Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Felgar se tenait aux portes de la boutique du bourg. L'opération s'était déroulée sans accroc, Earwen et Zedh avaient été fléchés dans la salle d'accueil, et Kirilin avait réussi à trouver Wehuina planquée dans les écuries, avant de l'envoyer s'écraser contre un mur.
Ils laissèrent partir une jeune elfe nommée Araok Atao, qui eut le culot de mendier des sous pour prendre la téléportation, prouvant que la confusion d'Akram était bien excusable en fin de compte. La troupe d'aventuriers se préparaient à repartir, quand ils reçurent un message de Lotharim, les informant qu'ils en avaient manqué un, l'affreux Berom Trolleme qui hantait à présent les terres au Nord d'Ald Mora.
- Bon, si c'est comme ça, je reste, déclara Felgar. Si on en a manqué un, il risque d'en passer d'autres.
Avec Kirilin, ils s'installèrent dans les écuries du temple, entraînant leurs compétence pour tuer le temps.
Quelques jours plus tard, alors qu'ils allaient faire leur tour de ronde, Felgar aperçut un elfe passant les portes du village. La mine basse et l'air chafouin, il ne fallait pas plus d'un coup d’œil pour reconnaître en lui un fier membre de l'UO.
Felgar eut à peine le temps d'ajuster son arc que l'elfe lui passa devant et rentra dans l’hôpital. L'archer dut courir pour s'agenouiller à l'entrée, encocher sa flèche et tirer.
Antean s'effondra, et son corps se dissipa, jusqu'ici tout allait bien. Mais voilà que soudain il débaroula dans l’hôpital, encore pantelant de sa mort, et s'enfuit vers la sortie.
- Vieux fou, dit Felgar au prêtre quand il eut enfin comprit ce qui se passait, tu as lui laissé fixé son âme ici?!?
Le prêtre, un vieillard voûté à l'oeil torve, hocha la tête.
- S'ils ont l'argent pour mon aumône, qui suis-je pour leur refuser mes soins? dit-il avec un sourire entendu.
Se jurant qu'il lui ferait payer un jour ses complicités, Felgar envoya Kirilin inspecter la place du village. Il ne fallut pas longtemps au nain pour tomber sur un étrange mendiant qui ressemblait à une pile de vieux chiffon posée contre le mur d'une allée.
Malheureusement pour Antean, Kirilin était toujours très attentif aux séminaires.
- Salut, dit-il au tas de chiffon.
- Non, tu ne me vois pas! répondit une voix.
- Euh, ben si en fait...
Et Kirilin empoigna ce qui devait grosso modo correspondre à la tête et la claqua contre le mur, deux fois. Et Antean mourut encore.
- Alors? dit Felgar en voyant son paladin revenir.
- Alors, il est bizarre ce type...
Et il ne croyait pas si bien dire, car le lendemain ils furent réveillé quand l'elfe sortit en courant de la chapelle, sauta sur Felgar en s'agrippant à sa main droite (qui était vide) et en criant 'à moi, à moi'. Quand il vit qu'il n'y avait rien, il poussa un cri de rage impuissante et retourna se cacher dans la chapelle.
- Je commence à me demander si l'UO se débarrasse pas de ses cas en les envoyant chez nous, dit Felgar quand il se fut remis de sa surprise.
Estimant que leurs positions devaient être connues par leurs ennemis désormais, Felgar et Kirilin reprirent la route. Ils inspectèrent Krima, contents de retrouver la cité vide d'ennemis, et puis décidèrent d'aller porter secours à Ald Mora, où la pauvre Irwen venait de tomber sous les coups du brigand Berom.
Après consultation du conseil, il fut décidé qu'ils remonteraient la route vers le Nord, pour évaluer la situation. A peine arrivés à l'orée de la forêt de Krima, qui virent-ils déboucher sur la route? Antean, bien sûr, avançant en plein jour, le pas fier et le nez au vent!
Felgar le renvoya au bourg, bien entendu, mais avec la très désagréable impression que l'elfe en fait aimait ça... Voila une relation dont il n'avait vraiment pas besoin dans sa vie!
- Bon c'est pas tout ça, mais on a du boulot, dit Felgar en se secouant vigoureusement pour faire passer cette sensation.
Et Kirilin se mit à bâtir un fort en mur de terre, pour séparer le bourg d'Ald Mora, et leur permettre de surveiller les allées-venues sur la route. Et, bien abrités derrière leurs murailles, ils se mirent à l'aise pour passer la nuit.
