Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je précise donc dans 'Soleil de Guérison' qu'il est inefficace dans les cas ci-dessous ?
- Barrière Enflammée
- Aura de courage
- Sang de Lave (et tout autre malédiction de type poison)
Je serais bien allé tester, mais un petit malin a fait incarcérer Ahimsa jusqu'au 18 août et j'ai pas envie de m'enquiquiner à doter d'autres PJ des talents nécessaires aux tests.
Corrigé, ainsi qu'une autre erreur de syntaxe sur le RC en cas de Bénédiction (dispo à la prochaine màj).
Ouaip, ça marche un peu trop bien en effet : on passe d'une vue avec un portail (inactif à cause du plantage) et où un seul squelette est en passe de mourir sous mes coups, à l'apparition soudaine d'un squelette supplémentaire et de 2 momies... Qui jouent immédiatement ?!
C'est bien dommage pour mes PX, cette IA qui s'emballe et fait apparaître "des monstres en cumul" après que j'ai joué mes PA.
2015-08-11 19:00:36 MORT un Squelette a tué Tarlnaïk qui sera ressuscité dans un temple.
2015-08-11 18:02:30 SORTILÈGE une Momie a réussi une attaque magique sur Tarlnaïk
2015-08-11 16:21:21 SORTILÈGE une Momie a réussi une attaque magique sur Tarlnaïk
2015-08-11 12:27:00 ATTAQUE un Squelette a frappé Tarlnaïk qui a survécu.
2015-08-11 11:15:56 ATTAQUE un Squelette a frappé Tarlnaïk qui a survécu.
2015-08-11 08:17:16 ATTAQUE Tarlnaïk a frappé un Squelette qui a survécu.
Encore un coup des chinois ça...
Hmmm... Attention aux voleurs : marchez pas dessus.
Concernant leurs contenants, j'ai modifié le texte concernant le transport du matériel juste au-dessus.
A priori ce sera plus synthétique... Dispo à la prochaine màj.
Je me suis mal exprimé : il y a les log affichés immédiatement après l'action et il y a ceux disponibles dans l'historique des événements.
Ils sont basés sur les mêmes infos mais ils ont souvent une forme légèrement différente (je pense, pour les raisons que j'ai évoqué au-dessus).
Bref, j'ai modifié les 2 en théorie.
Oui, tu m'as déjà fait corrigé d'autres log de ce type.
La personne qui les a rédigé considère que les messages dans l'historique des événements décrivent une action et des effets passés (et désuets).
Mais c'est peut-être une gymnastique d'esprit un peu compliquée en effet : ces corrections seront dispo à la prochaine màj.
Vous avez invoqué des Piliers Infernaux en 362-333 et 362-332 et 363-332
Votre Jet de Maitrise de la magie a été de : ........................: 1784
Votre Jet d'attaque magique a été de : ........................: 66
Vous avez réalisé un sort de niveau 99Vous avez attaqué Rempart niveau 1
Vous avez infligé au bâtiment une perte de 719 points de structureVous avez attaqué Rempart niveau 1
Vous avez infligé au bâtiment une perte de 719 points de structure
Piliers Infernaux est pour moi bugé (par contre, le calcul des dégâts ci-dessus est conforme).
Comme tu peux voir ci-dessous Lotha, je peux cibler 2 remparts l'un derrière l'autre, mais pas la maison en 361/336.
Rien dans les règles ne laisse supposer qu'on ne peut pas frapper les bâtiments à l'intérieur de la cité fortifiée (comme le permet la Flèche Enflammée).
De plus, la règle indique que les piliers frappent le bâtiment "au contact du magicien ainsi que deux autres bâtiments adjacents avec le premier".
C'est également inexat dans l'état actuel du code : j'ai pu lancer des piliers sur 3 cases, toutes situées à la portée maximum de 2 cases (je corrige donc la règle).
Flèche enflammée est pour moi bugé sur le calcul des dégâts.
Vous tirez une flèche enflammée sur Maison niveau 1
Votre Jet d'Attaque est de ............: 94
Vous infligez au bâtiment une perte de 372 points de structure
Selon la formule : 100pts + 2x JAtt de 94*0,35 (32.9pts) + Arc n10 (94pts) + Flèche barbelée n3 (10pts) est inférieur au dégâts que j'ai obtenu en base test.
Dans l'état actuel du code, FE prend les dégâts calculés du JAtt plus les BM pour les multiplier par 2 et ajouter ensuite les 100pts bonus de la compétence.
Et j'ajouterais que ça donne "la garantie" de voir se réaliser IG un développement intéressant en effet...
On a hâte de voir ce que les abords des villes fréquentées vont donner une fois piétinés, non ?
Oui, j'ai vu que tu avais récemment pris cette habitude.
Ah, je ne suis probablement pas assez attentif.
Le reste est à discuter, décider et finaliser, à priori.
Dans les règles, onglet "Actions" :
Bousculer quelqu'un permet d'intervertir vos position. Il en coute 0,5PA auquel il faudra ajouter le coût d'un déplacement en cas de réussite. (En plaine, il vous en coutera donc 1,5PA si vous réussissez et 0,5pa si vous ratez).
En ville la réussite est automatique. Ailleurs vous devrez réussir un jet de maitrise supérieur à celui de votre cible. A l'exception des monstres de niveau 1 et 2, seuls les personnages joués peuvent être bousculés.
Tant que rien n'est complètement décidé/changé, je corrige ainsi (dispo à la màj):
Bousculer un PNJ permet d'intervertir vos positions. La réussite de cette action est soumise à un jet d'opposition impliquant 2 caractéristiques (DEX et FOR) : pour réussir, vous devez obtenir un résultat strictement supérieur à celui de votre opposant. Chaque tentative vous coûtera 0,5PA + le coût du déplacement en cas de réussite : par exemple, en plaine la dépense sera de 1,5PA si réussite et 0,5pa en cas d'échec.
Afin de facilité la circulation dans les régions les plus peuplées, deux précisions importantes concernant la bousculade :
- la réussite est automatique dans les royaumes de départ,
- les monstres de niveau 1 et 2 peuvent également être bousculés.
Ça sous-entend que la bousculade des tortues doit être empêchée, car il s'agit bien d'un monstre (il semble y avoir consensus là-dessus, notamment dans l'équipe de dev).
Par contre, n'est-il pas possible (maintenant que la carte est en BD) de n'autoriser la bousculade auto qu'aux abords des 3 capitales (genre jusqu'à la première, deuxième, voire troisième couronne max) ?
Enfin, lorsque j'aurais un créneau peut-être irais-je chercher dans le code la formule de bousculade pour la préciser (il me semble que c'est FOR+ 1/2 DEX).
PS: les marchands qui squattent la route durant un cumul à l'entrée/sortie des cités vont se faire incendier...
C'est pas une raison pour assurer qu'il y aura du butin là où il tentent l'aventure...
D'ailleurs, le jour où les royaumes seront codés, nous les verrons apparaître dans "Village", "Villages contrôlés" ou " Royaume" ?
Bon, je crois pas que ça vaille le coup d'en débattre non plus, c'était juste une question pour voir si je manquais une subtilité... A priori non.
Pour répondre à Adah, mais pas à Aé du coup (qui aime visiblement se faire des petites surprises), la carte "Villages contrôlés" se suffit à elle-mêmes donc.
Je ne maîtrise pas trop l'incrustation de tableau.
Plutôt que je fasse un copier/coller du code des paragraphes précédents et des modifications hasardeuses pour espérer tomber juste, Lotha pourrais-tu poser le tableau dans les règles et éventuellement me laisser me débattre avec l'éventuel texte à rajouter et la mise en forme ?
Consécutivement à d'autres modifs pour améliorer l'accessibilité aux règles des outils (onglet équipements), j'ai cherché à clarifier ce que j'avais peut-être un peu écrit à "la-va-vite" ce matin.
De plus, leur production étant facilité par le fait qu'ils n'utilisent pas de matière première, contrairement aux autres équipements le prix de vente des outils en échoppe n'est que de 2 POs par niveau.
Al, voici la page actuelle :
Les outils
Vous pouvez trouver des outils sur les terres de Nacridan. Chacun d’eux apporte un bonus dans un savoir-faire associé que ce soit pour les talents d'extraction, de raffinage ou de fabrication. Les outils de fabrication ne procurent pas de bonus sur le jet de maitrise mais sur la vitesse de confection. Certaines pièces mettant plus d'une DLA à être fabriquées, les outils permettent d'accélérer le processus.
Les effets des outils de fabrication sont cumulables avec les outils de la guilde qui eux octroient un bonus dans la maitrise d'artisanat.
Enfin, n'oubliez pas d'équiper vos outils avant de vous en servir.
La liste complète des outils et les détails de leurs fonctions se trouvent dans la page des Savoir-Faire..
Utilisez le sélecteur ci-dessous pour choisir le niveau des équipements que vous voulez regarder ainsi que leur prix.
Attention: le prix de vente des outils en échoppe est 2 POs par niveau.
Voici la correction en ligne dès la prochaine màj :
Les outils
Pour faciliter l'expression de leur art, les artisans de Nacridan peuvent employer des outils (pensez à les équiper pour bénéficier de leur effet) : chacun d’eux apporte un bonus dans le savoir-faire associé.
- Les outils d'extraction donnent des chances de récolter une matière de qualité supérieure.
- Les outils de raffinage augmentent les chances de réussir à combiner 2 ressources pour en obtenir 1 de meilleure qualité.
- Les outils de fabrication augmentent la rapidité de confection (ou le nombre d'équipements produits, en ce qui concerne les flèches et les potions).L'effet de l'outil de fabrication est cumulables avec l'effet de la guilde des artisans. Cette dernière octroie un bonus sur le jet de caractéristique associée et donc sur le niveau de l'artisanat. Attention, dans le cas du raffinage dans une guilde des artisans, l'effet de la guilde se subtitue à l'effet de l'outil de raffinage éventuellement équipé. Vous retrouverez le fonctionnement détaillé des outils sur la page des Savoir-Faire et celui de la guilde des artisans sur la page consacrée aux Villages.
Utilisez le sélecteur ci-dessous pour choisir le niveau des équipements que vous voulez regarder ainsi que leur prix. Attention : leur production étant facilité par le fait qu'ils n'utilisent pas de matière première, contrairement aux autres équipements le prix de vente des outils en échoppe n'est que de 2 POs par niveau.
Dans l'espoir de répondre ainsi à tes attentes.
Askiip, au cas où un doute subsiste, je t'invite à lire cette page des règles.
Suite à ton intervention ici, à la prochaine mise à jour tu y trouveras d'ailleurs l'alerte suivante, ajoutée à la partie concernant la sélection du comptoir d'arrivée.
(attention que le village ne soit pas fortifié ou assurez-vous que son gouverneur est prêt à vous ouvrir les portes)
Dans l'espoir d'améliorer l'information quant à cette activité commerciale pas toujours facile à appréhender.
J'ai cru que tu allais développer différemment Madère, genre "pas besoin de la compétence Cantonnier qu'Ambrune propose ailleurs, vu qu'on a déjà Course Céleste à disposition"...
Bien sûr, que seuls les envois dont on est l'expéditeur soient accessibles.
Que ce ne soit pas une liste publique à partir de laquelle les pilleurs décident de leur prochaine cible.
Et tu fais ça très bien...
Finalement, quel intérêt à différentier les options de vue "Village" et "Villages contrôlés" ?
Un commentaire avait déjà été ajouté pendant mes congés :
Utilisez le sélecteur ci-dessous pour choisir le niveau des équipements que vous voulez regarder ainsi que leur prix.
Attention: le prix de vente des outils en échoppe est 2 POs par niveau.
Je l'ai juste un peu précisé :
Utilisez le sélecteur ci-dessous pour choisir le niveau des équipements que vous voulez regarder ainsi que leur prix.
Attention : leur production étant aisée (pas de besoin en matière première), contrairement aux autres équipements le prix de vente des outils en échoppe n'est que de 2 POs par niveau.
Et j'ai également informé au niveau du fonctionnement des villages et de leur infrastructure :
Échoppe
Bla bla bla...
Salle des ventes. La salle des ventes permet de vendre ses objets, à condition qu'ils ne soient pas équipés. Toutes les échoppes rachètent les objets à 50% de leur prix usuel. Cependant, elles ne sont pas intéressés par les objets d'un niveau trop élevé, c'est pourquoi elle appliqueront un pourcentage de réduction de 2% par niveau supérieur au niveau 4 sur le prix de rachat de l'objet. De plus, leur production étant aisée (pas de besoin en matière première), contrairement aux autres équipements le prix de vente des outils en échoppe n'est que de 2 POs par niveau.
Bla bla bla...