Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je n'étais pas là à l'époque, mais il me semble que le prix de revente des outils a été bridé car cela était trop rentable pour l'artisanat (et ça je suis bien d'accord).
D'un autre côté, le fait que les caravanes transportent des objets qui tombent au sol à la mort de la tortue, il s'agit d'une mécanique de jeu visant à rendre les tortues alléchantes.
Tortue alléchante => attaque possible => mieux vaut défendre sa tortue. Donc une tortue de très haut niveau devrait être très alléchante et très bien protégée...
En partie à cause de la possibilité de mettre des outils qui ne valent rien dans sa tortue on se retrouve avec :
Tortue qui ne vaut rien => pourquoi l'attaquer si ce n'est pour emm... le monde ? => pourquoi la défendre si ce n'est pour donner mon argent pour rien ?
Exemple : une caravane niveau 18
- chargement d'un valeur de 1711 PO : 59*pioche de mineur niv4
- valeur à la revente : 232 PO
Je ne fais pas de caravanes (ou très peu), donc je ne mettais pas rendu compte de l'importance de ce biais, mais pour moi c'est une exploitation des règles suite à une modification sur les abus liés à l'artisanat...
Ca ne coûterait pas grand chose d'enlever cette possibilité si ?
Ah. La modif bolas en cuir est effective. Il y a peut etre eu un pb de mise a jour.
Je sais, mais je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre donc au cas où je précise :
Bouh = forgeron, jamais appris à faire des bolas. Il a appris à faire des épées courtes après la modif sur les bolas.
Edwin = artisan du cuir, il a appris à faire des bolas juste après la mise à jour (pas de bug pour ce perso).
Non, j'attendais que la modif fer > cuir soit en place.
Bouh = forgeron, jamais appris à faire des bolas.
Edwin = artisan du cuir, il sait faire des bolas
Salut,
J'ai un petit bug sur ma page de profil, je ne checke pas souvent mais cela doit quand même être assez récent :
S A V O I R - F A I R E (S) - D E T A I L (S)
Artisanat du fer
- Bouclier large
- Ceinture de plate
- Enchantement du Griffon/Flamboyant(e)
- Epée Courte
- Gant droit de maille
- Gant gauche de maille
- Tenailles d'artisan
Je ne dispose que de l'artisanat du fer. J'ai appris très récemment à faire des épées courtes, le bug doit probablement dater de ce moment là.
Je n'ai pas testé de voir si je peux faire un enchantement ni si c'est sélectionnable dans le menu déroulant (je n'ai plus de PA).
Elle est toute cassée :http://nacridan.com/i18n/rules/fr/rules.php?page=step3
Promis ce n'est pas de ma faute...
Peut-être est-ce due à la migration du serveur ?
Super nouvelle !
L'objectif de nos discussions est de proposer un cadre de jeu qui permette et légitime l’existence de conflits en mettant en place des mécaniques qui fragilisent la domination d'un style de jeu plus immobile.
Accumuler des richesses et de l'équipement paisiblement doit rester un but possible pour certains. Malheureusement le jeu ne permet pas le risque aujourd'hui : notamment la possibilité de perdre son ou ses villages.
Il semble logique que posséder un village et le conserver peut être fait assez facilement par un petit groupe de joueurs. Mais le cadre de jeu actuel permet trop facilement de posséder beaucoup de villages sans contrepartie :
- il y a peu de joueurs, donc peu de pression démographique
- le danger n'existe pas, donc personne ne comprendrait qu'il est possible de perdre son village si un groupe de joueurs venait à mener une attaque à son terme (=frustration évidente du joueur attaqué)
- le danger étant inexistant, les riches vont continuer à s'enrichir et vont inévitablement finir par s'ennuyer
Mettre une pression sur le caractère dangereux de l'île en dehors des royaume permettra à la fois l’existence de bandits, d'aventuriers mais aussi de chevaliers défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Même les simples marchands se sentiront plus puissants si leur richesse leur permet de contrer les attaques barbares de pillards qui voulaient leur voler leurs biens.
Oui pour qu'un joueur puisse s'enrichir (créer des villages, gagner des PO, etc.)
Non pour qu'il puisse le faire sans même avoir besoin des autres (gardes, mercenaires, etc.) pour protéger toutes ses richesses.
Un aventurier qui souhaite mettre son épée au service des plus riches et bien... il est au chômage pour le moment
Nacridan est un jeu de rôle où vos avatars évoluent dans un univers Médiéval Fantastique. Une multitude de profils sont possibles et le jeu est conçu pour favoriser les interactions entre joueurs, il sera donc toujours plus facile de jouer en collaborant avec les autres, même si une vie d’aventurier solitaire est tout à fait possible.
Une des particularités de ce monde réside dans la fragilité de la notion de « propriété ». Les guerres, le meurtre, le vol d'or, le vol d'armes, l’attaque de caravanes commerciales, la possibilité d’organiser un siège et d’attaquer la ville d’une faction rivale,… ne sont pas fréquents mais existent bel et bien ! Et toute une gamme de « profils de méchants » peut être jouée.
Cela n'empêche pas les profils plus paisibles, bien que très capables de se défendre contre d’éventuelles agressions et de protéger leurs biens, d'être en nombre dominant ! Toute une série de carrières sont envisageables et on peut très bien se concentrer sur une vie de commerçant renommé, d’artisan réputé et incontournable pour obtenir du matériel de grande qualité, d’explorateur intrépide ou de fin chasseur de monstres.
Il est donc évident que plus on s’investit dans ce monde en accumulant des richesses (virtuelles), plus on cherche à constituer un royaume puissant, plus on tente de conquérir de territoires et de villes, plus on recherche la notoriété par les armes, le contrôle de vastes zones …. Plus on s’expose à la convoitise et plus on s’inscrit volontairement dans un « rôle-play » orienté PvP (Joueurs contre joueurs). Plus on possède, plus on risque évidement de perdre.
Une vie plus calme et bien moins orientée PvP est tout à fait possible aussi facilement. Il suffit de choisir un rôle-play moins voyant d’un point de vue « guerrier », d’éviter de trop impliquer son personnage dans la course au pouvoir, les guerres de territoires, les alliances,... Et de construire sa notoriété sur des aspects plus « pacifiques », où de choisir une vie plus discrète.
Il est important de bien appréhender cette réalité pour choisir judicieusement la vie que l’on souhaite pour son avatar et être bien conscient que ce qui se joue, c’est l’affrontement de personnages imaginaires dans un monde qui l’est tout autant. Il est important de relativiser, car nous sommes simplement là pour nous amuser et nous accorder un instant de détente. :-)
Au final, je trouve nos petites discussions intéressantes.
Et je le répète : même si je n'ai pas les mêmes idées que toi Moah, c'est intéressant d'avoir ton point de vue quand on réfléchit à des solutions qui pourraient changer drastiquement l'île comme celles-là.
@Lotha et Aé Li : merci pour tout votre boulot et n'oubliez pas de nous demander de l'aide lorsqu'on peut être utile.
Je retiens ce que dis Lotha quant à la nécessité de structurer les propositions de développement : si quelque-chose est acté, je veux bien aider pour le découpage et la planification de tâches claires et précises.
Maintenant, peut-être que certains joueurs voudraient des zones de royaume (protégé) dans des zones de plus haut niveau (Krima, Djinn, Octobian ...).
Ca serait un peu agrandir le préau
Oui, mais la solution 3 : beaucoup de joueurs vont lâcher le jeu, moi le premier car je n'avais pas compris le jeu comme ça en lisant la page d'accueil...
