Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Psssst Werdna, je crois que c'est le bon moment pour que tu débarques en trombe en hurlant "c'est n'importe quoi, c'est une situation de jeu anti-jeu et des joueurs osent en abuser sans prévenir depuis au moins 4 jours ! Le pire c'est que c'est pas non plus inscrit dans les règles !"
D'abord je n' hurle pas, j'ai montré mon mécontentement en ce qui concerne le bug d'auras dont vous avez bénéficié pendant 36h sans que cela vous gène, j'aurais aimé qu'on stoppe toute actions le temps de corriger, mais bon on a fait avec.
Ensuite il n'y a qu'une personne dans les entrepôt (il se demande d'ailleurs pourquoi les autres ne viennent pas) peut-être parce que vous tapez sur les entrepôts et qu'on ne veux pas les prendre sur la tronche ;o)
J'étais persuadé qu'a la mort du garde, ils étaient ouverts à tous, mais c'est vrai que c'est pas très clair comme truc.
A l'aube, Werdna fonça vers la chambre de Lorigan et y récupéra un sac de rubis, 2 émeraudes et des cuirs.
"Toujours ça que ces salauds n'auront pas !" se dit-il.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, elle pris la forme du marteau de Borur entrant violemment en collision avec son crane.
Ces gens la n'avaient vraiment pas de savoir vivre !
Depuis son lit d'hôpital il se demandait s'il fallait y retourner ou plutôt partir vers le Nord comme convenu, cela méritait réflexion ...
@ Moanho :
Il est écrit dans les règles (je cite l'armure d'athlan) : Notez qu'un personnage ne peut pas, de manière générale, cumuler les bénéfices de deux sortilèges identiques.
- Pour les Bolas c'est écrit dans les règles.(cumul de 2)
- Pour le soleil de guérison : écrit dans les règles que seul sera effectif le sort choisi au hasard.
- Pour le sang de lave, rien d'écrit mais j'ai vérifié qu'il n'y a pas de limite (j'ai déjà mis 4 SdL sur un Golem)
- Pour attaque perçante rien d'écrit mais il me semble que seul une Att perçante reste en fonction.
Maintenant entre ce qui est écrit et ce qui est réel il y a un monde
C'est vrai qu'elle avait été belle cette Vallée, mais ça c'était avant !
Les troupes ennemis déferlaient à l'intérieur de la ville en volant, pillant et tuant tout ce qu'elles rencontraient. S'en était fini de notre petit havre de paix.
Au petit matin Werdna tenterait un dernier coup pour la gloire mais sans conviction tant il se rendait compte de son inutilité.
Inutilité, le mot était lâché, que dire d'autre d'un mage destructeur incapable de détruire la moindre chose ou le moindre vilain ... un inepte inapte
Il fallait se rendre à l'évidence : Werdna n'était qu'un bouffon et il n'était même pas drôle, ce qui est un comble pour un bouffon ...
Il avait failli à ses fonctions de Chef, n'avait pas su protéger ses sujets et leurs biens, n'avait pas été capable de leur faire prendre conscience que ce moment arriverait tôt ou tard s'ils ne s'activaient pas dans leurs préparatifs.
Mais c'était arrivé ! Il était inutile de chercher un coupable car cela ne pouvait être que lui
Il se remémorait les mots de son mentor : Un Chef qui failli à sa mission doit être exécuté ou banni, il ne peut en être autrement !
Sur Nacridan, la mort ne signifiait rien, il fallait donc choisir l'exil, peut-être y trouverait-il la rédemption ...
C'était décidé, un dernier coup et il partirait loin de la civilisation accompagné de son fidèle bras droit
@Amanite, le problème avec les règles c'est que je ne connais pas tous les comp/sorts, je veux bien revoir celles et ceux que je connais après pour le reste, il faudra trouver quelqu'un d'autre.
@Moanho, quand je dis qu'il y a une faille avec les auras, je veux dire que c'est dans la règle qu'il y a une faille. Je m'explique, je joue un mage destructeur et un voleur, comment veux tu que je sache qu'on peut cumuler 2 auras, si ce n'est pas écrit dans la règle ?