Le lendemain matin, surprise, le nombre de murs de terre avait augmenté! Les nouveaux portaient la marque de Berom. Essayait-il de les aider à patrouiller la route pour se faire pardonner? Une chose était sûre, il ne pouvait pas se trouver loin.
- Ouvre le fort, Kirilin, que je le cherche, dit Felgar.
Et sortant du fort après avoir à peine pu en profiter une nuit, il se mit à parcourir la route et ses bas-côtés, donnant des coups de pieds dans tous les buissons, jusqu'à ce qu'un d'eux réponde 'ouille!'.
- Tu sais quoi Kirilin, refais ton fort par ici plutôt.
Et bientôt le buisson 'ouille' fut entouré de murs de terre. En faisant le tour du bâtiment pour admirer l'ouvrage, Felgar tomba sur un buisson qui fit 'aille!'.
- Kirilin, un petit coup de pelle par là, s'il te plaît?
Quand ce fut fait, Felgar prit du recul, et siffla entre ses dents.
- Tu sais quoi, je me fiche de savoir ce qui se cache derrière 'ouille' et 'aille', c'est beau ce que t'as fait, un point c'est tout.
Fatal Error
[8] Undefined offset: -1 (@line 146 in file /var/www/nacridan2/class/DBCollection.inc.php).
Debug Backtrace
#1 DBCollection.inc.php:146 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 AbilityFactory.inc.php:1101 -- DBCollection->get(...)
#3 InteractionChecking.inc.php:833 -- AbilityFactory::flaming(...)
#4 cqaction.inc.php:901 -- InteractionChecking::checkingFlaming(...)
#5 conquest.php:89 -- CQAction->CQAction(...)
J'ai perdu les PA et le mur est toujours là...
A mon avis, embuscade est assez forte sans rajouter des exceptions. Toute autre action qu'un déplacement fait redevenir visible, les règles sont claires.
Ce serait bien de vérifier que ça s'annule bien avec toutes les actions, en serveur test ou dans le code?
Alors action n'est pas un sortilège, une compétence non plus? action ne veut rien dire, donc?
Embusqué, vous pouvez vous déplacer en restant invisible pour 3 Points d'Action de plus que normalement. Toute autre action vous fera redevenir visible au yeux de tous.
Visiblement, à voir les events de certains vilains que je traque:
* artisanat du bois (certain)
* couper du bois (certain)
* reveil de la terre (pas sûr)
ne font pas revenir les méchants visibles.
Un elfe passa les grandes portes du temple de Dwe Mora. Il dévala les marches de marbre d'un pas vif, son souffle flottant en volutes brumeuses dans l'air de ce matin d'hiver.
Il fit signe à un dorane qui tapait du pied devant une boutique sur la place du marché, enveloppé dans un grand manteau
- Alors, demanda Okram, d'une voix un brin cassante après avoir attendu toute la matinée dans le froid .
- Alors j'ai les pierres, dit Akram sèchement en versant le contenu de son sac à gemmes dans celui de son frère.
Instantanément le dorane regretta sa mauvaise humeur.
- Sinon, pas de soucis? dit Okram pour se faire pardonner.
- Non, à part qu'il y avait une bande de vagabonds dans la boutique.
- Hein? Et le proprio les a pas foutu dehors?
- Non, mais il avait pas l'air à l'aise. Remarque, j'aurais pas voulu m'y frotter non plus, vu leurs têtes.
- C'est bizarre cette histoire. Viens donc avec moi.
Les deux frères se rendirent à un petit terrain vague, à deux pas de la place du marché, où 2 humains, un nain et une elfe s’entraînaient d'arrache-pied à maîtriser de nouvelles compétences. En les voyant approcher, Felgar lâcha la lame qu'il avait aiguisé jusqu'à complètement l'user et vint à leur rencontre.
- Hmmmm, dit-il après avoir attentivement écouté leur histoire. Dis-moi Akram, tu l'as fait le séminaire "Clodo ou UO" l'année dernière?
- Euh, oui, mais tu sais ça commence à remonter là...
- Faisons un petit test alors, un facile. "Clodo ou UO", t'es prêt?
L'elfe acquiesça, pas très confiant.
- Un Clodo porte?
- Des vêtements larges, troués et tâchés de boue.
- Un UO porte?
- Des vêtements larges, troués et tâchés de sang.
- Un Clodo avance?
- Les épaules basses et l'air malheureux.
- Un UO avance?
- Les épaules basses et l'air mauvais. Ah, je me rappelle de l'air mauvais, ils l'avaient tous, comme sur les portraits du séminaire!
Felgar hocha la tête, pas vraiment surpris.
- Du coup, faut agir vite, dit-il en se tournant vers Asturia, qui avait cessé de s'entraîner pour écouter.
- Euh, oui mais...
- Mais quoi?
- C'est un peu triste quand même. On peut pas leur donner quelques pièces pour qu'ils s'en aillent, et puis tu sais... pour qu'ils s'achètent des vêtement à leur taille?
Felgar soupira, sentant venir le début de migraine qui le tiraillait souvent quand il devait discuter raison avec un elfe.
- On va pas les laisser camper dans notre jardin non plus, dit-il en détachant bien les mots. Les UO, ils respectent aucune loi ni coutume. Quand ils ont fini leurs pique-niques, je suis sûr qu'ils ramassent même pas les peaux de saucissons.
Au regard fixe d'inexprimable horreur qu'il reçut, Felgar sut qu'il avait gagné la partie. C'est comme ça que Felgar, Kirilin et Afel Ian se trouvèrent dès le lendemain dans la salle de téléportation de Dwe Mora, vibrant des ailes de colère qu'Asturia avait distribué sans lésiner. Frénétiquement, pourrait-on même dire.
Plus une histoire qu'un record:
Vu que nous sommes confrontés en ce moment à une invasion de vilains UO (ça part pas ces bêtes là), je campe sur le village entre Ald Mora et Dwe Mora, pour surveiller. Bon, hier soir je décide de faire mon tour d'inspection du village, quand je vois un elfe sur le pavé. Je clique dessus, c'est rouge. Je rafraichis l'écran, il est dans l'entrée du temple avec moi.
Du coup, je remplace mon bouclier par mon arc, l'écran se rafraichit, disparu. Je fais le tour des salles du temple, je le trouve dans l'hopital, je tire, je le tue. Je rafraichis l'écran, et il est encore là! Avec les 2PO de sa mort par terre. Sur le coup, je suis sûr que c'est un bug, quand je vois qu'il venait de prendre sa rez sur le village et qu'il est sorti de la chapelle tout de suite après sa mort.
A peine le temps de taper un message pour dire bonjour, que je le vois tout transparent à une case du temple. Visiblement, embuscade ne marche pas si on est trop près de quelqu'un, même quelqu'un dans un batiment. Peut-on tuer un PJ transparent? La réponse est oui.
En résumé:
* Kill 24 secondes après la prise de résurrection
2016-01-26 00:12:53 MORT Felgar a tué antëan qui sera ressuscité dans un temple.
2016-01-26 00:12:29 SERVICE TEMPLE antëan a désigné un nouveau temple comme lieu de résurrection.
* Double kill du même PJ en moins de 8 mn
2016-01-26 00:20:14 MORT Kirilin a tué antëan qui sera ressuscité dans un temple.
2016-01-26 00:12:53 MORT Felgar a tué antëan qui sera ressuscité dans un temple.
Je sais pas si c'est rééllement des records, mais je suis certain qu'ils sont pas près d'être battus
Salut,
Je me suis éloigné de mon groupe de plus de 8 cases, et j'ai perdu l'aura de courage. Par contre, quand je suis revenu je ne l'ai pas retrouvée.
Bug, à priori?
J'ai toujours ça, si ca te tente
Arc long du Griffon(4) Flamboyant(e)(4)
Niveau 8 (104996) - Etat moyen
(Dex : +8 | Dég : +60)
Bonjour à tous,
J'ai ceci de disponible à la vente, pour les amoureux de l'armure ou les archers
250PO pièce
Cuirasse de plate du Dragon(3) Eternel(le)(3)
Niveau 3 (67681) - Bon état
(Arm : +10.5)
Cuissarde de plate du Dragon(3) Eternel(le)(3)
Niveau 3 (82622) - Bon état
(Arm : +9.75)
600PO
Arc long du Griffon(4) Flamboyant(e)(4)
Niveau 8 (104996) - Etat moyen
(Dex : +8 | Dég : +60)
Si ça vous tente, contactez Felgar (8488).
Oui, 1,2,3 ou 4. Il faut juste remplir 'ignorer' ou les coordonnées d'un nouveau mur pour chaque rouleau.
Il faut obligatoirement rentrer les coordonnées du premier, puisqu'il faut au moins lancer 1 mur.
Non tu peux faire seulement 2 murs. Tu dois juste faire défiler le rouleau et sélectionner 'ignorer la sélection' pour les deux murs que tu veux pas faire.
