Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-29 10:02:20

Kastela
Membre
Inscription : 2015-11-22
Messages : 5

Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Salut à tous !

Je pense que personne ne me connait ici (vu que je n'ai jamais rien posté), mais je suis en stage d'un mois pour retravailler quelques miniatures de Nacridan. Je suis en école d'ingénieur et débute en pixel art.

Ainsi, quelques croquis et plusieurs retouches plus tard, je viens présenter un peu le travail effectué. Je vais poster par ordre d'ancienneté, les premières sont encore à retravailler (les critiques sont encore plus tolérées de ce fait) notamment (mais pas seulement) les textures, car je ne savais pas encore bien comment les faire. (Ça concerne le rat, surtout. Je ne poste pas encore le travail du loup, je veux faire quelques modifications encore)

Voici donc :

Rat géant actuel :

rat actuel rat actuel avec texture

Croquis :

croquis rat

Rat géant proposé :

nouveau ratnouveau rat avec texture


Momie actuelle :

momie actuelle momie actuelle avec texture

Momie proposée  :

momie proposée momie proposée avec texture

Crapaud géant actuel :

crapaud géant actuel crapaud avec fond

Croquis :

crapaud croquis

Crapaud géant proposé :

crapaud géant proposé crapaud géant avec fond

Abomination des marais actuelle :

abomination actuelle abomination actuelle avec fond

Croquis colorisé :

croquis abomination

Abomination des marais proposée :

abomination proposée abomination proposée avec fond

Assassin runique actuel :

assassin runique actuel  assassin runique avec fond

Croquis colorisé :

assassin croquis

Assassin runique proposé :

assassin proposé assassin runique avec fond

Échoppe actuelle :

échoppe actuelle échoppe actuelle avec fond

Échoppe proposée :

échoppe proposée échoppe proposée avec fond


Voilà le topo pour le moment. Merci pour tous les retours que je recevrais !

Hors ligne

#2 2016-06-29 10:37:52

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Bienvenue dans le forum ! smile

L'abomination est vraiment superbe ! Je ne pense pas avoir vu le croquis avant, ni l'incrustation dans le marais.
La bouche du rat est un peu bizarre. La mâchoire inférieure semble beaucoup plus large que la mâchoire supérieure, en tout cas c'est l'impression que donne la largeur de la partie rouge, et le fait qu'on ne voit pas le background entre les mâchoires malgré l'angle de vue.

Hors ligne

#3 2016-06-29 11:37:31

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Salut,

Merci beaucoup pour ton travail.

Comme tu nous le demande, te vais te donner un peu pèle-mêle mon ressenti (qui n'engage que moi, c'est vraiement du ressenti) :

- rat géant : je n'aime pas du tout sad
- momie : j'aime bien, même si j'ai un peu de mal à visualiser à cause du fond pavé gris. Comme les monstres se baladent peu sur les pavés, ça doit être un faux problème
- crapaud géant : j'aime bien, sa posture fait très naturelle
- abomination des marais : magnifique
- assassin runique : j'aime bien les deux, l'ancien et le nouveau. Celui que tu propose fait moins sinistre, mais il est tout aussi beau pour moi
- l'échoppe : superbe

Hors ligne

#4 2016-06-29 13:37:16

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

C'est impressionnant !
Les détails apportent un plus.
Pour la momie je la trouve droite sur ses jambes. On perd un peu le coté "décharné".
Pour l'assassin runique on perd un peu le coté mystérieux avec le blanc du visage et des bras. L'ombre donnait un coté angoissant.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#5 2016-06-29 14:08:20

Kastela
Membre
Inscription : 2015-11-22
Messages : 5

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Merci à tous les trois !
Aé Li, je pensais t'avoir envoyé l'abomination, mais apparemment pas. Merci pour le retour positif là dessus. Je note ta critique pour le rat, on me l'avait déjà faite (d'où le fait que je ne devais pas seulement retravailler les textures), et je suis en train de retravailler, entre autre, ce point-ci sur la créature.

Baldur, j'aurai aimé avoir des détails sur ce que tu n'aimes pas du rat (même s'il y a des chances que tu me répondes "tout"), histoire que je vois, peut-être, pour en refaire un totalement. Je ne l'aime pas beaucoup non plus personnellement, à cause de sa gueule mais aussi parce qu'il est très plat, donc il est en reconstruction. Merci pour tes retours sur le reste également !

Moanho, merci aussi pour ton retour. J'ai aussi été triste d'enlever le côté décharné que la momie avait avant, il semblerait par contre que ça va être compliqué d'avoir une pause réaliste et décharnée si on reste sur ce même modèle. L'ancienne avait notamment l'avantage de son défaut : beaucoup trop grande, on pouvait facilement avoir un effet décharné. Pour l'assassin runique, je suis bien d'accord avec toi. J'ai pris la liberté ceci dit de me baser sur la description du bestiaire, qui pointe clairement sa pâleur, et j'aurai trouvé ça dommage de ne pas l'inclure. Si je trouve une idée pour conserver ce détail et rajouter du mystère au personnage, je reposterai une version modifiée.

Dernière modification par Kastela (2016-06-29 14:09:14)

Hors ligne

#6 2016-06-29 14:36:42

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Alors ce que je n'aime pas chez le rat : à peu près tout en effet tongue

Il me fait penser à ça : http://4.bp.blogspot.com/-OlRzmF2xh_w/U … 5cy2up.png

Mais bon pour être plus clair :
- il est boudiné : un rat effrayant c'est un grand rat maigre avec le poil hirsute
- il a une grande gueule, et ronde. Le "nez" doit être effilé, voire tordu, et la "bouche" doit être mise en retrait.
Exemple : http://previews.123rf.com/images/vectorshots/vectorshots1210/vectorshots121000202/15759438-Halloween-Illustration-Vecteur-Creepy-Rat-Banque-d'images.jpg
- les pattes doivent être fines, quitte à ce qu'elles ne soient pas détaillée
- la queue doit être longue et épaisse... pas facile sur une image carrée je le reconnais. Mais il serait surement préférable qu'elle passe en dessous plutot qu'au dessus du rat (toujours comme sur l'exemple au-dessus)
- est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'il se redresse légèrement sur ses pattes ? Les rats n'ont une posture "allongée" que pour marcher, ce qui me semble très compliqué à retranscrire pour un jeux où les images sont fixes
- le gris qui est choisi fait un peu peluche, il faudrait qu'il soit bien moche wink


PS : finalement quand on veut passer du mignon au méchant, on peut prendre l'évolution : http://www.pokepedia.fr/images/thumb/9/ … c-RFVF.png

Dernière modification par Baldur (2016-06-29 14:37:33)

Hors ligne

#7 2016-06-29 16:21:10

Sheron
Membre
Inscription : 2015-10-26
Messages : 31

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Salut,

Je passais par la et je trouve super cool ce petit sujet de discussion et de pouvoir donner son avis.

Alors perso, j'aime pas trop le rat non plus, je préfère la 1ere version, mais l'avis de Baldur ça devrait deja avoir plus de gueule. Je kiff le crapaud, je le trouve plsu agressif et plus... badass ^^
Comme tt le monde l'a dit l'Abomination est top!
J'aime bien la nouvelle échoppe aussi, elle fait moins palliasse ^^

J'ai hâte de voir les prochains croquis smile

Sheron

Hors ligne

#8 2016-06-29 16:47:36

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

J'aime pas le rat ca fait plutot ragondin. Par contre j'aime bien les yeux et la nouvelle queue.
Le crapaud et l'abomination sont mieux que les precedents. N'étant pas le valideur officiel je laisse ca a une autre. L'assassin runique est plus joli mais plus flou que l'ancien et ca me gene. L'echoppe est jolie mais je ne reconnait pas une echoppe...

Hors ligne

#9 2016-06-29 20:15:42

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Cool, le travail de refonte graphique a commencé tongue

Pour le rat: Je le trouve trop lisse. On doit voir les poils dessus, surtout ceux qui se herissent sur son dos pour montrer le coté rageux je pense
Pour la momie: Il lui manque un coté menacant, peut etre trop droite comme dit precedement
Pour l'assassin runique: Je prefere l'ancien. J'aime bien son coté mysterieux. Sur le nouveaux, je trouve qu'on ne voit qu'un cote vitesse, il manque le coté assassin
Pour l'echoppe: je pense qu'il manque des etals devant pour qu'on voit bien ce que c'ets. Les 2 etals contre le murs sont trop peu visibles.

Hors ligne

#10 2016-06-29 21:09:17

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Pour l'assassin vu que c'est une invocation, pourquoi ne pas rajouter des fumerolles ou des ombres enveloppantes ou un brouillard éthérée et/ou lumineux. Histoire de renforcé le côté hors du monde. Et j'en connais un rayon comme l'indique le bestiaire. wink

Hors ligne

#11 2016-06-30 08:20:18

Kastela
Membre
Inscription : 2015-11-22
Messages : 5

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Bien, je n'ai pas réussi à refaire le rat correctement pour le moment.
En fonction de ma vitesse, j'espère reproposer deux rats : le corrigé de celui que j'ai présenté plus haut, et un plus inspiré des dires de Baldur.
Histoire de ne pas rester sur une étape qui bloque, j'ai retravaillé l'assassin entre temps, suite aux remarques d'un peu tout le monde (même si ça n'était manifestement pas le plus urgent vu comme le rat se fait taper dessus).
Alors voici !

Sans fond :

assassin sans fond

Avec fond :

assassin avec fond


Merci encore pour les retours de tout le monde.

Edit : je rajoute le loup que je n'avais pas encore placé, retravaillé aujourd'hui (il était pire que le rat) :

loup actuel loup actuel avec fond

loup proposé loup proposé avec fond

Et le premier corrigé du rat (j'essaye en changeant la position de la queue aussi, puis je ferais le rat de Baldur) :

rat corrigé rat corrigé avec fond
rat corrigé rat corrigé avec fond

Ainsi qu'un petit rajout sur l'échoppe (la correction n'est pas terminée) :

échoppe corrigée échoppe corrigée avec fond

Dernière modification par Kastela (2016-06-30 15:30:24)

Hors ligne

#12 2016-06-30 18:23:38

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Salut tout le monde ! Je m'incruste également dans ce post pour poster quelques modifs ! wink
Je fais des retours à Eva de mon côté depuis le début du stage, mais je vais communiquer plus régulièrement ici.

L'horrible crapaud :

crapau11.png crapau10.png


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#13 2016-06-30 18:45:57

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Ah ! enfin un loup qui ressemble à un loup et pas à une souris ! Un peu plus de muscles pourtant et j'achète smile

Je préfère le premier assassin runique avec peut-être augmentation des contrastes pour voir les détails de son équipement, le deuxième est devenu trop ... trop !

Le rat a encore trop bouffé à mon sens également.

Les 2 crapauds peuvent se rencontrer sur la carte car ils sont très bien.

Le reste est superbe ! Il me tarde de voir d'autres propositions.

Hors ligne

#14 2016-06-30 19:39:21

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Le poil du rat c'est deja beaucoup mieux. Je rejoins Alicia, il doit etre trop gros le rat. Par contre, je prefere la queue vers le haut

Pour ce qui est du loup, je l'adore

Pour l'assassin runique, j'accroche pas desole

Le crapaud de Belette serait bien pour les plus haut niveau de crapauds. Il fait plus vieux tongue

En tout cas, ca fait du bien de voir des nouveaux graphismes

Hors ligne

#15 2016-07-01 08:16:45

Kastela
Membre
Inscription : 2015-11-22
Messages : 5

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Merci encore pour les derniers avis !
Je n'ai plus beaucoup de temps alors je vais tenter de boucler le plus de corrections possibles aujourd'hui, je travaillerai sur autre chose la semaine prochaine.
En attendant, je vais poster ce que je fais au fur et à mesure de la journée (comme hier à coup d'édit au fil de la journée) :

Plus de détails, et d'ombres, c'est cadeau :

échoppe sans fond échoppe avec fond

Euh.. Meh ?

momie sans fond momie avec fond

Couleurs et contrastes.

loup sans fond loup avec fond

Dernière modification par Kastela (2016-07-01 12:24:02)

Hors ligne

#16 2016-07-01 11:57:37

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Malheureusement le rat ne ressemble toujours pas un rat, même si le travail sur les poils fonctionne un peu mieux.

Les deux crapauds sont au top, de même que le nouveau loup et la dernière version de l'échoppe.

A la rigueur, pour le rat, je trouve que la version de base n'est pas si mal. Un travail sur les textures serait peut-être nécessaire ?

Hors ligne

#17 2016-07-01 12:43:08

Kastela
Membre
Inscription : 2015-11-22
Messages : 5

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Un travail sur la texture serait nettement nécessaire sur l'original. Je n'ai pas très envie d'entrer dans le débat rat gros/rat maigre, mon rat a des problèmes, c'est simplement ennuyant qu'il ne paraisse pas être un rat malgré les nombreuses recherches de stock de rat que j'ai fait pour pouvoir sortir le croquis, et donc le pixel art. Mais j'ai clairement fait des erreurs, surtout au niveau de la tête semblerait-il. (Bon, là, il manque de lumières aussi, mais j'y reviendrai plus tard) *sourit*
Ceci dit, ce qui m'ennuie plus, c'est que je n'aurai pas le temps de retenter le rat comme tu me l'as suggéré tout de suite, car j'ai des grosses pièces à travailler à côté, et je vais donc placer la priorité dessus (comme il ne me reste pas tellement de temps de stage).

Ceci dit, j'apprécie beaucoup d'avoir les retours (même les négatifs. Et même les positifs : les deux sont utiles), donc merci Baldur. Comme j'ai un caractère de tétu, il est possible que de toute façon je refasse ce fichu rat après mon stage. Si Belette n'a pas craqué et refait un rat tout beau à partir (ou non) du mien d'ici là.
A suivre donc !

Hors ligne

#18 2016-07-01 17:19:08

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Bonjour, Kastela !

Tu aimes bien les retours, alors voici le mien :

Pour moi, bravo, ton travail est réussi, sur tout... sauf pour le rat : l'original de Belette est bien mieux. Je dirais même qu'il est très bien tout court : personnellement, je ne vois absolument pas l'intérêt de le changer, perte de temps.
Ah si, je préfère aussi la première version de l'assassin runique. ^^

Si même après ton stage tu t'es pris au jeu de continuer, on a des manques sur d'autres bestioles...  wink

(je peux te paraître cash dans mon ton, mais j'y peux rien, je suis comme ça tongue Rien d'agressif)

Dernière modification par Adah (2016-07-01 17:23:04)

Hors ligne

#19 2016-07-05 14:20:51

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Décidément, il n'y a que moi qui le trouve moche cet assassin runique de base ? tongue

C'est vrai que niveau délais c'est chaud. Je ferai des retouches moi-même pour le rat et l'assassin (ce qui me gêne c'est surtout qu'ils font sales à côté des autres, vu qu'un graphiste avait bidouillé et colorisé des lines à moi, ils sont très différents des autres)


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#20 2016-07-05 15:44:29

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Moi je le trouve moche le vieux assassin runique.

Hors ligne

#21 2016-07-05 18:12:53

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

moi aussi tongue

Hors ligne

#22 2016-07-05 18:33:46

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Moi je le trouve mystérieux et inquiétant. Ce qui ne veut pas dire qu'il est beau. wink Mais il me semble qu'un assassin "runique" doit être mystérieux et inquiétant.
Par contre le nouveau est beau. Mais il n'est pas mystérieux et inquiétant.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#23 2016-07-05 19:57:19

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

D'accord avec Moa.

Hors ligne

#24 2016-07-10 20:38:40

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Test sur le rat. J'ai gardé la structure de l'autre et j'ai bossé les textures.

ratgea11.png ratgea12.png

ancienne version : ratgea10.png


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

#25 2016-07-23 13:44:27

Belette
Modérateur
Lieu : Angoulême
Inscription : 2013-11-06
Messages : 207
Site Web

Re : Refonte : miniatures de monstres, échoppe, par Kastela

Assassin. Je l'ai un peu rétréci (il reste grand par rapport aux joueurs mais je pense que c'est bien), corrigé les erreurs d'anatomie et j'ai gardé l'idée de base de ne pas voir le visage, ça joue pour l'aspect inquiétant (ça rappelle les cavaliers noirs / détraqueurs). J'ai fait plusieurs tests pour le côté "runique". Avis bienvenus !

base : assasi14.png

assasi10.png
assasi11.png
assasi12.png
assasi13.png
assasi16.png
assasi17.png
assasi15.png


Tyriana - Richter Metapunch

Hors ligne

Pied de page des forums