Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
En fait 1 niveau de PJ = 1 niveau de sort. Avec un décalage de 3, niveau de sort d'un level 1.
L'altérateur progression 1D6 de MM et 1D6 de Vitesse --> Niveau du sort = min(MM, Vitesse) / 3,5. Les BM sont là pour compenser la prise de vie et le déséquilibre qui peut intervenir entre la prise de vitesse et de MM.
Protecteur idem avec la force à la place de la vitesse.
Guérisseur progression 2D6 de MM +1 point de Bonus (plus facile à obtenir que les bonus de vitesse ou force par l'équipement) --> Niveau du sort = MM/8.
Le paladin n'a pas de sort donc pas de niveau de sort.
Pour les sorts d'attaque magique du destructeur, nous avons hésité à faire niveau du sort = MM/4 pour l'aligner sur les autres ou bien, et ça a été notre choix garder le MM/8 pour montrer que c'était un moins bon mage que le guérisseur mais avec de la dex.
Il y a quelques sorts d'opposition comme la malédiction ou le sang de lave qui ont eu besoin d'une adaptation. Il a donc fallu trouver une valeur de résistance considérée normale où le niveau du sort atteint celui des autres. En général, cette valeur est 1/4 de la valeur du lanceur. Certains sorts restent à affiner.
A priori, Ibaskam avait aussi une regen, le cumul regen / poison doit mal se faire.
Les ID des bestioles ont été ajouté pour la plupart des comps/sortilège.
Il faut lister celles qui manquent.
Une autre façon de voir est de considérer le nombre de D qui entre en jeu. Au lieu de considérer la valeur de l'action, considérer la façon dont on arrive au résultat. Ce n'est pas le modèle qui a été choisi mais pour les actions passives, on peut regarder ce que ça donne.
Même si le résultat est davantage bonifié par la vitesse engagée que par la force, si le guerrier en défendant engage 20dés de force contre 3dés de vitesse, ne serait-il pas normal qu'il progresse davantage en force.
Sur une défense de 40, si 10 viennent de la vitesse et 30 de la force, on applique toujours A*carac1 + B*carac2 avec une progression de A/(A+B) pour la carac 1 et B/(A+B) pour la carac2 mais Carac1 et Carac2 sauf que A et B ne représentent pas le pourcentage de la carac dans le résultat de l'action mais le pourcentage de la carac engagé pour atteindre le résultat.
Le RP coule tout aussi bien, si tu as la vitesse suffisante pour bien te placer derrière ton bouclier pour stopper une frappe tu n'as pas besoin de force pour bloquer le coup, si ta vitesse ne te permet pas de te déplacer suffisamment, tu dois bloquer le coup à bout de bras et tu dois être très fort, beaucoup plus fort qu'il t'aurait suffit d'être rapide mais quoi qu'il en soit tu as mobilisé plus ta force plus que ta vitesse.
A la base, les bonus et les malus en D6 ont justement été positionné en D6 pour qu'il interagissent entre eux. Du coup c'est pour l'instant à l'opposé de ce qu'on voulait faire à la base. Je pense donc que ça va changer.
C'est confirmé... mais c'est pas sur que ça reste comme ça.
Ben cf le post simultanée de Madère, à priori on peut miner depuis un bâtiment donc pourquoi pas depuis un atelier
Il faut une longue pioche... veinard.
La guilde procure 7*Niveau de la guilde bonus pour le raffinage et l'extraction. Pour l'artisanat ce n'est pas le même bonus que les outils personnels, il y a donc cumul. Mais pour le raffinage, il n'y a pas de cumul et l'outil de la guilde est prioritaire si on se trouve dans l'atelier.
Celui là est un peu long si je veux le faire correctement en testant la place dans les sacs. Ca attendra donc ma prochaine série de débug...
Je sais plus trop ou on en est de ces histoires. A priori j'ai fait le tour mais entre la vente d'un sac à l'échoppe ou à un pj et l'envoi par transporteur, j'ai peut être oublié des trucs.
C'était effectivement un clone de feu fol. Vicieux ces bêtes là.
Corrigé.
Bug initial corrigé. Pas d'attaque de bâtiment avec un arc long ou court.
Corrigé.... enfin... a priori.
Ce qui est étonnant c'est qu'il y ait eu gain de PX pour le meurtre d'un membre de son groupe de chasse.
Ca me parait vraiment louche ton histoire. 8 flèches d'un coup, c'est déjà pas possible et le fait que le bouclier est disparu me parait encore plus louche...
Seul l'affichage dans le livre des comptes était faux. L'argent dans le comptoir commercial était correct et prenait bien compte du pourcentage.
C'est réparé.
Je regarde si les "D6 bonus" sont pris dans le calcul.
Pour moi, la malédiction doit être upper car j'ai le même constat que Felgar, 95% du temps il est plus intéressant de faire une AdL et c'est un peu dommage.
Le malus sur la dla suivante pour toucher de lumière est peut être justifié. C'est un sort à 5PA donc l'altérateur le cumule avec autre chose, il ne perd pas sa dla pour ce sort et il permet quasiment de donner une dla gratuite (une frappe supplémentaire à un bourrin). Il est normal qu'il y ait une contre partie sur la dla suivante.
Le reste faudra attendre avant de voir si des modifs sont intéressantes.
Je pense qu'il faut upper un peu ce sort en effet. En théorie, baisser la dextérité un poil pour que le monstre ne passe plus les défenses ou la force pour qu'il ne passe plus les armures peut être très intéressant lorsqu'il y a plusieurs monstres, tu en rends un inoffensif à moindre frais pour plusieurs dla, te permettant de te concentrer sur celui qui te fait alors le plus mal.
Quitte à se lancer dans du code, que pensez-vous de pouvoir choisir la durée 1 à 3 tours, la puissance du sort serait adapté, inversement proportionnelle, à la durée choisie.
La malédiction vitesse serait alors choisie pour 1 tour afin de passer un maximum d'attaque, la malédiction force et vitesse pour être tranquille pour plusieurs tours.
Ouais mais sur un seul tour, c'est intéressant pour une malédiction vitesse, ça n'a plus beaucoup de sens sur dextérité et force vu que le monstre va souvent activer une nouvelle dla avant de frapper...
Le RP se cachant derrière est celui donné par Cancrelat. C'est la même idée lorsque les jauges progressent en cas d'attaque ratée.
Au niveau GP, j'avoue que ce point de vitesse en cas de défense avec bouclier lourd est un peu pénible. Il est clair que la défense avec arme à deux mains devrait être au moins comme celle avec un bouclier lourd. A la fois, esquiver avec une arme à deux mains et normalement 3 dés de vitesse, ça doit pas arriver souvent... c'est d'ailleurs l'idée.