Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
La modification est justement propose par un full vitesse parce que les dex/vitesse peuvent la prendre. Cette modification est contre le profil de Felgar justement il ne peut plus la prendre.
Contre le vol un événement est ajouté systématiquement comme quoi tu as été volé par un habile voleur.
Rien ne change tu y vas fort tu arrêtés pas de me dire que je fais des modifications dans tous les sens. Malheureusement tu as le don de trouver les optimisations non voulues par les devs et elles sont toutes contre toi.
Cette modification est contre le profil de Felgar justement il ne peut plus la prendre.
Ca c'est juste méchant
Sinon je suis assez d'accord avec Vorash que rendre la comp inutilisable c'est violent. Je suis contre le jet réussite mais pour le jet de maintien. Ca permettrait de laisser cette comp aux mixtes vit/dex, tout en laissant le full vit comme le seul capable de l'utiliser complètement.
Je veux dire Tir Enflammé ça marche même si t'as pas des masses de dex, c'est juste moins efficace. Mais elle reste accessible à tous cette comp.
Alors vous avez oublié les potions vitesse? Du coup je vois pas en quoi elle devient inutilisable.
A l'époque ou j'ai découvert et je suis rentré dans le jeu ...
On mettait en avant que l'on pouvait aller chercher les compétences dans d'autre catégorie que sa classe initiale.
On le mettait même en avant pour trouver des profils atypiques ...
ça c'est le premier point.
Le deuxième point c'est que je comprends pas pourquoi un dex/vit, devrait être moins bon pour maintenir son embuscade qu'un full vitesse ?
Le dex / vit a de la vitesse dans son profil ? Il n'y a pas eu erreur au casting. Il n'a pas cherché l'optimisation ?
Ce que beaucoup veulent éviter c'est le mec dex / force qui s'embusque et qui aurait appris embuscade en un seul passage de niveau.
Je me trompe ?
Car si c'est ça. Pourquoi ne pas virer le maintien.
Laisser le jet de réussite avec la vitesse par rapport au niveau mais avec un truc cohérent ! genre 0.5.
Mais pas une chance sur deux ?
Ainsi la différence entre le full vit et le dex/vit s'est au moment de se faire démasquer.
L'un va être serein, l'autre beaucoup moins.
Et ça je trouve ça logique.
Le full Vit sera même capable de débusquer le dex/vit.
Le destructeur, le paladin qui auraient cette compétence ne fonctionnerai pas à haut level. Je parle du level 20.
Car l'un aura surtout pris en Dex/MM et l'autre Force/MM
Ou alors il aurait pris 10 dés de vitesse minimum.
Ils seront donc moins fort que s'il était resté que dans leur domaine.
On laisse ainsi toujours la possibilité d'aller chercher d'autre compétences, sortilèges ...
Là sérieux vous brider de trop.
Déjà que je trouve que l'on est pas nombreux.
Y a surement qui vont partir.
Alors vous avez oublié les potions vitesse? Du coup je vois pas en quoi elle devient inutilisable.
Tu interdits l'utilisation de potion ou de BMM dans la formule de cette compétence.
Et hop on en parle plus.
Y a déjà course céleste qui sort du lot et qui ne rapporte pas de px.
Alors une compétence sans potion ou BMM, y aura rien de choquant.
17 des de vitesse ça donne quasi 100% de réussir la comp. 17 des de vitesse donc une moyenne de 3.5 fois 17 en moyenne. Ça correspond à la formule de maintien...
pour réussir à s'embusquer il faut un jet de vitesse supérieur à 3.5 fois le niveau, ceci afin de ne accessible cette compétence qu'au profil avec de la vitesse et pas à tous
Il y a également un jet de maintien d'embuscade avec un jet de vitesse qui doit être supérieur à 3.5 fois le niveau.
Je suis niveau 17 et j'ai 17 dés d'esquive.
Je suis désolé mais c'est pas du 100 % de réussite ta formule mais une chance sur deux, voir un peu moins car il faut faire un jet supérieur.
Et cela pour réussir et à chaque fois que tu veux te maintenir.
Bref dans l'état je suis contre !
De plus 3.5 fois le niveau cela correspond à la moitié de tes dés dans cette caractéristique.
Qu'en est-il si tu prend trop de dés en pv, en dex, en MM (si tu joues des flèches de négations, ou si tu prends souvent des attaques magiques dans la tronche).
Vlà le temps que tu vas passer à reprendre ton profil pour pouvoir utiliser cette compétence.
Non mais franchement arrêter, svp, ...
Déjà que l'on galère pour certaines personnes.
là le joueur qui s'est trompé de voie, franchement il faut mieux qu'il recommence un nouveau perso, ou bien qu'il arrête le jeu car plus de retour possible.
Je sais Loth que tu veux bien faire et éviter les failles.
Je suis de nature à optimiser dans les jeux.
Mais là sérieusement, vous bridez de trop.
Après flèche de négation, aiguise lame, je crois que se sera la troisième compétence qui ne servira jamais.
Dernière modification par Vorash (2016-02-12 21:00:54)
Faux sur Flèche de Négation, il faut un peu réfléchir, et ça le fait. Et même carrément. Je m'y dirige (mais c'est pas le sujet). Et je vois pas bien en quoi Aiguise-Lame est bridé...
Pas non plus d'accord avec ton idée que les popo ne rentrent pas dedans : elles rentrent partout, pas d'exception, ou on s'en sort pas pour le reste.
Enfin, si sur les discussions tu pouvais moins râler, ce serait plus simple pour te suivre... Déjà que ta manière de jouer est très très "limite" pour te prendre au sérieux dans tes argumentations - je critique pas, hein, c'est juste que passer deux ans à te voler/buter/bolasser, etc, en boucle avant de te mettre à jouer, ben t'es un peu le seul -, il faut faire un effort, quand même... alors pose les trucs calmement, non ?
Je n'aime pas du tout la formule avec le niveau. Il vaudrait mieux se creuser davantage la tête pour que la vitesse serve à quelque chose dans l'exécution de la compétence plutôt que d'avoir des classes imposées qui ne disent pas leur nom. La en gros à un passage de niveau si t'es limite en vitesse tu peux perdre totalement l'usage d'une compétence adepte qui n'est pas non plus ultime.
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
Lotha, je n'aime pas trop ta proposition: je trouve aussi la formule avec le niveau assez laide, avec des effets de bords assez louches sur le nombre de D qu'il faut pour être efficace. Je ne vois pas non plus pourquoi il y a un jet de maintien sur la compétence alors que le malus en PA est déjà assez conséquent. Enfin, je pense que la dichotomie bousculade auto/perte d'embuscade auto bride trop la compétence. Embuscade devient quasiment inutilisable en ville.
Voilà c'était mon avis
Truffe avait proposé une compétence détection avec un système de Bonus/malus en fonction du terrain.
Personnellement, je préfère un l'idée d'un jet de détection automatique quand on rentre sur la case d'un embusqué avec le même système de Bonus/Malus en fonction du terrain que ceux que Truffe a détaillé. L'issue de ce jet est alors soit la bousculade auto, soit la perte d'embuscade.
Pas de soucis. L'idée sait d'éviter qu'un destructeur level 50 avec 3 en esquive ne puisse prendre la compétence embuscade ou course céleste. Le niveau jouait la dessus.
C'est pour réserver la compétence aux personnages qui ont de la vitesse.
A mon avis, l'enjeu n'est pas d'empêcher Felgar de prendre embuscade (F. c'est bon tu peux virer les Po sur mon compte), c'est d'empêcher Felgar d'être plus efficace avec cette compte qu'un voleur blindé de vitesse. Je reprend les chiffre de Truffe, mais mis à ma sauce:
Quand un personnage entre sur la case d'un autre personnage embusqué, l'action est résolue avec un jet de bousculade spéciale.
Jet :débusqueur (X+VIT)/2 D6 contre y*VIT D6 pour l'embusqué
X correspond à la caractéristique la plus forte d'un personnage. Ainsi un guerrier utilisera (FOR + VIT)/2, un mage tentera de débusquer en utilisant sa magie (MM+VIT)/2, un perso dex (DEX+VIT)/2 et un voleur VIT.
y est le coefficient d'embusquation dépendant du terrain :
1 en plaine
4 en foret
2 sur case de ville
0,5 en desert
etc...
J'ai repris ici les coefficients de Truffe.
Ok j'avais lu le mp de truffe de travers... Moi ça me va. Par contre 0.5 en désert c'est simple de se camoufler pour être invisible dans un désert en s'enterrant.
Ok j'avais lu le mp de truffe de travers... Moi ça me va. Par contre 0.5 en désert c'est simple de se camoufler pour être invisible dans un désert en s'enterrant.
Qu'est ce qu'ils vont pas inventer ces pourris de voleurs! T'as interêt à avoir prévu une bonne reserve d'eau et à pas bouger d'un poil par contre. A reserver aux voleurs expérimentés donc
J'avais repris les chiffres de Truffe, mais perso je verrais quelque chose comme:
- route, terre battue, pavés : 0,5
- plaine : 1
- forêt, désert: 1,5
- montagne, marais : 2
Oh! Mais ce sont les même chiffres que les coûts de déplacement!
Je l'avais dit que je ne savais pas argumenter, écrire sans que l'on se sent offusqué en face, ^^.
@ Adah : Je parle pour l'archer vitesse ... Si tu prendre flèche de négation en plus de volée de flèche. Tu vas prendre de la MM.
Du coup MM + Vit + Dex + PV, bah tu vas avoir du mal à être à 17 dés d'esquive au niveau 17.
Du coup elle devient brider cette compétence aussi pour l'archer dex / vitesse.
Car si tu l'as prends adieu la compétence embuscade.
Pour aiguise lame c'est une compétence pour un archer vitesse qui est nulle car tu ne peut pas aiguiser une flèche, .
(Ce en quoi j'ai jamais compris ou était le rp la dedans, mais ça, s'est une autre histoire).
Du coup c'est pour ça que j'ai dit que cela devenait la troisième compétence inutilisable pour l'archer vitesse.
@ El Poyo et Loth : En effet la proposition de truff est sympa et je rejoins le fait que se cacher sous le sable c'est plus simple que sous de la terre battue.
Dernière modification par Vorash (2016-02-13 08:28:04)
Effectivement on peut débattre des coeff
- route, terre battue : 0,5
- désert : 2 (derrière une dune, sous le vent)
- montagne, marais : 2
- forêt : 4 je maintiens qu'on forêt c'est le top pour se cacher et ça doit être (quasi) impossible de débusquer
par contre pour pavés je mettrais un fort coeff genre 3 puis qu'il est facile de se planquer dans une ruelle sombre, et ça favorise le voleur des villes. Mais c'est subjectif.
Moi j'aime bien cette formule. Pour les coeff, je dirais plutot comme truffe
- route, terre battue, pavés : 0,5
- forêt, désert: 1,5
- montagne, marais : 2Oh! Mais ce sont les même chiffres que les coûts de déplacement!
Ca a la mérite d'être simple.
Se planquer en ville je sais pas si ça devrait être facile, les vols dans les capitales font déjà gueuler beaucoup de monde. Et puis est-ce que embuscade marche dans un batiment? Parce que sinon ça me semble plus simple de se planquer dans les écuries, non?
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
Maintenant rechechissez à ce qui se passe quand un PJ fait un teleportation sur un embusqué, quand il y a une projection qui amène sur l'embusqué, quand ue fore Aéther amené sur un embusqué...
Je suis ouvert sur les coefficients, mais l'avantage que je vois à reprendre les coûts de déplacement, c'est que c'est facile à comprendre et à mémoriser.
Là ou il y une différence plus fondamentale, c'est que Truffe avait proposé une nouvelle compétence, alors que je propose une résolution automatique de la bousculade. Ce sont deux approches assez différentes.
Maintenant rechechissez à ce qui se passe quand un PJ fait un teleportation sur un embusqué, quand il y a une projection qui amène sur l'embusqué, quand ue fore Aéther amené sur un embusqué...
euh...
ouai on va y réfléchir.
Non El Poyo, c'est une action qui se présente toute seule à la place du bouton "bousculer" que j'ai proposé, pas une compétence.
Non mais c'est aussi important que la bousculade. Tant qu'a demander une modification autant y aller jusqu'au bout. Je vais bien galèrer sur cette modification.
Ben une teleportation sur l'embusqué le rend visible directement et autorise la bousculade. Ca fait une competence qui permet de decouvrir l'embusqué
Ah tient faire une teleportation sur une occupée c'est sensé tuer tu changes les règles?
Disons que le TPiste ne peut pas savoir qu'il y'a quelqu'un. Mais si ca gene personne ca me va aussi si le mago il meurt....C'etait pour apporter une solution anti embusqué
Apres, techniquement c'est peut etre compliqué a faire
Dernière modification par breizhou13 (2016-02-13 12:34:11)