Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2016-02-03 13:15:59

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Bousculade lève l'embuscade

Lotharim a écrit :

Moi je vois que embuscade en forêt est valorise pas en plaine. Après ta remarque est juste il faudrait rendre les comp vitesse plus spécifique aux vitesses. Je ne peux pas aider sur ce point je vois seulement les comps de mes persos celles des autres je laisse ça a ceux qui les utilisent.

Ben c’est pour ça que je me dis qu’au pire autant que ça passe donc je suis pour la proposition d’Aé Li ! Même si dans le cas de la plaine, une annulation pure et simple d’une comp adepte sans aucune contrepartie ça ne devrait pas exister?! Mais je t’assure qu’on reviendra vite ici pour gueuler et dire qu’il faut encore « brider » la chose (ainsi que les autres comps de l’ombre d’ailleurs) car dans certaines mains ça sera effectivement complètement déséquilibré!

Le seul argument qui se tient c’est le « blocage » de la case ! La logique serait la bousculade automatique sans détection de l’embusqué (le système proposé pour la forêt).
Mais on prévoit déjà un petit « bridage » supplémentaire (détection automatique en plaine) en songeant à ce que certains profils pourraient faire de cette comp ! Pas du tout en se référant à des cas existants ! Les quelques petits voleurs/vit qui utilisent actuellement cette comp ne sont absolument pas des dangers, surtout pas pour les gros niv auxquels ils s’attaquent !! Dans l’état ils sont des piqures de mouches et ne sont déjà absolument pas invulnérables !   
J’ai lu ailleurs par rapport aux murs de terres une réflexion qui exprimait en gros « ben t’as qu’à te ramener avec les bons profils pour lutter contre ». C’est pas faux ! Mais alors c’est valable aussi pour embuscade ! T’as qu’à prévoir qu’il te faut des gars avec tournoiement et brasier si tu veux lutter contre !

Enfin de toute façon, dans l’état actuel je dis OUI, bridons un peu l’embuscade et il faudra assez vite faire pareil avec le reste des comps de l’ombre ! Les vrais profils Voleur/vit se diversifieront d’eux même vers autre choses ou disparaitront. C’est un choix que j’accepterai (j’ai déjà prévu depuis un bon moment la chose et mon fullVit est déjà en phase de changement au cas où !) mais que je trouve dommage !

Des comps comme celle de l’ombre (TOUTES les comps de l’ombre) dans les mains de persos qui sont au top du jeu en matière d’ATT/DEG est une hérésie, c’est là que se situe le vrai problème, uniquement là et pas ailleurs !

Hors ligne

#102 2016-02-03 13:18:41

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Bousculade lève l'embuscade

La proposition de Truffe me va aussi. Elle va dans le sens que l'embusqué n'est pas invulnérable et inamovible.
Que Truffe soit très dure à trouver ne me gêne pas. La compétence reste la même pour tout les autres qui l'utilisent pour ne pas être emmerdés à l'approche d'une zone urbaine sensible. Lorsqu'ils seront embusqués à 15 cases d'un village pour pouvoir l'éviter et ainsi éviter les ennuis les chances qu'un mec aille au hasard des plaines ou autres tester si un autre n'est pas embusqué sera nul.
Le but est donc atteint : un perso ne pourra pas squatter une route, une place de village ou autre en bloquant tout le monde sans qu'on ne puisse rien y faire.
Mission accomplie.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#103 2016-02-03 15:06:13

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bousculade lève l'embuscade

Un truc important que je n'ai pas compris dans la proposition d'Aé Li : Quand on de déplace sur un embusqué en plaine, il deviendrait visible à tout le monde ou seulement à celui qui l'a vu de cette manière ?

Je trouve qu'annuler complètement l'embuscade est too-much, il faudrait que tous ceux qui veulent frapper l'embusque dépensent quelques PA pour le voir eux aussi. En plus statut technique d'embusqué visible d'une partie des autres joueurs seulement existe déjà, il faudrait juste pouvoir ajouter des personnages à la liste en cours d'embuscade.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#104 2016-02-03 20:05:27

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Bousculade lève l'embuscade

Avec la proposition de Truffe, un profil full MM comme moi a 50% de chance de trouver un full MM du même niveau dans le désert, partout ailleurs, il faut avoir un bien meilleur niveau que l'embusqué.

Ca me semble aller dans le bon sens.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#105 2016-02-03 22:13:01

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Bousculade lève l'embuscade

Par rapport à ces histoires de ne pas pouvoir aller sur une case à cause d'un perso invisible , de bousculades et de détections , j'ai noté que vous parliez de l'invisibilité uniquement par Embuscade , mais pas par Souffle de Négation .. J'espère que vous ferez la distinction entre les deux parce que rendre un perso visible sous embuscade m'en fiche un peu , par contre rendre un perso visible qui était sous SdN .. Ben j'espère que ce ne sera pas possible parce qu'avec 1 PV il n'y aura plus qu'à lui souffler dessus et pouf il tombe ... D'autre part , pour les 2 façons d'être invisible , si Embuscade est cheaté (en plus pour 5 PA seulement..) , nerfez le un peu oui pourquoi pas... Mais dans ce cas là valorisez un peu SdN en enlevant au moins les bonus/malus lors du lancement du sort ... wink

Dernière modification par Helmar (2016-02-03 22:15:55)

Hors ligne

#106 2016-02-04 05:17:41

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Bousculade lève l'embuscade

SdN n'a pas la même fonction et devait subir une petite correction pour avoir un malus type chapelle. Mais je ne vois pas pourquoi il serait concerné s'il y avait modification de l'embuscade. Il a pour but de protéger celui qui l'utilise quand l'autre à pour but de rendre furtif un assassin ou un voleur.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#107 2016-02-04 07:10:56

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Bousculade lève l'embuscade

Mais je ne vois pas pourquoi il serait concerné s'il y avait modification de l'embuscade.

Ben si .. Dans les 2 cas il y a des persos invisibles : si on décide de rendre visible les invisibles embusqués , de les détecter ou je ne sais quoi , il ne faudra pas que ce soit possible dans le cas des persos invisibles sous SdN . Je me permets de le rappeler vù que c'est une autre façon d'être invisible mais personne n'en avait parler encore ..

Il a pour but de protéger celui qui l'utilise quand l'autre à pour but de rendre furtif un assassin ou un voleur.

Hé non , SdN ne fonctionne par sur le lanceur du sort mais sur une autre cible .

Hors ligne

#108 2016-02-04 08:27:01

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Bousculade lève l'embuscade

Dans un cas c'est une comp d'attaque qui permet de s'embusquer (et non pas de se protéger). Dans l'autre c'est un sort de défense qui permet de ne pas mourir le temps de se soigner ou de fuir et qui comporte (normalement des malus). Dans ce cas le blocage de la case est expliqué par une source magique et non par un effet indésirable d'une compétence.
Quand on casse ta porte pour prendre des choses chez toi, c'est soit un voleur qui te cambriole soit un policier qui perquisitionne. Le résultat est le même, les motivations et le but, non.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#109 2016-02-04 09:02:18

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Bousculade lève l'embuscade

Non mais j'ai bien compris qu'il y a une nuance entre les 2 compétences hein .. smile

Seulement , là on parle de l'impossibilité d'aller sur une case à cause d'un perso invisible . On parle également de la possibilité de bousculer , de détecter et de rendre visible les invisibles ... Est ce vraiment hors sujet de rappeler qu'il y a deux façons d'être invisible ?..

Si les changements n'affecteront que Embuscade et ben très bien ..

Hors ligne

#110 2016-02-04 10:25:19

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Bousculade lève l'embuscade

+ 1 pour Helmar : se poser/prévenir la question, c'est bien. Parce qu'en effet, ça risque de venir se poser sur la table, le sujet...

Hors ligne

#111 2016-02-04 10:40:58

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Ben sdn va être modifié hein. Bloquer une case ça semble pas logique. Par contre le rendre visible ça j'en sais rien.

Hors ligne

#112 2016-02-04 13:41:38

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Bousculade lève l'embuscade

Alors là, par contre, je comprends maintenant pourquoi la question a été posée.
Si on arrive à estimer qu'un gars qui utilise une compétence pour se sauver la mise et qui a donc vocation d'être ponctuelle sur un champ de bataille, c'est du même niveau qu'une comp qui a vocation à être agressive ou à fort pouvoir de nuisance... hmm


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#113 2016-02-04 13:54:19

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Un petit example: champs de bataille entre 2 camps de PJS.  Une belle guerre avec 20-25 PJS.  Le mega destructeur se mets une regen, le paladin lui met une sdn. Le destructeur vas dans le camps ennemi en restant proche du paladin. Cumul de brasier et le paladin lui remet un sdn. Ou comment transformer la défense en attaque.

Hors ligne

#114 2016-02-04 13:59:09

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Bousculade lève l'embuscade

ouep. SdN n'est pas forcement du defensif mais par contre, pour faire de l'offensif avec, faut prendre des risques....

Hors ligne

#115 2016-02-04 14:08:05

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Bousculade lève l'embuscade

Dans un post datant de plusieurs mois, il avait été question de faire un effet "chapelle"  ou "bolas". je pensais que c'était le cas ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#116 2016-02-04 14:10:15

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Ben cela a été discute mais jamais dev.

Hors ligne

#117 2016-02-04 15:26:30

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Bousculade lève l'embuscade

Sérieusement, Lotha, en effet, vu ton exemple, on peut en faire une arme... Mais à 99,99 %, SdN, c'est du sauvetage d'urgence. Et donc ça vire un perso du champ de bataille, et le temps qu'il retrouve l'intégrité de ses PV, + retour, c'est pour un bout de temps.

Je trouve pas que cette compétence soit à minimiser. C'est du secours quand on ne peut rien faire de mieux, et ça dégage un combattant pour quelques temps.

Hors ligne

#118 2016-02-04 15:28:20

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Non la modification serait plus une bousculade automatique sans savoir que tu as bousculé. Cela me semble nécessaire quand même. Le personnage est sensé être dans une autre dimension.

Hors ligne

#119 2016-02-04 15:37:38

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Bousculade lève l'embuscade

OK. Mais c'est surtout que le perso en question déconne, parce qu'il est avec SdN sensé se barrer du terrain vite fait... Donc oui, s'il traîne, qu'il soit "puni" n'est pas incongru.

Hors ligne

#120 2016-02-04 16:21:46

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Bousculade lève l'embuscade

Tiens, Faudrait aussi que le fait de bousculer en étant embusqué ou négationationé soit impossible, si c'est pas déjà le cas.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#121 2016-02-12 18:27:00

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Je résume:

Je ferais bien un mix :
- quand le terrain se prête à l'embuscade, on a la bousculade automatique sans surcoût. Mais un savoir-faire "fouiller" permet de vérifier ce qu'il y a réellement sur la case.
- quand le terrain ne s'y prête pas (plaine, terre battue, pavé), le déplacement est annulé et l'embusqué devient visible.

pour réussir à s'embusquer il faut un jet de vitesse supérieur à 3.5 fois le niveau, ceci afin de ne accessible cette compétence qu'au profil avec de la vitesse et pas à tous
Il y a également un jet de maintien d'embuscade avec un jet de vitesse qui doit être supérieur à 3.5 fois le niveau.

Hors ligne

#122 2016-02-12 19:22:01

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Bousculade lève l'embuscade

Comment encore brider l'envie de jouer ....

Dernière modification par Vorash (2016-02-12 19:22:10)

Hors ligne

#123 2016-02-12 19:29:30

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Bousculade lève l'embuscade

Je préfère ce que j'avais proposé mais ça c'est pas trop mal.

Hors ligne

#124 2016-02-12 19:35:57

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Bousculade lève l'embuscade

Tu n'avais pas proposé ça truffe? Mes excuses j'ai pas retrouvé le message j'ai fait de mémoire.

@Vorash: une discussion avec des arguments c'est constructif, la râlerie sans rien c'est du spam pour moi wink

Hors ligne

#125 2016-02-12 19:43:17

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Bousculade lève l'embuscade

Moi je suis contre !
Vous rendez la compétence vraiment pourrie !

Exemple Vorash qui est dext + vitesse.
Niveau 17, 17 dés d'esquive ... 21 d'attaques
Déjà que je galère à redresser mon profil à cause de la modification de volée de flèche.
Là je vais être encore plus emmerdé par une compétence qui ne fonctionnera qu'une fois sur deux.
Pire une fois que je l'aurai réussi, elle pourra s'effacer parce que j'aurai raté mon maintien.
Et enfin n'importe qui peut me trouver ...

Allo là, on parle d'une compétence adepte ?

Que des propositions de modifications parce que l'un des plus gros du jeu on peur que des petits viennent enfin leur chatouiller les oreilles et qu'il ne peut plus jouer avec son engin.
Oui c'est de la méchanceté gratuite mais je suis le seul qui dit ce que pas mal de gens pense tout bas.

Encore une fois il va y avoir surement modification avec seulement la parole de 7 personnes habitués au forum.
A la limite vous créer votre île et vous jouer ensemble, non ?

Ou en est ma frustration d'avoir été dérobé par truffe sans avoir reçu une alerte ?
Cela fait seulement 1 an et demi de jeu que je me suis fait dérober.

Cette frustration est resté et j'ai failli partir à l'époque.
Combien son pas passé sur le forum et se sont barrés parce que rien n'a changé ?
Alors que là on parle d'une compétence que peu on, et qui n'a pas encore eu d'impact significatif sur le jeu.
Mais bon on va la changer ...

Edit : ça te va Loth comme argument !
En plus tout le monde le sait, j'ai une très mauvaise façon pour rtetranscrire ce que je pense.
Du coup j'évite de parler.
Pour autant y un adage qui dit :
Qui ne dit mot, accepte !

Donc je préfère même dire sans argumenter car vous aller pas comprendre mon argument que je n'aime pas !

Dernière modification par Vorash (2016-02-12 19:47:02)

Hors ligne

Pied de page des forums