Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 2015-05-09 17:07:09

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Compétence de vol.

Trozenn: Au même titre que tu aimes faire jouer tes persos ensembles, et que tu n'attache aucune importance au matos (suffit de voir ton matos ^^) tu dois aussi avoir en tête que pour certains joueurs le plaisir c'est de se faire une belle panoplie, il faut donc aussi respecter ça, ce n'est pas une façon de jouer/évoluer moins bonne qu'une autre.

Le tout est de trouver un juste milieu.


Firentis

Hors ligne

#302 2015-05-09 19:22:18

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Compétence de vol.

trozenn a écrit :

les zones des royaumes ont été génératrice de petits bourgeois capitaliste qui peuvent se trimballer avec 4000PO sur eu sans même se poser de questions

Si cette affirmation est la base de ton raisonnement je comprends que tu réagisses comme ça et que les réactions te dérangent. Bon comme je considère que la base est complètement fausse, ça ne sert à rien de débattre sur le reste.

Je serais bien curieux d'ailleurs de savoir à quel point elle est fausse : répartition statistique des PO portés et en banque. Là on aurait de quoi juger.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#303 2015-05-09 19:43:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

a quand le cambriolage de banque?

Hors ligne

#304 2015-05-09 21:03:43

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

rinoks, c'est pas que je n’attache aucune importance au matos, c'est que je suis allergique au concept de travaille pour générer des PO virtuel, et dans un monde ou ya une classe de voleur et des comp qui vont avec, je m’étais bêtement dit que je pourrai trouver kelkes PO via de menu larcin comme stipulé dans les règles, vol, larcin et perte de 90% des PO a la mort
nuke, c'est la base de l’expérience de vol de truffe sur un chaland et moi je serai plutôt curieux de savoir le % de gens en royaume, voire même de savoir combien de temps chaque perso passe hors royaume en moyenne


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#305 2015-05-09 21:08:40

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Compétence de vol.

Bah Trozenn tu sais à l'époque où je tuais tout ce qui bouge j'ai amassé plus de 1500 voir 2000PO juste sur mes victimes, et ça juste sur les PK je ne faisais même pas de vol ou larcin, je pense que c'est jouable mais il faut être mobile et bouger régulièrement de région.

Sinon le chaland en question c'était Vorash et il avait gardé tous ses PO sur lui en vue d'acheter un village, il pensait être tranquille avec sa VIT alors il a préférait tout garder dans ses petites poches, mais c'est loin d'être une généralité. Cela dit oui si on veut des PO à moins de PK il faut bosser quoi...artisanat, caravanes, mercenaires?


Firentis

Hors ligne

#306 2015-05-09 21:22:08

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Compétence de vol.

PK c bien aussi, ca met de l'ambiance ^^


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#307 2015-05-09 21:23:44

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Oui enfin je passe 95% de mon temps en royaume et sans POs sur moi. Tout le monde ne chasse pas en royaume.

Hors ligne

#308 2015-05-09 23:04:12

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Moi je passe 99,9% de mon temps hors royaume. Mais si je croise quelqu'un, c'est moi qui le vole....
Mais c'est vrai qu'on croise pas grand monde hors royaume. C'est, comme je l'ai deja dit a l'epoque, beaucoup trop protege et les artisans et autres riches ne sortent pas de la de peur de perdre une seule piece d'or...

On devrait leur faire payer l'arrestation du voleur....

Dernière modification par breizhou13 (2015-05-09 23:05:43)

Hors ligne

#309 2015-05-10 11:28:45

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Compétence de vol.

Pour moi c'est surtout le manque de possibilité d'artisanat hors royaume. Les émeraudes je n'en croise qu'à Artasse. Le lin et les plantes c'est surtout à Artasse. Et il y a un atelier niveau 4.

Résultat je CAMPE littéralement à Artasse. S'il y avait de beaux spots de ressources perdus dans la nature, on sortirait plus. J'imagine, par exemple, 5/10 ateliers de HAUT niveau perdus dans la cambrouse, pas dans un village, sans Temple ni banque, avec une zone de monstres de haut niveau autour (cohérents avec le niveau de l'atelier bien sûr) et des ressources pas loin. Là on monterait des groupes de chasse qui protègent l'artisan pendant qu'il travaille ou pour commander des objets de haut niveau (sacs / carquois > 6 par exemple), et les UO pourraient venir attaquer les chasseurs et les artisans. Contrôler la zone ne serait évident pour personne (les UO se faisant aussi attaquer par les monstres).

Ca ça ferait sortir les artisans des villes, ça justifierait le risque, les groupes de chasse et ça donnerait des proies aux bandits.

Donc CONTRE diminuer l'intérêt des villes mais POUR augmenter l'intérêt des campagnes et zones hors-royaume.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#310 2015-05-10 12:20:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Je suis assez d'accord sur le fait de mettre tout ce qu'il faut dans les campagnes ou il y a un peu de risque

Hors ligne

#311 2015-05-10 20:53:20

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Compétence de vol.

Niveau matières premières, il y a, hors-royaume. Faut juste les trouver... Il y en a qui ont réussi.

Hors ligne

#312 2015-05-10 21:15:19

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Compétence de vol.

Ok, alors disons qu'il y en a un peu hors-royaume, mais que le secret est jalousement gardé, et il y a exactement la même chose dans les royaumes, à foison et connu de tous. Forcément la motivation pour aller prendre le risque de se perdre dans la cambrousse...


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#313 2015-05-10 21:23:43

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Moi j’achète la matière première en échoppe dans un village. C'est beaucoup moins risqué que d'aller en rase campagne.

Hors ligne

#314 2015-05-10 21:36:36

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Compétence de vol.

Je pense que ce n'est pas la généralité mais c'est vrai que pour certaines ressources vous êtes bien servis. Il faudra peut-être envisager de diminuer le niveau des matières premières disponibles en échoppe.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#315 2015-05-10 21:51:34

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Compétence de vol.

Ben on a des échoppes de niveau qu'on veut en construisant les echoppes nous même. Ae li a dit qu'il ne limiterait pas le niveau des matières premières.

Hors ligne

#316 2015-08-24 07:53:53

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Compétence de vol.

Au vu de ce qui a été posé dans un sujet dans "HRP - discussions diverses" (http://www.nacridan.com/forumv2/viewtop … 419#p18419), à savoir un joueur ayant constaté que son argent disparait, voire repéré le supposé voleur (sans avoir pu le prendre la main dans le sac), je recherchais dans le sujet la suggestion "mettre la main sur sa bourse", mais pas trop le temps actuellement.

Mais peut-être, ce genre de choses pourrait-il être envisagé ?

Action "surveiller sa bourse" ;
Accessible dans le menu action pendant X DLA après un vol avéré (mais pas forcément inscrit dans les évènements) ; si activé, apparaît dans les "enchantements"
-> empêche tout vol pendant 2 DLA, ajoute 0,5PA à chaque déplacement ?
-> multiplie par 4 le jet de défense du défenseur en cas de vol pendant X DLA ?

Ce genre de choses quoi.

D'un point de vue RP, ça paraît étonnant qu'un personnage s'apercevant qu'il a été volé ne soit pas sur ses gardes pendant un petit moment. Limiter l'action à s'être fait voler auparavant change de ce qui avait été proposé avant, à savoir, cette action accessible à tout moment il me semble.

Dernière modification par gerfa (2015-08-24 08:04:09)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#317 2015-08-24 08:03:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Compétence de vol.

Multiplier par 4 la defense c'est chaud. Certains deviendront involable.
Par contre, donner un bonus sur la defense d'un perso deja volé pendant X DLA c'est une bonne idée

Hors ligne

#318 2015-08-24 10:29:36

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Compétence de vol.

Le truc c'est que là tu confonds joueur et personnage.

Le joueur c'est aperçu parce qu'il est attentif qu'un voleur le siphonne, son personnage lui n'a rien vu visiblement puisque le voleur cours toujours.

Une action mettre la main sur sa bourse n'est pas utile puisque lorsque le personnage se rend compte qu'on le vole le voleur prend du sursis et peut être puni.

Le joueur, lui, il a effectivement pleins de possibilités allant de riposter quand même, se cloîtrer qq part et attendre du renfort, prendre un tp pour une autre destination, fuir ses jambes à son cou, sympathiser avec son adversaire du moment histoire faire un bout de route ensemble plutôt que l'un contre l'autre, envoyer un message rp ou hrp au dit voleur pour lui faire comprendre qu'une ou deux fois ça va mais que là c'est lourd, etc.

Si on met des compétences en place et qu'ensuite on empêche les gens qui les montent et les jouent de les jouer autant les supprimer.

Dernière modification par Acamas (2015-08-24 10:30:51)

Hors ligne

#319 2015-08-24 11:18:20

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Compétence de vol.