La solution 1 est possible, mais ce sera au risque de gâcher le jeu des bizuts si le jeu ne prévoit rien pour cadrer cela. Si demain je viens te tuer demain sans raison si ce n'est relâcher ma frustration de ne rien pouvoir faire d'autre que des actions pépères, je n'aurai pas pris beaucoup de plaisir, et toi nonplus. Le jeu doit permettre aux uns et aux autres de trouver ce qu'il cherchent, et ce n'est pas facile !
Il y a une quatrième option, la plus intéressante :
- les mecs du fight club veulent se battre et les bizuts ne veulent la paix. Il vont voir un deuxième groupe du fight club et leur demande gentiment (ou en leur filant des bonbons) de s'occuper des autres. Et les bizuts associables qui ne veulent pas se prendre la tête, ils choisissent de se poser dans le bac à sable dont personne veut et qui se trouve devant la maitresse (en royaume ou dans une zone loin de tout par exemple). Moi c'est vers ça que je veux tendre, et j'espère que c'est ce qui intéresse 90 % des joueurs.
En quoi ma manière de jouer nuit à quelqu'un ? Et pourtant, je ne pense pas être le joueur le moins productif du jeu. Je pense être apprécié dans ma communauté et je prodigue autant que faire se peut des conseils ou avis. Je n'utilise Nacridan qu'à 20%, et alors ? Ca me convient. Je m'amuse comme un fou et je n'embête personne...
Nuire est un bien grand mot, mais Nacridan est immobile. Je pense au contraire que tu utilise les possibilités de Nacridan à beaucoup plus de 20% :
- le pvp et l'attaque de tortue : personne n'en fait
- les prises de village : même l'UO semble avoir abandonné
- monter un groupe d'aventuriers solide pour aller chercher le challenge : le jeu n'offre pas cette possibilité puisque le nombre de monstre est dépendant du nombre de PJ, et il n'y a rien à gagner à affronter des monstres puissants
En revanche, les aspects plus posés sont hyper bien développés (artisanat, construction, développement de son profil, etc.), seul le commerce pèche un peu mais c'est probablement le manque de joueurs qui veut ça.
Les animations ponctuelles, c'est un bon palliatif pour motiver les joueurs, mais ça sera toujours insuffisant.
Il faut chercher des solutions qui permettent à un joueur de jouer tranquillement dans son coin lorsque ça l'arrange (peu de dispo IRL, envie de monter son profil pépère, etc.), tout en permettant aux autres de trouver un intérêt dans l'affrontement (géopolitique, prise de village, attaque de bandits, vaincre des monstres très puissants, etc.).
Les deux façon de jouer peuvent cohabiter, mais il faut faire des concessions et trouver un équilibre.
Autant je suis favorable au développement de l'IA des monstres (si je vais les chatouiller, je trouve normal qu'ils se défendent au mieux en utilisant tout ce qui est possible), autant je considère qu'un village est un havre de paix et que permettre aux monstres de s'y attaquer n'est pas une bonne chose.
Lorsque j'ai démarré le jeu j'ai compris tout l'inverse ! Les royaumes sont là pour se reposer, faire de l'artisanat, etc. Les villages hors royaume sont de zones de guerre, qu'il faut défendre un minimum.
Encore une fois, je ne comprends toujours pas l'intérêt qu'il y a à avoir un village aujourd'hui : mon ordre vient d'en prendre un et je suis triste de remarquer qu'il ne nous sert qu'à entreposer des objets. Nous aurions aussi bien fait de faire construire des maisons dans un autre village !
J'ajouterais juste deux points à ta synthèse :
- des quêtes spécifiques aux jeunes joueurs (une fois les quêtes implémentées)
- des récompenses de quêtes type gain d'une compétence de base ou d'un artisanat de récolte.
- si la question des quêtes est trop complexe : offrir une comp/sort de base + artisanat récolte à la création.
Pour moi, tous les jeunes devraient savoir récolter un truc, c'est d'ailleurs bien dommage que les rats ne lachent pas de cuir, et les crapauds ne lâchent pas d'écailles.
