Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-26 13:13:18

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Salut à tous,

Actuellement on a 3 développeurs intéressés par le commerce (Llyn, Voltark et moi) et qui pourraient potentiellement développer les consommables pour tous les artisanats.
Je propose donc de chiffrer précisément ces choses ici pour permettre de les coder bientôt. Pour Llyn et Voltark ce serait une prise en main du code, mais avec le tuto que je rédige en parallèle ça devrait se faire. Et dans tous les cas au pire je prendrai en charge le développement car je pense que ça peut apporter beaucoup.

Cela fait suite à cette discussion
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1967

Les buts :
1) dynamiser (un peu) le commerce
2) rendre la réparation du matos HL moins lourde
3) donner de l'intérêt aux drops

Les moyens :
- pour chaque artisanat un nouveau patron permettra de fabriquer un consommable, comme "Pierre à aiguiser",
- ces consommables permettront de rallonger la durée de vie d'un objet du même artisanat.
- effet : rajoute 30 points de durabilité à une arme, hors armes magiques. Rappel les objets qui s'usent on tous 60 points de durabilité. Ils se cassent quand il arrivent à zéro.
- pour fabriquer ces consommables la matière première est un drop, elle ne se trouve pas en échoppe.
- le drop est autant que possible accessible à bas et moyen niveau,
- le consommable lui-même ne se trouve pas en échoppe
- si besoin on créé de nouveaux drops
- le consommable peut s'utiliser 6 fois et disparaît quand il se casse.
- coût en Pa de l'utilisation, comme une potion.
- rangement, en ceinture comme les potions.

Sachant aussi qu'une fois ça mit en place, il sera beaucoup plus facile de créer d'autres utilisations de drops.


Je commence avec l'artisanat du fer :
nom : Fusil à Aiguiser
drop : Antenne de Fourmi Reine
-> seulement pour les armes, la distinction n'est pas importante, c'est juste qu'utiliser une antenne de fourmi géante comme fusil à aiguiser ça me ferait tripper. tongue


Artisanat du fer :
nom : Décoction Protectrice
drop : Moustache de Rat
-> pour tous les autres objets en fer.

ensuite, par exemple :
Artisanat du bois
nom : Huile à Bois -> meilleur nom ?
drop : Langue de Crapaud

Artisanat des écailles
nom : Poudre d'Ivoire Nocturne
drop : Croc de Chauve-Souris

Artisanat des gemmes
nom : Elixir de la Nouvelle Aube
drop : poudre de mort-vivant

Artisanat du cuir
nom : Gel d'Eclipse
drop :  Yeux d'araignée éclipsante

Dernière modification par Aé Li (2016-12-27 14:27:13)

Hors ligne

#2 2016-12-26 13:33:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Pour le nom, une "solution de trempage" ou "acier trempé" aurait peut être plus correspondu avec le fait que ça augmente la durabilité, non ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2016-12-26 13:40:10

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

bah, aiguiser ça colle bien aussi.
Pour l'instant, ce que je vois c'est qu'il vaudrait mieux que ce soit utilisable plusieurs fois, car personnellement ma ceinture est déjà bien remplie, et je ne pourrais pas garder des tas d'items en plus dedans (au contraire, je pense qu'ils vont finir dans mon sac d'équipement).
Pourquoi pas faire en sorte que les items nécessitent des drops de monstres de moyen et bas lvl, mais attention tout ce même à ce que les drops en question ne soient pas trop rares ni concentrés dans une zone géographique. en effet, j'ai pas l'impression que ces nouveaux items vont être très puissants, donc peu de chance que ça créer du commerce d'un côté à l'autre du monde.

Hors ligne

#4 2016-12-26 13:43:35

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

On peut augmenter la puissance si besoin. Le but c'est que leur valeur motive à passer commande à des gens assez loin. Et si les comptoirs de commerce sont toujours un blocage on va soit encore étendre leurs rayons soit changer le fonctionnement pour qu'ils livrent partout en mettant un avantage de prix en fonction du niveau du comptoir.

Hors ligne

#5 2016-12-26 13:51:43

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Pour tout artisanat :
nom : Poche de crapaud
effet : rajoute 1 emplacement à une ceinture
drop : Langue de crapaud


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#6 2016-12-26 14:24:53

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Je te suis complètement, j'avais l'idée de systématiser la chose avant de distribuer les drops de monstres aux différents objets. A priori du drop à la réparation, on peut mettre trois étapes
a) réduction du drop : ce sont les chasseurs qui font ça, ça permet de transformer un ensemble de drops en une quantité de matière première transportable facilement. Il nous faudrait 4 matières premières, chacune s'obtenant par réduction de certains drop sur un jet de caractéristique pur. Par exemple un os de rat se transforme facilement en une petite quantité de poudre sur un jet de force,  un os de géant des glaces se transforme difficilement en une énorme quantité de poudre sur un jet de force pure. Même principe pour les autres caractéristiques/types de drops. La boite à poudre fonctionnerait un peu comme la bourse, plus ou moins pleine. L'idée est de faciliter la collecte des chasseurs sans encombrer leur sac avec trop d'objets, sinon ils ne prendront pas la peine de le faire. Les 4 comps de réduction (ou une seule?) seraient accessibles en talent de nature à bas niveau, et à faible coût en PA, faisant jauger la caractéristique correspondante si besoin est.
Ca donnerait par exemple
FOR : os -> poudre
VIT : âme -> esprit (l'âme des mobs flotte dans l'air un petit moment après leur mort c'est bien connu, y'a qu'à l'attraper et la distiller)
DEX : chair -> huile
MM : sang -> alcool (le mago n'aura qu'à faire gaffe de pas se faire siffler sa fiole d'alcool magique par le nain en temps de disette de bière tongue )

b) artisanat du consommable proprement dit, avec les 4 matières premières dans différentes proportions comme intrant. Ca n'est pas censé se faire sur le champ de bataille. Dans l'idée, se serait l'artisan créateur qui assurerait le service après-vente : chaque patron permet aussi de créer sa fiole de réparation d'un certain niveau. On peut grouper les fioles de réparation sur plusieurs patrons s'il y a besoin.

c) réparation proprement dite, comme tu dis : une fiole de réparation augmente la durabilité de 10 x min(niv fiole - niv objet, 0). Autrement dit, celui qui veut entretenir un arc de qualité n'utilisera que la meilleur cire pour briquer son jouet favori. Ca ne nécessite ni comp ni trop de PAs.

On peut envisager des alternatives
a' ): il n'y a pas 4 matières premières, mais 8, ça permet de diversifier en fonction du niveau des monstres peut-être et aussi de multiplier les intrants dans la fabrication du consommable

b'): une fiole de réparation par artisanat plutôt que par patron. Ca faciliterait l'utilisation, mais augmenterait peut-être la tendance à l'auto-suffisance (ça limite la diversité du produit final aussi)

c') je suis favorable par ailleurs à ce qu'un artisan puisse ré-artisaner sa fabrication en remplaçant la matière première initiale par la matière première de réparation. Ca aurait pour effet de la remettre à neuf. Mais cet aspect-là n'est pas prioritaire je pense.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#7 2016-12-27 14:01:39

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

La réduction du drop c'est tout un nouveau pan de code à faire. Même si je comprends l'intérêt en terme de GP, et même en terme de RP d'ailleurs, je pense qu'il faut chiffre un truc minimal pour avoir une chance d'avancer. Après plusieurs années d'expérience dans ce projet, je sais qu'à moins d'avoir un dev qui est IRL au chômage, il faut faire des modifs les plus faciles possibles à mettre en place sinon au final rien ne se fait. De plus la réduction du drop peut être codée après coup, alors que le système de consommables est déjà fonctionnel, donc je suis pour le chiffrer à part et préparer une première version sans ça.

Idem pour d'autres fonctions que celle de l'augmentation de la durabilité, elles valent le coup d'être listée, mais plutôt dans le post initial sur les consommables. Ici le but c'est de chiffrer un truc minimaliste dans le cadre donné qui a l'air de plaire à tout le monde. Concrètement il manque simplement les noms et les choix des drops et peut-être l'ajustage des chiffres sur le nombre d'utilisations et sur combien de points de durabilité ils donnent.

Edit : j'ai mis à jour le premier post, avec ces chiffres un de ces consommables peut réparer un objet entièrement 3 fois au maximum. En pratique ce sera entre 2 et 3 fois car ça dépend du moment où le joueur l'utilise. Il me semble que c'est super puissant, surtout pour les armes HL, assez pour motiver à demander à des jeunes de fournir en drop. Et si ce n'est pas assez on peut augmenter encore.

Dernière modification par Aé Li (2016-12-27 14:06:50)

Hors ligne

#8 2016-12-27 17:06:59

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

C'est comme tu le souhaites Aé, je n'ai pas une vision bien claire de ce que ça représente en termes de difficulté de codage. Je garde à l'esprit quand même la notion de diversité minimum qu'avait soulevée Ange Blood

Dans ta proposition, l'artisanat sert à transformer le drop en consommable. Or il n'y a pas de niveau du consommable qui intervient, de même que j'ai l'impression que le niveau de la pièce de matos à réparer n'intervient pas.
Pourquoi pas, cela signifie que les consommables sont tous considérés niv 1 et que la valeur ajoutée du consommable dépend de la pièce d'équipement sur laquelle elle va être utilisée? Si bien c'est le cas, cela ne concerne pas l'artisan, c'est un deal direct entre le chasseur bas niveau et le chasseur HL (qui aura l'artisanat correspondant à son matos favori)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#9 2016-12-27 20:51:45

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

My bad, j'ai complètement oublié de faire jouer le niveau du consommable pourtant c'est super facile ici. Par exemple on peut partir  sur 6 points de durabilité par niveau. En gardant le nombre d'utilisations possibles fixe pour un consommable. Au niveau 5 il faut deux utilisations pour remettre à neuf complètement. On n'a pas de niveau de drop dans le code actuel donc on peut simplement jouer sur le nombre en attendant un système plus complet de réduction, 1 drop par niveau, en autorisant le stockage des drops dans le sac de matière première.

Aussi il y a la question de l'utilisation, comment on fait IG ? Est ce que c'est une option de plus à l'artisanat correspondant "entretenir l'objet", ou bien est ce qu'on met ça en action de base accessible à tous ?

Hors ligne

#10 2017-01-20 15:13:29

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Je reviens sur le sujet

Confection du consommable
- une action de confection par artisanat, avec un patron gratos (comme pour les outils)
- Pour réaliser un consommable niv n, il faut n drops d'un certain type
- La difficulté de base est de 15 (comme pour les potions)
C'est-à-dire qu'il faut sortir un jet de maîtrise de 15*n pour réussir
- Le prix de base utilisé pour calculer l'avancement de la confection est de 20 POs (comme pour les outils)
C'est-à-dire qu'à 50% de maîtrise sans outil, on fait un niv1 d'un coup, un niv 2 en 2 coups. A 62%, on sort un niv 2 d'un coup, un niv 4 en deux fois. A 90% on fait un niv 7 en deux fois ; au-delà du niv 8, il faut un outil.

Le consommable
- Il n'est pas disponible en boutique, on peut l'y vendre à 2POs/niveau (comme les outils, ça c'est juste pour laisser la possibilité au débutant de se faire la main et éviter qu'il n'en traîne partout sur le plateau de jeu)
- Un consommable de niveau n possède 6 charges, chaque charge donne 10*[1+n(n-1)/4] points de réparation (PR).
C'est la même loi de progression que pour tous les bonus : 10 PR au niv 1, 15 PR au niv 2 et 5*n de plus en passant du niv n au niveau n+1
Un point de réparation, c'est exactement un PO de réparation en boutique. Cela me semble infiniment plus accessible au joueur comme notion que celle de durabilité (dont le joueur ne voit qu'une partie : l'état de son équipement)
- Le consommable est stockable en ceinture

Utilisation du consommable
- Via l'onglet Objets des actions (pas de compétence spécifique)
- Comme pour les potions, 1PA en ceinture, 2PAs sinon
- l'action de réparation nécessite de sélectionner l'objet à réparer, qui doit être de la matière correspondant au consommable (la matière qui a été utilisée pour sa fabrication, bois, fer etc...)
- Le consommable augmente la durabilité de l'arme de PR * DuraMax / (0.15 * Prix).
Autrement dit, il faut 15% du prix en PR pour ramener un objet de complètement cassé à neuf

Commentaires
L'idée dans cette proposition c'est de faciliter au maximum la réalisation du consommable pour favoriser l'échange entre petits niveaux (qui auront accès aux drops) et hauts niveaux (qui sont riches à faire honte), et éviter ainsi le commerce direct des drops.
La grosse difficulté, c'est d'éviter que le high-level ne fixe les prix, et c'est pour cela qu'il me semble préférable de réinclure le prix de l'objet à réparer dans
la réparation elle-même (ça n'est pas faisable dans le consommable lui-même, vu qu'on ignore à quel niveau d'objet il va être utilisé). Là je pense que,
puisqu'on veut favoriser le commerce, autant mettre directement en avant pour le joueur l'aspect économique de la chose : 1 PR = 1 PO, je pense que l'équilibre va vite s'établir à vendre à 6 charges * PR * 50% (soit 50% benef pour l'acheteur et le vendeur)

Une autre raison de faciliter autant la production de consommables high-level tient au fait que, en-dessous du niveau 4, on a plus de bonus total à faire 2 niveaux 1 qu'un niveau 2 par exemple, ça s'inverse au-delà du niveau 4. Du coup, ça met un peut moins en avant l'artisan 'professionel' mais plus le chasseur lambda de bas niveau qui va avoir tendance (s'il est malin) à collectionner un peu ses trophées avant de sortir un consommable d'assez bon niveau. Ca peut même stimuler un échange de trophées entre petits chasseurs pour compléter leurs collectes spécifiques qui sait?

Je me suis servi pour 'fitter' les paramètres de deux cas limites : l'arme niv 4 à 200 POs (30 POs à réparer), et le super-bâton magique niv 10 templaté 8/6 à près de 4000 POs (600 POs à réparer). La petite arme se répare assez facilement dès le début du jeu (avec une marge pour revendre certains drops), la grosse nécessite un outil de réparation de bon niveau sinon c'est deux fois moins rentable et ça prend un temps infini (5 DLAs) rien qu'à utiliser des petites réparations niv 1 en boucle.

Un gros souci de cette proposition, c'est la réalisation de la fenêtre d'invite de l'artisanat : on a un nombre indéterminé de champs de matières premières à faire saisir par le joueur (un drop par niveau du consommable qu'on veut réaliser)

A titre d'exemple, voilà ce que ça donne pour des consommables utilisant 1 à 10 drops (en imaginant le gain égal pour l'acheteur et le vendeur) :
Niveau PR/charge  GainTotal  DifficultéD'Artisanat
1    10    30    15
2    15    45    30
3    25    75    45
4    40    120    60
5    60    180    75
6     85    255    90
7    115    345    105
8    150    450    120
9    190    570    135
10    235    705    150

Edit : Bien entendu, il n'y a pas de consommable de réparation pour les potions. Et rien de spécifique non plus pour les echantements (ils sont réparés au même titre que l'équipement sur lesquels ils sont, ils n'interviennent que dans le calcul du prix total de l'objet)

Dernière modification par Llyn (2017-01-20 15:49:05)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#11 2017-01-24 08:52:07

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Désolé pour le temps de réaction.
- pour le formulaire de fabrication du consommable, je propose de sélectionner seulement le type de drop et le niveau du consommable à fabriquer et on fait un test dans la factory dans laquelle on traitera le formulaire pour voir si le perso possède assez de drops du bon type.
- il faut que les drops puissent se mettre dans un sac. Le sac tout indiqué est le sac de matières premières.
- super idée de remettre le prix dans la formule de réparation.

Avec ça et la liste des consommables et types de drop du premier post, on est prêt, non ?

Hors ligne

#12 2017-05-01 20:05:50

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Juste pour dire que j'ai finalisé ça en test (au lieu de faire la mise à jour prévue). Pour le fer et le bois, tout à l'air de fonctionner. Le reste devrait suivre assez vite, c'est juste des petits ajouts au code pour les autres filières.

Normalement je devrais finir les autres filières cette semaine et faire la grosse mise à jour ce week-end.

Hors ligne

#13 2017-05-01 21:19:41

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Aé Li a écrit :

- effet : rajoute 30 points de durabilité à une arme, hors armes magiques.

C'est toujours prévu comme cela, hors équipement magique ? Je trouve cela dommage.
Quitte à offrir un effet réduit sur les objets magiques, ça rendrait tout de même les consommables bien plus intéressant à haut niveau.

Et merci pour l'avancée réalisée.

Hors ligne

#14 2017-05-02 08:12:48

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

"Arme magique" dans ce cas, c'est un arme enchantée ou un bâton/sceptre?

Hors ligne

#15 2017-05-02 08:42:16

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Ah oui, bonne question : peut être que je n'avais pas compris.

Hors ligne

#16 2017-05-02 15:17:31

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Non, le détail est celui chiffré par Llyn. Cela permet de réparer tous les objets, de façon plus complexe que simplement en ajoutant 30 points.

Hors ligne

#17 2017-05-02 17:15:50

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Ok merci, j'ai relu et j'ai saisi...normalement tongue

Dernière modification par Baldur (2017-05-02 17:16:34)

Hors ligne

#18 2017-05-27 09:38:35

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Bon, comme d'hab' ... j'ai pas encore tout pigé dans mon vieux cerveau...
En voulant faire charpenterie, j'ai remarqué que l'on pouvais associer 2 langues de crapaud... et comme j'avais cru comprendre qu'il allait être question d'une valeur de drop pour réaliser le consommable, j'ai fait le truc...
J'ai donc associé 2 langues niv.1 qui m'ont donné une langue niv.3, au moins dans la réalisation de la compétence, car... dans le sac d'équipement, le niv. des drop n'étant pas référencé... ben!!! je sais pas si ce que j'ai fait est d'une utilité quelconque.

A noté que je n'ai pas encore acquit le patron de la réalisation du consommable... qui, je pense, doit pouvoir s’acquérir dans les écoles de métier qui auront investi dans ces nouveaux cours ???... où qui seront d'office dans les diverses capitales ???, voir dans quelques villages où bourgs aléatoires ???

Dernière modification par Jorel (2017-05-27 09:39:59)

Hors ligne

#19 2017-05-27 10:09:54

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Je n'ai pas encore testé, mais si j'ai bien compris les specs, on a le patron gratos du moment qu'on connait l'artisanat (comme pour l'outil), donc inutile de l'apprendre en école

Par contre, je ne vois pas pourquoi on peut améliorer le niveau du drop? Le consommable niv N se réalise non pas avec un drop niv N, mais avec N drops (qui effectivement n'ont pas de niveau).


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#20 2017-05-27 16:15:08

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

C'est un bug, bien vu Jorel tongue
Normalement tu n'aurais pas du pouvoir utiliser charpenterie sur les langues de crapaud (en même temps niveau RP c'est évident).
Pour apprendre à fabriquer de l'huile de bois il faut effectivement passer à l'école. N'importe quelle école qui a l'artisanat du bois fera l'affaire, c'est un patron comme un autre de l'artisanat associé.

Hors ligne

#21 2017-05-27 17:34:59

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Super cette amélioration du jeu !
Tout aussi super l'ajout rapide dans les règles dans la section du matos. Cela dit au tableau il manque quelques trucs utiles
-quel artisanat est nécessaire pour faire chaque consommable.
-Il faudrait aussi indiquer quelque part que les drops de monstres qui servent pour les consommables peuvent se ranger dans un sac de matières premières.
-Il faudrait aussi indiquer rapidement que le fonctionnement est différent des artisanats classiques, on ne raffine pas les ressources, il faut X matières pour faire un objet de niveau X.
-Que le niveau de difficulté est de 15.
-Ce n'est précisé nul part, c'est un patron de base comme les outils ou c'est un patron qu'il faut acheter pour 100 PO comme n'importe quel patron d'artisanat et donc qu'il rentre dans la limite max des patrons ?

Le but c'est rapidement de mettre toutes les infos dans les règles pendant que la modif est encore chaude dans les esprits. A l'usage on affinera les textes pour les rendre accessibles et digestes aux nouveaux joueurs.

Hors ligne

#22 2017-05-27 19:30:26

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

A mettre aussi dans les règles comme conseil, qu'il n'est pas rentable de faire des consomables niv 2 et niv 3 (le but n'est pas de piéger le joueur)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#23 2017-05-27 20:40:14

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

J'ai du louper un épisode, pourquoi c'est pas rentable de faire des consommables niveau 2 et 3 ?

Hors ligne

#24 2017-05-27 22:04:55

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Ben parcequ'avec le même nombre de drops, tu peux avoir une quantité de PR totale plus grande en faisant des niv 1
A 4 drops et au-delà, c'est l'inverse : tu as plus de PR total en faisant un seul objet qu'en en faisant plein de petits

Après les gens font ce qu'ils veulent, il y a d'autre paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#25 2017-05-27 22:15:40

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Chiffrer les consommables pour réparer le matos

Ha oui je vois. Le cumul et plus élevé mais du coup ça prend plus de place. En plus de la formule de calcul il faudra mettre les chiffres précis pour qu'un joueur puisse arriver à cette conclusion en voyant les totaux déjà fait, sans avoir à faire les calculs.

Hors ligne

Pied de page des forums