En fait cette question va être réglé prochainement, car comme je l'avais dit dans le sujet de l'époque, c'est inacceptable d'avoir un logiciel dont le fonctionnement normal ressemble à un bug. Je me suis endormi dessus mais maintenant que ça revient on l'a passé dans la liste des trucs à faire de Lotha, donc ça va se faire vite. En résumé il y aura toujours une ligne d'événement pour un vol, si le voleur est doué son nom ne sera pas dedans.

Hors ligne

#320 2015-08-24 13:27:44

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Compétence de vol.

Acamas a écrit :

Le truc c'est que là tu confonds joueur et personnage.

Le joueur c'est aperçu parce qu'il est attentif qu'un voleur le siphonne, son personnage lui n'a rien vu visiblement puisque le voleur cours toujours.

Une action mettre la main sur sa bourse n'est pas utile puisque lorsque le personnage se rend compte qu'on le vole le voleur prend du sursis et peut être puni.

Le joueur, lui, il a effectivement pleins de possibilités allant de riposter quand même, se cloîtrer qq part et attendre du renfort, prendre un tp pour une autre destination, fuir ses jambes à son cou, sympathiser avec son adversaire du moment histoire faire un bout de route ensemble plutôt que l'un contre l'autre, envoyer un message rp ou hrp au dit voleur pour lui faire comprendre qu'une ou deux fois ça va mais que là c'est lourd, etc.

Si on met des compétences en place et qu'ensuite on empêche les gens qui les montent et les jouent de les jouer autant les supprimer.

Non, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce ne puisse être le personnage. Il y a :
- prendre le voleur sur le fait (jet de défense > 1/2 du jet de vol du voleur), fonctionnement normal ;
- s'apercevoir, un peu plus tard, que sa bourse est devenue bien légère, sans pouvoir avoir de preuve que X ou Y est le coupable (pas de raison d'avoir de sursis, mais forte chance de garder une main sur sa bourse).

C'est sur ce second point que je faisais la suggestion : quand tu t'es fait voler, dans les X DLA qui suivant (4 ? 6 ?), avoir dans le menu action qquechose comme "mettre la main sur sa bourse" qui te permette d'aller déposer ce qu'il te reste en banque, avec la plus grande difficulté voire l'impossibilité de te RE-voler (et pas de te voler) pendant qques DLA.

C'est quelquechose de très temporaires, sur des personnes ayant déjà subi un vol (et surveillant un peu leurs économies). Certes, c'est le joueur derrière le personnage qui s'aperçoit qu'il manque de l'argent... Comme c'est le joueur derrière le personnage qui réfléchit toutes les actions, non ?


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#321 2015-08-24 13:29:33

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Compétence de vol.

breizhou13 a écrit :

Multiplier par 4 la defense c'est chaud. Certains deviendront involable.
Par contre, donner un bonus sur la defense d'un perso deja volé pendant X DLA c'est une bonne idée

Ben c'est ça le bonus, jet de déf *4 pendant X DLA (voire impossibilité de voler complètement pendant X DLA, ça dépend si on pense que piquer à qqun qui surveille bien reste possible). Avec cette action accessible uniquement pendant X DLA après un vol avéré

Aé Li a écrit :

En fait cette question va être réglé prochainement, car comme je l'avais dit dans le sujet de l'époque, c'est inacceptable d'avoir un logiciel dont le fonctionnement normal ressemble à un bug. Je me suis endormi dessus mais maintenant que ça revient on l'a passé dans la liste des trucs à faire de Lotha, donc ça va se faire vite. En résumé il y aura toujours une ligne d'événement pour un vol, si le voleur est doué son nom ne sera pas dedans.

Du coup ça n'empêche pas forcément la suggestion du dessus.

Là on va savoir à tout moment qu'on s'est fait dépouiller. C'est clair que ça va clarifier la situation, même si ça paraît moins RP... Et ça risque de plus pénaliser les voleurs en systématisant la réaction, là où actuellement, seuls ceux qui sont vigilants risquent pas trop de se faire dépouiller plusieurs fois ;-)

Dernière modification par gerfa (2015-08-24 13:37:05)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#322 2015-08-24 14:11:43

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Compétence de vol.

Ouai, donc c'est bien ce que je dis, autant directement virer l'action voler puisque vous êtes partisans du fait de ne plus pouvoir se faire voler...

Bref, c'est toujours plus ou moins la même histoire dans ce genre de jeu. A partir du moment ou la plupart des joueurs ne comprennent pas que ce que perçoit leur avatar n'est pas ce qu'ils perçoivent eux derrière leur avatar, il faudrait en fait cacher la plupart des informations.
Exemple, dans un cas comme c'est décrit au dessus, on ne pourrait voir sa bourse que dans les commerces et en banque par exemple, le joueur ne serait pas venu sur le forum expliquer que les voleurs c'est trop relou. Juste il se serait fait voler et il s'en serait aperçu une fois que le voleur aurait été loin (un peu comme dans la vie en fait tu te fais rarement justice toi-même quand on te vole et tu (re)connais rarement le voleur qui te vole sauf s'il se rate).

Alors si à la limite, je peux être d'accord avec votre vision de la chose si d'un autre côté, sur un vol critique le voleur peut vous piquer l'intégralité de votre bourse en un coup... Là ça rééquilibre la chose, sinon, le voleur il te pique 10po et puis t'es tranquille sur x dla pour avoir le temps de te mettre à l'abri (ce qui entre parenthèse comme décrit plus haut est tout à fait possible à l'heure actuelle), je vois pas trop en quoi c'est juste pour un mec qui s'est fait chier à monter sa compétence de vol.

Enfin, c'était façon de dire. Au final peu m'importe, c'est juste que là encore ça donne un peu l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et... Alors qu'un perso monté pour gagner de la thune en gagne c'est normal et qu'un perso fait pour voler de la thune en vole bah... c'est normal aussi en fait.

Ah, oui, puis en PS : Si les profils voleurs sont si puissants, le mieux encore plutôt que d'essayer de les brider c'est peut-être aussi d'essayer de se faire des potes qui jouent ce genre de profil puisque visiblement ils gagnent pas mal. wink

Dernière modification par Acamas (2015-08-24 14:17:06)

Hors ligne

#323 2015-08-24 15:25:05

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Compétence de vol.

Acamas a écrit :

vous êtes partisans du fait de ne plus pouvoir se faire voler...

Euh... tu parles bien de l'équipe de dev là ?

Parce que va trouver un MMORPG avec autant de possibilités en terme de destruction des ressources d'autrui, il en existe, mais pas des masses. Et demande toi pourquoi on a créé ça. tongue

Dernière modification par Aé Li (2015-08-24 15:25:25)

Hors ligne

#324 2015-08-24 15:26:32

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Compétence de vol.

non je ne parle pas de l'équip de dév puisque l'équipe de dev a justement mis cette option en jeu smile

Je parle plutôt des joueurs qui comme dans 99,9% des mmo viennent faire une suggestion dès qu'une chose ne leur est pas favorable à 100%...

Dernière modification par Acamas (2015-08-24 15:48:29)

Hors ligne

#325 2015-08-24 16:55:57

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Compétence de vol.

Acamas a écrit :

Ouai, donc c'est bien ce que je dis, autant directement virer l'action voler puisque vous êtes partisans du fait de ne plus pouvoir se faire voler...

Euh relis la suggestion. C'est pas plus pouvoir se faire voler, c'est avoir une possibilité de limiter les dégâts si on s'est aperçus qu'on s'est fait piller. Avec un cumul (ou même avec les 5 PA demandés par le vol) tu peux faire de 2 à 4 vols sur la même personne d'ailleurs...

Qui s'emmerde à vérifier sa bourse quand il a 27 PO dedans d'ailleurs ?

En accompagnant une telle action d'une pénalité sur les mouvements (pas se prendre un mur ou un passant pendant qu'on à l'oeil sur sa bourse) permettrait de dissuader à moitié.

Désolé mais pour le coup, j'essaie plutôt d'imaginer ce qui se passerait dans une vraie cité. Il y a des gens paranos qui peuvent vérifier leurs sous en permanence, et en s'apercevant de ça, feraient plus attention.

Je trouve pas ça très cool de mettre ça dans la case "pleurnichage" parce que tu as une vision différente (et que je trouve moins RP), moi je m'en fous, je me suis jamais fait voler (je pense pas, ou alors des clopinettes) et ça n'arrivera sûrement pas > banques

Acamas a écrit :

non je ne parle pas de l'équip de dév puisque l'équipe de dev a justement mis cette option en jeu smile

Je parle plutôt des joueurs qui comme dans 99,9% des mmo viennent faire une suggestion dès qu'une chose ne leur est pas favorable à 100%...

Pourtant l'équipe de dév pense à supprimer l'invisibilité totale d'un vol parfaitement réussi pour le mettre dans les évènements... Beaucoup plus gênant pour le voleur, car plus vite vu, que ma proposition

Dernière modification par gerfa (2015-08-24 16:56:55)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

Pied de page des forums