Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-13 06:22:21

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Consommables pour tous les artisanats

Edit, par Aé Li

Le choix définitif s'est porté sur la réparation du matos, les détails sont développés là-bas: http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2408

-------------------
Salut à tous,
Je fais suite à un autre post où il est entre autre ressorti qu'il serait intéressant de proposer des "consommables" pour tous les artisanats : http://www.nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1966.

On pourrait imaginer de nombreuses choses, mais pourquoi pas un nouveau patron qui permette de créer un consommable.
Un exemple :
- pierre à aiguiser - artisanat du fer : augmente les dégâts d'une arme à l'état neuf jusqu'à ce qu'elle passe à l'état moyen, ou qu'elle soit réparée
- huile - artisanat d'écailles : augmente le bonus de défense d'une pièce d'armure à l'état neuf jusqu'à ce qu'elle passe à l'état moyen, ou qu'elle soit réparée
- etc.

Afin de ne pas faire doublon avec les potions, j'imagine un bonus faible mais plutôt à long terme. Si les difficultés de codage font que mon idée est difficile à mettre en place, on peut imaginer un bonus sur X tour (20 ? 30 ?).

Dernière modification par Aé Li (2017-04-07 09:11:30)

Hors ligne

#2 2016-04-13 08:09:59

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Consommables pour tous les artisanats

A réfléchir, il y a quelques points que je ne saisis pas dans ta propositions. Combien de fois peut-on utiliser tes produits ? Peut-on trouver autre chose d'intéressant que des boosts copiant les potions ? Variation de l'effet selon le niveau du produit ?

et tant qu'à faire on pourrait essayer d'inclure la rareté dans les consommables. Un patron pour des consommables quotidiens, un patron qui utilise un produit de la chasse plus rare (poudre de mort vivant ? poudre de fée des bois ?) et dont le patron lui-même ne serait pas facile à obtenir.

Hors ligne

#3 2016-04-13 08:39:22

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Consommables pour tous les artisanats

Moi j'imaginais un consommable que l'on n'utilise qu'une seule fois. Mais en fait c'est nettement mieux de prévoir quelques chose qui s'utilise plusieurs fois (avec des durées de bonus moins longues !).

Pour la rareté, cela redonne de l'intérêt à la chasse aux monstres rares, donc ça ne peut être qu'un gros plus wink

Hors ligne

#4 2016-04-13 09:05:30

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Consommables pour tous les artisanats

C’est une bonne idée !
J’aime bien l’idée d’un truc « usage quotidien » assez simple et donc pas trop cher ni rare. Et d’un autre patron plus difficile à obtenir et qui nécessiterai un ingrédient rare issu de la chasse !

- Le souci d’un consommable quotidien c’est qu’un patron supplémentaire sous-entend une matière première pour bien faire ?
Imaginons qu’on crée pour chaque artisanat un consommable (type huile d’entretien, graisse, élixir, etc). Il faudrait le faire à partir de quelque chose ?! On utiliserait les matières existantes ? C’est-à-dire que le forgeron fabriquerait son produit d’entretien avec un fer ?? Ou il faudrait autre chose ?

- Pour le patron plus compliqué à obtenir, je présume qu’il existe déjà pas mal de « produit » non utilisés (Poudre de machin, etc …) ?

Hors ligne

#5 2016-04-13 09:05:40

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Consommables pour tous les artisanats

Pour moi ce qui manque à l'artisan c'est de pouvoir réparer son propre matos. Un consomable qui fait remonter les points de solidité des pièces appartenant à cet artisanat ce serait bien sympa.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#6 2016-04-13 09:51:09

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Consommables pour tous les artisanats

Tzornulon a écrit :

Pour moi ce qui manque à l'artisan c'est de pouvoir réparer son propre matos. Un consomable qui fait remonter les points de solidité des pièces appartenant à cet artisanat ce serait bien sympa.

+1

Hors ligne

#7 2016-04-13 10:47:32

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Consommables pour tous les artisanats

+2, ca augmenterait l'interet d'avoir un ou plusieurs artisans dans le groupe.

Dernière modification par Felgar (2016-04-13 10:47:56)

Hors ligne

#8 2016-04-13 12:28:21

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : Consommables pour tous les artisanats

J'aime bien l'idée du "consommable boosteur" , et encore plus celle du "consommable réparateur"!

Hors ligne

#9 2016-04-13 12:39:44

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Consommables pour tous les artisanats

Pour que ca serve pas à réparer des armes énormes, on pourrait faire un truc du genre: Kit de réparation nv N permet de réparer totalement une pièce de nv maximum M. Et tu peux faire plusieurs Kit avec une matière première, en copiant le modèle des potions.

Si j'ai bien compris les potions tu en fais plusieurs, et le nombre varie selon le nv demandé, l'outil et la maitrise?


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#10 2016-04-13 13:29:11

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Consommables pour tous les artisanats

Je verrais bien un consommable qui fasse office de boost léger + de réparation partielle. Le but serait de se dire : "celui qui entretien très souvent sont arme ne retourne pas voir le forgeron du village très souvent".

Par exemple, si j'utilise une pierre à aiguiser : je gagne [niv pierre] dégats pour les 3 prochaines frappes et je répare 10 % des "points de structure" de mon arme.

Je n'ai pas trop d'imagination pour trouver d'autres "boost" possibles ...

Hors ligne

#11 2016-04-13 19:58:57

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Consommables pour tous les artisanats

A noter qu'il y a une philosophie sur laquelle il faut faire un choix : actuellement sur Nacridan la puissance est principalement liée au niveau (+ profil, mais imaginons un profil optimisé), en 2e vient le matos (de base), en 3e viennent les enchantements et enfin, ponctuellement, les potions. Je parle de ça sans avoir de réelles données pour appuyer mes dires, je serais heureux d'en avoir.

Si on continue à rajouter des possibilités d'avoir du matos de meilleure qualité, des petits bonus, etc. il y a un risque que les caractéristiques du matos + bonus dépasse les caractéristiques apportées par le niveau. Un peu comme à WoW où la différence entre le matos moyen et le matos HL doublait les caractéristiques. Bref il faut savoir si c'est bien vers là qu'on veut aller : qu'un (trop) faible niveau puisse tenir tête à un adversaire de (bien) plus haut niveau en combinant matos, potions, etc.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#12 2016-04-13 21:08:03

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Consommables pour tous les artisanats

Je vois plus un truc basé sur la fabrication d'un consommable qui apporte une réparation partielle de l'équipement mais sans aucuns boosts! On en a effectivement déjà bien assez il me semble? wink

Hors ligne

#13 2016-04-13 21:17:41

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Consommables pour tous les artisanats

Faut quand même que ce soit interessant, si ça utilise de la matière première. Avec un bout de bois ou de fer nv3 tu peux faire un bouclier et gagner assez pour réparer entièrement 2/3 pièces, donc faut que les consommables permettent de faire mieux, sinon ca n'a pas de sens.

Hors ligne

#14 2016-04-13 21:31:33

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Consommables pour tous les artisanats

Un consommable qui permet de réparer avec suffisamment d'utilisations pour être plus rentable qu'une réparation en boutique me semble intéressant. Il faut aussi voir l'énorme avantage de pouvoir réparer en pleine campagne.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#15 2016-04-14 09:03:58

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Consommables pour tous les artisanats

Avec un bout de bois ou de fer nv3 tu peux faire un bouclier et gagner assez pour réparer entièrement 2/3 pièces,

Je vois plus l'utilisation de cette nouvelle compétence lors d'expédition.... Tu ne peux réparer qu'en ville smile Ce nouveau système favoriserait des réparations à l'extérieur. smile Ca me plait bien comme idée. smile

ps : oups, mon propos fait doublon avec celui de nuke.... désolée, je n'avais pas vu. smile

Dernière modification par Ambrune (2016-04-14 09:04:46)

Hors ligne

#16 2016-04-25 19:16:40

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Consommables pour tous les artisanats

Pour rebondir sur la remarque de Torock dans l'autre topic, je pense que l'idéal ce serait d'arriver à une proposition avec :

- un (au moins) consommable par artisanat. On peut partir sur un truc pour l'entretien du matos, on peut le prendre bien puissant, pour que l'intérêt soit absolument évident.
- utilisant des drops existants, au besoin on peut en créer de nouveaux. Le but c'est que dans la plupart des groupes de monstres ont ait du drop utile pour un artisanat.
- ces drops ne se trouvent pas en échoppe
- les consommables ne se trouvent pas en échoppe, ni les nouveaux ni les anciens
- comme le type de drop dépend du type de monstre, on ne trouve pas de tout partout et la seule façon d'obtenir les matières premières pour ces objets sera le commerce inter-PJ.

Qu'en dites-vous ?

Au passage, cela va augmenter le commerce tout en facilitant l'entretien du matos. Une pierre deux coups. wink

Hors ligne

#17 2016-04-25 20:52:53

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Consommables pour tous les artisanats

vu que le commerce ne marchera pas c'est rendre l'artisanat encore plus difficile que maintenant  sad

Hors ligne

#18 2016-04-25 20:54:03

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Consommables pour tous les artisanats

ni les nouveaux ni les anciens

Tu veux dire que tu vas supprimer tous les consommables qui sont en échoppe ?? oO

ps : je suis totalement d'accord avec Torock. Supprimer les consommables en échoppe, qu'au demeurant je n'achète pas vu que je m'aère pour 8PAs et que je piétine pour les 4 qui restent, (manger, bouger) ne favorisera pas pour autant le commerce. smile

Dernière modification par Ambrune (2016-04-25 20:57:59)

Hors ligne

#19 2016-04-26 07:52:23

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Consommables pour tous les artisanats

On a du mal se comprendre. Je n'ai pas dit de supprimer les ressources en échoppe (même si j'en ai très envie). Ce que j'appelle les consommables ce sont les produits transformés consommables, actuellement seulement les flèches et les potions. Je ne vois pas en quoi les enlever va rendre le commerce plus difficile.

Autre chose, commencer une discussion par "le commerce ça ne marchera jamais", c'est du grand n'importe quoi. C'est sûr qu'avec cette approche là, si on la suit jusqu'au bout, non seulement le commerce ne marchera jamais mais le jeu non plus. Depuis plus de 5 ans on fait survivre un jeu dont la plupart des personnes à qui je parle (en dehors des joueurs) disent "ça ne marchera jamais". Si je les avais écoutés, j'aurais pris des vacances, sauvé des milliers d'euros, et vous seriez en train de jouer à autre chose. A un moment donné faut apprendre à positiver si on veut construire quelque chose.

Hors ligne

#20 2016-04-26 08:48:11

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Consommables pour tous les artisanats

je n'ai jamais remis en cause le travail bénévole de ceux qui sont impliqués mais il faut savoir aussi être réaliste le commerce ne marchera pas tant qu'il n'y aura plus de joueurs ( ça vous y pouvait rien) et tant qu'il n'y aura pas un intérêt à chacun de commercer.

dans tous les jeux c'est la rareté des objets et les drops qui font que le commerce marche, ici ce n'est même pas ça qui ne va pas c'est qu'un perso ne puisse pas entretenir sont matos ce qui est une aberration car sans matos plus de chasse et plus de chasse dit caravanier/artisanat ou arrêt

vous vouliez un jeu coopératif ce qui n'est pas possible vu le nombre de joueurs donc le système actuel est obsolète

je ne critique pas pour critiquer ni blesser quelqu’un, je fais des constatations  simplement

d'accord j'ai progresser très vite mais cela montre que bientôt quand les autres perso arriveront au même probleme, il y aura les même remarques

en faite je suis un bêta testeur de haut Lvl smile : ) smile

Hors ligne

#21 2016-04-26 09:21:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Consommables pour tous les artisanats

J'avais preparé un autre message, mais j'ai prefere le supprimer car a allait mettre le feu aux poudre.

Mes constatations sont toute autre. Le jeu est trop facile pour ne pas obliger les gens a commercer:
- Le matos ne devrait pas etre reparable et devrait etre detruit dans le temps -> commerce pour ravoir du matos
- Une piece de matos devrait etre perdu a la mort -> commerce pour racheter
- Le vol devrait faire perdre 100% des Pos -> cree des guerres de Po
- Les ressources superieure au lvl 3 devraient etre impossible a avoir en echoppe -> cree des guerres de ressources et du commerce pour avoir plus haut
- Les potions superieures au lvl3 devraient etre impossible -> cree du commerce
- Les royaumes devraient disparaitre -> ca c'est parce que je le dis depuis le debut tongue

Bref on est encore trop chez les bisounours....

Hors ligne

#22 2016-04-26 09:24:37

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Consommables pour tous les artisanats

Idem pour moi, je ne voulais blesser personne. Si ce fut le cas, je fais amende honorable.

Hors ligne

#23 2016-04-26 10:59:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Consommables pour tous les artisanats

B13 ce que tu definis c'est un jeu sans matos car trop chiant a maintenir/fabriquer... Tu veux pas de matos libre a toi ne force pas les autres dans la meme philosophie.

J'ai fait plein de simulation la facon que j'ai trouve pour le haut niveau c'est 40000 POs sur mon compte bancaire ca va generer 100POs par semaine sans rien faire.

Hors ligne

#24 2016-04-26 11:00:14

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Consommables pour tous les artisanats

Torock a écrit :

le commerce ne marchera pas [..] tant qu'il n'y aura pas un intérêt à chacun de commercer.

Sur ce point là on est bien d'accord. Mais justement on peut créer des structures pour que les gens se mettent à avoir un intérêt à commercer. Et au passage faciliter l'entretien du matos, qui est un problème à haut niveau comme tu le fais remarquer. Enfin, au niveau de la rareté, en utilisant des produits de la chasse qui ne sont pas disponibles en échoppe, cela permet justement des produits plus rares, et une motivation de plus.

Je pense que même avec une communauté réduite on peut avoir un commerce vivant. Il faut juste chercher des solutions qui vont dans ce sens.

Hors ligne

#25 2016-04-26 12:54:28

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Consommables pour tous les artisanats

Aé Li a écrit :

Enfin, au niveau de la rareté, en utilisant des produits de la chasse qui ne sont pas disponibles en échoppe, cela permet justement des produits plus rares, et une motivation de plus.


Justement, pourquoi ne pas donner un effet rareté plus important ? pourquoi seulement sur quelques trucs ?

Je pense être bien placé pour parler commerce pour ceux qui me connaisse sur mountyhall, lorsqu'il y à profusion de tout (ce qui est le cas actuellement sur MH) le commerce est amorphe, personne ne cherche rien car il y à tout (c'est logique), donc pas d’interaction, une moins grande motivation, et il est évident que l'on passe volontairement plus de temps sur un jeu s'il y à de la communication.

A.B

Hors ligne

Pied de page des forums