Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2014-10-18 11:12:38

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 185

Re : Compétence de vol.

Madère a écrit :

- on choisi le pourcentage de prélèvement qu'on vise (de 10 à 50%), les chances de découverte augmentant avec le pourcentage (10% on n'est pas détecté si on réussi, 20%, on doit faire 2 fois le score de la victime, 30% 3 fois, etc ...)
- dans les royaumes, on double le score de détection de la victime, à cause de la surveillance de la garde.

Je pense qu'on devrait creuser les idées proposées par Madère qui me semblent intéressantes, j'aime bien l'idée de pouvoir choisir son niveau de difficulté et, donc, son gain potentiel.
Je suis aussi d'accord que le voleur devrait d'une manière ou d'une autre pouvoir être puni par sa victime, même si je pense que beaucoup s'attaqueront alors à des cibles nettement plus faibles pour éviter les représailles.

Hors ligne

#152 2014-10-19 08:18:02

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

et pourquoi pas un peu plus de surprise?
tu fais ton vol. Tu fais un jet de detection en plus et plus la somme est elevée, plus tu risques de te faire reperer. Le poids d'une bourse de 100Po est moindre face a une bourse de 7000Po

Par contre sur ce jet, aucune intervention de la garde sinon ca devient mort pour le vol.

Hors ligne

#153 2014-10-19 14:57:11

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Est-ce que les principales inquiétudes concernant le vol n’étaient pas :

-    Quantité d’or volé.
-    Impossibilité de se venger.
-    Absence de « signaux » d’alerte (message).

Une bonne « information » et la proposition d’Aé Li répondent pas mal à ça non ? Enfin je veux dire sans vraiment brider la comp elle-même.
Vous pensez qu’il faut aller plus loin que ça dans les modifs?

Hors ligne

#154 2014-10-19 16:53:50

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : Compétence de vol.

tiens , oui , encore un truc qui me parle , là , quand j'entends :

quand un type en tue un autre dans le métro, je le remarque à tous les coups ou presque. Quand il vole, je le remarque déjà nettement moins.

en effet !
...ça me rappelle un truc que j'ai vécu dernièrement...je crois que c'est dans "Skyrim" (j'en fais tellement^^) et qui , bien que m'énervant un peu , était finalement très logique :

quand je m'accroupissais pour voler un type , selon l'objet ou la somme que je tentais de dérober , la difficulté allait croissante et plus je visais des trucs chers , plus je me faisais choper ! sad
et bien que ce soit dans la vie réelle ou rp parlant , ça doit être pareil pour être réaliste , non ?

il sera bien plus facile de piquer trois thunes dans un coin que de voler la caisse du supermarché , je crois !

donc la difficulté devrait être augmentée pour les vols en fonction de l'importance du montant de la somme qu'on tentera de voler !
il est d'ailleurs logique de penser que le type qui a un petit billet de dix euros dans sa poche de veston le surveillera moins que celui qui transporte 10.000 euros dans sa mallette !

nous  ne trouvons pas normal qu'on puisse si facilement prendre 6000 écus sur quelqu'un , juste comme ça , en profitant d'un avantage de niveau ou de facultés supérieures , sans courir vraiment de risque !

... c'est même pas une question de morale , non , mais une simple question d'égalité de chance dans le jeu , quand j'entends ces propos simplistes , répétés sans grande originalité , qui disent éternellement : 

"nous autres , pauvres brigands qui ne voulons rien faire , on a bien le droit de vivre aussi"

...certes , pourquoi pas , mais puisque vous n'allez vivre qu'aux crochets de ceux que vous nommez avec un certain mépris les "bisounours" , ne serait-il pas juste aussi que ceux là aient les mêmes chances et , donc , le même plaisir à jouer sans être pour autant désavantagés par le simple fait d'avoir choisi d'être honnêtes ?

le choix de ses actes dans un jeu est libre , être honnête ne signifie pas forcement être un bisounours" , ni une vache à lait non plus...
on peut vouloir patiemment mettre de l'argent de coté , monter ses niveaux tranquillement pour arriver à un but fixé , avoir un village , monter sa petite guilde et fonder quelque chose de sympa sans vouloir passer pour autant par le brigandage , alors si vous voulez de la tolérence pour vos persos brigands , cessez aussi de mépriser les gens qui ne choisissent pas cette voie , j'entends trop souvent certains oublier que sans les "bisounours" , ils n'auraient rien à voler et crèveraient la dalle !

