Forum en lien avec le jeu Nacridan
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La le voleur est protégé en royaume. Il fois qu'il a volé il ne risque rien à part un autre voleur.
Dans ma proposition le joueur ne sait pas qui l'à volé mais si il tue le bon voleur il ne va pas en prison. Il n'y a pas de claironnage.
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Juste pour dire qu'on ne viendra jamais à des royaumes entièrement sécurisés. C'est évidemment à l'encontre de l'esprit du jeu qui favorise le lâcher prise sur les équipements (vol, destruction, usure).
Pour moi avoir une ligne d'event ou avoir une action à 0 PA, ou 1 PA ça me va tout autant. Le détail de la solution m'importe peu, il faut juste que l'info soit disponible, et ce point là est urgent.
Et je pense aussi que si on rend le vol plus difficile en royaume, alors on doit aussi pousser les riches à sortir des royaumes. Ces deux changements ne devraient pas être séparés. Là c'est une réforme à long terme qu'on peut prendre le temps de discuter. La proposition de Lotharim est sympa aussi, il suffit de rajouter un marqueur invisible sur les voleurs. Tous les PJ marqués ne sont pas protégés par les gardes pendant 15 jours, mais personne ne le sait tant qu'une frappe sur le voleur n'a pas été tentée.
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Je veux bien qu'on rembourse la compétence vol à la tire à Morllyn (Id 8411) à 400 POs qui vient de l'apprendre en attendant la fin de la discussion.
Je la voulais pour l'utiliser et pour apprendre désarmer après, mais vu que ça va être le même problème avec désarmer, si on s'oriente vers un système disymétrique où le "gentil" a plus de droits que le "méchant", j'abandonne le PvP. Les "gentils" resteront bien planqués dans la zone royaume sans interaction ni RP avec leur rente payée en euros, et moi j'irai taper tranquilou du mob ailleurs jusqu'à ce que ça me lasse.
Et je ne vais pas monter cette comp si c'est pour m'apercevoir dans un mois ou deux que la règle a changé.
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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Llyn pourquoi viens tu voler à Earok? Parce que tu ne risques rien et que les gens pensent être tranquilles en royaume et sont moins méfiants. Donc soit en renforce le royaume soit on ouvre mais si on ouvre le voleur comme le commerçant ne doit pas être protégé.
Viens à Ald Mora je me balade avec 392 POS et c'est pareil pour les joueurs qui m'accompagnent.
Tu viens? Soyons honnêtes tu ne viendras pas car tu seras vraiment en danger. Ce qui n'est pas le cas de Berom à Earok.
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Je rejoins Llyn.
Changer les jets je suis contre, la ligne d'event aussi.
Et effectivement je suis pas loin d'apprendre désarmer, au premier marteau de guerre niv7 enchanté que je vais piquer on va changer la règle aussi ?
J'avais prévu une évolution de mon perso avec follet sur encore quelques niveaux, je peux me faire rembourser Appel du Feu ?
Pour en revenir à une analyse technique de la problématique qui nous intéresse, je pense que ce n'est pas la compétence Vol à la tire qui est en cause, mais l'existence des royaumes.Les lieux ou les actions où il y a impunité posent toujours des soucis et des effets de bord. De la même manière que la stase des villes dans monde de Thaanis (je l'ai rappelé un paquet de fois sur ce forum depuis presque un an, car l'exemple me semble pertinent de ce qu'il ne faut pas faire) privilégie ceux qui savent l'utiliser en offensif de manière détournée plutôt que joue son rôle de protection, les royaumes fonctionnent sur le même mécanisme.
Ici c'est : je vole sans me faire repérer techniquement, mais ma cible ou son groupe l'ont remarqué : s'ils me tuent, eux vont en prison et je récupère même l'or volé !
Deuxième point, Vol à la tire est fait pour fonctionner quasi-exclusivement en Royaume ! Va voler un groupe de chasse qui te voie venir à 5 cases. Et même si ça passe, retour au temple derrière. Et puis quel intérêt de voler 50% des po quand le kill de PJ en rapporte 90%. A la limite ça fait un RP du voleur solitaire, mais je crois qu'il n'y en a qu'un qui fait ça c'est Berom justement.
A la limite le Vol peut fonctionner correctement dans les bourgs fréquentés le long des routes hors royaume, mais y'a que Pyrecerf dans ce cas.
Dernière modification par truffe (2014-09-24 08:49:42)
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@Cancrelat
Pour info, ce n'est pas la première fois qu'un voleur se fait autant d'argent sur un vol. De mémoire Truffe s'en est mis plein les poches une fois de la même manière. J'ai vérifié les events avant de lancer la discussion et je peux dire que le cas n'est pas si rare que ça. Je ne parle pas jamais d'un cas unique mais toujours du principe. Si je lance la discussion, c'est que ça fait un moment que je décèle des problèmes dans cette comp.
Quand bien même, si le serveur reset une fois tous les deux ans, personne ne dira, c'est pas grave c'est tellement peu fréquent.
Tuer un joueur, c'est 90% de la bourse et non 100%. Je pinaille pour montrer que la plupart du temps, les joueurs n'ont pas la globalité des informations et surtout pas une vision globale. J'ai davantage ces éléments que les autres et les réformes ne sont pas faites au suffrage universel ou à celui qui gueule le plus fort. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas écouter les arguments et ressentis.
La compétence désarmer fera interagir des gens avec des profils déjà plus similaire. Ensuite il faudra être orienté voleur pour désarmer un guerrier. Et avant de pouvoir prendre l'épée, il faudra bousculer le guerrier en question, il faudra donc l'aide d'un complice, car un voleur ne bouscule pas un guerrier. Bref, cette comp sera sur la table d'équilibrage quand nous en aurons les premières utilisations. Et la première différence reste que l'agresseur est connu.
@berom
Tu ne m'as pas compris. J'ai précisé qu'en moyenne le gain du voleur n'était pas grand et je n'ai jamais dit que c'était facile à faire. Cependant, il se peut que l'occasion se produise sans aucun travail au préalable et plus important, peu importe le temps passé par le voleur, pour le caravanier c'est la même perte et elle est sévère. Pourquoi les gens ont toujours l'impression qu'on traite leur cas en particulier ?
Si on ne voulait pas de voleur ou de meutrier sur Nacridan, je ne me serai pas fait chier à faire ce système garde. On aurait interdit le meurtre en zone de départ comme sur tous les putains de jeu Facebook. Il n'y aurait pas de comp vol à la tire, désarmer ou larçin. Ca ne veut pas dire qu'il faut que ce soit n'importe quoi.
Enfin il faut arrêter de fantasmer sur le gain de l'artisanat. Le max c'est 13pa sur une case forêt avec un bon cauchoir, 90% de maitrise couper du bois, 90% maitrise artisanat bouclier moyen et ça fait du 80*90*90 = 65% à la louche de faire du 63po/dla. En gros on est à 75po/jour optimal et l'optimalité est quand même assez dur à atteindre.
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Ce qui me trotte dans la tête mais qui ne répond pas au problème énoncé, c'est que les personnages qui ont un sursis trop important ne bénéficie pas de l'aide des gardes.
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Pour moi il manque une caractéristique de "réputation" au sein d'un royaume afin que les voleurs ou les meurtriers soit réellement désavantagé : pas d'accès au temple ou au commerce etc...
On pourrait être bien dans un royaume et hors la loi dans un autre. On peut peut être se servir du sursis...
edit :
Pourquoi les gens pleurent dès que y'a discussion. Toutes les discussions ont-elles été synonymes de changement ? Les gens qui pleurent sont en plus souvent les mêmes qui réclament des changements dans d'autres domaines ou relève des déséquilibres. Vous voulez qu'on touche à rien, très bien, on parle plus de rien et on laisse tout comme ça.
A l'exception du feu-fol et ça fait plus de 3-4 mois que ça a été annoncé (après 2 mois de discussions, je pense que les gens en ont bien profité), il n'y a eu aucune modif remettant en question un profil.
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Pour moi il manque une caractéristique de "réputation" au sein d'un royaume afin que les voleurs ou les meurtriers soit réellement désavantagé : pas d'accès au temple ou au commerce etc...
On pourrait être bien dans un royaume et hors la loi dans un autre. On peut peut être se servir du sursis...
S'il y a quelque chose à modifier, je serais aussi plus d'avis de changer la réaction des royaumes vis à vis des voleurs plutôt que la compétence. Il y a surement plusieurs solutions :
Influer sur la réputation de la personne : de la même manière qu'on peut voir le nombre de meurtres de PJ commis, on pourrait voir le nombre de condamnations pour vol.
Un voleur notoire dans un royaume pourrait avoir un malus dans le jet de la compétence car étant connu il y a toujours un ou deux gardes qui le suivent... Ou alors parce que les persos savent qu'il est louche et donc font plus attention.
Des peines plus importantes pour les récidivistes.
Le bannissement d'un royaume pour les multirécidivistes (c'est toujours mieux que de se faire couper une main... surtout pour les archers ).
Des travaux d'intérêts généraux ou le remboursement d'une somme à la victime (tant qu'il n'a pas remboursé le voleur ne peut rentrer dans le royaume...)
Pour ces suggestions il faudrait déjà que le voleur se fasse prendre pour qu'elles soient effectives (ce qui est logique).
La possibilité de rentrer une liste d'"ennemis voleurs" propre à chaque joueur : soit on serait prévenu de leur présence dans notre champ de vision soit notre personnage se met "en garde" avec pénalité sur le jet du voleur...
Dernière modification par Elrean (2014-09-24 08:56:40)
Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier
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@Cancrelat
Pour info, ce n'est pas la première fois qu'un voleur se fait autant d'argent sur un vol. De mémoire Truffe s'en est mis plein les poches une fois de la même manière. J'ai vérifié les events avant de lancer la discussion et je peux dire que le cas n'est pas si rare que ça.
J'ai réussi un seul vol dans toute ma carrière, il m'a rapporté 183 po de mémoire.
En fait tu as raison, je me suis enflammée. Si on ne fait jamais rien, c'est pire que tout (et je ne dis pas ça QUE pour me couvrir quand j'vais gueuler de m'avoir pris arc7 + flèche7 dans l'cul).
A la limite la règle du follet je l'accepte, mais je veux bien me faire rembourser le sort
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LT, faut pas t'enerver comme ca, c'est un discussion de tous les jours sur le forum UO ca....
Nous ce qu'on dit c'est que les voleurs n'ont pas la belle vie loin de la. Ils ne sont pas riches, ne sont pas des tueurs, ne peuvent pas aider leurs potes. Par contre ils ont un truc que les autres n'ont pas. Ils volent et arrivent a esquiver en plus.
Si tu leur enleves le vol, ils vont faire quoi ces voleurs? esquiver? bof bof comme jeu.
Les marchands lvl1 qui se balladent avec 800Po dans les poches apres plus de 200j de jeu CA c'est un probleme.
Le gars il ne fait que de l'or sans monter son perso? Ben il a pas besoin de son or au final et si on lui vole ca changera pas grand chose a son jeu.
Le marchand qui fait evoluer son perso peut le faire evoluer full dext et on arrivera pas a le voler sans qu'il ne le sache. Par contre il aura pas 800Po dans la poche au niveau 1. Et son or il va l'utiliser plutot que d'alimenter son autre joueur.
La je pense qu'on ne se pose pas les bonnes questions.
La competence vol est elle reellement au dessus des autres? je ne pense pas
La competence vol est elle facile a utiliser? ca depend si on a crée un profil expres pour ca
La competence vol devrait elle etre modifiee? Attention, je pense que pas mal de profil UO comptait sur cette competence. Je ne connais pas les autres joueurs du serveur mais je pense qu'on est assez nombreux
Ca c'est les questions sur le vol maintenant passons a ce qu'il y'a autour:
Les royaumes sont ils trop protégés? Oui et non. Pas assez pour un joueur venant d'arriver dans l'ile mais beaucoup trop pour les joueurs ayant un minimum d'experience
Les royaumes sont ils trop attirant? oui beaucoup trop. On a beau chercher dans les villages, les seuls endroits ou y'a tout c'est dans les capitales qui sont dans les royaumes. Pourquoi les gros sortiraient de la bas....
Les joueurs "poules aux oeuf d'or" sont ils nuisibles au jeu? Pas vraiment sauf s'ils sont toujours protegés par le royaume
Bref on peut se poser plein de question comme ca.
Ce joueur vient de pleurer parce qu'il a perdu 400Po mais combien d'or a t il reversé au son autre perso?
L'UO a perdu plusieurs milliers de pieces d'or, ce qui represente le travail de toute une guilde pendant 2 semaines. Son travail de caravanier a ete aussi penible que ca? Non...
Les nains se sont fait depouiller par Berom sur des grosses sommes aussi. Sont ils venu pleurer? non...
D'ailleurs, les nains, eux, ont verifiés leurs bourses et ont reagis relativement rapidement. Ca fait parti du jeu. Et le groupe de voleur c'est bien fait demonter en plus.....
Dernière modification par breizhou13 (2014-09-24 09:21:59)
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Je ne peux pas laisser dire ça. Tant que tu n'as pas visité Ald Mora tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas attractive. La route Fossaye-Ald Mora est très très fréquentée et pourtant elle est hors royaume.
Il faut du temps pour qu'un village se développe et que les joueurs gagnent en niveau.
Le joueur n'a pas râlé de perdre ses POs il a cru à un bug. Il a pensé que le royaume le protégeait des voleurs. Il faut dissiper ce flou et tout rentrera dans l'ordre.
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Desole, je suis pas allé voir son post.
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+1 pour un système de réputation, peut-être basé sur le sursis, pour éviter qu'un voleur notoire soit protégé. Et au passage ça règle aussi le problèmes des attaques de tortues à plusieurs en royaume : les gardes ne défendent plus les assaillants dès qu'ils ont placé leur première frappe.
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Ca ca serait une bonne chose. Ca permet de se defendre. Seul bemol, celui qui rendra le coup se retrouvera non protege
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Oui pour la réputation. Et augmenter au fur et à mesure les peines de prison pour les récidivistes : logique niv RP (c'est dans n'importe quel pays le cas) que la peine augmente pour un gars avec un casier judiciaire... Un jour de plus à chaque nouvelle condamnation me parait normal.
Dernière modification par Adah (2014-09-24 11:36:16)
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Il y a plusieurs choses qui entrent dans la discussion, qui n'ont pas forcément de rapport sauf pour le cas particulier qui a initié la chose :
- Le joueur qui a CHOISI d'orienter son deuxième perso de façon à ne faire que de l'or a fait ce choix, avec les conséquences que ça implique : mon archer full-DEX ne va pas venir se plaindre le jour où il va se faire one-shooter par le premier venu, c'est un choix que j'ai fait. Ce n'est pas la mort de sortir plus de 30 en DEX+VIT/2 quand même, il faut même le vouloir ardemment après 8 mois de jeu : à part le soigneur pro, je ne vois pas bien quel profil n'a absolument ni DEX ni VIT. Peut-être faut-il préciser dans les règles que le vol est autorisé par le jeu mais interdit par la loi du royaume : j'admets que la tournure des règles peut être mal interprétée.
- Concernant mon cas particulier, si je demande à être remboursé (pour Morllyn je précise, Llyn ne vole pas), c'est aussi parce que ça fait longtemps que j'hésite à arrêter le PvP, c'est trop de polémiques à chaque fois et ça gâche le plaisir au final. Comme j'ai la comp depuis un jour seulement, je suis toujours à 50%, et je la reprendrai ou pas selon comment la discussion s'oriente. Ce n'est pas (uniquement) un coup de gueule. Il y a d'autres comps que je voulais apprendre, je commencerai par ça, c'est tout. Après, ne jamais rien changer aux règles ce n'est pas une solution c'est sur, mais il faut voir aussi qu'on est obligé de prévoir l'évolution de son profil plusieurs mois à l'avance, et quand on est suspendu à une règle qui est en attente de modification, on est nécessairement un peu le c.. entre deux chaises, avec les jauges qui n'évoluent pas forcément comme elles devraient si on avait su.
- Le vol à la tire en zone non protégée et hors des villages contrôlés (car à Ald Mora est fermé, Lotharim est de mauvaise foi sur le coup), ça limite effectivement : qui va passer plus d'une DLA à Pyrecerf? Combien de villages a visité Berom (à 40 POs le TP ou à plusieurs jours à pied) avant de tomber sur une bonne poire? Ramené à la DLA, ça ne fait pas besef. Et d'ailleurs la perte de 400 POs ramenée à ce que produit en cumulé un marchand en huit mois, ça ne fait pas moult non plus.
- +1 pour LT sur le fait d'arrêter de fantasmer sur le rapport de l'artisanat. Je m'apprêtais à faire un bilan là-dessus (depuis le temps que j'en parle), dans un autre post.
- Les royaumes : on en arrive au point central, il en faut et bien protégés pour les nouveaux sur le jeu (non inclus les gros marchands niv 1 qui sont une dérive du jeu), mais il faut inciter à en sortir.
Règle d'honneur pourquoi pas, c'est intéressant comme idée. En même temps, dans une large mesure, cette règle existe déjà, et elle est gérée par la communauté des joueurs : celui qui fait trop de larcins ou de meurtres se prend un contrat sur le dos, ou au moins tout le monde se méfie car son nom est connu. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : une règle où tout le monde peut impunément buter un voleur au prétexte qu'il a une mauvaise réputation conduirait à un autre abus : des assassins taggés "gentils", c'est trop facile. Ce n'est pas une chimère, ça existe déjà : quasiment tout le temps depuis le début du serveur, ce sont les membres des guildes "honorables" qui ont eu le plus de sang sur les mains (c'est vérifiable dans les stats de nb de tués), et parfois sur les niveaux bien inférieurs à eux (voire sur l'escorte en zone protégée d'un débutant par un chef de guilde "honorable", si si). Alors l'honneur se contourne aussi bien qu'une limite de zone de protection : dès qu'il y a dissymétrie, il peut y avoir abus de cette dissymétrie : il faut bien réfléchir à la chose.
Je pencherai plutôt pour autre chose : plutôt que d'interdire des choses en royaume protégé, incitons les gens à sortir des royaumes et je pense qu'une grosse partie des problèmes sera évacuée de facto. Par exemple : il était nécessaire d'avoir toutes les ressources en matière première disponibles en quantité au début du jeu en zone protégée (parce que tout le monde était de faible niveau et qu'on prévoyait plus de joueurs). Maintenant, on pourrait diminuer cette quantité de façon à la rendre rare mais définir de nouveaux points hors royaume protégé où elle apparaitrait. Interaction assurée : les gens vont commencer à se battre hors royaume pour avoir la ressource, c'est fatal et ça donnerait tout son sel à des missions d'exploration. L'évolution peut être progressive, étalée sur plusieurs mois, ou un brusque changement tous les quelques mois par exemple. Autre idée : des villes avec des structures HL mais sans temple ou comptoir commercial de haut niveau et toujours hors royaume afin de forcer un peu les gens à aller à pied et à parcourir la campagne.
Les voleurs ne tiennent pas spécialement à être en zone protégée, ils cherchent surtout à être là où il y a du monde afin de guetter l'occase.
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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@LT
Personnellement, je ne pense pas que je pleure ni pour éviter un changement ni pour en demander d’ailleurs?!...
Je me contente de partager un ressenti de joueur le plus respectueusement possible il me semble, mais avec le peu d’infos dont je dispose IG et ici sur le fofo !
Et je pensais que c’était le but d’une discussion concernant une amélioration > rassembler une certaine quantité d’avis pour, contre, mi pour, mi contre, etc … pour aider ceux qui décident à se faire une idée…
Et désolé si, avec le peu que moi je sais, mon avis est que je ne vois pas du tout de problèmes pour cette comp. Maintenant si tu me dis que toi tu disposes de bien plus de paramètres et d’exemples concrets (+ l’expérience, tes connaissances, etc … que moi je n’ai pas !) qui te font dire qu’un rééquilibrage est nécessaire ça ne me pose aucun problèmes. Mais faut peut-être juste le dire dès le départ alors ?!... On ne peut pas demander l’avis des gens dans un post puis leur dire après : Oui mais bon vous êtes fatigants à avoir un avis contraire au mien ! A ce moment-là on n’améliorera plus rien si vous continuez??
Je pense que je me goure sans doute pas mal de fois et que j’ai une vision de l’effet RP IG d’une comp qui est peut être très personnelle ?... Mais je ne pense pas vouloir empêcher des évolutions nécessaires au bien du jeu en général et je n’ai jamais remis en question une de vos décisions à toi ou Aé Li,… Bien au contraire, je pense que je passe assez de temps à les expliquer ou même les défendre ?? Ou alors faut vraiment que je prenne des vacances vis-à-vis de ce fofo parce que je ne comprends vraiment rien !
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car à Ald Mora est fermé, Lotharim est de mauvaise foi sur le coup
Je ne suis pas de mauvaise foi ce sont tes informations qui sont fausses.
J'aime bien l'idée de la réputation. En tant que commerçant level 10 je génère 1000 POS tous les 6 jours.
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@ Lord Thergal : OK, j'ai certainement mal compris. Maintenant, je dois avouer que je ne vois toujours pas le problème des 400 POs soufflées d'un coup. Je conçois que c'est dur à avaler, mais à priori, c'est quelque chose qui arrivera une fois, pas deux (ou alors je tiens un bon pigeon), et qui arrivera de moins en moins au fur et à mesure du jeu (ou de plus en plus avec l'augmentation du niveau de vie).
Maintenant, j'entends l'argument du "Ne dégoutons pas les nouveaux joueurs".
J'entends aussi le "Protégeons mieux les royaumes.". L'idée de la réputation est très bonne à mon avis, cela évite les "campeurs".
A noter que c'est la première fois que je vole dans un royaume, la règle du double de dextérité est très handicapante selon moi, je me promène d'habitude, comme l'a suggéré Truffe, dans les villes ou bourgs intermédiaires (là où certains vendent ce qu'ils ont récolté ou fabriqué).
Par contre, je n'hésite pas à tenter le vol sur les groupes de chasse : ils sont occupés avec les monstres, alors un bon cumul, et je suis reparti hors-vue après avoir fait les fonds de poche. Mais les groupes de combat ont rarement de l'argent sur eux.
Alors, tu vas encore dire que je ne parle que de moi, mais c'est le personnage que je connais le mieux, et je n'ai pas l'impression que tu traites mon cas particulier, mais que tu réfléchis de façon globale, par contre, je te parle de ce que je ressens face à cela (je ne peux pas parler pour les autres).
Pourquoi les gens pensent-ils toujours qu'on ne pense qu'à notre pomme ?
Enfin, mea culpa, je fantasme GRAVEMENT sur les gains de l'artisanat. Le prochain que je vole, ce sera un artisan, tenez-vous le pour dit. (Ald Mora est ouverte ? c'est gentil ça, je passerai vous voir un de ces 4).
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Histoire de mettre mon petit grain de sel :
Je pense que le débat s'éloigne un peu du problème initial.
C'est aussi un problème de méconnaissance des règles du jeu.
A aucun moment il est dit que les gens sont protégés du vol dans le royaume:
Vous vous trouvez dans le Royaume d'Artasse. Dans ce royaume les monstres seront faibles et peu agressifs. Les gardes de la cité y font respecter la loi : tout meurtre sera puni d'une peine d'emprisonnement. La même peine sera appliquée si vous tuez une tortue géante qui transporte les marchandises d'une ville à l'autre.
Pour moi la compétence : vérifier sa bourse à 0 ou 1 PA implémentée d'office dans chaque nouveau perso serait déjà bien suffisante.
Tout nouveau joueur débarquant sur Nacridan la testera pour voir à quoi ça sert et lors des premières utilisations un messages pourrait apparaitre du genre :
Attention des voleurs sont présents sur l'île n'hésiter pas à vérifier votre bourse de temps en temps ou déposer vos PO en banques pour protéger vos économies.
Si vous êtes confronté à un voleur de haut niveau rien ne vous signalera la perte de vos PO
Ensuite il faut effectivement bien faire la différence entre :
- le caravanier lv1 avec 700 jours de jeu a son actif >> Aucune pitié
- le nouveau joueur qui débarque >> Je pense que les membres de l'UO font déjà preuve de modération sur la question.
Enfin ce qui me dérange un peu dans ce débat c'est que l'on est encore en train d'opposer "les méchants" aux "gentils".
A force de taper sur les méchants on va finir par se retrouver bien seul.
Donc oui pour essayer de protéger les jeunes joueurs (c'est au passage une des principales préoccupation de Cancr'), mais pas au détriment de nos "gentils-méchants".
Je pense qu'il faudrait pour cela ouvrir un nouveau topic sur les règles à appliquer dans un royaume de départ.
[edit] Après le commentaire de breizhou:
Enfin @ Lyn quand je lit ça ça m’attriste un peu (mais je comprend mal-heureusement ton point de vu).
c'est aussi parce que ça fait longtemps que j'hésite à arrêter le PvP, c'est trop de polémiques à chaque fois et ça gâche le plaisir au final
Je peux te le garantir tu ne t'exposeras à aucune polémique en t'en prenant à nous (c'est pas une raison pour nous harceler nous plus ).
Dernière modification par astro13 (2014-09-24 14:53:30)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
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Umbre:
Justement Umbre, je comprend tres bien Morllyn.
Berom a volé un joueur et a tres bien reussi sa comp. Mais au final il a du se denoncer pour pas que LT cherche un bug. En meme temps c'est son choix mais il l''a fait pour simplifier le travail.
Si on tue des cibles trop faible, on doit se justifier parce qu'on a peur de faire partir les joueurs.
Si on ne peut s'en prendre qu'a vous, ca va vite vous lasser et nous avons choisi de ne pas nous attaquer frequement au memes sauf peut etre Ibaskam qui nous avait declaré la guerre.
Les legendes, on peut tuer mais que du niveau inferieur au notre car ils sont trop bien equipé par rapport a nous. Et tres honnetement je me tate a taper les petits lvl de leur guilde car ca reste des ennemis pleins aux as.
Si l'UO doit toujours se justifier, ca va vite nous gonfler et on va tous arreter au final. Personnellement, c'est la premiere fois que je me fais un perso du cote sombre mais lorsque j'ai vu les competences programmées, ben je me suis dis que c'etait ce que les createurs du jeu voulaient. Un max d'interaction
Sinon, je suis contre l'augmentation des peines de prison. Ca c'est une proposition faite par quelqu'un qui n'y est jamais allé.....
Apres, pourquoi faire sortir les gens des royaumes. Pourquoi ne pas simplement supprimer la protection arrivé a un certains nombre de jour de jeu?
Si vous ne voulez pas dans ce cas faut faire sortir les gens. Donc faut arreter d'avoir tous les meilleurs batiments dans ces villes etc
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Sinon, je suis contre l'augmentation des peines de prison. Ca c'est une proposition faite par quelqu'un qui n'y est jamais allé.....
Normal, je suis d'une probité à toute épreuve
Je parlais d'une augmentation progressive : niveau RP, quinze vols dans un Royaume = 15 fois la même peine, c'est ridicule. Surtout dans un monde médiéval, même fantastique. Au deuxième, on te coupe une main, au troisième, on te pend, normalement...
Jouer les voleurs, c'est un kiff, un challenge. Me parait pas anormal que ce soit plus tendu qu'être un bête chasseur...
Dernière modification par Adah (2014-09-24 15:42:42)
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Si peine progressives pour des raisons de vraisemblance > Garder le système actuel qui permet de rester totalement anonyme et de ne pas se faire prendre est indispensable pour les mêmes raisons! On n'a jamais vu non plus un endroit ou on attrape tous les voleurs?! Surtout les bons!
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Si peine progressives pour des raisons de vraisemblance > Garder le système actuel qui permet de rester totalement anonyme et de ne pas se faire prendre est indispensable pour les mêmes raisons! On n'a jamais vu non plus un endroit ou on attrape tous les voleurs?! Surtout les bons!
100% d'accord. Supprimer la protection d'un voleur qui ne s'est pas fait prendre en royaume, donc qui n'a, aux yeux de tous, rien fait, ne tient pas du coté du RP.
Après j'ai cru lire évoquer la possibilité de monter les peines (prison, hausse de l'amende). Dans la protection des "petits", ça me semble contreproductif : dans la mesure où il serait encore plus "dangereux" de s'en prendre aux gros, mieux vaut se rabattre sur le risque 0.
Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :
- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...
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@Adah
Les peines sont déjà progressives, c'est bien l'idée du sursis. Après le sursis descend peut être trop vite.
@Cancr
Pour le coup, lorsque je parlais des gens qui pleurent ce n'était pas du tout pour toi Tu es revenu à la charge deux fois expliquant qu'on discuter uniquement sur un cas unique laissant même sous-entendre que la discussion était inutile tellement elle ne prenait sens que pour ce cas. Je m'explique disant que c'est un peu "insultant" pour moi et les gens qui participent à cette discussion de penser qu'ils ne sont pas capable d'avoir une vision qui dépasse le cas exceptionnel qui a déclenché le débat. Je ne vais pas me fâcher avec toi, comme tu l'as dit, tu es un des rares qui défend les décisions prises par la team
Moi, je ne suis pas forcément pour changer la comp. Sur le coup je trouvais ça un peu dur pour un joueur de perdre 400po d'un coup. Si tout le monde pense que c'est acceptable, fin de l'histoire.
Je préfererais voir la comp utiliser souvent pour gagner 50 à 100po, qu'une fois le mois pour démunir quelqu'un de 10 jours de jeu. Je n'ai pas la solution mais ça me semble plus intéressant et plus réaliste.
Actuellement les personnes les plus facile à voler sont aussi les plus riches, c'est dommage pour cette compétence. C'est pourquoi je pense que le jet de détection ou non devrait plutôt se placer sur la quantité d'or à voler qu'une opposition du défenseur ou au moins la prendre en compte.
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