Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec deux fois le prix, il y a de la marge, mais faudrait vérifier aux deux côtés de l’échelle, au niveau 1 ou l'enchantement majeur va pas être évalué bien loin du prix du rubis, et aux niveaux pas encore atteints aujourd'hui genre 8 ou 10 où le temps de réalisation et le coût des potions et des guildes, risquent de faire exploser les prix.
Quand je dis "faciliter" je veux dire que c'est bien plus facile de se coordonner avec soi même et de se faire 100% confiance à soi même, qu'avec un autre joueur. On a d'un côté un jeu structuré sur des contraintes, et des choix à faire, ce qui en fait un jeu intéressant, et de l'autre une disposition qui affaiblit les contraintes et les conséquences des choix extrêmes, ce qui donc affaiblit le jeu à mon sens. Je sais que cet avis n'est pas très partagé, mais je ne peux pas m'empêcher de voir qu'assez souvent les problèmes d'équilibre du jeu sont révélés entre deux persos d'un même joueur.
Ca parait pas mal de systématiquement calculer les effets de sorts en fonction des caractéristiques de l'école, pour que l'efficacité soit directement proportionnée aux choix de caracs.
Ca n'est pas simple pour des compétences comme course céleste ou embuscade, mais les rendre moins efficaces en montant de niveau ne me parait pas idéal.
Embuscade, pourrait-on mettre en place à chaque mouvement de l'embusqué un jet de détection qui opposerait vit+dex de l'embusqué multiplié par la distance, à vit+dex des autres personnages de la vue d'arrivée du mouvement ?
Course céleste, on peut peut-être travailler sur la durée en fonction de la dextérité et/ou de la vitesse, en rajoutant une DLA de durée tous les X paliers, ou en fonction du jet.
Je ne suis pas contre la limite, sauf que les prix en échoppe des objets enchantés ne sont pas forcément raccord avec le prix auquel on veut les vendre.
Et, une fois de plus, cette faille est l'un des nombreux aspects de l'affaiblissement du jeu que provoque les doubles persos, qui facilitent le contournement des contraintes imposées initialement par les règles.
On peut faire ce qu'on veut en RP c'est sûr, et c'est ce qu'on fera s'il faut, parce qu'effectivement il n'y a pas urgence, ça fait juste un peu tache (et aussi il faut bien le dire 150 PA à investir et une longue fragilité de la ville, qui remontera longuement de ses 50% de loyauté aux 100% actuels)
Tiens, d'ailleurs faudrait aussi prévoir les options pour changer son garde ou son prêtre quand on monte le niveau du palais ou du temple.
Bon, et donc on s'assoit sur tout vraisemblance et on butte notre propre garde ?
Je vais envoyer un petit message à Ae-Li pour voir s'il y a moyen de faire un transfert par la force immanente du Hàlhamano.
Alors finalement, c'est possible ou pas ?
Pour transférer la possession d'une ville entre joueurs faut-il faire un coup d'état ou y'a-t-il un moyen moins brutal, moins long, et moins étrange d'un point de vue roleplay ?
Ça me parait bourrin de pouvoir laisser trainer autant de murs, à moins qu'ils s'effritent tout seul avec le temps, ce qui de toutes façons ne serait pas bête.
le niveau du fer n'est pas directement équivalent à Kradjek, il en faut un de niveau 8 ou 10 je pense pour avoir du 2 de base.
Pour l'outil c'est bizarre par contre
Les jauges montent à chaque usage, malgré tout. Tôt ou tard tu prend un dé dans la carac que tu ne veux pas monter.
Ca n'est pas qu'une question de jauge. A mon avis l'enjeu est surtout que l'utilité d'un sort ou d'une compétence doit être lié systématiquement aux caractéristiques de son école. Il y a des sorts pour lesquels c'est compliqué à imaginer, (souffle de négation, course céleste, etc ...) mais c'est quand même ce qu'il faut arriver à faire.
