Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#801 Re : Entraide - questions diverses » La voie du marchand. » 2013-12-08 10:29:31

Oui...

Et j'ajoute, concernant l'artisanat : les talents de raffinage pour augmenter le niveau d'une matière première, ne sont pas la solution pour gagner des PO plus rapidement en les revendant tel quel (ils servent surtout à fabriquer des équipement d'un meilleur niveau, qui eux sont intéressants à revendre).

Donc pour gagner de l'argent avec l'artisanat il faut (dans l'ordre du moins au plus rentable) :
- récolter (avec outil) et vendre la matière (nécessite 33po d'investissement),
- fabriquer (sans outil) et vendre des outils (nécessite 100po d'invest),
- récolter et fabriquer (avec outils) des équipements (nécessite 133po).

PS: certains équipements valent plus que d'autres (les bouclier sont un choix intéressant, par exemple).

#802 Re : Bugs corrigés » Bug (bâtiments qui se... reproduisent ?) :P » 2013-12-07 18:11:27

2013-12-07 18:24:12     DÉPLACEMENT     Akbar a bousculé Berom Trolleme.
--------------------
Les horaires correspondent-ils ?

#803 Re : Entraide - questions diverses » Organisation injuste des concours ? [2] » 2013-12-07 17:43:27

Euh Aé, les concours de Gamers ce sont les quêtes : des animations IG pour gagner IG... Ce qui est injuste, c'est éventuellement qu'elles ne soient pas encore codées, mais probablement pas que des joueurs qui animent le forum, en accueillant les nouveaux venus au passage, en retire effectivement quelque chose pour leur peine (et le plaisir qu'ils apportent aux lecteurs).

On ne veut pas d'un forum qui n'incite qu'au reporting de bug, au flood ou au concours de qui a la plus grosse épée dans la section "records", n'est-ce pas ?

Donc, faisons des animations IG pour la Gamers, mais n'acceptons pas de donner tant de crédit au dire d'un Gamer (et j'ai rien contre Trozenn, je suis pas allergique aux débats) du type "c'est injuste de récompenser le RP alors qu'à peine une élite de 6 joueurs le lit"...

EDIT

Après relecture, "donner du crédit" n'est probablement pas l'expression qui convient, mais vous traduirez... tongue

#804 Re : Entraide - questions diverses » Organisation injuste des concours ? [2] » 2013-12-07 16:40:56

C'est très bien qu'un Gamer viennent se plaindre du délire des RPistes...
Il n'y a pas long avant que des RPistes aillent se plaindre des Gamers (une fois sortis des royaumes). wink

Bref, vive les avis divergeants. tongue

#805 Re : Entraide - questions diverses » Organisation injuste des concours ? [2] » 2013-12-06 23:55:13

Cancrelat a écrit :

très joli!

Merci !
Faut pas que je m'endorme : j'ai pris un peu de retard avec l'arrivée de Frank et Arty simultanément.
Mais les 2 compères ne vont pas échapper à l'accueil qu'ils méritent... smile

#806 Re : Entraide - questions diverses » Précisions sur les règles » 2013-12-06 23:41:42

Pour la 2ème interrogation, dans l'onglet ÉQUIPEMENTS des règles tu trouveras le texte suivant... La partie sur l'encombrement notamment, devrait t'intéresser. wink

Charge et Surcharge :

Il y a trois type de charge associée à votre équipement:

- L'Encombrement:
Si vous portez un équipement trop lourd pour vous, votre mobilité sera réduite. Concrètement, les points de charge d'encombrement d'un équipement correspondent à son niveau au carré et vous êtes en surcharge si la somme de ces points dépasse de 5 fois votre niveau. L'état de l'encombrement, intitulé "charge", est noté dans la section équipement, en bas à gauche du parchemin qui illustre la liste de vos objets équipés. Si vous êtes en surcharge vous n'aurez que 8 PA par DLA. Si vos points de charge sont supérieurs à deux fois la limite alors vous n'aurez plus que 4 PA par DLA.

Notez que les sacs et tout ce qu'ils contiennent ne rentrent pas en compte dans le calcul de la charge d'encombrement.

- Limite de Plate:
Si vous portez une armure trop lourde pour votre force, votre mobilité sera réduite. Les points de charge de plate correspondent à la somme des niveaux des pieces d'armure de plate que vous portez. Votre capacité totale étant égale à votre nombre de Dés de Force.
L'état de la charge de plate est noté en haut à droite du parchemin illustrant votre équipement.