Je ne suis même pas sur que notre palouf le sache !
De la haine dans mes propos ? Et c'est moi qui exagère !
A part cela, je ne suis pas convaincu que les remparts se réparent pendant une attaque, la dernière fois que Graham nous a attaqué, j'ai lancé une réparation qui n'est jamais arrivée tant qu'il tapait dessus.
Mais bon, c'est à vérifier
Pour le bug, il y a quand même eu utilisation pendant 36h de ce boost, 36h c'est long (3 dla au passage), mais bon ça doit être ma rage haineuse qui me brouille la pensée.
Il n'y a rien dans la règle qui autorise le cumul des auras, rien n'est précisé, généralement quand c'est possible pour un sort/comp c'est précisé, ou alors la règle est incomplète et il faut la compléter
Si la règle ne précise pas une chose et que cette chose est possible, est-ce considéré comme une faille ?
Moi je dis, mais ça reste mon humble avis, que les bonus liés aux comps et sorts devraient être limités à 1 par comp/sort et peut-être 2 pour les malus.
Ca serait bien de faire une norme parce que c'est la foire aux cochons ces règles : un coup ça se cumule, un coup non, un coup c'est précisé et un autre non.
Un petit coup de dépoussiérage serait le bienvenu
A 10h37 le 27/04/20
Mampang
E N C H A N T E M E N T S ET M A L É D I C T I O N S
Aura de résistance
Aura de courage
Aura de résistance
Bulle de vie
Aura de courage
Hummm, effectivement il n'y a plus un double mais deux
Salut tout le monde !
@ Illiouchine
Tu as vérifié les double auras ??? Tu dois avoir une mauvaise vue parce qu'à 9h10 ce matin il y en avait encore ! Quand on regarde les enchantements de Mehm Pamal par exemple, on a ça :
Garde
Golem de Feu
Aura de résistance
Aura de résistance
Bouclier magique
Aura de courage
Potion de vitesse
Aura de courage
- Rapporter un bug ne t'excuse en rien de l'utiliser, tu avais le DEVOIR de supprimer les auras en trop
.
- Dans la majorité des jeux en ligne, l'utilisation d'une faille volontairement et considéré comme de la triche et entraine la sanction qui va bien avec.
- il me semble que dans Nacridan les sorts/comps qui donnent des avantages ne se cumulent pas à l'inverse de ceux qui donnent des malus
- L'utilisation de maison n'est pas de la triche, c'est autorisé par la règle qui t'interdit de laisser moins de 3 cases vides en ville, une fois atteint ce niveau le serveur t'interdit de construire quoi que ce soit. En revanche les trois cases vides tu peux les remplir avec ce que tu veux (perso, âme en peine, monstres, murs de terre, tout ce qui est périssable ou mobile) nous n'utilisons aucunes failles. Si demain les murs de terre sont interdit en ville et bien on y mettra des tortues ou des PNJ
- Je te trouve sacrément gonflé de venir nous attaquer cheaté à mort avec la main dans le pot de confiture, de dire que tu ne fais rien de mal et de nous accuser nous de triche alors que tu n'as rien compris à la règle.
Enfin nous avoir massacré en utilisant ce bug et continuer comme si de rien n'était me laisse pantois fasse à votre honnêteté, grand bien vous fasse les AGN, on sait maintenant quels genre de joueurs vous êtes et j'espère que les autres vous traiteront comme tel.
Au plaisir de ne jamais vous relire !!!
C'est Werdna, gouverneur de Vallée Sanglante, qui te parle morpion !
Tu vas rapidement comprendre pourquoi notre citée porte ce nom.
Werdna n'avait pas terminé sa phrase qu'Anteän embrochait la bête immonde, de la tête au fondement, sous ses yeux !
Embrocher quelqu'un dans ce sens avec une épée courte fallait le faire quand même …
Restait plus que Gob Œuf dans les parages. Celui la il aime les coups il n'y a pas à dire, murmura Werdna
Anteän ! Ca se bouffe le nain ? Parce qu'on pourrait se faire un méchoui
DIS DONC TOI !!!
