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Ben tu veux dire débusqué le perso en mourant? Zavez des techniques de chasse space aux UOS.
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Et mon idée d'un désembusquage partiel ? Ca ne plait à personne ?
Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin
Tuiriel, elfe mal-commode
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En passant :
- la proposition de Truffe avec les coefficients, je plussois, y compris un bon coeff pour la forêt,
- pour la TP, je dirais : quand on se TP sur une case occupée par un embusqué, les deux meurent
De toute façon au moins le mage qui se TP meurt, mais on n'a pas de comp/sort vraiment kamikaze, ça peut être fun.
- force d'aether, projection, même jets et fonctionnement qu'un déplacement.
Edit : vu le succès de la proposition avec les coeffs, on peut dire que celle-ci est fixée, la valeur des coeffs est encore discutable, et le reste (TP etc ) est aussi à discuter.
@Madère : j'avais un peu du mal avec ta proposition de désembuscage partiel. Pour moi c'est un état binaire, dans un groupe, quand un membre du groupe trouve quelqu'un, il dit : "il est là", et c'est fini. Et niveau GP avec la nouvelle version la comp reste assez puissante.
Dernière modification par Aé Li (2016-02-13 14:33:00)
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J'veux bien rédiger la modif de la page des règles une fois que ce sera acté.
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Ok pour mourir par TP mais uniquement si ca tombe sur un embusqué. Si ca tombe sur quelqu'un qui ne l'est pas seul le tpiste meurt. Sinon ca devient gros bill comme sort.
C'est reglé pour embuscade? dans ce cas on va pouvoir passer au reste
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non non moi je suis pas du tout d'accord pour le TP qui kill l'embusqué
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Comme quoi entre voleur on est pas toujours d'accord
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On peut couper la poire en deux.
Celui qui utilise le TP meurt et l'embusqué devient visible.
Après tout cela doit pas être top de ce prendre autant de magie et un personnage sur la tronche.
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Les coefficients de truffe je les trouve très forts, la règle devrait être telle qu'un PJ a une chance de se trouver lui-même quelque soit le terrain. Faire 4 fois son jet de vitesse, sérieusement? Autant dire que ça marche pas en foret, marécage ou montagne et introduire la compétence 'fouiller dans les buissons' pour qu'il y ait une parade possible.
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Une fois que vous êtes d'accord faites moi signe je vais nerfer le feu fol. Enfin oui et non. Vous verrez bien.
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Juste une question : Si un joueur s'embusque (ça se dit?) dans la vue d'un compagnon, celui-ci le voit en transparence....et donc peut le bousculer, on est d'accord.
Par contre, est ce que la bousculade enlève l'état embusqué finalement ou pas?
Est ce que c'est logique/normal que le Feu Fol puisse bousculer un personnage? (mais faut peut être ouvrir un autre post pour cette question?)
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Déjà signalé là: http://www.nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1768.
Ceux qui te voient en transparent peuvent interagir avec toi sans lever l'embuscade: attaque, sortilège, achat en liste de vente, bousculade, etc...
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ah oui ça va pas ça
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Je suis d'accord, je considère ça comme un gros bug et que toute interaction avec un autre PJ devrait lever l'embuscade,, mais il semblerait que non, d'après le code.
Du coup un embusqué peut se faire bousculer par son feu fol ou ses copains, s'il s'est embusqué dans leur vue.
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En gros, il faudrait que n'importe quel évènement sur le joueur embusqué excepté le déplacement (pour 3PA supp) fasse sauter l'embuscade...
ou
n'importe quel évènement au CàC fasse sauter l'embuscade car quid des sorts genre AdC, AA, prise de potions, en gros tout ce qui va modifier les caractéristiques du perso embusqué? (selon moi un AdC, AA, voir même Brasier sur un perso embusqué ne devrait pas lever l'embuscade pour autant...la magie, c'est un peu dans l'air, pas comme la bousculade, ou le tournoiement par exemple qui "secouent" la cible...)
