Forum en lien avec le jeu Nacridan
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l’événement du vol se voit me semble si ce n'est pas un vol parfait
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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oui il se voit dans les evenements des 2 personnages et avec le nom si le vol n'est pas parfait
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vi moi je le sais, faut expliquer ca a Aé
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Je le sais aussi. Ce qui m'inquiète c'est quand le voleur est trop bon, pas l'inverse.
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Doucement, je rougis vite.
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Personnellement, je suis en accord avec la règle 5) que propose Aé Li, notamment sur l'augmentation du sursis en cas de vol parfait. Par contre, je suis d'avis de ne plus afficher publiquement le sursis des personnages. Cela n'a pas vraiment de sens pour moi. Personne n'a de scanner pour savoir qu'untel a tuer récemment. Qu'il y ait le compteur de victimes PJ, pourquoi pas, on peut se dire que cela finit forcément par ce savoir sur l'île. Mais le "quand" et plus exactement le "récemment", je reste globalement contre.
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+1 pour Ewakhine
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
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Les events sont publiques, que le sursis soit publique va dans ce sens. Mais on peut effectivement l'enlever de l'affichage public pour compenser.
Si je comprends bien, il n'y a pas d'argument contre à ma proposition ? C'est plus rapide que je pensais.
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Celle de mettre du sursis même en cas de vol parfait ?
Si, il y a moi qui trouve que ça n'a aucun sens.
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"Par contre, je suis d'avis de ne plus afficher publiquement le sursis des personnages."
Les verdicts doivent rester publics. Toujours plus pour les crapules ?
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Ca ne serait pas très logique de prendre du sursis (même masqué) pour un vol parfait, mais ça aurait du sens en gameplay. En parallèle, quand truffe prépare son vol avec une malédiction sur la dex de la victime pour ne pas se faire chopper par la garde tout en se désignant au joueur c'est à la fois assez drôle mais ça souligne aussi l'absurde décalage entre le roleplay et gameplay. Pas évident d'être "logique" en RP et de conserver un GP jouable et juste.
L'un des problèmes du vol à mon sens c'est qu'aujourd'hui pour être peinard il fut viser le vol parfait et donc des personnages comparativement sans défense et sans option de représailles. Et peut-être que 50% des PO c'est trop. Quelques autres pistes d'évolution la compétence :
- on choisi le pourcentage de prélèvement qu'on vise (de 10 à 50%), les chances de découverte augmentant avec le pourcentage (10% on n'est pas détecté si on réussi, 20%, on doit faire 2 fois le score de la victime, 30% 3 fois, etc ...)
- dans les royaumes, on double le score de détection de la victime, à cause de la surveillance de la garde.
Dernière modification par Madère (2014-10-17 08:01:44)
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Si, il y a moi qui trouve que ça n'a aucun sens.
j'avais bien compris, mais vu que ce n'est pas un argument. ^^
Je pense que Madère a développé pour toi. Comme je l'ai dit plus haut, ça me gêne pas de prendre une autre solution comme celle présentée par Madère. Tant que niveau GP un voleur de haut niveau n'est pas tout puissant en royaume, ça me va. Et à ce niveau là, la solution de madère n'est pas complète : la difficulté est augmentée, le gain est réduit, mais un voleur suffisamment bon reste invisible et protégé par les gardes.
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Alternativement, on pourrait limiter le pourcentage à 25% hors royaume et 10% dans les royaumes. Ca serait dans l'optique de LT de se faire un peu de monnaie en trainant en ville.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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Parce que, pour donner un exemple un peu RP, quand un type en tue un autre dans le métro, je le remarque à tous les coups ou presque. Quand il vole, je le remarque déjà nettement moins.
Un sérieux mélange des genres rp et hrp. RP parlant j'irai pas m'amuser à tuer dans le métro.... ni à voler d'ailleurs.
HRP parlant, un meurtre peut s'accomplir dans le métro sans que le meurtrier soit appréhendé, malheureusement.
Pas évident d'être "logique" en RP et de conserver un GP jouable et juste.
Le vol n'est jamais juste... même si les voleurs sont super bridés, ça paraitra toujours injuste à la victime.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Bon bah vous voulez changer drastiquement les règles, ça commence à me gonfler.
Surtout qu'il y avait quelques avis comme quoi "vérifier sa bourse" serait suffisant.
Et là ça cause de filer du sursis sur vol parfait et de ne prendre que 10% d'or.
Virez la comp tant que vous y êtes.
Virez aussi "désarmer" avant que je l'achète alors.
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C’est pas encore un projet complétement ficelé je pense.
Ta remarque truffe, concernant le sursis pour un « vol parfait », j’avais fait la même. Ça reste une « incohérence RP ». D’un autre côté, si les sursis ne sont plus visibles de tous dans le profil public c’est moins gênant il me semble ? Le sursis visible rendait le vol automatiquement détectable ce qui ne serait plus le cas ? Comme le dit Madère faut trouver un équilibre RP/GP…
Par contre c’est possible de résumer un peu pour avoir une vision plus claire?
Point 1 et 4 ça serait OK (proposition d’Aé Li page précédente) si je comprends bien?
Point 5 c’est la proposition d’Aé Li avec en plus « sursis non visibles » ? C’est ça ?
Ou alors un système plus proche de la proposition de Madère ? Ou la proposition de madère vient compléter la première ?...
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Je comprends tout à fait l'avis de Truffe et je pense aussi qu'il faut faire attention à ne pas rendre le vol impossible. Parce que jusqu'ici peut utilisait cette compétence. Sauf que depuis qu'une ou deux personnes s'y mettent ça crie "au voleur !". Ben c'est une réaction normal.
Ce qu'on note par contre, c'est le fait d'être puni lorsque l'on essaye de se défendre. Le fait d'ajouter du sursis invisible permet pour le volé d'en coller une à son voleur sans aller en prison. Parce que c'est invisible, ce n'est pas possible de détecter et donc de savoir avec précision qui est son voleur. Ce n'est peut-être pas très RP mais ça permet d'avoir un GP qui tient la route. Sinon on en revient aux deux extrêmes : le vol est trop simple et c'pas possible de s'en défendre ou le vol est trop compliqué donc personne ne l'utilise.
La proposition d'Aé Li permet d'avoir un compromis assez judicieux car "caché".
En revanche, je suis relativement contre toute réduction de butin obtenu. Déjà qu'à la base, si tu te trimbales avec une bourse et qu'on te la vole, ce devrait être l'intégrité qui part, si on ne se met plus qu'à perdre 10% ou même 25%, l'intérêt et des banques et de la compétence va chuter, à mon sens.
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Truffe tu es de mauvaise foi. Tu trouves une faille tu l'exploites allègrement et tu t'étonnés qu'elle soit corrigée. Tu as pique plus de 7000 POs pour un investissement de 400 POS. ... c'est sacrément rentable... Je ne comprends même pas pourquoi tu te plains. Tu savais pertinemment que ce point du jeu changerait.
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En même temps Lotharim je ne pense pas que ce "coup de maître" sera facilement égalable !
Les mecs avec 6000 PO dans les poches ça court pas les rues quand même.
Je ne sais pas si on peut parler de "faille" car c'est comme ça que le vol à été conçus à la base.
Je ne pense pas que l'on pouvait prédire l'évolution de la compétence avant de l'éprouver réellement à grande échelle.
Aujourd'hui il est clair qu'il faut faire un truc, maintenant il ne faut pas non plus trop brider les voleurs (équilibre quand tu nous tiens).
... bref désolé pour ce post qui ne fait pas du tout avancer le schmilblick ...
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
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Actuellement on a deux propositions différentes
- diminuer la puissance de la comp de vol
- rendre le voleur accessible à la revanche SANS brider la comp de vol (ma proposition)
A voir ce que vous préférez, mais de mon côté je préfère les trucs bourrins avec backfire. ^^
@Truffe : il me semble que la deuxième solution ne change rien pour toi, vu que de toute façon personne ne peut te toucher.
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J'étais pas trop pour des modifs au départ, mais comme le souligne Aé Li c'est pas tellement la comp en elle même qui changerait. Dans sa proposition c'est juste que le voleur (ou le tueur) ne serait plus protégé par les gardes. Une (légitime ) vengeance serait donc possible sans aller en prison, mais en se retrouvant soi même avec un sursis! Sursis non public en plus!
Donc ça semble assez raisonnables pour que la comp reste intéressante pour le voleur, non? Enfin il me semble?
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Ouai enfin j'pense qu'il va falloir réfléchir un peu + que ça avant de changer complètement le mode de fonctionnement des royaumes du coup.
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Aujourd'hui la faille dont je parle est que les royaumes protegent plus les brigands que les honnêtes gens.
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meurtre autorisé en royaume sous petite condition, ca change vraiment bcp de chose du coup, va en falloir des MP pour expliquer ca ^^
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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La compétence est très bien ainsi, baisser le % de PO volés ce serait dommage je pense!
La seule chose qui me gêne c'est le fait que notre or disparait purement et simplement et qu'un grand nombre de joueurs vont croire à un bug!? Un bref mp dans les alertes suffirait à régler le problème, et franchement le voleur ça lui changera quoi? Vu le faible coût en PA de la comp' et le fait que le voleur agisse dans les bâtiments il lui suffit de voler et d'aller dans un bâtiment voisin, il n'aura aucun évènement dans ses évent' alors même s'il est retrouvé il n'y aura que des soupçons.
Ce serait très simple et contenterait tout le monde?!
Firentis
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