Voila, j'ai redonné l'XP perdue pour Brock et Baldur, désolé pour le temps de réaction. Je n'ai pas effacé les morts de l'historique mais je peux aussi si vous y tenez.
Merci Aéli, pas de soucis pour lhistoriue de mon côté.
...
Ca fait préparé comme truc. Plusieurs en ont discuté avant quelque part. D’où ma surprise lors de la première intervention de l'un de vous: "Mais vous êtes sérieux ?" et ma stupéfaction puis mon agacement en voyant la tournure des choses et la rapide conclusion qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps : "Bon ben OK les gars, comme tout le monde est d'accord, on met ça en place au plus vite."
Rien n'a été préparé si cela peut te rassurer, si ce n'est ici : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 154#p29154
Et je pense parler au nom de tous ceux qui ont répondu sur ce post pour dire que tes remarques sont intéressantes, même si tu es contre ^^ : elles permettront de savoir si oui ou non ce type d'ajout dans le gameplay est pertinent, et d'orienter l'équilibrage nécessaire.
Déjà corrigé
Les artisanats d'extraction pour lesquels ça marche :
- lin
- bois
- gemme
- herbe
Ceux pour lesquels ça ne marche pas :
- Fer
- Depeçage
Je ne le corrigerais pas moi-même
mise en garde ajoutée pour la prochaine mise à jour : rater une mission d'escorte fait perdre de la réputation de marchand
Corrigé dans les règles
Ajouté pour la prochaine MAJ
Merci.
Corrigé pour la prochaine MAJ
Oula oui tu peux et tres simplement en plus. L'idee des infobulles est tres bien aussi.
Si on peut faire les deux simplement alors c'est jackpot. (comment ça rien n'est jamais si simple ? Ah parce qu'il faut remplir les infos-bulles après...)
Par contre vous partez sur une vision globale c'est tres bien par contre il faut decouper en tache elementaire pour que le dev suive. Un exemple le nouvel algo de deplacement des monstres m'a pris 8 mois entre l'idée et la mise en place.
Ce que je veux dire c'est préparer bien votre truc, coupez en etape et ce sera plus facile a mettre en place. Pondez un gros pavé non decoupable et ca ne verra jamais le jour ou dans tres longtemps.
Il y a beaucoup de chose pour lesquelles il nous faudra validation avant de planifier le développement.
Mais je peux déjà te demander une chose surement très simple : peut-on ajouter un ajouter un bouton afficher/masquer pour afficher ou masquer du texte ? C'est pour la FAQ, en faire quelque-chose de beaucoup plus concis.
Merci
Haha ! je ne me permettrai pas
Je pense juste qu'il y a trop de texte affiché.
Il faudrait organiser les questions par thème, et ajouter un bouton afficher/masquer.
Si ce type de bouton est trop compliqué (j'y connais rien au code moi), un lien "retour en haut" à chaque paragraphe sera une alternative.
Autrement je pense qu'on peut garder une bonne partie du texte, à épurer au maximum tant que c'est possible, et ajouter des points si nécessaire, mais c'est surtout la forme qui est à revoir
Dès que je me trouve un peu de temps je commence pour voir ce que ça peut donner.
Il existe déjà une FAQ iG (sous « tribune »), mais même ça je ne suis pas sûr que de soit utilisé ?
... j'avais complètement oublié !
Je crois que je ne m'en suis servi qu'une seule fois. Ca confirme que soit c'est inutile, sois ce n'est pas assez attrayant pour être utilisé. Je vais regarder de mon coté si je lui trouve des axes d'amélioration à cette FAQ.
De mon coté, j'aimais bien la prise de risque pendant l'animation (je suis resté à l'article de la mort pendant 4 jours). Mais je suis mort une fois le tournoi fini, parce que l'Ange Noir n'avait plus personne à manger...
Maintenant, je me dis que le mode animation ne m'aurait pas gâché le plaisir nonplus sur le tournoi.