Oui toi, le tout petit nain de rien du tout, tu aime jouer avec le feu ça tombe bien moi aussi et si tu cherches le Major, reste bien ou tu es tu ne devrais pas tarder à prendre une de ses flèches ou je pense.
J'ai horreur des petits trou de balle qui se mêle des affaires des autres : Vielles Tours c'est un problème entre moi, le Major et cette lavette de Baron Noudla, tu n'as pas à t'en mêler !
Le Baron a usé de notre hospitalité et est parti sans payer, alors on lui a apporté la note, comme il ne voulait pas s'acquitter de ses dettes on s'est payé sur la bête.
Retourne chez toi et va te laver ça empeste jusqu'en haut des remparts
Pour découvrir un embusqué il n'est point besoin de détruire le bâtiment, il suffit de frapper dessus et tous les embusqué apparaissent
Comme je le dis plus haut, c'est un problème de fond. Il n'y a pas de bonnes solutions aujourd'hui car le jeu actuel contient effectivement 2 types de jeux contradictoires. D'où l'importance de savoir ce qu'on veut pour une V3.
La solution serait de faire en sorte qu'il n'y ait pas deux types de jeux contradictoires
En fait ça fait un bout de temps que j'essaie de comprendre pourquoi le PvP pose autant de problème et je crois que j'ai un petit début de solution :
Nacridan est un JdR en tour par tour mais qui ne se joue pas en tour par tour puisque un joueur peut enchainer 2 dla alors que d'autres n'ont même pas commencé leur 1ere dla.
Et on joue comme si à chaque attaque il n'y avait qu'un coup donné et c'est ce qui pose problème, le PvP se résumant très souvent en une mise à mort sans espoir de salut pour la victime.
Dans un JdR classique sur papier, on peut toujours essayer de dire au MdJ "je fonce sur le nain et je lui casse la tronche avec mon marteau et avant qu'il ne réagisse je lui en remet un 2e coup et puis je me sauve très loin".
A cela le MJ tout en lançant ses dés vous répondra "et bien non, le nain t'a vu venir, il esquive, et c'est lui qui te met un grand coup de hache, pas de chance tu es mort !". (Ca rigole pas un nain !)
Tout cela pour vous dire qu'il y a échange en temps réel dans ce type de jeu, échange qui n'existe pas avec un JdR par Internet et qui est impossible sauf à jouer à WoW ou autres MMORPG temps réel.
Mais il y a une solution toute simple qui est d'appliquer les règles d'un wargame tour par tour ou d'un 4X comme Civilization : lorsqu'une unité attaque une autre, on résout le combat comme un échange de coups, l'attaquant infligeant des dégâts au défenseur et inversement.
On applique donc une compétence passive au défenseur. On pourra toujours se faire attaquer en cumul de dla mais notre perso infligera des dégâts à son adversaire qui ne repartira pas indemne.
Pour les unités qui attaquent à distance il faut qu'elles ne puissent pas se déplacer et attaquer dans la même dla mais l'inverse oui. Ce type d'attaque est à sens unique, le défenseur ne pouvant répliquer.
Vous allez me dire, oui mais en fait celui qui défend joue sans utiliser de PA dans ce cas la ! C'est vrai, mais s'il veut attaquer l'autre à sa dla, c'est son adversaire qui bénéficiera de cet avantage.
Après il faut rajouter les zones de contrôles, frappes d'opportunité et d'autres compétences passives qui s'apprennent au fur et à mesure, mais cela permet de ne plus subir le PvP comme une injustice, certes ton perso a joué un peu sans toi mais il n'est pas resté comme un con à attendre qu'un vilain le trucide. (Je ne dirai pas de nom ... qu'il se dénonce).
J'espère avoir été assez clair
Si je peux me permettre une remarque, il faut faire une différence entre dissimulation et embuscade.
Dans le premier cas je me cache juste pour pas être vu alors que dans le 2e cas je me cache pour foutre sur la gueule de celui qui passe trop près.
Je pense que dissimulation (ou se cacher) devrait être utilisable par tout le monde mais uniquement dans les bâtiments.
Il faudrait trouver une formule qui tienne compte de la DEX, de la VIT, du nombre de PA dépensés et du potentiel du bâtiment (on se cache plus facilement dans les écuries d'un comptoir que dans la salle de classe d'une école de métiers par exemple).
A l'inverse on pourrait utiliser la même formule pour chercher dans une pièce. Cela obligerait celui qui cherche, à dépenser au min 1 PA pour trouver quelqu'un en espérant qu'il ne soit pas mieux caché.
Pour l'embuscade (qui est réservée aux adepte de l'ombre), elle devrait être plus restrictive, à savoir qu'une fois embusqué on ne peux plus bouger sans être de nouveau visible mais personne ne peut le découvrir sans chercher.
La différence avec la dissimulation est que quand on s'approche de l'embusqué (sur sa case ou les adjacentes), cela déclenche son attaque (avec gros malus de DEF pour la victime et gros bonus d'ATT ou DEG pour l'embusqué).
La aussi l'embuscade dépend du lieu ou on se trouve, c'est plus facile et dangereux pour la victime en forêt ou dans un bâtiment que dans une prairie.
L'histoire de dézinguer un bâtiment ou encore de projeter un gars sur la case de l'embusqué pour le faire apparaitre me parait vraiment limite actuellement.
A quoi ça sert de s'embusquer si tout le monde peut voir la case ou on est embusqué ?
Mais ce n'est que mon humble avis et je suis conscient du travail que cela donnerait.
Laisse tomber Breiz, le Piaf a été démoulé trop chaud, la partie la plus importante du cerveau est restée collée au moule.
Ainsi tu peux marcher sur des braises incandescentes sans broncher, Moanho ?
Chiche, je demande à voir
Faites bruler les buches ! On va se faire une poularde aux olives.
On en revient toujours au mêmes problèmes :
- Qui a décidé que vous représentiez l'ordre ?
- Qui a décidé que la bonne ligne droite était la votre ?
- Qui a décidé que votre norme était la bonne ?
- Qui a décidé que votre lumière était la bonne ?
- Qui a décidé que tout le monde vous devait obéissance ?
- Et pour finir, qui vous a autorisé à faire main basse sur toutes les richesses de l'ile ?
Le malheur, c'est que vous l'avez décidé tout seul, persuadés que vous êtes d'être supérieur en tout aux autres.
Tôt ou tard vos têtes finiront au bout d'une pique.
-----Modération d'une ligne qui peut être mal interprétée. Elle entre bien dans le principe mais sort trop du contexte RP. C'est pour pas que ca parte en sucette - Breizhou13------
Le piaf est un facho !
Il montre son vrai visage, une petite moustache lui pousse sur le bec et il invective les opprimés dans un langage incompréhensible et guttural.
Moineau .... facho .... le peuple aura ta peau !
La liberté libère leur "chakra", ils retrouvent la pleine possession de leurs moyens. Capture les de nouveau et ils sont comme un oiseau en cage, leur puissance est modifiée.
C'est une explication comme une autre pour justifier les modifs du FF qui permettait à n'importe qui de posséder un sort d'Adepte de l'école de Destruction (le Sang de Lave) sans connaitre à 90% deux sortilèges de cette école.
Taratata tes gazouillis explicatifs ne valent pas un clou le piaf !!!
Il ne changent pas de puissance, ils se métamorphosent en un autre animal. La logique aurait voulue qu'ils restent les mêmes (voir avec plus de MM) mais qu'ils gardent les mêmes connaissances.
Je vais même plus loin, les FF devraient connaitre les mêmes sorts (de destruction) que leur maître mais en moins puissant car étant créés pas ces derniers, leurs FF devraient avoir moins de MM.
Ce qui fait qu'un non destructeur ne pourrait créer que des FF qui se battent avec leurs mains, ça leur feraient les pieds.
Ou alors, on part du principe que le FF est l'image et mode éthéré se son créateur et donc il connait tous les sorts de son maître quels qu'ils soient, on pourrait donc avoir des FF guérisseurs, altérateur, etc
Bonjour à tous et à toutes !
Je ne pense pas être le premier qui perd son FF, mais là il y a quelque chose qui me dérange :
Avant de me faire tuer mon FF connaissait BdF, après ma mort il connait Sang de lave, qu'il ne connaissait pas avant.
J'aimerai qu'on m'explique ce qui se passe dans la tête du FF à la mort de son maitre pour qu'il soit capable d'apprendre de nouveaux sorts ???
Et je vous pari que si je le récupère il ne connaitra plus SdL, il y a de la magie dans l'air ou je ne m'y connais pas
Ca sent l'arnaque ce truc ...
Moanho, au risque de te décevoir, le moyen age est une période qui est exclusivement réservé à l'Europe, Les Amériques et l'Afrique n'ont donc jamais connus de périodes similaires )
Toute cette discussion me fais penser à quelque chose : connaissez-vous dans notre histoire moyenâgeuse un seul pays ou ont cohabité des royaumes avec des zones dites "libres de tout contrôle" ?
La réponse est non !
En clair, si Nacridan existait IRL ou avait existé, les royaumes se seraient foutus sur la gueule pour contrôler le maximum de territoires et à la fin il n'y aurait plus eu de villes libres. La nature a horreur du vide !
Vous me direz "mais que serait devenus les villages contrôlés ?", et bien logiquement, soit ils se seraient fait phagocyter par les royaumes et seraient devenus des vassaux, soit ils auraient été assez forts pour résister et seraient devenu à leur tour des mini royaumes.
Et quand un village d'un royaume se fait attaquer, le royaume envoie des troupes pour protéger le village et il peut très bien y avoir quelques chevaliers ou hommes d'armes en place dans le village pour résister aux attaques.
Après, est-ce que c'est faisable ou même souhaitable, je vous laisse seuls juges ;o)
Oui mais tu ne tues pas les caravanes, donc tu n'est pas foncièrement mauvais
Non, concrètement, cette histoire que quand tu tues une caravane, tu es tricar à vie c'est franchement abusé. Si on ne veut pas que les tortues soient tuées, et bien il n'y a qu'à les rendre increvables CQFD.
Moi j'ai jamais tué de tortue, mais j'aimerai bien essayer, mais si je le fais je ne pourrai plus faire de commerce, alors je regarde les tortues passer ...
Ou alors faire une interdiction temporaire, ou autre chose, mais pas à vie
Ou alors on pourrai attribuer chaque caravansérail à des marchands PNJ, (5 ou 6 marchands pour toute la carte) et donc en cas de kill, seuls les caravanes de ce marchand seraient bloquées.
Bonjour à tous,
ne serait-il pas possible de faire deux type de caravane ?
Je m'explique, il existe les caravanes classiques mais elles sont interdites à ceux qui ont déjà tué une tortue,donc ne pourrait-il pas y avoir des caravanes "illégales", transportant des produits illicites à forte valeur ajoutée mais avec de gros risques.
Ces caravanes pourraient être attaquées par tout le monde mais, comme pour les caravanes classiques, en cas de kill on aurait plus la possibilité de faire ce type de caravane.
Bien sur, tout commerce illégal serait puni d'emprisonnement avec confiscation des biens transportés en cas d'arrestation
Qu'en pensez-vous ?
Werdna
PS
Ca permettrait aux "gentils" de se faire des caravanes eux-aussi.
Quand je dis gentils je devrais dire la bande d'escrocs capitalistes qui s'accapare toutes les richesses de l'ile et qui se fait passer pour les gentils, mais je m'égare, je m'égare ...
Mais tout de même j'ai les noms, j'ai les noms
Gardien .... salaud .... le peuple aura ta peau
Je crois que tu n'as rien compris à mon post Ambrune, tu mélanges tout, J'ai d'abord parlé de l'event pour te remercier et ensuite je suis revenu au sujet qui est le PvP (relis mon message, il y a 2 parties distinctes)
Et je disais que lorsqu'on veut faire un PvP avec quelqu'un il serait de bon ton de le prévenir, en dehors des events, je pensais que c'était clair, mais bon tu as du survoler mon message
J'ai d'ailleurs vu Firentis le faire et j'ai trouvé cela excellent car en plus ça donnait une dimension psychologique épatante:
C'était du style "attention la mort vous guette", et je peut vous dire que la victime a flippé sa race pendant plusieurs tours, pour rien parce que cet enfoiré de Firentis (c'est amical) le faisait exprès pour l'effrayer, de la torture mentale ...
Il est certain que lorsqu'on est sur le lieu d'un event, ben on risque des coups mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette
Je l'ai toujours dis pour s'amuser il faut être au moins deux, et actuellement les PvP se résume à des assassinats qui n'amusent que leurs auteurs vu que les victimes n'ont même pas la possibilité de se défendre (je le répète encore une fois, pour ceux et celles qui n'auraient pas compris, en dehors des events)
J'ai été clair cette fois ?
Entièrement d'accord avec toi sur les déplacements, les attaques sont déjà conditionnées par certaines caractéristiques inutile de les rallonger ou de les raccourcir suivant l'arme.
Et le gros problème de Nacridan pour moi c'est l'archer qui est vraiment trop balaise par rapport aux autres, comme il ne monte que la DEX il se retrouve avec des attaques de malade.
Il faudrait par exemple que l'arc long fasse monter DEX et FOR alors que l'arc court ferait monter DEX et VIT ou alors il faudrait faire un truc du style si tu bouges tu as un malus de DEX pour tirer.
Pour le fait qu'un archer puisse rester à distance d'un guerrier, ça reste logique, mais a ce moment la il faut ajouter la possibilité de courir vers sa cible (un vrai Berserk) avec un malus
C'est vrai qui si on touche au cumul il faut bouger d'autres choses si on ne veut pas déséquilibrer le jeu et c'est pas si simple.
Encore une fois, Breizh, tout le monde a comprit que le PvP était présent. Par contre, il n'est pas au coeur du jeu. Parce que pleins de joueurs ne veulent pas en faire. Donc, c'est open : le PvP est là, évident, mais n'est pas une obligation.
Je comprends pas... que tu ne comprennes pas ça.Et donc tu devrais être content que certains Ordres de "gentils" soient tout le temps prêts à en faire. On a pas fait la Caravane pour rien... avec même des Rubis pour vous motiver. Et on a été plutôt surpris de voir que les plus motivés à nous attaquer étaient les "petits" ordres de "méchants" (guillemet, par respect : les Tueurs de Genoux ont été nos principaux adversaires sur ce coup-là, et ont failli réussir un ou deux jolis coups)
Tout d'abord Belladone je t'aime, merci pour ce compliments envers les Tueurs de Genoux qui nous va droit au coeur, surtout qu'on était que 3
Lorigan aurait pu vous mettre dans la merde avec ses bolas, mais il avait trop de PX à perdre en se suicidant (peut-être qu'il faudrait diminuer la perte de px lors d'event ?).
Mais revenons en au sujet de la discussion :
- On ne peut décemment pas rendre la prise des villes faciles vu la difficulté et l'énorme quantité de PO qu'il faut y investir. En fait soit construire une ville c'est facile, pas cher et donc il faut faciliter sa prise, soit c'est comme maintenant et c'est normal que se soit dur.
- Pour le PvP j'en reviens au sujet que j'ai lancé à propos du cumul de dla. Le PvP se résume souvent par un assassinat, une mise à mort sans qu'il y ait échange de coups. La plupart du temps on calcul la résistance de la victime, ses PV et il suffit de rester hors de vue, de cumuler et frapper 2x la victime pour être sur de la buter. C'est pas du PvP ! Un peloton d'exécution à la limite ...
Un petit message RP, 1 ou 2 dla avant l'attaque, permettrait à la victime de se préparer. Sauf si pour des raisons RP on veut faire un assassinat, il va de soit que dans ce cas on ne prévient pas sa victime (ca serait très con).
Ou alors baisser les dégâts en PvP pour qu'il y ait plusieurs échanges de coups, ça serait plus fun ...