A priori elles bougent normalement, même avec un nom fautif
Salut,
Y a un 's' de trop à la fin de colossales dans le nom de ce monstre.
Ben enfaite j'ai pas du tout envie de "sacrifier" un des deux persos en l'utilisant en tant que support pour le premier comme par exemple soigneur, boosteur ou encore sac à PV pour encaisser. J'aimerais bien qu'ils soit tous les deux capables d'attaquer autant que d'esquiver, après c'est qu'un avis sur le moment sans trop d'expériences dans le jeu !
Le penchant vers un autre style de personnage (comme magicien par exemple) pourra toujours être revu après.Vous conseillez quoi comme second personnage ?
Mon retour perso: le meilleur ami de l'archer est le paladin. Il protège complétement, il attaque à l'occasion (certes une attaque assez minable) et il élimine les monstres agonisant quand ils se jettent sur sa Barrière enflammée sans que ça te coûte de PA. Il est polyvalent, avec l'école Paladin, Protection et Guérison, il est jamais très puissant mais il a plein de possibilités sympas. Tu peux même le pousser dans la voie de la Destruction pour apprendre Sang de Lave (et lâcher complétement la dextérité après).
L'archer full dex est très puissant mais sans défense, donc limite impossible à jouer, sauf si t'as un pote paladin.
L'archer dex/vit est intéressant, parce que ça t'ouvre l'école de l'ombre, si le pvp t'amuse, et parce qu'il peut survivre seul. Depuis que la volée de flèche est limitée, il est assez faible en attaque en revanche, et il est assez inutile dès qu'un monstre a une grosse armure.
La meilleure façon de se lancer là dessus, pour moi:
* Faire des gardes en boucle pour gagner que des amélios de vitesse sur les 1er niveaux, donc acquerir le 13eme PA le plus tot possible et débloquer Tir Lointain, Tir Genant (et Aiguise-lame/Vol à la tire).
* Monter Tir Lointain et Tir Genant avec un arc lonc, et utiliser les 5PA restant pour faire un aiguise lame sur une dague dans ton sac (ca marche pas sur les arcs) ou un vol à la tire sur un allié, si t'as pas besoin de garde pour être en sécurité.
Ca te permettra de débloquer le plus tôt possible Volée de Flèche et les comp supérieures de l'école de l'Ombre.
Ou si tu te fous du PvP, fais juste des gardes.
Perso j'ai commencé comme ça, maintenant j'ai lâché la volée pour la double attaque à l'arc court, depuis que j'ai mes 14PA. Mais bon sans paladin ma def est plus assez bonne pour survivre contre des monstres de mon niveau.
Nouveau message d'erreur ce coup ci
Fatal Error
[8] Trying to get property of non-object (@line 123 in file /var/www/nacridan2/class/DBCollection.inc.php).
Debug Backtrace
#1 DBCollection.inc.php:123 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 PlayerFactory.inc.php:723 -- DBCollection->eof()
#3 AbilityFactory.inc.php:711 -- PlayerFactory::initBM(...)
#4 cqaction.inc.php:920 -- AbilityFactory::DisabledBravery(...)
#5 conquest.php:92 -- CQAction->CQAction(...)
Je suis passé à l'arc court, je sais pas si ça peut jouer?
C'est pas un problème d'affichage, je fais des jets monstrueux. J'ai même fait un vol à la tire après ma volée, et j'ai clairement eu un bonus de +120 en dex sur mon jet de vol, au lieu des +40 donné par mon matos. Tant que je réactive pas, j'ai l'effet kisscool bonus*3. Le seul bonus qui n'est pas multiplié par 3, c'est l'adc, qui a disparu de mon profil mais qui compte toujours dans le calcul des dégats.
Le rapport de la volée est pas détaillé, mais d'après ce que je vois, ça donnerait ça:
Flèche 1: JAtt : 1.5*Jdex+BMM, JDeg : 80%, adc active.
Flèche 2: JAtt : 1.5*Jdex+BMM, JDeg : 80%, adc active, tous les autres bonus sont *2.
Flèche 3: JAtt : 1.5*Jdex+BMM, JDeg : 80%, adc active, tous les autres bonus sont *3.
Et quand la volée est finie, je garde l'effet bonus*3 jusqu'à réactivation.
Malheureusement, la volée de flèches est pas corrigée, elle déconne à fond même.
* Les jauges progressent de dex+2/Vit+2.
* Le jet d'attaque est toujours basé sur la dextérité, et non la vitesse.
