Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 Re : Suggestions, améliorations » Améliorer le calcul de l'attaque » 2017-08-23 00:06:31

Le calcul c'est (Dext moyenne + [Vitesse moyenne/2]) + B/M.

Et au final, tu multiplies par 1,30, bonus lié à la compétence lancé de Bolas.

#77 Re : Suggestions, améliorations » Poser des PO » 2017-08-21 21:14:18

Le niveau de la banque influence le taux de commission de cette dernière. En sachant que sur le taux de base, 1% est réservé aux caisses de la ville.

Donc, plus tu augmentes le niveau du bâtiment :
- Moins tu payes de taxe par dépôt/transfert.
ou
- Tu payes pareil mais les caisses de la ville empochent plus d'argent.

#78 Re : Suggestions, améliorations » Poser des PO » 2017-08-20 09:28:18

Quand tu es dans la chambre, tu as une option pour en déposer dans la caisse de la maison.

#79 Re : Suggestions, améliorations » Poser des PO » 2017-08-20 05:47:36

C'est vrai que si tu dépenses 2000 po juste pour avoir une caisse, ça fait cher. Mais ça n'exclus pas le fait que ça reste une possibilité pour stocker de l'or dans une "relative" sécurité, sans avoir à payer les frais de Banque.

D'autant plus qu'on peut devenir gouverneur sans dépenser soi-même l'argent (nomination par l'Ordre), ou encore, déposer dans la caisse de ville, sans posséder le village (Rang du PJ dans l'Ordre).
Et concernant la maison, inutile d'être proprio de village, ou encore même membre de l'Ordre qui possède le village. Il suffit juste de payer le prix demandé (par l'Ordre possédant la ville) pour une maison.

Tout ça pour dire :

- Enterrer du matériel ou des PO, ça coute pas un radis, mais c'est sacrément risqué.
- Déposer du matériel ou des PO en maison, ça coûte un petit investissement (variable selon les Ordres), mais c'est relativement risqué en cas de guerre (mort de prêtre).
- Déposer de l'Or dans la caisse de la ville, ça peut coûter bien plus cher, mais à moins d'une destruction en bonne et due forme, ça ne risque rien.
- Déposer en banque, ça coûte une petite fortune à chaque dépôt mais c'est capital 100% garanti, et ça rapporte des intérêts.

Donc la Banque, quoi qu'on en dise, ne peut pas être contournée par un trou dans le sol ^^.

#80 Re : Suggestions, améliorations » Poser des PO » 2017-08-20 03:56:58

Tu veux contourner la banque, tu t'achètes une maison, ou tu deviens gouverneur (cf caisse du palais).

Mais que tu poses ton argent dans la caisse d'une maison, dans celle de la ville, par terre ou dans un trou, tu ne gagne rien, à part une relative Securité. Mettre en banque rapporte des intérêts.

Ce n'est pas pas vraiment pareil, et pas vraiment du contournement. Moi je vois le côté fun, avec la possibilité de faire des quête de chasse au trésor par exemple, je ne vois pas dans cette action une alternative à la Banque.

#81 Re : Suggestions, améliorations » Poser des PO » 2017-08-19 23:12:27

Poser des PO : risqué ^^, mais j'avoue que ce serait un plus. (À voir à modifier la regle de la suppression, des délais etc etc)

Enterrer des objets : Carrément fun ! Que ce soit au quotidien, pour des quêtes ou autres animations, j'aime bien le concept.

#83 Suggestions, améliorations » Livre des comptes - Retrait et Dépôt » 2017-08-16 00:57:28

Furtif
Réponses : 2

Je me demandais si ca prendrait beaucoup de temps d'ajouter cette ligne de compte dans l'historique de trésorerie.

Ca serait pas mal de savoir (et somme toute assez logique) qui met quoi, qui prend quoi dans la caisse centrale de la ville.

#84 Re : Discussions préliminaires » Les défenseurs de la V2 » 2017-08-15 09:27:57

Je suis assez d'accord.

Vous pouvez donner le nom de version que vous souhaitez (V2, V3, R2D2 ou Omega76). Faire intervenir le pignouf du coin de la rue ou un pro avec la bonne trouelle. Qu'il s'agisse d'une RAZ complète du code ou du rafistolage en trois bouts de scotch. Le résultat, c'est tout ce qui importe pour le joueur.

