Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#801 Re : Le coin des "Power-Gamer" » De l'intérêt des points de vie » 2014-02-17 21:12:02

En effet si tu ne frappes pas, tu ne px pas. Et si tu ne frappes pas, c'est quoi l'intérêt du profil ?
Tu peux préparer Aiguise-lame a l'avance mais en moyenne c'est 2 frappes ou  aiguise-lame + 1 frappe.

Personne ne te touchera, ça on est d'accord...  enfin au même niveau car les gens du double de ton niveau te OS alors que le garde tiendra au moins un coup même contre des gens du double du niveau.

A l'arrivée le garde ne te touchera pas mais tu auras beaucoup d'autres Némésis.

#802 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Feu Fol » 2014-02-17 20:36:34

J'ai trouvé le débat assez sain pour une fois. Un level 8 qui invoque un niveau 22, normal que les gens s'interrogent sur l'équilibre.
Personne n'est "tombé" sur AB. Qu'il y ait faille ou pas, ça reste bien joué. Par définition, pour déceler une faille et l'exploiter il faut faire preuve d'astuce.

En revanche le discours sur le nivellement par le bas est un peu rude et peut choqué. Comme l'a très bien dit Cancrelat, le haut n'est pas le même pour tout le monde. Tout le monde ne joue pas pour être dans le top 20 ou pour optimiser au maximum sa puissance. Les règles sont les mêmes pour tout le monde mais comme dans la vraie vie, tout le monde ne part pas avec les mêmes chances pour les décrypter. Ici ca ne me choque pas car c'est un jeu, en revanche dans la vraie vie, le but de la société est bien de minimiser l'écart entre les intelligents et les stupides sinon il n'y a pas de valeur ajoutée au chaos ou c'est la loi de plus fort qui règne, c'est juste un autre critère.

Ca digresse un peu non ? wink

#803 Re : Le coin des "Power-Gamer" » De l'intérêt des points de vie » 2014-02-17 19:21:44

Ouais mais là c'est pas juste les esquiveurs que tu ne touches pas, tu as vraiment une attaque réduite. De toute façon, ce profil n'existe pas, toute attaque fait prendre de la dex, tu auras au moins 1/4 de dés de dex.
Si tu fais aiguise-lame tu n'as plus de double frappe, ca revient un peu au même, ca dépend de l'armure en face, grosse armure faut mieux aiguise lame sinon double frappe.

avec botte d'estoc ou petit bouclier tu le veux ton exemple ?

#804 Re : Suggestions, améliorations » prix du sceptre faible » 2014-02-17 19:20:05

Je commence à être un bon artisan du lin, du coup je tente de ne pas teiller mes lins moi même car je sais que je fais plus de benef à ne faire que de l'artisanat même si l'opération d'artisan produit une plus grande valeur ajoutée lorsque je teille mon lin moi-même, la perte de temps à le teiller réduit ma productivité.

#805 Re : Le coin des "Power-Gamer" » De l'intérêt des points de vie » 2014-02-17 19:05:04

Avec un profil full vitesse, tu ne toucheras pas les esquiveurs  et tu feras 0 dégât contre n'importe qui un peu armuré. Je te fais un exemple.

Je l'ai dit plus haut, le profil full vit n'est pas viable. Je partais évidemment de ce constat. Dans l'exemple 2, c'est une permutation des amels des caracs.

#807 Re : Le coin des "Power-Gamer" » De l'intérêt des points de vie » 2014-02-17 18:17:49

Cas extrême du profil atypique mais sympathique du combattant sans vie arme légère + petit bouclier + DA   vs le garde enflé de PV    version level 35

http://hpics.li/cb5b09a

La double frappe du premier ramène a 190 de dégâts. Le garde est obligé d'utiliser l'attaque puissante pour passer. Il  faut toujours deux coups au garde pour se débarrasser du "voleur" mais plutôt 3 coups pour le voleur. La non évolution des bonus des armes est plutôt à l'avantage du garde qui va gagner plus en dégât que le voleur.

Je rappelle également que placer deux compétences sur la même dla tombe le nombre de chance à 81% ce qui augmente les demi-ratés.

Bien sur, on peut créer des profils ou le garde se fait piéger par la défense du voleur... et heureusement.