...la tolérance , oui , la provocation et l'injustice , non !


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#155 2014-10-19 18:31:15

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Les comparaisons IRL genre billet de 100€ ou caisse de supermarché sont hors sujet. De même, oublions le RP quand on équilibre le GP.
Le RP on peut lui faire dire ce qu'on veut. On peut dire que prendre 6000 c'est impossible, la bourse est trop lourde blablabla tout comme je peux dire que le type avait posé 3 bourses de 2000 sur le comptoir de l'école des métiers le temps d'apprendre un savoir faire et je les ai chourav en passant.

ça cause de partout, d'augmenter la difficulté du jet, de baisser le % de po volées, de mettre du sursis... mais je rappelle QU'EN L'ETAT il existe des solution pour se prémunir complétement contre le vol.

Hors ligne

#156 2014-10-19 19:25:08

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Tu as parfaitement raison ! On peut jouer sans jamais se faire voler 1 PO ! C’est pour ça que je suis avant tout pour une meilleure information d’ailleurs.

Toutefois, même si tu cherches à améliorer les choses en pensant uniquement GP. Tu verras que même à ce niveau-là, dans la conception de la règle, chacun verra midi à sa porte et les avis seront partagés. En plus on ne peut pas ignorer le ressenti des joueurs, quel que soit ce ressenti. Ca dépend beaucoup de la façon de jouer et des attentes très différentes des uns et des autres…

En gros :

L’action vérifier sa bourse à 0 PA  ne sert à rien, c’est plus un « rappel », un truc qui aide le joueur à penser à veiller sur son or.

Le message d’alerte, tel qu’il est dans la proposition d’Aé Li, permet de se rendre compte qu’il se passe un truc même si on oublie de regarder ses POs ou ses évents. Plutôt pas mal et rien de bien différent pour le voleur ?

Reste le point 5 qui est plus un « rééquilibrage » de la loi dans les royaumes qu’une modif de la comp vol. Mais je pense que rendre la vengeance possible grâce au sursis est plus réaliste que le système actuel ?

Pour une comp rendue plus « difficile » (par exemple en choisissant un % désiré qui entrainerait la nécessité d’un jet plus dur à réaliser). Je pense que ça ne changerais rien. Les très bons se débrouilleront toujours et/ou on choisira en priorité des cibles faciles pour pouvoir prendre l’option du plus gros % possible.

Le plus gros problème, c’est qu’on n’a pas envie de se faire voler ! C’est un sujet sensible et on ne peut pas « encadrer » une forme de « vol honnête » par une règle infaillible ?! wink

Il faut équilibrer au max, informer au max et compter un peu sur le bon sens des joueurs pour faire un bon usage d’un truc totalement immoral ! tongue

Hors ligne

#157 2014-10-20 07:30:55

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

nous pensons que le soucis n'est pas le vol en lui même , même si c'est le 1er qui émerge, le soucis de base étant que le mal est autorisé et la vision des gens la dessus!
nous pensons que détruire un village qui représente des milliers de PO est bcp plus grave que de voler quelques piécettes imprudente
nous pensons que 90% des gens veulent évoluer pépère sans être confronté au vole, PK, dépouillage d'arme lvl8, et destruction du village qui a été construit en 8mois.... mais ces même gens ne seraient pas la, si le monde était vraiment bisounoursland, pas d’intérêt, pas d'interaction, l’évolution linéaire, prévisible sans le moindre couac sans le moindre élément perturbateur, autant faire mu-muse avec un jeu de construction...

la modif de vol va faire jurisprudence pour les autres action dit de brigandage, qui piqueront bien plus que quelques piécettes

en gros nous somme contre une modif du vol, il faudrait plutot modif les caravanes et l’artisanat pour empêcher les bourgeois d'avoir des sommes astronomique de PO sur eu, générer en quelques semaines

pour le bon sens du voleur, un voleur vole des cibles faciles, et le plus riche possible, le moins risqué et le plus rentable, en gros il est malhonnête, aucune société ne peux encadrer un vol honnête, un meurtre gentil et une destruction amicale de village...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#158 2014-10-20 08:22:19

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Compétence de vol.

