Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-02-08 22:03:37

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Sinon on oppose VIT/2 du voleur contre MM*12 du volé. Quoi je suis pas objectif ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#52 2016-02-08 22:28:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Lotharim a écrit :

et voilà c'est modifié pour la prochaine version. A tester en environnement de test.


Tu as mis quoi comme formule au final?

Hors ligne

#53 2016-02-08 22:30:46

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

celle du chef, défense avec bouclier. Le chef a pour moi une parole de validation tu sais bien. wink
C'est pour ça qu'il est le chef.

D'ailleurs j'ai vérifié et larcin a aussi le même mode de défense.

Hors ligne

#54 2016-02-08 22:35:53

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Ok. Si je suis pas trop crevé demain apres midi je testerais ca. Maintenant dodo, je me leve dans 3h

Hors ligne

#55 2016-02-08 22:37:44

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Baldur a écrit :

Mais dans les règles toutes les compétences de vol impliquent bien la dex et la vit, ce qui semble normal d'un point de vue rp, et  semble avoir été mis pour éviter que les voleurs aient trop de vit (=grosse défense et beaucoup de pa).

Moi je ne suis pas de cet avis. Un voleur doit voler. Sa comp c'est la vitesse et c'est la manière de le distinguer des autres classes (si tu ne prends que de la vitesse tu ne pourras pas prendre une autre classe).
(attention, dans ce qui va suivre, ce n'est pas moi qui parle, c'est la pensée majoritaire du personnage classique de Nacridan wink ) Le voleur est une merde et doit rester cet espèce de truc merdique. Une plaie virulente qui te pique ta tune sans que tu t'en rendes compte et quand tu t'en rends compte, il est déjà loin. C'est sur qu'il est taillé dans la masse d'un cure dent et frappe comme une mauviette. Il pense que la magie c'est de la daube et que le jour ou il portera une armure en métal ça sera pour sa mise en bière. Mais c'est quand même une plaie.

Il faut que le gars qui veut jouer une plaie puisse le faire. Et pour cela, il faut que ses comp dédiées lui soient vraiment dédiées.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#56 2016-02-09 02:12:34

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

J'aime beaucoup, Moa big_smile

Sinon ça me parait bien, cette histoire de "défense selon bouclier".

Hors ligne

#57 2016-02-09 03:12:43

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Et la MM pour contrer le vol, c.est prévu bientôt ou?


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#58 2016-02-09 06:16:37

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Je suis d'accord avec toi Moanho, mais à un moment donné il faut trouver un consensus et ne pas rester bloqué sur sa position => C'est l'objectif de la discussion ici.

Un jet basé sur la défense "classique" permet du coup de mettre majoritairement la VIT en opposition, après si en face la cible n'a pas de bouclier, bé tant pis pour elle...à tester/essayer, et on en reparle plus tard si besoin?


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#59 2016-02-09 14:11:35

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Pourquoi vouloir absolument opposer autre chose que la vitesse ?
Quand je lance une force d'Aether, personne ne se pose la question de savoir si l'opposant à autre chose que de la MM.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#60 2016-02-10 13:34:34

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Moanho a écrit :

Pourquoi vouloir absolument opposer autre chose que la vitesse ?
Quand je lance une force d'Aether, personne ne se pose la question de savoir si l'opposant à autre chose que de la MM.

CQFD wink

Hors ligne

#61 2016-02-11 11:20:12

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

celui qui se fait piquer plus de 50 po, c'est bien fait pour sa pomme....

Je ne l'aurai peut-être pas dit ainsi, mais j'adhère. Se promener dans les bois pendant que le loup n'y est pas, n'est pas une sécurité en soi, il peut sortir d'un fourré. smile Et les plus vulnérables (pas de dex, pas de vitesse) devrait être encore plus prudent et donc sortir les poches vides.

Hors ligne

#62 2016-02-11 11:39:03

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 412

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

@Moa-Nho, c'était surtout une proposition de compromis, pour éviter d'avoir un voleur niveau 5 qui vol facilement un guerrier niveau 40.

Hors ligne

#63 2016-02-11 15:27:13

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Je ne fais pas de compromis, moi mOssieur ! big_smile
Le problème c'est qu'on fait des compromis avec les comp de l'ombre depuis le départ. On devait avoir une classe "casse couille" qui donne envie de tout casser et on se retrouve avec une classe de guignols juste bon à jouer les bouffons à la cours du roi.
Je grossis volontairement le trait, mais la magie s'oppose avec de la MM, l'ombre doit s'opposer avec de la vitesse.

C'est le but du truc : il faut que le niveau 40 se fasse voler par le voleur niveau 5. Il ne peut lui faire que ça, il va l'énerver et quand il va se faire gauler il sera détruit. Ce que je veux dire c'est que c'est la classe "poil à gratter" si elle ne gratte rien, autant qu'elle n'existe pas.

Dernière modification par Moanho (2016-02-11 15:28:04)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#64 2016-02-11 16:43:11

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Contrairement à l'autre sujet sur la prise de village là pour le coup je rejoins Moa à 100 % wink


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#65 2016-02-11 17:58:51

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Ah? Un espoir de retour aux sources peut être?

100% ok pour le poil à gratter Moa! big_smile


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#66 2016-02-11 20:47:02

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Poil a gratter vous meme. Je vais vous saigner moi on verra bien si ca vous gratte tongue

Hors ligne

#67 2016-02-18 20:20:04

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Du coup c'est quoi la modification ?
Car là pour le coup je ne sais pas.

Je précise que je viens sur le sujet suite au message A Li sur la mise à jours.

Hors ligne

#68 2016-02-18 20:34:20

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Idem

Hors ligne

#69 2016-02-19 04:35:38

Brock
Membre
Inscription : 2014-03-31
Messages : 157

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

chacun son opinion et je la respecte , mais ou avez-vous vu , si on respecte la logique et la réalité des choses , qu'un vol dépendait de la vitesse ?   

...si vous effectuez un vol à toute vitesse , ma foi , vous avez toutes les chances de vous faire choper , non ?
(hrp : là je parle d'un vol à la tire , pas d'un braquage , bien sur , ou la rapidité d'action est souvent essentielle de nos jours) lol

alors si on respecte la logique , c'est la dextérité qui fait qu'un bon voleur réussit son larcin , pas la vitesse ou il tente de voler sa victime , pour passer inaperçu et réussir l'opération , c'est avec de la discrétion qu'on arrivera à délester sa victime sans être repéré , pas en passant le voler au pas de course , non ?

Aprés , au niveau du pourcentage soustrait , il me semble que même si , déjà , la banque nous baise de 10% , celui ou celle qui prend le risque de tranporter une grosse somme pour ne pas accepter de perdre ces mêmes 10% a donc choisi de prendre le risque soit d'économiser cette somme , soit de se faire délester de plus par un éventuel brigandage...donc , pour résumer , si tu es assez radin pour refuser de payer 10% à une banque pour avoir la sécurité assurée , tu ne dois pas te plaindre d'en perdre d'avantage si tu te fais voler , ou alors tu mets tes thunes à la banque et tu es sur d'être tranquille !

...en conclusion , ou tu acceptes de perdre un tout petit peu et d'avoir la sécurité , ou tu choisis de prendre le risque , mais tu ne peux pas demander à la fois le beurre et l'argent du beurre , non ?

La seule chose qui me semblait injuste , personnellement , c'est que si on se fait voler sans s'en apercevoir , ma foi , c'est de bonne guerre , mais par rapport à une différence de niveau , même si on s'en aperçoit , si le (ou la) voleur est bien plus fort que nous , on n'a aucun recours pour riposter et choper le voleur , ce qui donne une impunité certaine à celui qui tente de voler !

là je parle en connaissance de cause , car quand le petit frangin se fait piquer son pognon et ensuite son arme , qu'il avait eu du mal à se procurer , à moins d'une semaine d'intervalle , par quelqu'un de prés de 20 niveaux au dessus , même si on a su qui était la voleuse , la deuxième fois , et bien on a eu quoi comme recours ? ...zobi la mouche , que dalle , juste le droit de fermer sa gueule et de recommencer à gratter trois sous pour se refaire...alors qu'on aurait adoré trépaner le fautif , mais ça n'était pas possible vu le rapport de force , et ça , par contre , c'est totalement intolérable , voir illogique !

Le vol doit rester une loterie ou chacun des antagonistes court un risque , voleur comme victime , mais si la victime est plus faible , dites-moi ou le voleur prend le moindre risque ?

pas pris ? ...ben il a gagné , d'accord , j'accepte , mais s'il est pris ? ben il n'a rien perdu quand même , pour peu qu'il soit plus costaud que sa victime...

vous trouvez ça normal , vous ?


Audaces fortuna juvat

Hors ligne

#70 2016-02-19 06:26:15

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Un pickpocket te fait les poches super vite. Et tu ne sais en général pas qui c'est.
La vitesse de mouvement est rapide ds ce genre là.
Ensuite tu peux revenir sur le vol que truffe à commis sur ton frangin pour justifier ton argumentation mais ça reste un cas isolé.

Pour moi si le voleur est vu à chaque fois ça va compliquer le vol. Et c'est déjà une comp compliquée car pvp. Tu vols pas si facilement que ça.
T avoues toi même que l'on peut s'en prémunir d'une certaine façon.

Enfin certains artisanent d'autre vol pour gagner de l'argent donc en ayant les poches vides ya moins de risque de se faire voler.
Donc oui je trouve ça normal

Hors ligne

#71 2016-02-19 07:47:48

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Brock a écrit :

chacun son opinion et je la respecte , mais ou avez-vous vu , si on respecte la logique et la réalité des choses , qu'un vol dépendait de la vitesse ?

C'est une base de vie dans Nacridan. Chaque classe a sa compétence associée. Pour faire de la magie faut de la MM, pour bien frapper, il faut de la force. Pour bien lancer des flèches il faut de la dextérité, pour bien voler, il faut de la vitesse. C’est la base des compétences de l'ombre. C'est comme ça dans ce monde. Une fois qu'on a placé ce postulat on a discuté de l'utilité des comp de l'ombre puisqu'un archer arrivait à faire un meilleur voleur qu'un voleur. La conclusion a été que la vitesse du voleur était sous employé pour que cette classe soit intéressante.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#72 2016-02-19 07:54:34

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 579

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Brock a écrit :

vous trouvez ça normal , vous ?

Oui parce que ça a été voulu comme ça. C'est une classe de chiant, faite pour pourrir la vie. Au dela de ça, cette classe n'est pas dangereuse (tu as très peu de chance de te faire tuer par un voleur) et il n'y a que les montagne qui ne se rencontre pas.
Et puis ça favorise les échanges entre joueurs. Mets un contrat sur la tête du voleur. Je suis sur que pour une somme modique, certains sont prêt à relever le défi (juste histoire de se donner une excuse wink )


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#73 2016-02-19 09:58:22

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Une petite question concernant la progression qui avant la modif de la formule etait de 3 ponts de dex et 2 en vitesse.
Est ce que ça va changer ? Pour donner 2 points de dex et 3 points de vitesse ?

Hors ligne

#74 2016-02-19 10:48:02

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Le jet d'opposition est basé sur quoi, au final?

Parce que j'ai volé Kirilin, mon jet d'attaque correspond bien à Vit+Dex/2, mais il m'a sorti un jet d'opposition énorme (par rapport à d'habitude) qui ressemble plus à Vit+For/2 ou Vit+MM/2.

Dernière modification par Felgar (2016-02-19 10:49:18)

Hors ligne

#75 2016-02-19 11:22:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Modification de la compétence Vol à la tire

Si il a un bouclier lourd c'est vit+ force/2. Le Jet de défense est un jet de défense normale en fonction du bouclier.

Hors ligne

Pied de page des forums