#808 Re : Le coin des "Power-Gamer" » De l'intérêt des points de vie » 2014-02-17 18:00:36

Voici une première opposition de combattant. Le voleur contre le garde d'octobian. Chacun d'eux dans leur spécialité  Dex+Vit+Botte d'estoc  VS  Dex+Force+Vie 

http://hpics.li/021d5d4

J'ai volontairement fait en sorte d'utiliser une attaque normale pour montrer que si il y a plus de vitesse du côté du voleur, le garde d'octobian a toujours une marge avec son attaque puissante. S'il y a moins de vitesse du côté du voleur alors, le garde peut utiliser DA et faire encore plus mal.
Bien sur, si le voleur a une garde, ca devient compliqué de toucher pour le guerrier mais ça c'est le jeu ma pauvre lucette.

Le voleur peut avec ses 14PA effectuer deux frappes s'il est au corps à corps du guerrier pour un dégât total de 87,2. En résumé il fait plus mal mais il lui faut 3 coups pour tuer le garde. Il ne suffit au garde que de 2 coups pour s'affranchir du voleur.

J'ai volontairement ignorer les bonus sur les caractéristiques intermédiaires hormis ceux de l'arme. Rajouter un peu d'écaille au voleur et je rajoute un peu de cuir au garde, rajouter du cuir au voleur, je rajoute de l'armure au garde. Bref ça s'annule plus ou moins bien.

Ces profils sont assez révélateurs de ceux qu'on a vu en bêta. L'avantage est clairement au garde avec PV mais je prêche pour ma paroisse bien sur, sur cette exemple. De surcroit, le garde est bien mieux préparé au sang de lave et autres sorts magiques.

Prochain exemple plus extrême sur un guerrier triclassé : dex-force-vit sans vie  contre un garde bien enflé de PV.

#809 Re : Le coin des "Power-Gamer" » De l'intérêt des points de vie » 2014-02-17 15:44:51

" Ca Roxe" se substitue assez bien avec "Ca déchire" ! comme on peut le voir dans l'exemple suivant :

"Fais une ouverture safe car en ce moment le metagame est pas mal au cheese, après tu le roxes en l'out-macro"

#810 Re : Suggestions, améliorations » prix du sceptre faible » 2014-02-17 12:55:24

Je pense que l'idée dans un premier temps est de vendre tes enchantements à d'autres joueurs. Leur proposer d'enchantement leur propre pièce. Par exemple, moi j'ai une toge niveau 2, j'y mettrai bien un enchantement niveau 2 dessus.

L'artisanat des gemmes, c'est un peu comme les caravanes, pas grand chose au début mais avec 90% de maitrise c'est peut être des enchantement de niveau 5 que tu pourras réaliser d'un seul coup. Dans ce cas même en payant l'émeraude au prix fort, la valeur ajoutée sera bien sympathique.

#811 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Feu Fol » 2014-02-17 12:49:35

L'impossibilité de cumuler les potions de même type est dans l'esprit du jeu et limite un peu le grobilisme. On peut également y ajouter une solution de limite à la Madère.

Les bonus énormes des potions viennent de la V1 ou les potions n'ont pas été du tout utilisées. Il donne également de l'importance à l'artisanat des plantes. Aussi celui qui, actuellement, crame 72po dans une potion pour faire un coup d'éclat se prive d'une jolie pièce d'équipement qui durera bien plus longtemps.

Une solution serait que les bonus des potions soient moins grands et que les potions soient moins chères, mais il faudrait alors les fabriquer 8 par 8 avec l'artisanat ce qui est contraignant. Car mon but était surtout que les potions de niveau adaptée au niveau du personnage soient utilisés souvent et non pas que des énormes potions soient utilisés peu souvent.

#812 Re : Entraide - questions diverses » Dégât acru + Popo de force. » 2014-02-17 12:35:36

A priori DA a toujours bien marché. Ca serait étonnant qu'il y ait bug d'un coup. 6D6 de force ca faut dy 4,8D6 de dégât en plus, +20% avec DA soit 5,8D6 en gros. Il faut donc s'attendre à 20 de dégâts supplémentaires.

#813 Re : Suggestions, améliorations » prix du sceptre faible » 2014-02-17 09:24:40

Je suis étonné de ce que tu dis Cugel. Quel que soit l'objet, y placer un enchantement niveau 1 c'est une valeur ajoutée de 25po à la revente (ce qui fait donc 15po de bénéfice en retirant l'émeraude).

Forcément, dans ton calcul, tu achètes un objet 100% du prix et tu le revends 50% du prix. Ton travail couvre à peine ta perte.

#814 Re : Bugs corrigés » Problème appel du feu » 2014-02-17 09:17:43

C'est juste que je corrige à la va-vite et que je crée moi-même de nouvelle erreur à l'intérieur de mes corrections.
ça doit être mieux là.

#815 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Feu Fol » 2014-02-16 21:33:49

Tout ce qui dit par truffe est assez vrai.

Je peux aussi expliquer mon "let's play" un peu plus haut, aussi en disant que mon soucis le plus important pour l'instant ca serait d'essayer de passer les putains de 200 joueurs wink

#816 Re : Le coin des "Power-Gamer" » De l'intérêt des points de vie » 2014-02-16 20:12:16

Tu remplaces Imba par Imbattable et t'es pas loin du compte.

#817 Re : Entraide - questions diverses » Barrière enflammée » 2014-02-16 20:07:52

Ca dépend comment tu vois la barrière. La barrière enflammée ne se déclenche pas non plus pour des premiers soins.
Du coup, on peut mettre le RP que l'on veut :
- Barrière invisible qui se déclenche sur l'ordre de personnage
- Barrière intelligente qui trie les agressions des soins
- Barrière visible permanente facile à éviter si le personnage ne pense pas qu'il y a agression.

Dans tous les cas, on peut toujours en trouver une ou le fait que la barrière ne se déclenche pas pour le vol est logique, vu que l'intérêt du vol est de ne pas se faire repérer.

[Mode Trozenn ON]
Dans les choses pas logique, regarde le bonus des flèches qui égale le bonus de dégât de l'arme à deux mains la plus forte du jeu
[Mode Trozenn OFF]

#818 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Feu Fol » 2014-02-16 19:03:48

Du grobilisme y'en aura à tir l'arigot. La création d'un feu fol popoté montre qu'on n'aura jamais pensé à tout en terme d'interaction. On veillera à ce que les profils respectifs soit déjà a peu près équilibré au moins en PvE après le but c'est d'avoir du fun. On a clairement fait un jeu ou avec quelques sacrifices on peut réussir des coups incroyables... le problème vient toujours de celui qui le subit et qui n'a pas vécu le sacrifice et trouve ça abusé... parfois ça peut l'être, parfois non.

On ne fermera pas les yeux sur les déséquilibres criant mais pour l'instant, let's play !

#819 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Feu Fol » 2014-02-16 13:15:23

C'est différent. Une arme level 7 doit s'entretenir et au niveau 10 ca me parait difficile de le faire. C'est quelque chose que l'on a pesé

Ici on ne parle pas qu'en terme de dégât, être accompagné d'un feu fol c'est une grosse sécurité au niveau de la capacité d'encaissement et de l'aggro des monstres. Invoquer un golem, soit quelque chose de plus ou moins permanent, avec les bonus de potions sensés être éphémères est quelque chose que l'on avait pas pesé, c'est tout.

#820 Re : Suggestions, améliorations » prix du sceptre faible » 2014-02-16 12:20:58

Le lien avec les bottes et le bouclier, c'est que la matière première est la même et pourtant le bouclier est plus cher donc, a priori, si tu ne considères que le prix de la matière première, on pourrait croire que fabriquer des boucliers est plus intéressant. Mais, en fait, ca dépend de la vitesse de confection.

Une émeraude c'est 10 à la revente. Tu revend ton sceptre 28. Tu as une marge.

Ce que je dis, c'est mieux vaut avoir une marge de 18 avec 1 dla de travail ou une marge de 40 avec 3 dla de travail ?

#821 Re : Le coin des "Power-Gamer" » Feu Fol » 2014-02-16 12:12:09

Il n'y pas de px pour les kill des personnages dans le même GdC que le sien et pour les personnages qui ont le même compte (feu fol et son contrôleur).

Se booster pour invoquer un énorme feu-fol est une chose à laquelle, il faut avouer, on n'avait pas pensé. Il y a peut être une petite faille.

#822 Re : HRP - Discussions Diverses » Golem » 2014-02-16 07:26:39

Nanik a raison. Si tu meurs, impossible de garder le contrôle sur le golem, il s'évaporera.

#824 Re : Bugs corrigés » Problème appel du feu » 2014-02-15 21:34:10

Corrigé.
L'historique et la légalisation des actions du golem.

#825 Re : Suggestions, améliorations » prix du sceptre faible » 2014-02-15 21:04:43

Il y a la même différence entre un gant et un bouclier. La matière première est effectivement cher pour les sceptres et bâtons.  Mais, au delà de la matière première, le prix est surtout induit par la vitesse de fabrication car c'est lui qui donne principalement la marge par dla. Comme la vitesse de confection est lié au prix dans la formule, on garde quelque chose de cohérent.

L'artisanat des gemmes sera bien rentable lorsque nous aurons pris quelques niveaux, tout le monde voudra de l'enchantement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB