Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2014-10-14 09:38:30

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Compétence de vol.

Breizhou a écrit :

Ce qui fait que le parano ca lui couterais au premier coup 0PA, DLa d'apres 1PA DLA d'apres 2PA etc, 3DLA 2PA
S'il decide de verifier plusieurs fois dans sa DLA, ca peut meme couter encore plus cher....

Si le mec il est aussi parano que ça il doit connaitre son montant de PO par cœur donc à mon avis personne ne vas en "abuser".
En gros c'est juste une action qui de part sa présence rappelle à tous que les vols c'est possible !

Donc si tu te balades avec un gros montant de PO, à mon avis la première chose que tu fais à chaque DLA c'est de vérifier qu'il n'a pas bougé (même pas besoin de l'action pour ça).

Après si le ça demande pas beaucoup de code en plus, l’augmentation des PA pour faire l'action je n'y suis pas contre (c'est juste que je n'y vois pas trop l'utilité).

Dernière modification par astro13 (2014-10-14 09:42:02)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#102 2014-10-14 11:23:59

Pryx
Membre
Inscription : 2014-03-25
Messages : 28

Re : Compétence de vol.

breizhou13 a écrit :

Comme deja fait remarqué par quelqu'un, si c'est une action a 0PA, tout le monde va le faire continuellement ce qui va considerablement bloquer les voleurs s'ils savent qu'ils ne font pas le poids face a la victime.
Ca serait bien de faire un truc du genre Action a 0PA mais si on le refais dans les 2 prochaines DLA ca coute +1PA.
Ce qui fait que le parano ca lui couterais au premier coup 0PA, DLa d'apres 1PA DLA d'apres 2PA etc, 3DLA 2PA
S'il decide de verifier plusieurs fois dans sa DLA, ca peut meme couter encore plus cher....

Je comprends pas trop pourquoi vérifier si tu n'as pas été volé, même à toutes les DA, empêche le vol. Si tu vérifies 10 fois dans le métro si ton portefeuille est bien dans ta poche, ça va pas empêcher que tu te le soit fait chourer la 11ème...

Dans ma tête, l'action "Vérifier sa bourse" ne dénoncera pas le voleur, juste l'action. Dans ce cas, et dans les villes où actuellement sévissent les voleurs, tu sais que l'un des persos autour de toi t'a pillé, à toi de te renseigner pour savoir qui est un "honnête voleur" et qui est un "vil travailleur" dans ceux que tu as autour.
De toutes façons, le joueurs casu se fera pigeonner parce qu'il ne s'implique pas assez dans le jeu pour connaitre les personnages célèbres et les forbans. Le "hard gamer", lui, vérifiera systématiquement qui il a dans son champ de vision et, par le forum ou les réseaux interne de son ordre, connaîtra le nom des voleurs efficaces même s'ils ne tentent rien contre lui.

L'intérêt de cette compétence serait juste de ne pas soupçonner de bug là où il n'y en a pas. "Tiens, je pensais avoir plus d'or... Y a eu un bug?! A non, j'ai été volé... Poukram!"

Si elle doit coûter plus de PA quand elle est utiliser régulièrement, alors il doit en être de même pour le vol... Voler la première fois ta cible c'est 5 PA, mais recommencer sur la même cible, c''est 10 PA, parce que bon, il a pas eu le temps de réagir alors faut pas que tu abuses.

Perso je trouve que la compétence "Vol à la tire" est très bien comme elle est (et pourtant je l'utilise pas), mais il devrait y avoir un moyen pour la victime au moins de se rendre compte de ce qui vient de lui arriver, et à moindre coût. Pour ce qui est des représailles, c'est une tout autre histoire...

Hors ligne

#103 2014-10-14 14:20:26

Zallem
Membre
Inscription : 2014-06-02
Messages : 36

Re : Compétence de vol.

Je viens de me faire voler ce matin alors que je retournais à la capitale pour mettre mon butin à la banque ( cf message reçu des gardes ). J'ai regardé rapidement les régles du jeu mais je n'ai pas vu d'explication sur son fonctionnement.

J'ai perdu environ 110 -120 PO. Il me faut environ 1 semaine pour réunir cette somme. Le haut level qui m'a dérobé a utilisé environ 13PA contre 84 pour moi... 
Je n'avais clairement aucune chance :
Son Jet de Vitesse a été de ........................: 61
Son Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: 63
Votre Jet de Maîtrise de la Magie a été de ........................: 6
Il a réalisé un sort de niveau : 18
Il a créé une malédiction qui a réduit la caractéristique : DEXTÉRITÉ de 9D6 pour les deux prochaines dla.

Et je n'ai pas le jet du vol.

J'avoue que servir de porte-monnaie aux hauts levels m'agace un peu. De plus avec 8 levels de différence, je n'ai aucune chance de me venger que ce soit en combat singulier ou pour les voler. Même si je me suis bien rendu compte qu'il me manquait des DO, je ne peux rien faire, si ce n'est fuir à ma DLA suivante pour éviter que ma bourse soit complétement piller.

Hors ligne

#104 2014-10-14 22:26:49

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Tu peux envoyer un message a tous les joueurs dans ta zone pour qu'il se fasse derouiller. Ca plaira a quelques joueurs

Hors ligne

#105 2014-10-15 05:31:04

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Compétence de vol.

C'est Truffe et Roupille qui l'ont attaqué...


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#106 2014-10-15 07:07:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Et? Y'a plein de joueurs pas tres loin d'eux. Comme j'ai croisé truffe y'a pas 24h, je sais sur quelle route ils sont et je t'assure qu'il y'a du passage et pas forcement du petit....

Faut dire qu'il y'a plein de caravanes qui transitent la sans sortir du royaume.......

Dernière modification par breizhou13 (2014-10-15 07:07:35)

Hors ligne

#107 2014-10-15 07:37:42

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

Histoire d'avancer concrètement, voici la décision actuelle (qui est simplement une synthèse de la majorité exprimée) et le travail qui reste à faire :

Aé Li a écrit :

1) ->certain. action "vérifier sa bourse" 0PA, permet de savoir si on a subi un vol dans les dernières 24h, sans savoir le nom du voleur.
2) -> non. action "garder la main sur sa bourse" à décider en détail, idée rendre plus difficile le vol contre PA
3) -> non. event vol chez la victime quelque soit la réussite du vol, mais sans le nom du voleur
4) -> à décider en détail. message d'alerte dans le menu conquête sans le nom du voleur, comme pour les bolas, les nouveaux MP etc.
5) -> à décider en détail. un personnage avec un sursis de prison n'est pas protégé par les gardes

Il faut donc réfléchir aux détails de l'implémentation des points  4) et 5) sachant qu'on peut déjà commencer à développer le 1) qui est à 0 PA, vu que ça n'empêche pas le vol.

Propositions :
4) message d'alerte seulement en cas de vol raté, MP de catégorie alerte, qui ne donne pas le nom du voleur.

5) Un personnage avec un sursis de prison non nul n'est jamais protégé : ni contre le meurtre, ni contre le vol. Le vol ajoute toujours un léger sursis même en cas de vol parfait. Les MP d'alertes qui annoncent qu'on reçoit un sursis annoncent aussi cette non-protection. Une phrase d'avertissement dans les comptoirs commerciaux préviendra des dangers et poussera les gens à faire appel aux Ordres loyaux/bon pour avoir leur protection. Tuer ou voler un personnage avec sursis donne du sursis comme d'habitude : deux grands groupes peuvent ainsi lancer une bataille générale en royaume.

Cela signifie clairement que les voleurs/tueurs ne sont plus à l'abri en royaume comme maintenant. Ils acceptent donc une vie plus risquée (et plus fun tongue), ce qui est logique. D'un autre côté ils peuvent toujours piller en royaume, si la cible n'appartient pas à un groupe réactif la situation n'aura pas changé.

Dernière modification par Aé Li (2014-10-15 07:41:04)

Hors ligne

#108 2014-10-15 07:52:41

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Compétence de vol.

5) Un personnage avec un sursis de prison non nul n'est jamais protégé : ni contre le meurtre, ni contre le vol. Le vol ajoute toujours un léger sursis même en cas de vol parfait. Les MP d'alertes qui annoncent qu'on reçoit un sursis annoncent aussi cette non-protection. Une phrase d'avertissement dans les comptoirs commerciaux préviendra des dangers et poussera les gens à faire appel aux Ordres loyaux/bon pour avoir leur protection. Tuer ou voler un personnage avec sursis donne du sursis comme d'habitude : deux grands groupes peuvent ainsi lancer une bataille générale en royaume.

Cela signifie clairement que les voleurs/tueurs ne sont plus à l'abri en royaume comme maintenant. Ils acceptent donc une vie plus risquée (et plus fun tongue), ce qui est logique. D'un autre côté ils peuvent toujours piller en royaume, si la cible n'appartient pas à un groupe réactif la situation n'aura pas changé.

+ 1 : cela est totalement logique niveau RP.

Hors ligne

#109 2014-10-15 08:28:02

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Que les voleurs/tueurs ayant un sursis ne soient plus protégés en royaumes, c’est effectivement assez cohérent, je ne vois rien à redire.
Dans « notre monde », que la garde « laisse tomber » quand il s’agit de punir un maraud tient plutôt bien la route !

Juste un détail.

La petite phrase : « Le vol ajoute toujours un léger sursis même en cas de vol parfait. »

Ça c’est moins évident il me semble ? Moi qui ai tendance à regarder systématiquement les profils des persos qui m’entourent, le « sursis » qui aura augmenté chez quelqu’un (sans aucuns évènements) m’indiquera « qui » est mon voleur à coup sûr?

Attention hein ! C’est pas pour couper les cheveux en 8 et je reconnais que ça demande d'être particulièrement vigilant! Mais le « vol parfait » n’existe plus dans ce cas ?!... Ce qui peut être un choix comme un autre, je relève juste ce point pour ne pas qu'on y pense "après"! wink

Hors ligne

#110 2014-10-15 08:29:50

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Aé Li a écrit :

Le vol ajoute toujours un léger sursis même en cas de vol parfait.

wtf ?

Hors ligne

#111 2014-10-15 08:34:43

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

" Tuer ou voler un personnage avec sursis donne du sursis comme d'habitude"

ca refile pas de la prison d'habitude de tuer quelqu’un?


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#112 2014-10-15 08:39:07

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Si je pige l'idée: Comme le "voleur/tueur" n'est plus "protégé",  si tu le tue tu prends du sursis à la place de la prison!

Edit: Du coup on peut te buter aussi! wink

Hors ligne

#113 2014-10-15 08:42:23

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

donc si un type prend du sursit suite a une baffe donné, on peu le killer sans aller en prison, juste en prenant du sursit, et sa bourse  ca se passe comment avec les vil gardes?


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#114 2014-10-15 08:52:44

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Pour moi oui ! C’est ainsi que je comprends les choses.

Dès le moment où on décide de jouer « hors la loi » (Vol, baffes, kill) on a du sursis donc on peut subir la « vengeance » ! Le « vengeur » décidant de se mettre au niveau de son agresseur (se faire justice lui-même) se retrouve avec du sursis lui aussi ! Moi ça ne me dérange pas !

Toutefois, tu as raison de soulever la question des POs ? Pour moi, si on veut être totalement cohérents, les POs doivent tomber au sol à ce moment-là !?... Si on fait le choix « hors la loi » faut assumer jusqu’au bout !

Hors ligne

#115 2014-10-15 09:02:29

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

dans cette logique, si on baffe un type qui a du sursit, on n'en prend pas... si ca devient la sentence pour le kill...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#116 2014-10-15 09:26:23

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Ben je pense que si, on en prend !

Ça se résumerait ainsi :

En royaume :

Soit tu respectes la loi à la lettre > Ni vol, ni baffes, ni Kill. Tu restes innocent (citoyen honnête) et protégé par la garde > Si on te tue on va en prison et tu récupère tes POs.

Soit tu fais le choix « hors la loi » > Vol, baffes, kill. Tu as du sursis donc on peut te buter (et il me semblerait normal que les POs tombent au sol si tu meurs ?).

Que tu décides de tuer ou simplement de « baffer » un perso ayant du sursis est assimilé au choix « hors la loi » (je fais justice moi-même) donc tu prends du sursis aussi!

En gros, faire le choix d’être hors la loi permet de se mettre sur la tronche en Royaume comme tu le ferais hors royaume. Le sursis est « l’indicateur » que tu as fait ce choix de vie! wink

PS : Reste le « détail » : « Le vol ajoute toujours un léger sursis même en cas de vol parfait. »

Hors ligne

#117 2014-10-15 10:05:26

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Compétence de vol.

J'aime bien cette idée, et effectivement force devant rester à la loi, on doit prendre du sursis si on se fait justice soi-même. Ce sera toujours mieux qu'aujourd'hui où tu fais de la tôle en te faisant justice. smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#118 2014-10-15 12:27:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Comme cancrelat, si tu dois avoir du surcis sur le vol, on est de suite decouvert. En meme temps quand on se ballade dans la rue, on sait pas si quelqu'un a du surcis. Dans ce cas pourquoi l'afficher sur le profil public?

Sinon pour le message, s'il doit y'avoir un message de vol meme pour un vol parfait, dans ce cas je prefererais que ca soit dans les evenements plutot qu'un message en rouge etc....pour 2 raisons:
-Ca fait trop: "tiens regarde la y'en a un qui t'as piqué ton pognon"
-Le fait d'avoir un event: "untel s'est fait voler", ca permet de ne pas voler une personne qui s'est deja fait voler. A l'UO on essaie d'eviter l'acharnement pour ne pas degouter les joueurs.

En plus comme ca on lui met pas le nez dessus.

Hors ligne

#119 2014-10-15 13:07:58

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Compétence de vol.

-Le fait d'avoir un event: "untel s'est fait voler", ca permet de ne pas voler une personne qui s'est deja fait voler. A l'UO on essaie d'eviter l'acharnement pour ne pas degouter les joueurs.

C'est très bien, ça, de votre part. Si, si. Mais le problème est-il de caler/refuser une règle en se basant sur une "bonne conduite" ? Et pourquoi d'ailleurs stigmatiser une "mauvaise conduite" ? Comment la définir ? Un joueur qui décide de se la faire PK allumé anarchique, qui tue tout ceux qu'il croise, est-il un salopard, si son RP est cohérent ? Non.

Pour être claire, si j'avais choisi d'être voleuse, cela ne m'aurait posé aucun problème de conscience de piller le même gars dix fois d'affilée, si les barrières GP ne m'en empêche pas. Pourquoi se retenir, vu que c'est mon boulot, de me faire les bourses des autres ? Niveau RP, c'est stupide. Je vole, donc je suis. ^^

Il est utopique de se baser sur la "bonne conduite". Et es-tu certain que tout les membres de l'UO te suivent ? Allez-vous virer de votre Ordre un gars qui enchaîne ?

C'est vrai que la V2 est un peu Bisounours, de ce côté-là, à se poser toutes ces questions d'éthique...(j'hallucine constamment en vous lisant sur cette question) Les PK de la v1 étaient d'un autre tonneau...

Bref, si vous voulez protéger les abus, ça passe par des limitations programmées. Demander aux joueurs de ne pas faire de "saloperies" au nom de l'éthique, dans un jeu, quand on joue justement un "salopard", j'appelle ça du bridage bien-pensant. Faites en sorte que les règles brident, et ne demandez pas aux vilains pas gentils de se retenir "pour pas abuser". Les règles le permettent ? Alors aucun problème.
Retravaillez les règles.

Dernière modification par Adah (2014-10-15 13:08:51)

Hors ligne

#120 2014-10-15 13:15:10

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Compétence de vol.

D'accord avec cette tirade smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#121 2014-10-15 13:59:54

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Restons concentrés sur les détails des points 4 et 5 (Le 1 étant OK)!

PS: Juste pour Adah: Si un membre de l'UO se met à jouer l'acharnement (Répétition, abus systématiques de niv, etc...) OUI! Je demande à ce qu'on le vire (Je demande car on fonctionne tous ensemble de façon démocratique!) et si l'UO a changé au point de laisser passer, c'est moi qui me barre! wink Sujet intéressant mais faut qu'on en cause ailleurs! Autrement avec des bavards comme nous (comme moi) on va encore "dévier du sujet! tongue

Hors ligne

#122 2014-10-15 14:21:49

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Compétence de vol.

Rien de plus à dire que dans mon bis repetitas précédent

Hors ligne

#123 2014-10-15 15:01:29

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

Entièrement d'accord avec Adah là-dessus. Les règles se doivent d'avoir les limites intrinsèques qui définissent le jeu "méchant". C'est bien pour ça qu'on a le système de royaume et de gardes. Si un lvl 100 devient berserk dans un royaume, il tue un level 1 et ensuite... rien du tout il va en prison (vu qu'on aura boosté les gardes d'ici là. wink).

Ici c'est le même problème avec le vol. Tu prend un voleur niveau 100, il devient berserk en royaume, actuellement il a le droit ! Et donc il vol à la chaîne tous les lvl 1 et il est dans son droit. Sauf qu'on ne peut pas interdire complètement le vol en royaume comme le meurtre. D'une part car au niveau RP et GP c'est là que ce concentrent les cibles, d'autre part parce que contrairement au meurtre, on peut se prémunir contre le vol. Il faut donc une mesure plus douce pour éviter que le voleur niveau 100 soit godlike en royaume. C'est l'idée derrière le sursis automatique pour le vol : une victime peut au moins demander à un autre niveau 100 de le tuer en représailles, et si on fait ça, il faudrait que ce soit conseillé à la victime quand il utilise l'action du point 1) "vérifier sa bourse".

C'est juste une proposition, d'autres ont proposé des trucs plus brutaux : limiter à 10% du montant le vol en royaume, etc. Ce qui me paraitrait un peu dommage.

Edit : pour répondre à Trozenn et Cancr', bien-sûr quand on aura du sursis les PO tomberont au sol et ne seront pas ramassés par les gardes en cas de mort. En gros le sursis te mets dans la même situation que hors royaume à tout point de vue.

Dernière modification par Aé Li (2014-10-15 15:03:48)

Hors ligne

#124 2014-10-15 19:49:36

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Compétence de vol.

Juste une petite question au passage... dans un event de kill, le nom du meurtrier apparait il me semble ? alors pourquoi pas lorsqu'il s'agit d'un vol ?

Hors ligne

#125 2014-10-15 19:55:33

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Compétence de vol.

Parce que, pour donner un exemple un peu RP, quand un type en tue un autre dans le métro, je le remarque à tous les coups ou presque. Quand il vole, je le remarque déjà nettement moins.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

Pied de page des forums