- Limite de Lin:
Si vous portez trop d'objets magiques pour votre maitrise de la magie, votre mobilité sera réduite. Les points de charge de lin correspondent à la somme des niveaux des objets magiques que vous portez. Votre capacité totale étant égale à votre nombre de Dés de Maitrise de Magie.
L'état de la charge de lin est noté en haut à droite du parchemin illustrant votre équipement.

#807 Entraide - questions diverses » Organisation injuste des concours ? [2] » 2013-12-06 19:22:22

Nanik
Réponses : 17
Cancrelat a écrit :

Faut absolument que j’arrête de pondre des trucs aussi longs !

C'est vrai que c'est long... big_smile

#808 Re : Diplomatie » L'Union Obscure » 2013-12-06 18:01:00

KrimOmbra a écrit :

La mort... La violence et la mort : ses compagnes, aussi loin qu'elle s'en souvienne.

Devenue orpheline peu après sa naissance, KrimOmbra fut élevée par une horde de bandits sans envergure, l'utilisant tantôt dans leurs effractions pour la discrétion naturelle dont elle sait faire preuve, tantôt pour sa dextérité quand il s'agit de couper quelques bourses. Haï car différente de la population commune aux bas-fonds, elle fut souvent battue. Traînée dans la fange, mal nourrie, elle survivait pourtant grâce à ses tortionnaires... Et à ses dons de voleuse hors pairs.

Surclassant finalement tout le groupe, une nuit elle décida qu'elle n'avait plus rien à apprendre d'eux. Elle réunit alors le butin qu'elle avait su constituer à l'insu du reste de la bande et entreprit de s'enfuir de leur repère, non sans laisser un souvenir moqueur sur les quartiers de celui qui se disait leur chef... Les serres de cette funeste nuit lacérèrent définitivement son âme lorsque, se rapprochant de la porte entrebâillée, elle surprit la voie rauque de l'homme encore essoufflée d'ébats récents, se féliciter de la qualité des prostituées que lui permettait de se payer le bon travail de cette sale gamine, dont il avait tué les parents il y a longtemps... Tandis qu'elle restait tapit et pétrifiée d'incrédulité, il renchérit avec satisfaction à l'attention de la professionnelle qui ne l'écoutait pas :

"Et dire qu'à l'époque, je fulminais à cause de cette embuscade approximative qui m'avait fait perdre trois de mes hommes..! Au lieu de la tuer également, j'ai finalement décidé de la garder pour qu'elle devienne ma boniche et depuis je n'ai cessé de m'engraisser sur son râble. Les Dieux m'ont toujours eu à la bonne tu sais, mais ce jour là on peut vraiment dire que j'ai été particulièrement bien inspiré ! Sans compter qu'elle pousse, notre petite fleur : on commence à voir poindre quelques formes malgré ses guenilles et je me dis qu'il est temps qu'elle élargisse ses... Domaines de compétence, disons. Mais pas avant que je ne l'ai moi-même formé aux plaisirs de l'a..."

Une dague, plantée dans la trachée, interrompit nette le babillage... La fille de joie, qui était alors de dos occupée à se rhabiller dans un coin de la pièce, ne pu distinguer même une ombre lorsqu'elle se retourna.

.

KrimOmbra a écrit :

Krim l'avait rencontré quelques jours auparavant : une elfe, très jeune...

Lorsqu'elle leva les yeux vers la voleuse pour la première fois, Wehuina venait à peine de reprendre conscience : elle tremblotait dans ses bras, la tête encore posée sur son épaule quelques secondes auparavant. Toutes les deux au sol, les habits passablement souillés par la crasse de la voie pavée, elles avaient le souffle court. Malgré la faible clarté qui régnait en cette fin d'après-midi, dans la ruelle sans lanterne, Wehuina distinguait nettement la fine estafilade qui barrait le visage de l'inconnue qui la soutenait... Ou la maintenait ?

Elles se dévisageaient et c'est seulement lorsque le regard de la jeune elfe tomba à nouveau sur la plaie visiblement récente de son aînée, qu'en plus de sa vue, elle distingua nettement le goût du sang dans sa propre bouche, ainsi que la douleur à la mâchoire qui l'avait vraisemblablement contraint au silence jusqu'alors... Mais qu'avait-il bien pu leurs arriver ?

Détachant son attention de la soufrance, Wehuina ressenti enfin la crispation de sa main et de celle de l'inconnue : la première serrait à s'en faire pâlir les articulation le manche serti et ouvragé d'une petite dague à lame courbe, la seconde immobilisait fermement le bras armé au niveau du poignet... Par instinct, la jeune elfe laissa tomber l'arme au sol, qui cliqueta légèrement sur la pierre. Le bruit cessa presque immédiatement : d'un geste vif l'autre femme venait de s'en saisir et l'avait aussitôt rangé dans son fourreau d'origine, visiblement.

La voleuse avait alors remis la jeune elfe sur ses jambes et s'en était simplement allée en direction de la rue principale... Après quelques pas, elle s'était à demi retournée et, d'un signe de tête, l'avait invité à la suivre. Ce qu'elle fit... Durant les jours qui suivirent, les deux jeunes femmes restèrent ensembles, le plus souvent en silence, et Wehuina avait plusieurs fois surpris le regard mélancolique de Krim posé sur elle... Mais jamais l'incident ne fût abordé.

La voix sèche de son aînée, elle-même restée pensive toute la matinée, la sortit de sa rêverie :
" J'arrive à peine dans la région et je suis en train d'y prendre mes marques Wehuina... Je loue actuellement mes services pour escorter ici ou là quelques bourgeois incapables de se défendre seuls. J'en profite pour faire mes repérages. Lesquels possèdent effectivement les fortunes dont ils se vantent..? Je fais un peu de contre-bande également, j'ai déjà monté une petite affaire assez rentable : j'alimente certaines tavernes d'Earok avec de la production d'alcool artisanal, sur laquelle les récoltant-manipulant locaux ne sont pas toujours enclin à payer les taxes... Bref, pour un esprit vif, les opportunités de se faire un peu d'or ne manque pas dans le coin... T'en es ? "

.

KrimOmbra a écrit :

C'était une nuit de pleine lune, ou presque : elle était large et rousse. D'ici, perché sur les falaises d'albâtre, on voyait l'astre si proche : d'aucuns auraient prié pour qu'il ne tombe pas. Au loin, le miroir d'une mer d'huile était comme l'âtre de cette nuit de braises. Seuls quelques nuages éthérés filtraient sa lumière, la rendant plus spectrale encore... De ces nuits où le monde devient fou.

Krim marchait à pas feutrés dans les ruelles inconnues de Tonak, où elle venait de débarquer clandestinement pour quelques affaires nocturnes, avant de reprendre la mer aux premières lueurs de l'aube. Malgré sa circonspection naturelle, rien ne l'avait préparé à une telle rencontre et c'est avec prudence qu'elle s'était rapprochée du bâtiment d'où provenait la complainte : une voie aiguë, aux accents étrangement familiers, déclamait avec emphase... Prise de curiosité, elle tendit l'oreille.

Toutefois, plus elle cherchait à se rapprocher de la source de la poésie pour la rendre intelligible, moins celle-ci était audible. Ce n'est qu'une fois arrivée sous une petite fenêtre lourdement barrée, qu'avec un étonnement sans borne elle réalisa : ce qui était devenu un murmure sourd, lui était finalement destiné !

"Je t'attendais... Moi c'est Morllyn, tu m'aides à m'échapper s'il te plait ?"

La voleuse leva les yeux vers la lucarne de la prison et ils croisèrent le regard vif et malicieux d'une elfe ébouriffée...

#809 Re : Vos récits » Commentaires des fans » 2013-12-06 17:55:08

Cancr', certes j'ai pas posé un texte de 150 000 mots dans l'onglet diplomatie, mais j'ai l'impression que l'UO n'est pas en reste concernant la visibilité... tongue
Il y a aussi la solution de parcourir les profils des membres, pour "apprendre à les connaitre", voire venir nous parler. wink

Maintenant, si ton idée est justement une prise de connaissance plus "dynamique", alors je préfère que ça se passe sur des forums particuliers (nous sommes en train de construire le notre).
Pour moi, la vitrine sur Nacri2 doit rester plus ou moins RP... D'ailleurs, peut-être que je vais y copier/coller les rencontres entres nos syndiqués que j'ai rédigé sur mon profil (pour remonter le sujet régulièrement).

#810 Re : Vos récits » Commentaires des fans » 2013-12-06 05:35:28

S'il ne te répondent pas aujourd'hui, c'est que ce ne sont de toute façon pas de recrues qui seraient intéressantes demain... tongue Mais il y a 4 autres membres dans ton ordre qui sont de niveau inférieur à 4 et qui pourraient participer, non ? Est-ce que si on décalait d'une semaine la date limite ça en aiderait certains pour s'organiser ?

Jojo, tu remarqueras que je n'ai même pas parlez de vous, tellement j'étais persuadé que votre participation allait sans dire : avec 28 pélos et plus si on compte les affiliés aux GdC, vous n'auriez pas d'excuses de laisser filer la récompense sans combattre... tongue

#811 Re : Vos récits » Commentaires des fans » 2013-12-05 22:47:04

KrimOmbra a écrit :

Nous sommes plutôt fiers Frank : tu représentes dignement nos "valeurs". cool

Felgar, vous nous montez un petit ordre viteuf avec tes acolytes ?
Histoire de participer au concours ? big_smile

Al ? Tes Forges auraient-elles quelques braises pour réchauffer nos cœurs également..?

#812 Re : Suggestions, améliorations » Partage des PX entre les assaillants » 2013-12-05 06:19:44

Je suis de ton avis Cancr' et je militerai personnellement pour que la solution mise en œuvre ne soit pas une règle pour une règle.

Toutefois, aujourd'hui jouer PvP est compliqué : les méchants ne sont ni organisés, ni compétent.
Nous avons donc une règle anti-PK en royaume de départ qui est plutôt vécu comme un bridage.
Demain, lorsque les HL côtoieront les nouveaux venus, les choses seront vues différemment.

De plus, la promiscuité actuelle est plutôt temporaire, du moins sous cette forme.
Le serveur débute, tous les joueurs débutent, la géo-politique n'existe quasiment pas (si ce n'est dans la région de Tonak avec les Naincridhîns)...
Il est urgent de ne pas commencer à travailler dur sur des soucis qui vont peut-être significativement évoluer dans un mois.
Je rappelle que c'est l'âge de Nacri2 aujourd'hui ; bien malin celui qui sait effectivement ce qui adviendra dans 2 mois... Juste 2 mois.
La trentaine de beta-testeurs ont une petite idée, mais là encore rien de comparable : nous avons pendant 1 an dirigé 3 perso chacun et les interactions ne sont évidemment pas identiques.

Bref, mon idée : faisons preuve de patience (même si ça m'ennuie effectivement de voir de jeunes joueurs prometteurs parler d'abandonner dès le début). hmm

#813 Re : Suggestions, améliorations » Partage des PX entre les assaillants » 2013-12-04 23:26:18

Je suis contre ces limitations, mais l'idée est d'offrir une zone de départ tranquille pour débuter...
C'est surtout ça qu'il faut garder en tête : la volonté de permettre aux débutants de ne pas être dégoûtés du jeu en moins d'une semaine. wink

#814 Re : Entraide - questions diverses » Vente à distance » 2013-12-04 20:29:20

Franchement, 5po c'est donné pour le service que ça rend ! big_smile

#815 Re : Entraide - questions diverses » Augmentation du nombre de PA, réduction du coût des actions? » 2013-12-02 21:33:52

Aé Li a écrit :

On met ça dans expérience ?
Nanik ? tongue

J'ai fait ça :

Passage de niveau

Dans nacridan, nous avons choisi un système d'évolution de personnage du type "Deviens ce que tu fais". Ceci signifie qu'au franchissement de niveau, vous n'allez pas décider vous-même, comme dans la plupart des jeux, les caractéristiques que vous souhaitez voir augmenter chez votre personnage. L'amélioration est automatique et dépend des actions que vous avez réalisées pour gagner les points d'expériences nécessaire au franchissement de niveau. Quelque soit vos actions, quand il franchit un niveau votre personnage gagne trois points de vie (PV), ensuite suivant vos actions, Vous recevez 2 améliorations parmi les possibilités suivantes : 15 points de vie, 1D6 de dextérité, 1D6 de force, 1D6 de vitesse, 1D6 de MM. Il est a noter que chaque tranche de 10D de vitesse atteinte vous permet de gagner 1pa par tour (soit 12pa pour moins de 10D de vitesse, 13pa pour moins de 20D, 14pa jusque 29D, etc).

Si ok, dispo à la prochaine màj... wink

#816 Re : Bugs corrigés » Bug (bâtiments qui se... reproduisent ?) :P » 2013-12-02 21:11:26

Vous devez terminer la mission avant le 12 décembre à 22h17. Il vous reste 3 lieues à parcourir, à vol d'oiseau.

En effet, je préfère... smile

#817 Re : Bugs corrigés » Bug (bâtiments qui se... reproduisent ?) :P » 2013-12-02 20:27:41

Vous devez terminer la mission avant le 12 décembre à 22h17. Il vous reste 91 lieues à parcourir, à vol d'oiseau.

