Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Salut à tous !
Je pense que personne ne me connait ici (vu que je n'ai jamais rien posté), mais je suis en stage d'un mois pour retravailler quelques miniatures de Nacridan. Je suis en école d'ingénieur et débute en pixel art.
Ainsi, quelques croquis et plusieurs retouches plus tard, je viens présenter un peu le travail effectué. Je vais poster par ordre d'ancienneté, les premières sont encore à retravailler (les critiques sont encore plus tolérées de ce fait) notamment (mais pas seulement) les textures, car je ne savais pas encore bien comment les faire. (Ça concerne le rat, surtout. Je ne poste pas encore le travail du loup, je veux faire quelques modifications encore)
Voici donc :
Rat géant actuel :
Croquis :
Rat géant proposé :
Momie actuelle :
Momie proposée :
Crapaud géant actuel :
Croquis :
Crapaud géant proposé :
Abomination des marais actuelle :
Croquis colorisé :
Abomination des marais proposée :
Assassin runique actuel :
Croquis colorisé :
Assassin runique proposé :
Échoppe actuelle :
Échoppe proposée :
Voilà le topo pour le moment. Merci pour tous les retours que je recevrais !
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Bienvenue dans le forum !
L'abomination est vraiment superbe ! Je ne pense pas avoir vu le croquis avant, ni l'incrustation dans le marais.
La bouche du rat est un peu bizarre. La mâchoire inférieure semble beaucoup plus large que la mâchoire supérieure, en tout cas c'est l'impression que donne la largeur de la partie rouge, et le fait qu'on ne voit pas le background entre les mâchoires malgré l'angle de vue.
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Salut,
Merci beaucoup pour ton travail.
Comme tu nous le demande, te vais te donner un peu pèle-mêle mon ressenti (qui n'engage que moi, c'est vraiement du ressenti) :
- rat géant : je n'aime pas du tout
- momie : j'aime bien, même si j'ai un peu de mal à visualiser à cause du fond pavé gris. Comme les monstres se baladent peu sur les pavés, ça doit être un faux problème
- crapaud géant : j'aime bien, sa posture fait très naturelle
- abomination des marais : magnifique
- assassin runique : j'aime bien les deux, l'ancien et le nouveau. Celui que tu propose fait moins sinistre, mais il est tout aussi beau pour moi
- l'échoppe : superbe
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C'est impressionnant !
Les détails apportent un plus.
Pour la momie je la trouve droite sur ses jambes. On perd un peu le coté "décharné".
Pour l'assassin runique on perd un peu le coté mystérieux avec le blanc du visage et des bras. L'ombre donnait un coté angoissant.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Merci à tous les trois !
Aé Li, je pensais t'avoir envoyé l'abomination, mais apparemment pas. Merci pour le retour positif là dessus. Je note ta critique pour le rat, on me l'avait déjà faite (d'où le fait que je ne devais pas seulement retravailler les textures), et je suis en train de retravailler, entre autre, ce point-ci sur la créature.
Baldur, j'aurai aimé avoir des détails sur ce que tu n'aimes pas du rat (même s'il y a des chances que tu me répondes "tout"), histoire que je vois, peut-être, pour en refaire un totalement. Je ne l'aime pas beaucoup non plus personnellement, à cause de sa gueule mais aussi parce qu'il est très plat, donc il est en reconstruction. Merci pour tes retours sur le reste également !
Moanho, merci aussi pour ton retour. J'ai aussi été triste d'enlever le côté décharné que la momie avait avant, il semblerait par contre que ça va être compliqué d'avoir une pause réaliste et décharnée si on reste sur ce même modèle. L'ancienne avait notamment l'avantage de son défaut : beaucoup trop grande, on pouvait facilement avoir un effet décharné. Pour l'assassin runique, je suis bien d'accord avec toi. J'ai pris la liberté ceci dit de me baser sur la description du bestiaire, qui pointe clairement sa pâleur, et j'aurai trouvé ça dommage de ne pas l'inclure. Si je trouve une idée pour conserver ce détail et rajouter du mystère au personnage, je reposterai une version modifiée.
Dernière modification par Kastela (2016-06-29 14:09:14)
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Alors ce que je n'aime pas chez le rat : à peu près tout en effet
Il me fait penser à ça : http://4.bp.blogspot.com/-OlRzmF2xh_w/U … 5cy2up.png
Mais bon pour être plus clair :
- il est boudiné : un rat effrayant c'est un grand rat maigre avec le poil hirsute
- il a une grande gueule, et ronde. Le "nez" doit être effilé, voire tordu, et la "bouche" doit être mise en retrait.
Exemple : http://previews.123rf.com/images/vectorshots/vectorshots1210/vectorshots121000202/15759438-Halloween-Illustration-Vecteur-Creepy-Rat-Banque-d'images.jpg
- les pattes doivent être fines, quitte à ce qu'elles ne soient pas détaillée
- la queue doit être longue et épaisse... pas facile sur une image carrée je le reconnais. Mais il serait surement préférable qu'elle passe en dessous plutot qu'au dessus du rat (toujours comme sur l'exemple au-dessus)
- est-ce qu'il ne serait pas mieux qu'il se redresse légèrement sur ses pattes ? Les rats n'ont une posture "allongée" que pour marcher, ce qui me semble très compliqué à retranscrire pour un jeux où les images sont fixes
- le gris qui est choisi fait un peu peluche, il faudrait qu'il soit bien moche
PS : finalement quand on veut passer du mignon au méchant, on peut prendre l'évolution : http://www.pokepedia.fr/images/thumb/9/ … c-RFVF.png
Dernière modification par Baldur (2016-06-29 14:37:33)
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Salut,
Je passais par la et je trouve super cool ce petit sujet de discussion et de pouvoir donner son avis.
Alors perso, j'aime pas trop le rat non plus, je préfère la 1ere version, mais l'avis de Baldur ça devrait deja avoir plus de gueule. Je kiff le crapaud, je le trouve plsu agressif et plus... badass ^^
Comme tt le monde l'a dit l'Abomination est top!
J'aime bien la nouvelle échoppe aussi, elle fait moins palliasse ^^
J'ai hâte de voir les prochains croquis
Sheron
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J'aime pas le rat ca fait plutot ragondin. Par contre j'aime bien les yeux et la nouvelle queue.
Le crapaud et l'abomination sont mieux que les precedents. N'étant pas le valideur officiel je laisse ca a une autre. L'assassin runique est plus joli mais plus flou que l'ancien et ca me gene. L'echoppe est jolie mais je ne reconnait pas une echoppe...
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Cool, le travail de refonte graphique a commencé
Pour le rat: Je le trouve trop lisse. On doit voir les poils dessus, surtout ceux qui se herissent sur son dos pour montrer le coté rageux je pense
Pour la momie: Il lui manque un coté menacant, peut etre trop droite comme dit precedement
Pour l'assassin runique: Je prefere l'ancien. J'aime bien son coté mysterieux. Sur le nouveaux, je trouve qu'on ne voit qu'un cote vitesse, il manque le coté assassin
Pour l'echoppe: je pense qu'il manque des etals devant pour qu'on voit bien ce que c'ets. Les 2 etals contre le murs sont trop peu visibles.
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Pour l'assassin vu que c'est une invocation, pourquoi ne pas rajouter des fumerolles ou des ombres enveloppantes ou un brouillard éthérée et/ou lumineux. Histoire de renforcé le côté hors du monde. Et j'en connais un rayon comme l'indique le bestiaire.
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Bien, je n'ai pas réussi à refaire le rat correctement pour le moment.
En fonction de ma vitesse, j'espère reproposer deux rats : le corrigé de celui que j'ai présenté plus haut, et un plus inspiré des dires de Baldur.
Histoire de ne pas rester sur une étape qui bloque, j'ai retravaillé l'assassin entre temps, suite aux remarques d'un peu tout le monde (même si ça n'était manifestement pas le plus urgent vu comme le rat se fait taper dessus).
Alors voici !
Sans fond :
Avec fond :
Merci encore pour les retours de tout le monde.
Edit : je rajoute le loup que je n'avais pas encore placé, retravaillé aujourd'hui (il était pire que le rat) :
Et le premier corrigé du rat (j'essaye en changeant la position de la queue aussi, puis je ferais le rat de Baldur) :
Ainsi qu'un petit rajout sur l'échoppe (la correction n'est pas terminée) :
Dernière modification par Kastela (2016-06-30 15:30:24)
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Salut tout le monde ! Je m'incruste également dans ce post pour poster quelques modifs !
Je fais des retours à Eva de mon côté depuis le début du stage, mais je vais communiquer plus régulièrement ici.
L'horrible crapaud :
Tyriana - Richter Metapunch
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Ah ! enfin un loup qui ressemble à un loup et pas à une souris ! Un peu plus de muscles pourtant et j'achète
Je préfère le premier assassin runique avec peut-être augmentation des contrastes pour voir les détails de son équipement, le deuxième est devenu trop ... trop !
Le rat a encore trop bouffé à mon sens également.
Les 2 crapauds peuvent se rencontrer sur la carte car ils sont très bien.
Le reste est superbe ! Il me tarde de voir d'autres propositions.
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Le poil du rat c'est deja beaucoup mieux. Je rejoins Alicia, il doit etre trop gros le rat. Par contre, je prefere la queue vers le haut
Pour ce qui est du loup, je l'adore
Pour l'assassin runique, j'accroche pas desole
Le crapaud de Belette serait bien pour les plus haut niveau de crapauds. Il fait plus vieux
En tout cas, ca fait du bien de voir des nouveaux graphismes
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Merci encore pour les derniers avis !
Je n'ai plus beaucoup de temps alors je vais tenter de boucler le plus de corrections possibles aujourd'hui, je travaillerai sur autre chose la semaine prochaine.
En attendant, je vais poster ce que je fais au fur et à mesure de la journée (comme hier à coup d'édit au fil de la journée) :
Plus de détails, et d'ombres, c'est cadeau :
Euh.. Meh ?
Couleurs et contrastes.
Dernière modification par Kastela (2016-07-01 12:24:02)
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Malheureusement le rat ne ressemble toujours pas un rat, même si le travail sur les poils fonctionne un peu mieux.
Les deux crapauds sont au top, de même que le nouveau loup et la dernière version de l'échoppe.
A la rigueur, pour le rat, je trouve que la version de base n'est pas si mal. Un travail sur les textures serait peut-être nécessaire ?
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Un travail sur la texture serait nettement nécessaire sur l'original. Je n'ai pas très envie d'entrer dans le débat rat gros/rat maigre, mon rat a des problèmes, c'est simplement ennuyant qu'il ne paraisse pas être un rat malgré les nombreuses recherches de stock de rat que j'ai fait pour pouvoir sortir le croquis, et donc le pixel art. Mais j'ai clairement fait des erreurs, surtout au niveau de la tête semblerait-il. (Bon, là, il manque de lumières aussi, mais j'y reviendrai plus tard) *sourit*
Ceci dit, ce qui m'ennuie plus, c'est que je n'aurai pas le temps de retenter le rat comme tu me l'as suggéré tout de suite, car j'ai des grosses pièces à travailler à côté, et je vais donc placer la priorité dessus (comme il ne me reste pas tellement de temps de stage).
Ceci dit, j'apprécie beaucoup d'avoir les retours (même les négatifs. Et même les positifs : les deux sont utiles), donc merci Baldur. Comme j'ai un caractère de tétu, il est possible que de toute façon je refasse ce fichu rat après mon stage. Si Belette n'a pas craqué et refait un rat tout beau à partir (ou non) du mien d'ici là.
A suivre donc !
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Bonjour, Kastela !
Tu aimes bien les retours, alors voici le mien :
Pour moi, bravo, ton travail est réussi, sur tout... sauf pour le rat : l'original de Belette est bien mieux. Je dirais même qu'il est très bien tout court : personnellement, je ne vois absolument pas l'intérêt de le changer, perte de temps.
Ah si, je préfère aussi la première version de l'assassin runique. ^^
Si même après ton stage tu t'es pris au jeu de continuer, on a des manques sur d'autres bestioles...
(je peux te paraître cash dans mon ton, mais j'y peux rien, je suis comme ça Rien d'agressif)
Dernière modification par Adah (2016-07-01 17:23:04)
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Décidément, il n'y a que moi qui le trouve moche cet assassin runique de base ?
C'est vrai que niveau délais c'est chaud. Je ferai des retouches moi-même pour le rat et l'assassin (ce qui me gêne c'est surtout qu'ils font sales à côté des autres, vu qu'un graphiste avait bidouillé et colorisé des lines à moi, ils sont très différents des autres)
Tyriana - Richter Metapunch
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Moi je le trouve moche le vieux assassin runique.
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moi aussi
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Moi je le trouve mystérieux et inquiétant. Ce qui ne veut pas dire qu'il est beau. Mais il me semble qu'un assassin "runique" doit être mystérieux et inquiétant.
Par contre le nouveau est beau. Mais il n'est pas mystérieux et inquiétant.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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D'accord avec Moa.
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Assassin. Je l'ai un peu rétréci (il reste grand par rapport aux joueurs mais je pense que c'est bien), corrigé les erreurs d'anatomie et j'ai gardé l'idée de base de ne pas voir le visage, ça joue pour l'aspect inquiétant (ça rappelle les cavaliers noirs / détraqueurs). J'ai fait plusieurs tests pour le côté "runique". Avis bienvenus !
base :
Tyriana - Richter Metapunch
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