* Maintenant, elle multiplie les bonus à chaque flèche, j'ai utilisé la volée et je me retrouve avec 3 fois mes bonus de dex d'enchantement, 3 fois les dégats de mon arc, 3* l'aura de courage, etc... J'ai un profil de ouf, mais ça disparait à la réactivation.
Faudrait peut-être désactiver la comp jusqu'à ce que ce soit réparé, parce que là c'est l'arme atomique pour le moment.
Après avoir désactivé l'aura de courage de Kirilin, écran blanc:
Fatal Error
[8] Undefined variable: dbp (@line 710 in file /var/www/nacridan2/factory/AbilityFactory.inc.php).
Debug Backtrace
#1 AbilityFactory.inc.php:710 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 cqaction.inc.php:920 -- AbilityFactory::DisabledBravery(...)
#3 conquest.php:92 -- CQAction->CQAction(...)
Aucun problème pour réactiver derrière.
Le premier en attaque normale, celui-là en flèeche enflamée:
Fatal Error
[8] Undefined variable: dbc (@line 1632 in file /var/www/nacridan2/factory/BasicActionFactory.inc.php).
Debug Backtrace
#1 BasicActionFactory.inc.php:1632 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 AbilityFactory.inc.php:1179 -- BasicActionFactory::collapseBuilding(...)
#3 InteractionChecking.inc.php:855 -- AbilityFactory::flaming(...)
#4 cqaction.inc.php:858 -- InteractionChecking::checkingFlaming(...)
#5 conquest.php:100 -- CQAction->CQAction(...)
Malheureusement, on dirait que les batiments son invincibles pour le moment. Dommage, sinon le mur serait déjà ouvert
Fatal Error
[8] Undefined variable: dbc (@line 1632 in file /var/www/nacridan2/factory/BasicActionFactory.inc.php).
Debug Backtrace
#1 BasicActionFactory.inc.php:1632 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 BasicActionFactory.inc.php:1520 -- BasicActionFactory::collapseBuilding(...)
#3 InteractionChecking.inc.php:411 -- BasicActionFactory::attackBuilding(...)
#4 cqaction.inc.php:183 -- InteractionChecking::checkingAttackBuilding(...)
#5 conquest.php:100 -- CQAction->CQAction(...)
Mais oui, on connait la chanson. Blackus c'était pas toi, quelqu'un d'autre avait lancé la destruction des batiments avant toi à Ossy... Continue tes sornettes, mais au moins arrête de pourrir les posts RP avec, s'il te plait.
J'aurai vraiment du passer sur le forum avant de claquer 800PO... Donc si je résume, l'exorcisme est uniquement utile en PvP, contre les mages, s'ils sont assez bêtes pour attaquer un paladin (ce qu'ils ne feront jamais). Donc ça ne peut être utile pour qui que ce soit, en aucune circonstance (me parlez pas de MK, ça fait littéralement plus d'un an qu'un monstre m'a pas attaqué en magique).
Si possible, merci de rembourser Kirilin (12781) du montant de la compétence. J'attendrai le temps qu'on constate que personne n'a jamais réussi à l'utiliser et qu'on la change en 3eme aura pour la reprendre. Par contre ce serait vraiment bien de changer les règles, elles ne sont pas peu claires, elles sont complétement fausses. Et les comp adeptes du paladin sont parmi les plus dures à débloquer, donc quand on fait tout cet effort pour gagner une 2eme attaque sur son paladin et qu'on se rend compte qu'on a acheté l'équivalent d'un autocollant panini à coller dans son profil, c'est vraiment déprimant.
Salut,
Pour le moment l'invincibilité offerte par la chapelle est une grosse faille. Ca veut dire que le voleur et l'assassin peuvent se mettre à l'abris de toute rétribution sans que ca leur coûte un PA.
D'un point de vue GP, pouvoir se comporter comme un **** avec les autres joueurs, et après dire 'chat bite, interdit de toucher son père' n'est pas terrible, à mon avis, pour l'interet du jeu. D'un point de vue RP, demander l'asile avec les mains couvertes de sang, bon...
Je propose que la chapelle ne laisse pas rentrer un gars avec un évenement vol ou kill dans les dernières 48H. Ca laisse une chance aux victimes de faire quelque chose.
Je mettrai bien aussi la TP dans le même sac, mais avec un coût de 12PA c'est un petit peu moins abusé que 'je clique sur chapelle, invincible!'. Ceci dit se barrer en cumul après un meurtre reste assez limite.