Que chaparderait le voleur si le bourgeois n'avait pas thunes ? smile

Hors ligne

#159 2014-10-20 09:03:58

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

des petites sommes et ce post n'existerait pas...


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#160 2014-10-20 10:36:02

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

Il est clair que les autres comp de vols sont à étudier sous la même optique. Typiquement Désarmer est déjà illégale en royaume vu que c'est une attaque, mais je suppose qu'elle ne donne que du sursis, alors qu'il faudrait qu'elle soit équivalente à un kill. Cela encore une fois dans le but d'éviter un vol systématique contre lequel on ne peut rien : bousculer en royaume est automatique.

Il est clair également que la destruction d'un village est quelque chose de plus important qu'un vol, mais c'est en général un acte de guerre, comme la destruction d'Ombre-sous-Yeuse. Donc c'est plus facile à comprendre et à supporter.

Un truc qui manque au forum, c'est les sondages. ^^
Faut que je me motive pour faire le compte des avis exprimés depuis le début sur une possible baisse de puissance de la comp de vol, indépendamment de la com et du sursis, qui ne touchent pas le comp.

Hors ligne

#161 2014-10-20 11:13:31

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Franchement, si le jeu tend à évoluer dans le sens du post ci-dessus, je ne pense pas rester longtemps.

Hors ligne

#162 2014-10-20 12:04:47

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Compétence de vol.

Si on parle de sondage, je tiens à préciser que j'ai donné des pistes d'évolution du vol pour faire avancer le smilblic, mais que je ne trouve pas qu'il y ait un problème si grand sur cette compétence. Il y a un problème de disparité de puissance entre personnages bien plus important.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#163 2014-10-20 12:12:34

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Compétence de vol.

Truffe, ce n'est pas positif comme proposition sad

Celui qui est contre le vol dira ensuite : "franchement si le jeu ne revoit pas sa copie concernant le vol, je ne pense pas rester longtemps". On va tourner en rond.

Dernière modification par Ambrune (2014-10-20 12:13:02)

Hors ligne

#164 2014-10-20 12:53:00

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Personnellement je serais d'avis de supprimer là notion se sécurité dans les royaumes hormis pour les joueurs de  niveau inférieur à 4 ou de moins de 120 jours. Le problème c'est pas la compétence vol c'est le royaume.

Hors ligne

#165 2014-10-20 14:40:38

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Moi je comprend ce que veut dire truffe.
Tu changes le vol puis après on passe au larcin....ben au final le perso que je voulais faire n'a plus aucun intérêt et je peux recommencer à zéro

Hors ligne

#166 2014-10-20 16:36:11

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Compétence de vol.

Petit résumé de ce qu’on trouve dans ce post + celui ou le sujet a débuté dans « entraide question ».
C'est histoire de donner une tendance…  Ca comprend une 30 aine d’intervenants.

Changer le nbre de PXs gagnés 2 c’est trop (sur d’autres comp aussi d’ailleurs) : 6

Changer la compétence vol : 4 (détails - ci-dessous)
-    Comp trop bourinne : 1
-    Baisser le nombre de POs volés : 1
-    Créer un système de difficultés (% ou autre) : 2

Ajouter un évents/ action à O PA etc : 6

Augmenter la protection des petits / Modif des règles pour les gardes en royaumes : 8

Ne rien changer à la règle : 8

Attention !!! C’est pas un sondage !!!!

J’ai fait ce que j’ai pu pour relire et regrouper des « tendances ». Et je ne dis pas que j’ai pas oublié un avis ou une idée hein !! Mais j’ai fait le plus objectivement avec le temps que j’avais.

J’ai pas comptabilisé les avis de LT et Aé Li.

Si ça peut aider? wink

Hors ligne

#167 2014-10-20 19:12:45

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

ça aide beaucoup, merci smile
En comptant LT et moi, je pense qu'on est donc parti pour :
- réajuster les PX
- action à 0 PA (pas d'event)
- modif de la protection des gardes

@Truffe, en quoi mon post change quoique ce soit ? Tu pourras toujous voler en royaume, les même montants qu'avant. La comp désarmer est déjà illégale en royaume. Je dis juste une chose : pas de perso godlike, et c'est quand même pas particulièrement absurde de vouloir ça, non ? Tu pourras même te mettre à voler des lvl 1, si ça te chante (et si ça tenait qu'à moi ça n'aurait jamais été possible ^^)

Hors ligne

#168 2014-10-21 10:28:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Si tu fais juste ces 3 modifications, ca ne changera rien pour nous, juste pour les personnes qui se feront voler....
Don tout va bien
Mais ca n'empeche que la protection des gardes en royaumes elle est en trop....

Hors ligne

#169 2014-10-21 11:10:12

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Compétence de vol.

- réajuster les PX
- action à 0 PA (pas d'event)
- modif de la protection des gardes

Ca me semble bien comme modifs.


Firentis

Hors ligne

#170 2014-10-21 11:14:53

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Aé Li a écrit :

- modif de la protection des gardes

Va falloir bien y réfléchir à celle-là parce que je vois déjà poindre des failles.

Hors ligne

#171 2014-10-21 13:29:54

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

Lesquelles ?

Edit : l'idée a été lancée par LT le 24 septembre (et ça fait bien plus longtemps qu'on y pense). Ici il n'y a eu que des avis positifs sur le principe. Le seul point noir étant le RP du sursis automatique, et comme dit si bien plus haut, on fait dire ce qu'on au RP à ce niveau là, c'est pas un vrai soucis. Donc soit il y a des arguments concrets, soit on le mettra en place (et encore, comme les feu-fol, ça va prendre surement un mois ou deux pendant lequel on peut continuer à étudier les failles potentielles ^^).

Dernière modification par Aé Li (2014-10-21 13:39:18)

Hors ligne

#172 2014-10-21 13:34:01

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Bah donne moi les règles précises de ce que tu comptes faire et je devrais t'en trouver quelques unes.
Par contre ptêt pas en causer sur fofo public si ?

Hors ligne

#173 2014-10-21 13:48:34

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Compétence de vol.

Cette partie du forum est faite pour ça, non ? Et c'est des failles futures, donc pas de risque. wink

Un personnage avec un sursis de prison non nul n'est jamais protégé : ni contre le meurtre, ni contre le vol. Le vol ajoute toujours un léger sursis même en cas de vol parfait. Les MP d'alertes qui annoncent qu'on reçoit un sursis annoncent aussi cette non-protection. Une phrase d'avertissement dans les comptoirs commerciaux préviendra des dangers et poussera les gens à faire appel aux Ordres loyaux/bon pour avoir leur protection. Tuer ou voler un personnage avec sursis donne du sursis comme d'habitude : deux grands groupes peuvent ainsi lancer une bataille générale en royaume.

Ce qui inclut :
- l'or n'est pas ramassé par les gardes quand on meurt avec un sursis
- La comp larçin ajoute également un sursis automatique
- la comp désarmer en royaume envoie en prison, comme un kill
- la durée du sursis automatique est à décider, mais on peut partir sur la moitié de la durée donnée pour un kill.

Hors ligne

#174 2014-10-21 17:12:24

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Compétence de vol.

Aé Li a écrit :

- Le vol ajoute toujours un léger sursis même en cas de vol parfait.
- la comp désarmer en royaume envoie en prison, comme un kill

J'aimerais l'avis de LT là dessus. Je ne suis pas du tout d'accord avec ces 2 points.

Hors ligne

#175 2014-10-21 17:35:35

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Compétence de vol.

Contre le 1, pour le 2.

Si on franchit la barre des 200 joueurs, je vous ferai un beau système de plaintes/réputation. Il y aura plein d'injustice, plein de complot mais au moins il y aura du RP et des moyens de représailles.

De manière général, je suis bien motivé pour coder pas mal d'extension mais je ne le ferai que si le nombre de joueurs augmente, je coderai un nouveau truc par tranche de 50 nouveaux joueurs wink

Hors ligne

Pied de page des forums