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Non, sinon autant tuer de suite la competence Si avec une simple bousculade tu fais sauter l'embuscade c'est trop facile
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Non, sinon autant tuer de suite la competence Si avec une simple bousculade tu fais sauter l'embuscade c'est trop facile
???
On en revient à la discussion première : Embuscade n'est pas un sort magique qui te place dans un autre plan de l’existence. T'es juste embusqué. Si ton pote à coté, parce qu'il t'as vu à coté en train de t'embusquer, peut tailler la bavette avec toi, te bousculer dans le cadre d'une franche rigolade, te filer un bout de pain parce que t'as la dalle... Faut pas déconner non plus. Moi aussi je trouve que c'est un abus de la comp.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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ben dans ce cas tu mets la bousculade d'un embusqué a 8PA. Ca limite deja pas mal je pense.....Parce que decouvrir un embusqué qui paye 5PA l'embuscade + leDE+3PA pour bouger d'une case, ca doit pas couter qu'un PA pour desembusquer
Dernière modification par breizhou13 (2016-02-21 20:22:18)
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Ce problème a été réglé (ou est en passe de l'être). La on parle du gars qui se fait bousculer volontairement par un ami ou son feu fol en profitant du fait qu'il s'est mis en embuscade dans sa vue. C'est un moyen détourné de se déplacer sans payer les 3 PA du déplacement.
Dans le même esprit, continuer à faire du commerce en étant embusqué (transfère d’objets ou autre) c'est limite.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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+1 Moanho! B13, lis bien le sujet avant de dire que la bousculade ne doit pas enlever l'embuscade
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Disons que comme rien a encore ete decide, on ne sait pas trop de quoi on parle pour le moment
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Donc on en est là :
- la proposition de Truffe avec les coefficients, je plussois, y compris un bon coeff pour la forêt,
- pour la TP, je dirais : quand on se TP sur une case occupée par un embusqué, les deux meurent
De toute façon au moins le mage qui se TP meurt, mais on n'a pas de comp/sort vraiment kamikaze, ça peut être fun.
- force d'aether, projection, même jets et fonctionnement qu'un déplacement.Edit : vu le succès de la proposition avec les coeffs, on peut dire que celle-ci est fixée, la valeur des coeffs est encore discutable, et le reste (TP etc ) est aussi à discuter.
Petit rappel pour les coefs
Effectivement on peut débattre des coeff
- route, terre battue : 0,5
- plaine : 1
- désert : 2 (derrière une dune, sous le vent)
- montagne, marais : 2
- forêt : 4 je maintiens qu'on forêt c'est le top pour se cacher et ça doit être (quasi) impossible de débusquer
par contre pour pavés je mettrais un fort coeff genre 3 puis qu'il est facile de se planquer dans une ruelle sombre, et ça favorise le voleur des villes. Mais c'est subjectif.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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En cherchant désespérément une réponse a une question : comment faire sauter l'embuscade, déja posé par moi dans ce fil (et dans d'autre), suis tombé ici...
ca me rappelle les débuts du jeu, avant de choisir mes perso, quand j'ai bien fait écrire a LT que l'adc etait efficace sur 3 tours et que ca ne sera pas modif malgrés l'utilisation que je voulais en faire, "de toute facon le profil vitess n'est pas viable"...
donc l'embuscade ne semble pas pouvoir etre sauté, pour moi, ne pas voire l'ultimité de ce point c'est pas tout comprendre au JD
Dans l'etat actuel de ce sort, parcque c'est un sort a ce niveau d'efficacité, faut que tous le prennent... pour que vous le modifiez...
soyez gentil, mangez des pommes et des crepe ou des crepes au pommes
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Aujourd'hui il n'est pas possible de reveler un camouflé. Tu le taper en brasier ou tournoiement.
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aujourd'hui OK, mais qu'en est-il de demain?
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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