voit les persos à l'extérieur mais pas ceux à l'intérieur et de l'intérieur on ne voir pas la personne sur le "trou".
C'est grave docteur ?
Il faut se préparer au suicide en se poignardant collectivement avec des saucisses molles ?
Ou pire à un exorcisme ?
C'est pas faux Furtif
Coucou tout le monde !
Pourquoi ne ferions-nous pas des tournois comme ça se fait sur beaucoup d'autres jeu du même type ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais serait-il possible de mettre au point une action "purger" les commandes terminées qui n'ont jamais été récupérées ou alors qu'elles reviennent automatiquement au Gouverneur au bout d'un certain temps.
Je dis ça parce que cela peut devenir un blocage : je paye un gars "gentil" qui va à la Tour du Crépuscule, commande autant de pressoir que peut en produire l'atelier et que personne ne va chercher.
Résultât plus aucune commande possible
Reste toujours la solution on casse la Guilde et on reconstruit, mais bon faudrait pas en abuser
Bon, je sais que je suis chiant, mais serait-il possible que quelqu'un regarde ce problème de plus près, ou au moins avoir une réponse claire ou même juste un début de réponse ?
C'est un bug ou c'est voulu ?
La solution tout détruire pour reconstruire c'est plus que débile, après faut pas s'étonner si on prend mal les attaques de ville
On a une muraille lvl 3, ça va nous couter 5700 PO pour un pan de mur !
J'imagine celui qui a une muraille lvl 6 ou plus, autant aller en tutu rose, une plume dans le fondement, vendre ses charmes dans les bordels d'Earok
Au lieu d'en faire tout un pataquès pour détruire cette usine à gaz, qu'est l'embuscade, pourquoi ne pas faire de cette compétence ce que son nom indique ?
Une embuscade c'est, dans les grandes lignes, se cacher et attendre que quelqu'un passe pour lui tomber dessus. Une embuscade ça ne se déplace pas, ou du moins, si on va la faire plus loin on est visible.
Ca pourrait être une comp. ou le personnage resterait statique et au moment ou un autre perso passerait à côté, l'embuscade se déclencherait (avec de gros bonus ATT/DEG). Plus le perso attendrait, plus il serait difficile de le repérer et plus l'attaque serait mortel.
En revanche il ne faut pas qu'on puisse déduire la position d'une embuscade avec une âme en peine, il n'y aurait pas de déplacement possible et la dissimulation serait calculée en fonction de la DEX et de la VIT, comme ça les persos non issus de l'ombre feraient des embuscades de merde que tout le monde pourrait voir. On pourrait aussi indexer la puissance de la dissimulation en fonction du terrain (c'est plus facile de se cacher dans une forêt qu'en prairie)
A l'inverse il faudrait que les autres aient la possibilité de chercher avec une comp à définir.
C'est plus simple et si on couple ça avec le log de tous les déplacements, plus besoin de détruire une ville pour trouver un embusqué, il suffirait de le chercher au bon endroit.
Voila j'espère avoir été clair
Il y a d'autres problèmes qui ne sont pas directement liés à la prise de ville mais qui l'impactent énormément :
La majorité des sorts/comp utilisent un jet en fonction des caractéristiques de la classe de perso, mais il y en a qui n'ont rien a voir ou seulement à moitié avec ces caractéristiques.
Je ne m'intéresse qu'aux niveaux adeptes.
On a par exemple toutes les comp de Palouf :
- Aura de courage : uniquement la VIE
- Aura de résistance : uniquement la MM ce qui fait qu'un mage guérisseur fait une plus grosse aura qu'un Palouf de même niveau.
- Exorcisme de l'ombre : uniquement la MM, comme l'aura de résistance
Pour l'Ombre
- Embuscade : aucun jet, n'importe qui peut s'embusquer et comme la comp est facile à apprendre on se retrouve avec des mages, des archers, des Paloufs embusqués dans tous les coins et dans une ville c'est l'enfer.
Pour l'école de destruction
- Brasier : uniquement la MM
- Sang de lave : MM
Ca n'a rien à voir, on avait pris un village abandonné il y a quelques temps et on avait été obligé de casser un mur pour entrer, une fois le putsch fait il nous a été impossible de reconstruire ce mur.
Il est toujours par terre d'ailleurs
J'ai essayé de terraformer la case, ce n'est pas possible, et comme dit précédemment ça n'a rien a voir avec le fait qu'on ait lancé la réparation des murs, réparation ou pas ça ne change rien.
Une idée ?
Werdna venait d'apprendre que les termes de la négociation voulue par les AGN étaient parus dans la presse locale, c'était un peu tard !
Ces Gens Normals devaient être particulièrement anormaux pour croire qu'on négociait par article de presse interposé et Werdna en venait à penser qu'il leur manquait une voir plusieurs cases.
Comme un gâteau qu'on démoule trop chaud et ou il reste une partie qui colle au fond du moule, il devait en être de même pour les Normals.
Déjà que leur orthographe laissait à désirer, ils étaient en plus complétements débiles. Surtout leur Chef qui n'avait visiblement pas la lumière dans toutes les pièces et était aussi agressif qu'un Mange-coeur cocaïnomane.
D'après ce qui était écrit dans le journal, ils voulaient nous imposer le bannissement de 3 de nos vaillants soldats pour faits de guerre, n'importe quoi !
Il y avait déjà la Garde du crépuscule et maintenant il fallait compter avec les AGN comme empire despotique et fachiste !
Quel monde pourri
Werdna jubilait, cela faisait des mois et des mois qu'il laissait "fuiter" des informations concernant Utopia. Plus précisément depuis que les AGN les avaient agressé sans prévenir au détour d'une rue de Zouli Kaïou.
Le Chef des AGN avait eu tort de le prendre pour un imbécile, il ne fallait beaucoup réfléchir pour se rendre compte que les AGN s'étaient "payés" un village incognito. De quelle manière, il ne le savait pas mais il savait qu'ils s'en servaient de base arrière.
Comme des parasites ils s'étaient accrochés à ce village et y repaissaient en toute impunité.
Il serait bien prétentieux de dire qu'il savait précisément quand cela se produirait mais il savait que chaque jour qui passait le rapprochait de cette éventualité.
L'attaque de la Vallée allait être le déclencheur et il le savait ! les Gardes allaient profiter de l'occasion pour fondre sur le village, du moins c'est ce que n'importe qui aurait fait.
Werdna se doutant que l'attaque était imminente avait profité de l'occasion pour tenter de négocier avec les AGN mais leur Chef, un fou furieux imbu de sa personne, avait décliné préférant couper court à toutes les négociations.
Aujourd'hui, il devait bien s'en mordre les doigts le Normal, l'information que Werdna avait à lui vendre lui aurait permis d'attendre patiemment les Gardes et de les exterminer.
Mais à quoi bon, d'un âne on n'en fera jamais un pur sang se dit-il !
La possibilité de faire des rappels multiples pose problème, car il y a impossibilité de voir si la distance de rappel est respectée
Entre les remparts qui se réparent pendant qu'on les cassent et ceux qui ne se réparent plus du tout, il y a de quoi faire
Bon le problème est que quand un mur a été cassé on ne peut plus le réparer ni en construire un autre.
Je sais bien que ça plairait aux AGN qu'on casse notre Palais pour faire tomber tout le reste des murs et reconstruire après mais n'y aurait-il pas une solution moins "radicale" ?
J'en suis pas aussi sur que vous. C'est Aéli qui tranchera quand il passera.
Tout à fait d'accord avec toi Breiz
Il y a la règle et l'esprit de la règle, je ne suis pas convaincu qu'on respecte l'esprit de la règle, mais je me plierais à la décision d'Aéli.
Je vous pose une question à tous : accepteriez vous de jouer à un jeu de plateau (par exemple) ou l'adversaire ne vous aurait pas donné toutes les règles et vous ferait perdre en vous disant "t'avais qu'à analyser tous les moyens de contourner les règles" ?
C'est écrit quelques part qu'on peu contourner les règles ?
Le gros problème, c'est qu'il y a des joueurs qui respectent à la lettre les règles sans essayer de passer à côté et il y en a d'autres qui passent leur temps à trouver un moyen de passer au travers.
C'est un comportement qu'on retrouve dans la vie réelle, on a même eu un ministre qui faisait de l'optimisation lui aussi, il optimisait son pognon en Suisse pendant que les autres cons payaient des impôts.
Si vous analysez la situation vous verrez une étrange similitude avec notre cas.
A la longue, moi je vous le dis : c'est gonflant !
Jusqu'a quel point vous continuerez à manquer de respect aux autres joueurs (qui sont vos potes) avec un tel comportement ?
Sur ce attendons la réponse de Dieu
Il n'y a d'ailleurs pas qu'avec le rappel qu'on a le problème de l'embusqué qui reste embusqué, on l'a aussi avec les TP des temples.
C'est un peu comme si "embuscade" était plutôt "invisibilité", mais c'est le fonctionnement de la compétence qui est comme ça : quand tu te déplaces, l'embuscade ne disparait pas donc on peut en déduire que lors d'un rappel/TP il en est de même.
Moi j'aurais bloqué les déplacements sous embuscade (et mon 2e perso est un voleur).
Tant que les règles ne sont pas contournées on ne peut pas parler de triche mais pour le rappel il y a une règle qui définie qu'on ne peut rappeler à plus de 3x(niveau du sort), donc quand on arrive à rappeler plus loin, et bien on triche cela ne t'en déplaise ornithoben.
Vous me direz qu'il n'est pas possible de prouver que cette limite a été violée, c'est pas faux, mais dans le doute il faut interdire les rappels multiples pour être sur qu'il n'y ait pas de triche. Et celui qui se fait choper en train de le faire, il faut qu'il morfle c'est tout !
@ornithoben : c'est quoi cette histoire de message HRP ??? Parce que tu réponds sur le forum "Rapport de Bugs" en RP toi ?!?
J'ai du louper un chapitre
Mais enfin les gars, vous êtes sérieux la ? On vous dit qu'il y a une technique qui peut potentiellement contourner la règle est donc donner un avantage non prévu dans le jeu et tout ce que vous trouvez à faire c'est pousser des cris de vierge effarouchée
"Mais comment on ose nous traiter de tricheur, nous on ne triche pas ... on optimise ! On est de bons pères de famille, fi s'en est trop !"
"On joue des méchants, est c'est très dur la vie d'un méchant, snif, personne ne nous aime, il y en a même qui nous jette des HRP à la tête, boooouh"
On dirait la complainte du méchant dans "Les mondes de Ralph"
Que ton perso soit méchant ou pas, on s'en tape, nous ce qu'on veut c'est que les règles soient respectées, dans un seul but : l'équité
Ou alors tu essaies de nous dire que parce que tu joues un perso difficile, il faudrait qu'on ferme les yeux !
Alors c'est peut-être vrai que vous êtes de gentils citoyens, il n'empêche que vous essayez d'obtenir des avantages sur les autres joueurs par des moyens détournés, c'est pas très gentil ça
Maintenant, je n'ai rien contre l'utilisation de ces "optimisations", a partir du moment ou tout le monde les connait.
C'est à la majorité de décider de leur utilisations, pas à une minorité. Je crois que ça porte un nom .....Démocratie ...
Ha, oui j'oubliais, pour prévenir les joueurs sans passer par le forum, Illiouchine, il y a les MP, nacridan les utilisent pour nous prévenir des modif et Maj alors pourquoi pas pour ça.
Pour empêcher cela on peut aussi faire le rappel immédiatement, sans acceptation.
On pourrait même aller jusqu'à rappeler n'importe qui (perso, pnj, monstres)
C'est plus compliqué que ça, il y a gain de plusieurs dla aussi.
Cas normal : A rappelle B / B attend / C attend
A rappelle C / B accepte / C attend
A peut jouer / B peut jouer/ C accepte
Faille : A rappelle B / B rappelle C / C attend
A peut jouer / B accepte / C accepte (juste après B)
Avec cette technique A et C gagne 1 dla et tout le monde arrive en même temps.
Comme on est pas prêt de corriger cette faille (déjà cité par Mouanho), je pense qu'il faut en interdire l'utilisation.
J'aurais du me douter qu'il allait se passer quelque chose car cela faisait plusieurs une nuit que je faisait le même cauchemar
Mais très souvent, au commencement ils sont agréables
D'abord j'étais bien plus jeune !
Je passais par la Bréole où vivait la Marie-Paule
Elle avait de si belle guiboles et qu'est-ce qu'elle dansait bien la farandole
J'me sentais devenir un homme
Je l'emmenais dans ma carriole pour lui estramasser la pachole
Je fourrais ma langue dans sa bouche toute molle et plongeait mes mains sous ses jupes folles
Manque de bol ... c'était un homme !
Sous le calbute il y avait des roubignoles et sa grande gueule puait la gnôle.
"mais c'est quoi ce rêve ?"
Ce n'était plus Marie-Paule mais l'autre emmanché à tête de hareng saur, Illiouchine, que je galochais !!!
Il me fila deux grandes torgnoles, j'en avais la gueule pleine de badoles.
Je me réveillais en sueur sur un lit d'hôpital, il y avait une infirmière à côté de moi
La fin du rêve ?
Mais non ... Rhaaaaaa !!!! L'infirmière avait la tête de Borur et ses biceps ...
A côté de moi il y avait une grande folle, mais ses biceps n'étaient pas ceux d'un branquignol.
Il me ceintura en m'traitant de guignol, et m'éclata le cul en m'disant "T'as pas de bol"
C'est le cas de le dire j'en avais plein l'cul de ce rêve !
J'me réveillais, une fois de plus, hurlant et trempé de sueur.
La j'étais encore dans un lit d'hôpital, une voix me fit sursauter
"Bonjour Messire Werdna, vous avez eu un sommeil bien agité cette nuit, retournez vous svp, on va faire partir cette vilaine constipation" disait le moine à côté de moi
"QUI T'ES TOI ? T'es une de ces saloperies de sodomites de l'AGN ? Tu toucheras pas à mon fion !!!"
"Mais bien sur que oui Messire, c'est pour votre bien" disait-il avec un large sourire en tenant une énorme poire à lavement
Non mais quel du cauchemar !!!
Au petit jour mon tourment s'estompait. Ce que je ne savais pas c'est que c'était prémonitoire.
Quelqu'un que j'aimais bien allait me trahir et pire encore ...
Et c'est ce qu'il a fait !
Ma découverte de l'ile attendrait, les AGN hantaient mes songes, j'allais leur faire payer
Et on verrait bien qui emboiterait l'autre ...