Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-09-18 05:53:47

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Moderation: Ca ne fait pas avancer les choses et sort completement du sujet initial

Dernière modification par Nanik (2015-09-18 06:11:54)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#52 2015-09-18 06:29:29

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Moderation: pareil que les precedent messagee. On se recentre....

Hors ligne

#53 2015-09-18 07:39:15

Modérateur2
Modérateur
Inscription : 2015-08-31
Messages : 3

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

J'ai fait du menage car c'est en train de prendre de l'ampleur pour rien. Nanik a fait remonter un truc qui n'aurait pas du se retrouver ici et se passer juste en MP entre eux....
On reviens au sujet de base s'il vous plait

Hors ligne

#54 2015-09-18 07:40:15

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Ce qu'il faut retenir c'est que tous partaient ici d'une intention positive en postant leur message si on regarde bien le "fond" des message et non l'interprétation qu'on peut éventuellement en faire ...

Moi, quand des gens qui veulent tous bien faire ne se comprennent pas tout de suite je me dit que ce n'est pas si grave. Ils vont fatalement réfléchir,... relativiser un peu,... et voir là où l'autre voulait effectivement en venir ... wink

Hors ligne

#55 2015-09-18 11:32:51

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

truffe, je vais te dire les choses posément et calmement. Tant que tu continueras à voler des nouveaux, sans risques à cause de ton niveau 26, la garde continueras à te tomber dessus et à se gaver de px comme tu dis si bien. Ce n'est pas une menace, c'est un constat. Vole quelqu'un de ton niveau ou si les mains te démangent, demande à pouvoir voler les mobs et arrête de jouer les terreurs de bac à sable. Ah et je suis niveau 12, donc tu peux venir te venger quand tu veux à la tour, il y a plein de gardes qui ont aimé ton spectacle de danse !^^

Hors ligne

#56 2015-09-18 12:19:00

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

En même temps c'est une voleuse hein.
C'est son métier.

Certains tuent des monstres. Mais ça doit être long.
D'autres font de l'artisanat.
D'autres encore sont marchands. Caravaniers...

Bref chacun son métier truffe elle fait du pickpocket et bah parfois elle vole pas grand chose.

Hors ligne

#57 2015-09-18 12:42:34

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Ce que veut exprimer Sinouhé est je pense ici une réaction RP (corrige moi si je me trompe Sinouhé).

Effectivement notre ordre à entre-autre pour vocation d'aider à s'intégrer les petits jeunes sur Nacridan.
Donc d'un point de vue RP Truffe est une de nos cibles préférentielles en ce moment ^^

Maintenant il ne faut pas se méprendre qu'en à notre point hrp sur l'ensemble des voleurs  :
Heureusement qu'ils sont là aussi-non on serait au chômage technique wink

Donc tu peux venir te venger quand tu veux à la tour, il y a plein de gardes qui ont aimé ton spectacle de danse !

Rhooo Sinouhé : les invitations pour la pendaison de crémaillère on avait dit que ça viendrait plus tard wink

Dernière modification par astro13 (2015-09-18 12:45:37)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#58 2015-09-18 14:32:13

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Bonne idée, je suis sûr que gruff adorera ce partenaire de danse :^^

Hors ligne

#59 2015-09-19 04:50:54

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Moderation: En effet la syntaxe est belle, tu ne peux pas en vouloir a l'equipe de se poser la question. Nous avons été regarder les evenements qui n'eveillent pas de soupçon. Ca n'aurait juste pas du etre exposé ici....
Nanik n'a pas dit que mais a juste fait remarquer que.....Affaire close avec nos excuses

...merci d'avoir bien précisé qu'aprés vérification , nous n'avons pas de multicompte , c'est sympa de le préciser à tous et ça me soulage car j'avais peur de passer pour un tricheur aux yeux des gens, donc merci à vous !  smile

pour le reste , c'est à moi de m'excuser , d'abord d'être intervenu avec sans doute un peu trop de véhémence , et aussi d'avoir voulu corriger la façon de s'exprimer de Kenny en "paufinant" son texte pour qu'il soit plus compréhensible et mieux tourné...le "papa gâteau" plaide coupable , là... sad

...comme dit le dicton : "le mieux est parfois l'ennemi du bien"

Sinon , à tête reposée , je vois bien que chacun doit jouer son rôle , je suis bien d'accord , et un voleur reste un voleur , en plus quand j'y réfléchis , avec un niveau 26 , si elle ne doit voler que des gens de son niveau , elle va vite se retrouver au chômage , car il ne doit pas y en avoir des masses , non ?  lol

aprés il reste à déterminer quelle est la marge à ne pas dépasser au niveau de l'écart de niveau entre l'agresseur et la victime , je crois , mais ça c'est une autre histoire , ainsi que le fait , peut-être , qu'il faudrait sans doute instaurer un délai de limitation de récidive , qu'en pensez-vous ?

je m'explique :

...dans certains jeux que je fais (yen a plein , hélas^^) on ne peut revoler les gens qu'on a déjà détroussés , donc on en cherche d'autres , ce qui est quand même relativement plus juste , non ?

Alors , éventuellement , pourquoi ne pas programmer une impossibilité de revoler la même personne , par exemple durant une période de trente jours minimum ?

...enfin je dis ça comme ça , hein , c'est une idée comme une autre , alors je vous pose ça en vrac , faites-en ce que vous voudrez !   wink

Dernière modification par Brock (2015-09-19 04:57:21)


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#60 2015-09-19 11:19:38

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Alors , éventuellement , pourquoi ne pas programmer une impossibilité de revoler la même personne , par exemple durant une période de trente jours minimum ?

Pas jouable pour moi actuellement, avec nos 230 personnages : trois jours à la limite...

Hors ligne

#61 2015-09-19 11:26:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Si mise en place il ya ce sera 24h entre chaque vol sur la même personne.

Hors ligne

#62 2015-09-19 16:17:46

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Toujours aussi péremptoire... ^^ et tu t'étonnes que je ne peux pas encadrer tes réponses, mon grand ?

Me parait un peu juste pour les "jeunes" qui débarquent : on essaie un jeu, on y comprend pas grand-chose, on est pas forcément hyper-assidu... Bref, on teste. 48h me parait bien pour les jeunes, vu que c'est ce qu'on pointe du doigt (les nouveaux).

Peut-être 48h jusqu'à un certain niveau (je dirais 5, ça correspond à la baisse volontaire de jauge, etc), et aucune limite ensuite ? Mais avec un message explicatif (automatique) pour les petits levels qui y ont droit, au vol ?
Pédagogie, quoi ^^

(après, le niveau, ça pose le problème de certains seconds persos commerçants qui ne sont que des aspirateurs à PO...)

Dernière modification par Adah (2015-09-19 22:16:42)

Hors ligne

#63 2015-09-19 17:04:13

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

24h c'est pour éviter les cumuls de vols. Pour le reste ça restera comme ça et encore ce sera que en royaume pas dans le reste du pays.

Pour les 48h cela rentre dans le cadre de la charte avec le harcèlement.

Hors ligne

#64 2015-09-19 17:24:53

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

pour les jeunes, il y a un moyen très simple de rendre ça RP : on fait en sorte que le message d'accueil RP pour les nouveaux fasse mention d'une surveillance spécifique des gardes concernant le nouveau. cela rendrait impossible le vol parfait en royaumes, et donc protégerait le nouveau tant qu'il n'en sort pas.
la limite de niveau ne me semble pas une bonne idée (on a des caravaniers qui ne gagnent pas forcément beaucoup de niveaux, mais amassent beaucoup d'or), mais on pourrait par exemple partir sur une protection de 150 jours, avec un message à la fin de la période pour signaler qu'on ne profite plus d'une protection particulière.

Dernière modification par Okhral (2015-09-19 17:26:42)

Hors ligne

#65 2015-09-19 18:22:26

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

la limite de niveau ne me semble pas une bonne idée (on a des caravaniers qui ne gagnent pas forcément beaucoup de niveaux, mais amassent beaucoup d'or), mais on pourrait par exemple partir sur une protection de 150 jours, avec un message à la fin de la période pour signaler qu'on ne profite plus d'une protection particulière.

Oui, c'est ce que je disais, sur le problème des caravaniers. Je trouve ton idée très bonne, Okhraal. Un nombre de jours de protection, avec le message au début, en plus de celui de fin : le débutant a le temps de se mettre aux arcanes du jeu, sans être dégoûté, et de prévoir la suite. Trois-quatre mois de jeu pour voir si Nacridan lui plait, sans perdre le fruit des PO récupérées à coup de débris de Rat ou autre.

Je plussoie franchement, c'est propre, sympa, sans dommage pour les voleurs, et "commercial" (garder les débutants : en perdre un, c'est potentiellement en perdre plusieurs : les potes du nouveau en question, qu'il peut attirer).

Dernière modification par Adah (2015-09-19 18:25:27)

Hors ligne

#66 2015-09-19 22:53:56

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

+1 pour la protection "dans l'temps", ça semble être la meilleure solution pour les jeunes et contre les persos à PO.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#67 2015-09-19 23:27:51

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

idem

Hors ligne

#68 2015-09-22 13:30:24

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Faut juste ouvrir un sujet sur cette protection des nouveaux dans le temps dans la section suggestion pour qu'on concrétise un peu et que ça tombe pas trop dans l'oubli

Hors ligne

#69 2015-10-02 21:34:46

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Hello world,

vous parlez beaucoup de la protection vol mais quid du meurtre ?
Certes il y a les zones de ville et royaume, mais que peut réellement faire un lvl 5 contre un lvl 26 ?
Doit il se cantonner à ces zones ?

Autrement dit, lorsque j'essaye d'amener des joueurs sur ce jeu, des les aider, les accompagner dois je leur préciser de ne pas sortir des plaines fleuries jusqu'à ce qu'ils soient capable de se défendre contre des lvl 26 ? Ce qui semble viable en tuant des crapauds lvl 5, cela leur permettra d'apprécier sans doute toute la profondeur du jeu et moi de me dégouter.

*** modération gerfa ***

Passage édité, c'est pas très fair play de donner la position d'un joueur

*********


Cordialement,
Tass.. après kenny lvl 11 désormais prulas lvl 5
qui sait ? bientot Yvette la soubrette lvl 1 !


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#70 2015-10-02 21:49:47

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Prulas est level 5 mais a 225 jours de jeu. Il y a une différence il/elle n'est pas novice. De plus *ce village* est hors royaume. Les tortues sont là pour être attaquées si tu veux pas il ne faut pas faire de tortue ou engager une armée de mercenaires.

*[édit gerfa : citation de position d'un joueur]*

Hors ligne

#71 2015-10-02 22:48:40

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Bonsoir,

j'ai enlevé la position qui était donnée d'un joueur. Concernant les agissements de joueurs, s'il y a un souci, mieux vaut peut-être en discuter avec l'équipe, d'autant plus s'il y a des précédents ;-)


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#72 2015-10-11 21:44:18

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Ahh on entend plus rien quand chuis plus en ville.

Hors ligne

#73 2015-10-12 12:17:10

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Et pourtant....

Hors ligne

#74 2015-10-13 09:05:14

xogre
Membre
Inscription : 2013-11-17
Messages : 164

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Hello,

Je ne comprends pas la modération sur la position d'un joueur si j'avais posté dans un thread RP on l'aurait retiré aussi ?
Ou c'est juste interdit sur l'ensemble du forum ?

Merci pour votre réponse


Le travail des cartographes et d'autres personnes sensibles à la faune et la flore => Planisphère

Hors ligne

#75 2015-10-13 09:30:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Sur les voleurs - et le choix des infos autorisées dans le forum

Dans la partie RP tu n'aurais pas été modéré sur la position. L'équipe a décidé que pas de position de joueur sans les parties HRP sauf si c'est le joueur lui même qui en parle pour lui même.

Hors ligne

Pied de page des forums