Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
- ces alertes ne sont envoyées que si le village est actif, au sens où le livre des compte doit contenir au moins une transaction dans les 15 derniers jours.
J'ai une petite question :
- par transaction peut-on considérer n'importe quelle action exécutée dans le village par un visiteur. Sinon, qu'entends-tu par "transaction" ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Action qui génère une entrée dans le livre des comptes.
Je rebondis : qu'est-ce qui est concerné par "le livre des comptes" ?
Tout ce qui est soumis a une taxe: acheter un objet mais pas vendre a m'echoppe, reparer un objet, deposer des sous en banque mais pas dans sa maison. Apprendre un sort ou un metier ou une competence, fabriquzr des objets en echoppe
Les operations sur les batiments n'y sont pas.
les ventes à l'échoppe sont taxées aussi, non ?
s'y ajoute, le temple, l'auberge, le comptoir, les écoles, bref tous les bâtiments où tu peux payer pour un service.
Dernière modification par Aé Li (2016-03-25 23:39:34)
Ce serait bien d'être sûr de la liste complète, notamment les ventes à l'échoppe : avec les réparations du matos, ce sont quand même les deux opérations les plus courantes pour les chasseurs
Et je suppose que l'utilisation de la Guilde des artisans comptent aussi (fabrication autant que commande)
Dernière modification par Adah (2016-03-26 02:14:12)
La vente a l'echoppe non la reparation du matos oui. Ce detail est accessible dans la salle trésorerie.
fabriquzr des objets en echoppe
tu voulais peut-être dire Atelier ?
Supposons une expédition (chasse/cueillette/pique-nique) de tout l'ordre des Arpenteurs (c'est vite fait nous ne sommes que 7), est-ce qu'un joueur ne faisant pas partie de l'ordre et réalisant une des actions citées permettra de considérer que le village est "actif" ?
Oui.
Je vais poursuivre ma démonstration.
Supposons que durant 15 jours, les Arpenteurs pique-nique et les joueurs habitués du village font bronzette sur les côtes d'ARtasse.... Les Sablemarciens ne sont pas inactifs puisqu'en expédition, qu'en sera-t-il du statut du village ?
Je pensais que "village actif" considérait plutôt l'activité de ses membres (déplacement, savoir-faire, sortilèges, etc...) et non l'absence d'action à l'intérieur du village.
Pour nous adapter à cette contrainte cela va impliquer de laisser quelqu'un en permanence pour effectuer des actions, Ou alors de rester aux abords du village ? Ca va pas un peu à l'encontre de "aller cueillir au lieu de rester à l'échoppe" ?
Si vous voulez conserver le principe du village actif = action dans le village, peut-être serait-il convenable d'envisager un délai plus long ?. Turil me faisait la remarque suivante : "partir en voyage pour explorer, c'est bel et bien terminé"
Oui et c'est bien dommage.
Sais-tu voir cet état des comptes ou pas? C'est une page que tu peux consulter à l'extérieur du village? Peut-être faudrait-il mettre un lien dans le détail des forteresses d'une guilde.
C'est toute la difficulté, prévue dès le premier jour de la V2, d'avoir/tenir un village quand on est solo ou un tout petit ordre, Ambrune.
Même chez nous, on s'inquiète (entre guillemets) de ce délai court, et on est en train de voir pour faire des rondes sur nos villages.
S'adapter... ou mourir ^^
Dernière modification par Adah (2016-03-26 22:55:27)
En même temps, 15 jours, ça laisse le temps de faire une ronde. L'idée étant que si le village sert de base à des chasseurs ou des artisans il sera actif. Sinon il faut effectivement faire des rondes.
Dans le cas d'Ambrune, si tous le monde part folâtrer dans une campagne lointaine, le village est laissé à l'abandon pendant cette période. Il est donc considéré abandonné. Logique
On peut discuter du délai, peut-être vu le rythme Nacridanien, un mois irait mieux au 15 jours. C'est négociable. Mais ça ne sera jamais plusieurs mois. Au bout d'un moment, tout le monde devrait être d'accord que les meubles prennent la poussière.
et on est en train de voir pour faire des rondes sur nos villages.
Oui Adah, c'est une bonne idée.
Il faut trouver une solution à cette nouvelle règle. Je cherche juste une solution "ludique"... on est dans un jeu n'est-ce pas ? Il faut s'assurer que les actions ne soient pas contraintes mais plaisir.
ps : pour la poussière, il y a des housses..... (je rigole)(mais c'est vrai, ça existe.)(ok je sors)
En attendant merci d'avoir apporté peut-être pas LA solution, mais de contribuer à en trouver. Distribution de crèpes pour tous.... *présente la première assiette à Adah*
Je peux forcer la réparation du matos tous les 12 jours si tu veux, Ambrune. ;-)
héhé.... tu n'as jamais vu Ambrune en chasseillette (contraction de chasse/cueillette).... Les sacs en bandoullière, un devant un derrière, avec ce qu'il faut à l'intérieur, poches pleines aussi de bric à brac genre ficelle de lin pour consolider le manche de la teilleuse, et de la pâte à foliane bien machouillée pour colmater d'éventuelles éraflures.... elle peut tenir plus de 12 jours sans réparer....
Je suis en train d'ajouter dans le livre des comptes des actions oubliées: construire un batiment, le réparer, etc.. Le détail sera fait dans la mise à jour.
Par contre les actions qui ne génère pas d'évènement dans le profil d'un joueur n'apparaitront pas comme améliorer un bâtiment.
On peut discuter du délai, peut-être vu le rythme Nacridanien, un mois irait mieux au 15 jours. C'est négociable.
Un mois c'est le temps qu'il me faut avant d'aller réparer mon arme en période de chasse, 15 jours je trouve ça court.
Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...
J'ai une question à propos des 3 comp de l'ombre modifiées récemment.
AéLi, peux-tu me donner le Jatt et le Jdef, ainsi que l'évolution des jauges pour :
- larcin
- desarmer
- vol à la tire
Les règles doivent être mises à jour et si je peux éviter d'aller chercher dans le code, cela m'arrangerait bien
Normalement les règles sont à jour sur ces 3 comps.
Je crois avoir noté quelques erreurs, je peux les corriger en regardant dans le code ou si tu me donne les réponses sur mes 3 questions.
Autrement je te laisse passer un coup de peigne sur ces trois comp :
Vol à la Tire
Résumé
Type : Action au contact sur personnage joueur uniquement
Niveau : Aspirant de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristique principale : Vitesse
Effets : : Dérobe la moitié de l'or de la cible
Progression : 5 points de vitesse.Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez la compétence Vol à la Tire, vous opposez votre jet de maîtrise à celui de votre adversaire. Ce jet de maîtrise est défini par : JVit + JDex/2
Si votre jet de maîtrise est le plus grand alors vous parvenez à voler votre adversaire
Ici ce n'est pas vit*1,5 mais vit+0,5*dex, idem pour la defense
Désarmer
Résumé
Type : Attaque au contact sur personnage joueur uniquement.
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Vitesse
, le jet d'attaque donné par 1.5*(jet de vitesse)Effets : l'arme de votre adversaire tombe au sol sur la case qu'il occupe.Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez Désarmer, vous opposez les mêmes jets que lors d'une attaque normal, soit votre jet d'attaque contre le jet de défense de votre cible.
Ici on parle de 1,5*vit, mais plus bas d'un jet d'attaque normal. Quid de la défense (défense normale ?). Les gains de jauge sont à jour ?
Larçin
Résumé
Type : Action à une distance de 2 cases maximum sur personnage joueur uniquement
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristiques principales : Vitesse
, le jet d'attaque donné par 1.5*(jet de vitesse)Effets : : