Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Disons qu'en PvP le choix de garder un FF est risqué car l'investissement peut vite disparaitre. Par contre en PvE, c'est déjà plus contrôlable.
Oui. C'est très efficace contre les bestioles un peu extrème (en def, MM, ATT etc...).
Le bonus accordé à l'attaque lors du lancé de bolas permet de toucher des cibles très défensive et donc de leur faire perdre 30% sur toutes leurs caractéristique (ce qui baisse d'autant leurs compétences). On peut cumuler 2 bolas par cible ce qui baisse donc leurs caracs de 60%.
Cerise sur le gateau, un PNJ ne se libère pas des bolas (contrairement aux PJ). Une fois posés, y'a plus qu'à reprendre son arme favorite et éliminer la cible.
A chaque niveau, un FF prend 4 D d'amélioration (contre 2 pour les PJ). Donc un mage qui arrive à garder son FF peut voir un allié très puissant au bout d'un certain temps.
Avant qu'il ne prenne un niveau, bien sur.
Le mage récupère la totalité des PX du FF, s'il le révoque.
Super ton tableau !
Donc même avec un outil niveau 10, impossible de faire plus gros que flèche 8 ?
Pas simple comme réponse à faire.
Mon expérience de joueur m'a démontré qu'une majorité de joueurs déclarent le PvP comme nécessaire. La réalité montre que dans un jeu où 2 zones sont créées, la zone PvP est déserte et la zone PvE est pleine. Ce qui montre un grand écart entre le déclaratif et la réalité.
En fait, ce qui se passe c'est de "l'embourgeoisement". Les joueurs de PvE reste dans leur zone et de temps en temps, viennent "s'encanailler" en zone PvP. Mais comme les adeptes du PvP sont déçus du faible nombre de joueurs dans leur zone, ils quittent les dit jeux et à leur tour, les joueurs PvE ne trouve plus d'intérêt au jeu qui fini par mourir.
Quand les deux styles de jeu cohabitent (la majorité des jeux) se créent des castes (pour Mountyhall : TK, ATK etc..., pour Thaanis idem sauf que c'est pas des trolls) les unes ne comprenant jamais le mode de jeu des autres. Mais malgré quelques frictions, les différents styles cohabitent.
Alors je dois convenir que pour la survie d'un jeu, le PvP est nécessaire. Mais je reste un adepte du PvE.
Dans mon cas, le meilleur compromis et de participer à des PvP de temps en temps (même si je ne suis pas fan) et de faire parti d'un ordre assez puissant et organisé pour pouvoir échapper au PvP quand il se présente et que je ne suis pas dispo.
Quand tu lances l'artisanat, lors de la résolution, tu as ça :
Vous avez utilisé Artisanat du bois
Votre Jet de maitrise a été de ........................: 126
La matière première utilisée etait de niveau 8
Mais vous avez préféré la travailler comme une matière première de niveau 6
Votre outil de niveau 5 vous a conféré un bonus de 28% d'avancement dans la confection
Vous avez confectionné 2 Flèche barbelée de niveau 6
C'est ce jet de maitrise qui est pris en compte dans "Ma". On ne peux pas voir la maitrise d'artisanat dans le profil.
Ce qui donne pour ton cas (en supposant que tu fais un jet de maitrise de 126) : 5-1,4x(7-1) + 0,1x(126x0,5) = 5-8,4 + 6,3= 2,9 flèches donc 2 flèches.
Comme ton total a été inférieur à 1, je suppose que ta maitrise d'artisanat n'a pas été de 126 mais inférieure. Par contre, j'ai la flème de calculer en mettant comme inconnue la Ma pour obtenir un chiffre inférieur à 1.
Donc en gros tu te débrouilles et globalement le poids du PvP ne doit pas être si terrible vu ton nombre d’années de jeu ? Si le PvP sauvage était si important, il me semble que le ras le bol l’aurait emporté depuis longtemps sur le plaisir du jeu ? Non ?
Tu ne te tromperais pas de personne en t'adressant à moi ?
Parce que je ne me suis pas plaint du PvP. C'est Chifret qui s'en est plaint et je lui réponds donc que c'est comme ça et je tente donc de lui expliquer pourquoi c'est comme ça.
Comme il n'est pas d'accord avec ma réponse, je lui dis, vas y ! Tente le coup.
Ben là, pour le coup, il a sa réponse.
Moi c'est l'inverse. Je n'avais jamais eu de monstres avec tant d'écart dans les zones ou je peux me rendre.
C'est vrai que ça varie souvent à quelques cases prés mais dans un secteur donné, j'ai toujours eu que 1 ou 2 sortes de monstres.
Au niveau du poste avancé de Nadar, dans la zone Nord-Ouest en herbe, c'est principalement du Gobelin niveau 18 à 20 (gobelin archer et Gobelin classique). A la Porte Sud Ouest, c'est plutôt du Gobelour niveau 25 à 30.
A l'Oasis c'est vrai qu'il peut y avoir du Gobelour, de l'orc, de l'assassin et de l'ange noir et du doppel mais le niveau est bien plus haut (40 environ).
Au niveau de la Tour du Crépuscule, il me semble que c'est des araignées et des loups niveau 10 à 15.
Faut pas hésiter à fermer le portail quand les bestioles qui sortent ne sont pas du bon style et à chasser prés des villages pour pouvoir entrer rapidement.
J'évolue dans un secteur "safe" avec à mes cotés un ordre puissant.
Et pour rectifier, je ne suis pas opposé au PvP à partir du moment ou il est choisi. J'en fais moi même de temps en temps lors des bastons pour secourir tel ou tel village.
Mais il est vrai que la plupart du temps, je fais du PvE tranquille dans mon coin avec mes potes.
Dans l'esprit c'est ça. Mais le principe à ses limites quand les méchants sont plus fort que la "police".
Il me semble que le choix de Chifret serait plus basé sur un système automatique donc avec du codage.
En admettant qu'on puisse faire un codage simple, il faudrait trouver un consensus. Moi je dis que c'est peu probable (vu les multiples discussions déjà effectuées sur le sujet) et Chifret pense qu'on n'a pas trouvé parce qu'on ne cherche pas.
Alors banco ! Envoyez les propositions et on verra ce qui ressort.
Le problème est que la difficulté n'est pas la même en fonction du monstre rencontré et du profil du personnage qui affronte le monstre.
Un ange noir est problématique, même à faible niveau, pour un esquiveur ou un encaisseur mais très facile pour un mage. A l'inverse, un fantôme (qui lance des boules de feu), bien qu'orienté MM, ne sera pas un problème pour un esquiveur. Idem pour les araignées qui ne sont généralement pas un problème pour les profils esquiveurs mais le sont pour les autres.
Donc en fonction du profil, il faut choisir sa zone de chasse. Une fois que celle si est déterminée, les monstres qui en sortent sont toujours les mêmes. Il est donc facile d'affronter un monstre de niveau supérieur au sien en choisissant le bon secteur.
Pour qu'il y ait développement, il faut un consensus sur un sujet donné.
A t'on un consensus sur le PvP ?
Comprend pas là.
Mes profils ne sont pas terrible et je trouve que je m'en sors bien... C'est juste un problème de ressenti ?
Je pense qu'on peut combattre un monstre supérieur à son niveau et tu penses le contraire ?
Parce que là, mis à part me dire que mes profils ne sont pas supérieurs aux tiens, je ne vois pas trop ?
Tout le monde a perdu espoir ou bien ?
Oui.
Regarde l'ancienneté des bestiaux.
Au départ du jeu, certaines modifications ont pu se faire et plus on a avancé dans le temps, plus le constat a été simple : il faut revoir le moteur du jeu et donc faire une V3.
En fait, le principe de cette V2 était "d'être ce que tu fais". En gros, pas de classe prédéfinie mais chaque action devait incrémenter une jauge qui devait faire évoluer ton personnage dans telle ou telle direction.
Mais chassez le naturel, il revient au galop, chacun a commencé à regarder comment s'incrémentait les jauges et quand elles allaient trop dans un sens ou dans un autre, on multipliait les sorts ou compétences qui incrémentait l'autre jauge pour qu'au passage de niveau, les deux jauges les plus importantes soient celles voulues.
Ca plus d'autres effet non voulu et non soluble... Bref, y'aurait trop de chose à revoir et Aéli n'a pas le temps (ni l'envie surement) de corriger tout ça. Et il a déjà dit clairement, que s'il avait du temps, ça serait pour faire une V3.
Donc pour l'instant, on est une bande d'irréductible qui profitent d'un jeu, pas parfait mais jouable, sans se faire d'illusion sur les modifs possibles.
Voici les carac d'un membre de l'Ordre de niveau 17.
FORCE : +3D6
DEXTERITE : +16D6
VITESSE : +27D6
MAITRISE DE LA MAGIE : +3D6
PV 100
Equipé en cuir avec un arc long et un petit bouclier pour changer d'arme et booster la def. Et ça, aucune bestiole ne le touche (à niveau égale ou légèrement supérieur, bien sur).
C'est un perso à 3 caracs améliorées qui ne bénéficie pas du bonus équipement puisque le choix a été fait sur l'armure. Je ne vois pas le profil de ce perso. DEX, FOR, PV ? Peut être Octobian mais c'est chaud à jouer.
Effectivement, ce n'est pas le meilleur choix pour optimiser. Surtout que l'araignée sabre fait partie des PNJ extrème du jeu. Très forte esquive.
Le même perso en paladin ça aurait donné :
FOR 13 améliorations
DEX 0
VIT 0
MM : 13 améliorations
PV : 6 améliorations.
Et là, avec une masse sacrée et les bons sorts, ça changerait de rythme.
Y'a aussi le % de maitrise de l'artisanat. Tu peux réussir ton jet mais dans la formule de calcul, si ton jet de maitrise est trop faible :
5-1.4*(N-1) + 0.1*(Ma-50)
arrondi à l'entier inférieur avec N le niveau d'artisanat effectué et Ma votre pourcentage de maîtrise de l'artisanat.
Donc si dans la formule, ton score est de 0,8 ou 0,9, comme le score est arrondi à l'entier inférieur, tu ne produit aucune flèche, bien que ton jet soit réussi.
Non, le premier et le second perso peuvent jouer indépendamment.
Le premier est un mage altérateur, qui boost ses dégats et attaque avec l'appel de la lumière (MM prise en compte pour l'attaque) et le second est un archer esquiveur donc bon en attaque et en def. C'est vrai qu'il doit éviter les anges noirs et autres jeteurs de sorts.
Je remarque que tu as développé plusieurs caractéristiques : tu as de l'attaque, des PV, un peu de def, de l'armure.
Dans le meilleur des mondes, pour s'amuser, c'est ce qu'il faudrait faire. Mais dans un monde d'optimisation, il faut regarder les écoles (magies ou compétences) que tu as choisi et développer les carac associées à ces comp en surveillant les jauges d'évolution et en rééquilibrant au besoin. Bien sur, les écoles qui privilégient qu'une seul carac (archer) font des joueurs extrêmes en attaque mais très fort rapidement, celles qui nécessite 2 carac sont bien logée aussi, par contre celles qui nécessite de développer 3 carac n'ont pas le même rendement.
Voici les carac de mes perso. Tu remarqueras que je ne me suis concentré que sur 2 carac selon l'orientation du personnage (altérateur pour le premier et archer pour le second).
Niveau: 37
PV: 163/163
Att : 36.8
Def : 331.6
Deg : 8.4
MM : 232.8
Arm : 7.4
Niveau: 37
PV: 163/163
Att : 265
Def : 328.9
Deg : 18.8
MM : 10.5
Arm : 10.5
Je vois que tu parles de tortue. Je comprends donc que tu te lances également du coté marchand.
Ca risque d'être compliqué d'avoir une bonne réputation de marchand et également en combat. Passé un certain niveau, pour commercer à dos de tortue et progresser, il faut prendre des contrats qui t'amènent assez loin et surtout qui vont surement t'amener vers un village dont les portes sont fermées.
Il est toujours possible de demander l'ouverture des portes au gouverneur du village mais ça prend au mieux un ou deux jours (échange de messages) et souvent, le temps est très contraint.
Face à des monstres d'un niveau supérieur au mien.
Mais ça n'est pas possible avec tous les styles. Un couple archer (VIT/DEX) couplé à un altérateur qui peux à l'occasion jouer les soigneurs fait partie de ces profils qui permettent cela. Les autres je n'ai pas trop expérimenté. Je sais que l'archer full DEX couplé à un paladin protecteur fonctionne bien aussi pour jouer des monstres au dessus du niveau.
Par exemple actuellement, je suis niveau 37, je joue facilement des monstres entre 40 et 50.
Pour rappel, je partais poser une ville et donc profiter d'un pan du jeu. Hé ben c'est pas possible, apparemment.
Ok, c'est juste un constat que tu fais. Nous, on pensais que tu voulais une solution.
Et je pense qu'il est possible pour toi de contrôler un village. Faut juste choisir le bon secteur. Il y a deux villages non contrôlés au Sud-Ouest à coté de Sablemarc en 183/318 et en 145/283. Il y en a un qui peut être plus intéressant car chevauchant plusieurs niveaux de monstre en 238/371. Il reste aussi tout le secteur Sud qui ne craint pas trop.
J'ai mis longtemps pour trouver une zone de chasse correcte pour chaque niveau que j'ai eu à franchir. Meme si j'ai moins galéré que d'autres avec un archer esquiveur et un altérateur option soigneur.
Mais j'ai souvent jouer de la fermeture de portail et de la fuite. Une fois la zone de chasse trouvée, ça va beaucoup mieux. Un seul type (normalement) de montre sort et c'est plus gérable.