Je suis à proximité du village de destination initial, avec un tour en cours : tu corriges mon petit problème stp ? smile

#818 Re : Entraide - questions diverses » Mage guérisseur » 2013-12-02 19:59:37

Rhooo, RomuuuuuulFeuuuh : les soigneuses expertes ce sont Morllyn et KrimOmbra ! wink

Et sinon, c'est Tarlnaïk : TARLNAÏK... Petit canard ! lol

#819 Re : Entraide - questions diverses » Niveaux, niveaux, niveaux ... » 2013-12-02 19:41:30

Nanik a écrit :

Également, attention à l'idée répandue dans les autres jeux, que se regrouper permet d'aller chasser de plus gros monstres. Dans Nacri2, il faudra au contraire se regrouper pour pouvoir continuer à chasser des monstres de son niveau ! Étonnant hein..! En effet, les monstres prennent 2 fois plus d'améliorations que les joueurs à chaque passage de niveau... Donc attaquez un monstre de niveau 10 seul, sans cumul, avec des comps/sorts non fiabilisés ou des équipements non adaptés et c'est la sanction direct. tongue

ATTENTION, ERRATUM !

Les 2 améliorations par niveau pour les monstres ne sont plus d'actualité : vous pouvez les démonter facilement... Go ! tongue

#820 Re : Diplomatie » L'Union Obscure » 2013-12-02 00:11:51

KrimOmbra a écrit :

J'ai appris que tu te renseignais sur nous...

Elle caresse le pommeau de la dague accrochée à sa ceinture, tandis que ses yeux vous parcours lentement de bas en haut.

KrimOmbra a écrit :

Si tu as entendu parler du Syndicat, tu dois savoir qu'en faire partie n'est pas un choix à prendre à la légère...
Une fois membre, il n'y a plus d’échappatoire.

Notre but est d'imposer notre loi : il n'y a d'objectif plus jouissif, dans la vie d'un bandit, que de faire ce qui lui plait...
Voler, truander, squatter, tuer... Avec le nombre et la valeur, rien n'arrêtera l'Union dans son ascension inexorable.

La tête redressée et légèrement inclinée, elle fini par planter son regard dans le votre.

KrimOmbra a écrit :

Tu penses que tu as ce qu'il faut ?

#821 Re : Entraide - questions diverses » Mage guérisseur » 2013-12-01 23:24:40

Tu vas te faire des potes plus vite que tu n'imagines toi... wink

#822 Re : Bugs corrigés » [Bug?] Meurtre fantôme » 2013-12-01 23:21:02

Frank a écrit :

Comment vous comptez prouver qu'y a eu meurtre sans cadavre, monsieur le procureur général? tongue

Faute d'un meurtre sur le compteur de sa victime, mon client peut et doit être considéré innocent!

Il est bon lui... lol

#823 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Faute dans les règles » 2013-12-01 17:47:26

Dans le lien suivant, il est décrit le cadre RolePlay de l'utilisation de la magie dans Nacridan. Il aide notamment à comprendre les caractéristiques utilisées dans chacune des écoles de magie et l'importance des bâtons et des sceptre dans l'utilisation des sorts de destrcution.

Fautes corrigées... En attente de la prochaine màj.

#825 Re : Bugs corrigés » Bug (bâtiments qui se... reproduisent ?) :P » 2013-12-01 14:56:16

Mission Commerciale
D E S C R I P T I O N

Vous avez organisé une caravane composée d'une tortue géante qui transporte les marchandises suivantes :

Type     Niveau     Quantité     Prix (PO)
Bois     3     20     240
Bois     1     5     20
Valeur totale du chargement     260
Valeur totale du chargement à la revente dans le comptoir commercial cible     488

Vous devez transporter ces marchandises à la ville de Artasse situé en (468/375). Une fois sur place, rendez-vous au comptoir commercial pour vendre vos marchandises et terminer la mission. La tortue doit se trouver dans les écuries du comptoir commercial pour que vous puissiez décharger la caravane.

Vous devez terminer la mission avant le 12 décembre à 22h17. Il vous reste 91 lieues à parcourir, à vol d'oiseau.

PS : pour contrôler la tortue vous devez vous installer à l'intérieur de sa carapace, avec les marchandises. Allez dans les écuries, puis montez dans la tortue, ensuite déplacez-vous normalement.

Tu dois être en pleine correction, car évidemment ce n'est pas du tout ma destination ! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB