Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Retour de Kirilin: ne néglige pas la jauge Vie. Même en MK, l'armure n'est pas la défense invincible qu'est la défense. Dès que tu vas croiser du monstre 12+, tu auras des tas de monstres qui sauront contrer: gobelin à attaque perçante, mago qui tape fort et ne voit que la moitié de ton armure, goule qui t'empoisonne même quand tu arrives à encaisser leurs gros dégats, ange noir qui te fait bouillir le sang sans que ton armure n'y change rien, mange-coeur lanceur de bolas, etc...
La jauge vie devient vite dure à gérer, parce qu'elle n'augmente que que tu perd de la vie, pas quand tu te prend une beigne, donc pour un gros bourrin en armure il faut se mettre en danger pour la faire monter. Tu devrais profiter d'être 'jeune' pour engranger autant d'amélios que tu peux.
Hors ligne
Merci du conseil Felgar, l'armure seule ne fait pas tout c'est sûr.
Toi qui est armuré as-tu fait attention à l'incidence d'une frappe absorbée totalement par l'armure sur les jauges? Ca monte uniquement la vie? (avec arme à deux mains et boulier large+masse). J'ai jamais fait attention, ma jauge de vitesse étant à 46 en ayant jamais pris de dés de vitesse encore.
Dernière modification par Rinoks (2014-09-07 09:29:12)
Firentis
Hors ligne
Si tu prends 0 ça monte pas la jauge de vie.
Dernière modification par truffe (2014-09-07 09:30:36)
Hors ligne
Donc, ça monte quoi, la vitesse? (ce qui serait assez peu logique) Rien? (plus logique...)
Firentis
Hors ligne
Hé oui, frappe absorbée entièrement par l'armure= +1 en jauge de vitesse. Et ca fait bien mal dans le fondement ^^
EDIT: avec bouclier, en tout cas. Arme à 2 mains, je sais pas.
Dernière modification par Felgar (2014-09-07 09:40:17)
Hors ligne
Ah ouais je vois, merci.
Je vais me calmer sur l'armure alors sinon je vais finir danseuse O_o
Firentis
Hors ligne
Dégâts complètement encaissés = pas de changement de jauge. Ni vie ni vitesse !
Hors ligne
Surement à poster dans bug, alors, parce que je suis sûr à 90% de ce que je dis.
Je vais voir si quelqu'un peut tester sur Kirilin.
Hors ligne
Ben non, mea culpa, une attaque encaissée ne modifie pas les jauges. Ca devait être mon désespoir à ne pas voir ma jauge vie monter qui m'a aveuglé. Après une baffe entièrement absorbée, les jauges de Kirilin sont inchangées.
Hors ligne
Merci pour la confirmation!
Firentis
Hors ligne
Pour ceux que ça intéresse voilà le profil de Korhil
Nain Nv11:
FOR= 20D6
DEX= 6D6 + 18
MM= 3D6
VIT= 3D6
VIE= 85 PV
Armure= 40
Masse nv2 (+4 dégâts) et 9 objets plate nv2.Jet de défense: 45
Dégâts accrus: Jet d'attaque de 60 pour 77 dégâts (+ le delta)
Attaque puissante: Jet d'attaque de 101 pour 60 dégâts (+ le delta)
Attaque perçante: Jet d'attaque de 75 pour 60 dégâts ignorants 80% de l'armure (+ delta et blessure profonde)
Auto-régénération
Dernière modification par Rinoks (2014-10-20 20:31:02)
Firentis
Hors ligne
ah ouais quand meme.
Je comprend mieux pourquoi on dit que le profil vitesse il peut pas suivre
Hors ligne
Bah un profil vitesse/dex avec un équipement équivalent ça déchire bien je trouve!
Si je devais faire un perso vitesse pour du JcJ je mettrai probablement du full manticore (pour maxer l'esquive, gagner 50% du bonus en attaque et du coup maxer les dégâts sur la botte d'estoc, que du benef) voir du full kraken colossal mais pas sûr que ce soit aussi bien, faudrait faire des calculs ^^
Firentis
Hors ligne
Ca manque quand même un peu de vie, une attaque d'un gros bourrin ou deux attaque perçante d'un profil vitesse sous altérateur et Korhil y passe.
Après c'est sur qu'offensivement c'est dur à contrer, à part pour les profils full vitesse.
Hors ligne
Oui manque de vie dû au fait que Korhil avait beaucoup d'armure mais surtout que je voulais prendre le plus de force possible, tuer avant d'être tué ^^
Ca donne un gameplay assez dynamique (pour un guerrier lol) et fun à jouer, j'ai atteinds plusieurs fois les 100+ dégâts sans boost ce qui est sympa pour ce niveau.
Mais clairement ça reste fragile pour peu que l'adversaire sache passer l'armure! Pour les profils vitesse un jet d'attaque de 100 qui est pas mal et toujours quelques potions dans les poches xD
Firentis
Hors ligne