Ca évite aussi d'envoyer le sort avec 0 murs en cliquant trop vite
Je dirais que oui
(et ceux avec cibles sont plus "chauds" )
C'est mieux c'est sûr, que lorsqu'ils se trainent comme des zombis à un pas par heure, mais par contre on dirait qu'ils gâchent un peu tous leurs PAs en même temps même si ça n'est pas justifié par la présence d'une cible.
Apparement ça n'est pas nécessairement en début de DLA mais c'est quand même tout d'un coup, apparement. Ca ne serait pas mieux de dépenser les PA lentement tant qu'il n'y a rien de particulier, et d'accélerer quand il y a une cible ?
Je pense que la formule du sort devrait être utilisé pour la recharge, et le nombre d'utilisations rechargé diminué de 1 par X différence de niveau entre le sort de recharge et le bassin, après faut trouver le bon chiffre.
Exemple avec -1 par 5 niveau d'écart, et une recharge de niveau 10 ne donnerait qu'une recharge d'un bassin de niveau 30
Dans ce cas on dirait qu'ils claquent leurs PA en début de DLA s'ils n'ont pas de cible, ce qui me parait dommage (et tout aussi pratique du point de vue de la chasse depuis les remparts)
Ok. Je pense qu'il faudrait le faire assez vite si c'est possible, la chasse depuis les remparts sera d'autant plus facile que les monstres dépenseront leurs PAs très rapidement pour rien.
Par contre je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les monstres qui agissent plus vite font preuve de précipitation même sans cible apparente, et ça me parait dommage. A moins qu'ils continuent à voir dans les remparts contre toute logique.
J'en vois bouger, et c'est pas pareil qu'avant. Ca va piquer.
C'est un feu-follet
Attention à ne pas aller dans l'hopital d'un temple. Ca plante et il parait difficile d'en sortir.
Fatal Error
[8] Undefined offset: -1 (@line 146 in file /var/www/nacridan2/class/DBCollection.inc.php).
Debug Backtrace#1 DBCollection.inc.php:146 -- nacridanErrorHandler(...)
#2 cqhospital.inc.php:176 -- DBCollection->get(...)
#3 cqinsidebuilding.inc.php:764 -- CQHospital->toString()
#4 cqinsidebuilding.inc.php:42 -- CQInsideBuilding->prepareToString()
#5 conquest.php:128 -- CQInsideBuilding->CQInsideBuilding(...)
On peut tirer une flèche d'un rempart. T'es sûr de la portée et d'avoir équipé ton arc ?
Pour le problème des remparts, pourrait-on ajouter à l'IA le fait de fuir les bâtiments s'il n'y a pas de cible en vue ?
Un monstre intelligent ne resterait pas trop près d'un rempart ou d'un bâtiment duquel un tueur peut l'attaquer impunément. A moins d'avoir une cible bien dodue à venir croquer.
En gros :
Si j'ai une cible en vue : Je m'approche (pour lui bourrer la gueule)
Sinon si j'ai un batiment en vue : Je m'éloigne (pour m'abriter)
Sinon si j'ai vu une cible dans les jour précédents : Je vais par là au cas où
Sinon : Je bouge au hasard
Bon, en retouchant les réglages d'ouverture, ça remarche comme prévu. C'est donc très probablement une fausse manoeuvre à la base.
Ok donc "ouvert aux alliés" ça veut dire "ouverture restreinte", c'est à dire éventuellement totalement fermé. Le libellé est un peu trompeur sur ce coup là.
Je ne sais pas si fermer aux membres de son ordre a beaucoup de sens, par contre. Autant quitter l'ordre ou virer les gens qu'on ne veut pas, non ?
Je ne comprends pas trop ta phrase, mais je précise.
La ville appartient à l'ordre "Le Clan de Nainkridhin", ainsi que mon personnage. Dans la diplomatie il est indiqué dans la colonne "acces" "Ouvert aux alliés". Je suppose que ça veut dire que les alliés et les membres de l'ordre peuvent entrer. Ou alors ça ne reflète que l'état du temple, et les murailles ont été fermées à tout le monde. C'est pas impossible, nous les nains on est pas connus pour notre finesse.
En tout cas le comportement des murailles ne correspond pas à ce que je lis dans la diplo.