Le code, moi, je ne le vois pas. Mais si je sais que l'équipe nage en plein bonheur parce qu'elle se plonge dans un code tout propre, et que ça aide à avancer facilement. Moi je dis oui, parce que c'est le résultat qui compte. (Et même si je dis non, de toute manière, on s'en cogne pas mal ^^)

#85 Re : Entraide - questions diverses » Amélioration du niveau d'une maison » 2017-08-13 23:31:27

Il s'agit de récompenses, reçues au début du jeu. Pas des achats à proprement parler.

#86 Re : Discussions préliminaires » Les défenseurs de la V2 » 2017-08-12 12:25:05

Personnellement, Nacridan de manière générale me plait. Je ne suis donc pas défenseur de la V2, ou partisan de la V3. Je suis pour son aboutissement, vers un jeu stable, intéressant, riche et profond.

C'est assez vrai ce que tu souligne, il manque des "buts" dans le jeu. Des quêtes.
J'y songeais l'autre jour (ouais... bon, c'était il y a bien trois semaines, mais les jours se suivent, et assez vite les ****), pourquoi pas au delà de simple quête basique (que je plussois, parce que ça manque pour les joueurs dont le RP n'est pas encore au gout du jour), une quête personnelle qui pourrait être propre selon le sexe, la race, le royaume de départ ou encore la première orientation du personnage (Guerrier, mage, Archer, Artisan).

Quelqu'un connait Epic-War ? Dans ce jeu, il y a, en plus de l'univers "wargame", une quête personnel pour chaque peuple. Qui apporte quelques avantages et XP à celui qui la remplie (Quête terriblement longue, du coup, ce peut être un but en soi).

Dans une autre observation, je note que l'effet challenge apporte son lot d'attraction. Sur Steam, sur game center, ou sur les jeux Ankama par exemple, chaque jeu dispose d'objectifs différents, permettant au joueur de débloquer des récompenses, des statuts. Nous aurions alors une nouvelle ambition pour les joueurs.


Désolé si ça sonne un peu comme un HS Moa, mais ton poste traite un peu des attentes des joueurs. Je pense que c'est un effet visant à créer des objectifs, donc des besoins.

#87 Re : Discussions préliminaires » [V3 Fondamentaux] Equilibre des différents styles de jeu » 2017-08-12 12:13:19

Oui oui, mais tu sais ce que c'est, on prend la plume pour une petite explication, et puis on enrobe un peu... ^^

Une économie persistante, par tableau, sera déjà une belle avancée. Et puis ensuite, on continuera de rêver au fur et à mesure wink.

Après, si tu veux des idées "délires de grandeurs", je peux t'en fournir un petit paquet roll

#88 Re : Discussions préliminaires » [V3 Fondamentaux] Equilibre des différents styles de jeu » 2017-08-12 11:30:21

Ambrune a écrit :

Mais un Mob n’apparaît que s'il y a un portail actif, qui lui même spawn uniquement s'il y a des joueurs dans le coin.

Furtif, les portails spawn même si je ne suis pas derrière l'écran ^^

De ce que j'en ai compris, c'est :
- Beaucoup d'aventuriers = Beaucoup de monstre
- Peu d'aventuriers = Peu de monstre
- Pas d'aventuriers = Pas de monstre ?

Je n'en ai pas la certitude, mais ce dont je suis certain, c'est qu'un monstre, lorsqu'il n'y a pas de PJ, il ne fait pas grand chose.

Petite mise en situation ? smile
Imaginons un monde de Nacridan où l'on a rajouter :
- Des pnj animaux (Cerfs, sangliers, lapins)
- Des pnj humains neutres (Chasseurs, pécheurs, voyageurs, marchands)
- Des pnj mauvais (Voleurs, Bandits, Rebelles)
- Des pnj moins neutres (Artassiens, Earokiens, Miliciens/Militaires de Faction X/Y)

Un monde persistant au sens large, signifiait que tout ce beau monde fait sa petite vie, que l'aventurier soit là ou non pour le voir. En outre, nous pourrions tout à fait être témoin d'une infinité de scénar', que le PJ pourra (ou non) modifier, en prenant part, en s'abstenant.

Un chasseur traque un cerf pendant quelques jours, et au moment où il s'apprête à mettre à mort sa proie et ainsi rapporter de la viande au village (qui en manque, d'ailleurs, le prix sera bien plus élevé que le mois dernier), il se fait attaquer par un bandit. Couteau long tiré, les deux combattants se donnent la réplique. Alors que le bandit prend le dessus, un Dragon des Forêts sort de sa cambrousse parce que ça fait 3 semaines qu'il n'a pas déjeuné. Il se repaître des deux humanoïdes. Le Cerfs, qui n'était pas favori dans cette course à la survie, piétine les osselets restant de son traqueur avant d'aller manger des feuilles de folliane dans le champ d'à côté. (Ouais, faut bien qu'ils mangent eux aussi).


Si tous les joueurs, aujourd'hui, se concentre sur Artasse, je ne suis pas sur que le reste de l’île reste très animé ^^.

#89 Re : Discussions préliminaires » [V3 Fondamentaux] Equilibre des différents styles de jeu » 2017-08-12 09:44:32

breizhou13 a écrit :

C'est clair que ça serait magnifique. Mais j'imagine même pas le travail à faire pour coder tout ça...la on sort complètement de la gestion des monstres et on crée une vie complète. Ça serait magnifique.

Mais dans ce cas on entrerait dans des trucs de plus en plus complexe avec du vol à l'étalage, des attaques de villages gérée par l'IA etc..

Effectivement, un concept qui donne pas mal de possibilités. Et surtout une dose de travail plus que conséquente. Cela dit, je pense que c'est en ce sens, avec autant d'étoiles dans les yeux que nous, qu'Aé l'a retranscrit.
Perso je pense que le commerce avec l'unique marché du PJ ne peut pas aboutir à quelque chose d'intéressant s'il est uniquement lié aux besoins que l'on connait à ce jour (Matériel intangible et indestructible, faible quantité de niveau différent, faible quantité de joueur).

Comme je ne suis pas partisan du matériel jetable, et que je n'ai pas 3500 potes prêts à venir sur Nacridan, je pense qu'un concept comme expliqué plus haut (Régulation du prix, consommation locale régulière et pourquoi pas une augmentation des services proposés : on pourrait donc voir arriver les secteurs de l'alimentation, du mobilier, de l'art, de la poterie, vestimentaire, sur le concept de denrées à but uniquement lucratif)

#90 Re : Discussions préliminaires » [V3 Fondamentaux] Equilibre des différents styles de jeu » 2017-08-12 09:31:46

Ambrune a écrit :

On peut même en faire un principe : univers persistant -> si tous les joueurs vont dormir, le monde continue à vivre (flux économiques, présences des monstres et autres PNJ, etc)

Soyez indulgent envers moi pour la question qui va suivre.

Nacridan n'est-il pas actuellement un monde persistant ? Car si j'en crois la définition :" Le monde existe et évolue en permanence, même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur. Ainsi, pendant son absence, d'autres personnes continuent à jouer." N'est-ce pas déjà le cas actuellement ? smile

le joueur se déconnecte et éteint son ordinateur : à contrario le serveur sur lequel est hébergé Nacridan ne s'éteint pas, donc le monde continue d'exister. smile

Si, c'est déjà le cas.

Mais un Mob n’apparaît que s'il y a un portail actif, qui lui même spawn uniquement s'il y a des joueurs dans le coin.

Pour le commerce, c'est un peu différent. Il est persistant, dans la mesure où il y a du PJ. S'il n'y a pas de PJ, il n'y a pas d'économie (et pourtant, le village RP parlant n'est pas fantôme).

#91 Re : Discussions préliminaires » [V3 Fondamentaux] Equilibre des différents styles de jeu » 2017-08-12 09:28:37

gerfa a écrit :

Oui, mais non : prix encadrés par des corporations. Un contre exemple récent (contre tous lieux et tous temps) : l'URSS

L'idée reste quand même de rendre fun le commerce, rendre fun le sabotage de commerce etc etc.

L'exemple des prix fixés par la corpo, c'est aussi ce qu'on voit à l'heure actuelle, et le commerce n'est pas folichon (Sans enrober de RP la petite vie de mes avatars, le commerce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant pour mes bouts de pixel).

#92 Re : Discussions préliminaires » [V3 Fondamentaux] Equilibre des différents styles de jeu » 2017-08-12 09:24:16

Moanho a écrit :

Je pense qu'en tout temps et en tout lieu le prix a toujours été fixé par l'offre et la demande.
Beaucoup de canards, canards pas chère. Pas beaucoup de cygnes, cygnes chères. Idem pour l'or, le diamant.
L'année de sécheresse, le sac de blé devait se vendre ou s'échanger plus chère qu'une année de pleine récolte.

Tout à fait d'accord avec ce fait.

Cela dit, lorsque je parlais de "Un marché, une offre, une demande". Je parlais davantage au fonctionnement des unités commerciales dans un monde persistant plutôt qu'une question d'adaptabilité du prix selon la loi de l'offre et la demande (chose qui, si savamment dosé, peut être réellement intéressante dans une version future, où chaque aspect est repensé -Caravane, Échoppe, Service de bâtiments&besoins,gestion&administration de ville-)

Si on limite le commerce au marché des PJ, on en a vite fait le tour, et on se retrouve rapidement à boucler des craft pour la revente en échoppe. L'intérêt d'une population PNJ avec des besoins propres, c'est d'apporter des potentiels clients sur des articles qui sont obsolètes pour le commerce actuel.

Exemple de commerce dans un monde persistant avec une population PNJ avec ses propres besoins, pouvant varier d'une semaine sur l'autre :
- Hameau Près-du-Lac : 1276 habitants
- besoins : Nourritures, Arme de jet, dague, sac de matière première, Armure de cuir.
- Taux de transformation (jusqu'à 1% de la population) : Chaque jour, de 0 à 13 vente sont effectuées à des PNJ, depuis les échoppes.
(ces chiffres sont purement à titre d'exemple)

Si à cela, on ajoute la loi de l'offre et la demande (donc influence directe sur les prix), le commerce prend de suite un attrait bien différent (en lien direct avec l'activité des PJ locaux, et une régulation du gouverneur avec les ordonnance de Caravansérail)

Après, on utilise toujours le détail, mais c'est pour bien donner l'idée de ce que peut apporter comme profondeur ce genre de système.

#93 Re : Entraide - questions diverses » Amélioration du niveau d'une maison » 2017-08-11 22:56:44

Furtif a écrit :

    -> Construction d'un coffre fort : Permet de mettre en lieu sur, un certain montant en PO, ainsi qu'un certain nombre d'objet. Le coffre reste fermé à la mort du prêtre, mais peut être ouvert à la destruction de la serrure.
    -> Agrandissement du séjour : Pourrait accueillir d'avantage de propriétaires/utilisateurs,
    -> Aménagement de vitrage double épaisseurs : Depuis la chambre, visibilité sur l'extérieur. Depuis l'accueil de la maison, visibilité +1 case.
    -> Aménagement d'un balcon : Observatoire depuis une maison.

A ca je peux ajouter l'idée (cf skyrim) de l'atelier dans la chambre. Un bonus moindre en rapport à la guilde, mais gratuit (en dehors du coût d'acquisition).

Puis permettre, a l'image des portes de remparts, le laisser-passer d'une liste d'amis.

#94 Re : Discussions préliminaires » [V3 Fondamentaux] Equilibre des différents styles de jeu » 2017-08-11 22:13:36

Ah ! Voila qui me fait plaisir, et c'est une excellente idée (que j'avais déjà proposé, au détour de quelques conversations trop longues)

Si on veut qu'une économie soit dynamique, il faut qu'elle soit présente, avec ou sans les aventuriers. Ces derniers viennent agrémenter, booster, améliorer, détériorer la machine.
Un marché, une demande, une offre. Des opportunités pour le Pj, sans être directement dépendant de la quantité de personne sur le serveur.

Moa, le système de point d'action n'est pas en contradiction avec ce type de jeu, c'est un peu comme les DLA de monstre, ça ne choque pas. Ils font leur petite vie, jusqu'à ce que tu arrives pour leur mettre un petit coup de hache sur le coin de la figure.
Nous pourrions voir naître des PNJ de faction PNJ, qui se font la guerre, qu'un aventurier soit la ou non, ils s'en cognent. (Dans le même genre que les événements dynamique présent dans certains MMO ou JDR, skyrim, Guild wars et autre)

#96 Re : Discussions préliminaires » Les fondamentaux de la V3 » 2017-08-07 01:44:01

D'autant plus que payer à un prix correct, une escorte correcte, revient à faire une caravane déficitaire.

Je rejoins l'avis général, le système est bien à repenser.

#97 Suggestions, améliorations » Consommables de réparation - Outils » 2017-08-06 13:05:07

Furtif
Réponses : 3

Est-ce volontaire l'impossibilité de réparer les outils d'artisanat/raffinage/récolte avec les consommables que l'on crafte ?

Ne serait-ce pas judicieux, pour le commerce de manière générale, d'intégrer ça à leur fonction ?

#98 Re : Suggestions, améliorations » Vol ne fait pas sauter l'embuscade » 2017-08-02 07:16:52

Moanho a écrit :
Furtif a écrit :

Pour ton idée (et ton ambition) initiale, je suis tout à fait avec toi, Moa. Cela dit, je ne suis pas d'accord que l'on "déséquilibre" (en sa faveur) volontairement une classe sous prétexte qu'elle n'est pas attractive, et qu'il y a des plaintes. Comme toujours, à chaque avantage, son inconvénient. À chaque classe ses failles.


Déséquilibre !!!! C'est une blague là ?
Les profils de l'ombre sont les plus faibles du jeu et les moins appréciés. Ils cumulent la difficulté de jeu, l'aspect sans intéret de leur compétences (mis à part se promener invisible pour un cout en PA exorbitant) et l’animosité d'un bon nombre.


Mais Moa, je suis d'accord, avec tout ça. Tout ce que je te dis, c'est qu'il faut éviter de "basculer" d'un extrême à l'autre. Rien de plus.

Remplace le mot "déséquilibre" par "Over-Cheaté", même si ça serait caricaturé pour un si petit exemple.

Et même si l'on juge qu'une compétence n'a pas de si grande répercussion, ce n'est pas une raison pour délaisser le côté "Raisonnable, équilibre, utilité et inconvénient".

Aussi "cheaté" que soit l'altérateur, s'il se TP sur une case non vide, il meurt.

Bref, un profil 15 PA, ça peut largement s'évaporer dans la nature, sur un cumul après un vol sous embuscade. Parce que la compétence n'a aucun risque d'échec au delà des 10% de la maîtrise, et si c'est un échec, eh bien ça ne figure même pas dans l'historique.

#99 Re : Suggestions, améliorations » Vol ne fait pas sauter l'embuscade » 2017-08-02 00:32:35

Oui enfin bon, ce n'est pas ce que j'appelle du détails de finition.
C'est justement le genre de chose qui détermine que l'on est d'accord ou non. Donc c'est assez à propos d'en discuter.

Je pense comme Belladone, s'il n'y a pas l'embuscade qui saute en cas de foirage, c'est cheaté.

D'ailleurs, je pense que ce devrait être un risque fixe (genre 10% d'échec). Parce qu'autrement, à part deux voleurs se volant mutuellement, il n'y a jamais d'échec. À moins de rattacher la sortie de l'embuscade a l'échec de compétence (directement liée à la maîtrise de la compétence).

Pour ton idée (et ton ambition) initiale, je suis tout à fait avec toi, Moa. Cela dit, je ne suis pas d'accord que l'on "déséquilibre" (en sa faveur) volontairement une classe sous prétexte qu'elle n'est pas attractive, et qu'il y a des plaintes. Comme toujours, à chaque avantage, son inconvénient. À chaque classe ses failles. C'est pourquoi, dans ce débat, je ne suis pas choqué que l'on discute de la compétence vol et de la compétence embuscade dans leur ensemble. C'est pour éviter les effets de bord en ne les prenant que détail par détail.

Autrement, je suis tout à fait d'accord avec toi Gerfa. Il est vrai que je partais d'un constat IG pour une proposition allant dans l'objectif de diminuer l'incohérence. Mais comme tu le soulignes justement, il faudrait que l'embusqué puisse partager la même case qu'un non embusqué. (À condition que soit mis en place un moyen cohérent de lutter contre un invisible).
On peut voir donc évoluer deux solutions :
- rendre plus cohérent un concept qui est voué à changer.
- changer directement le concept.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB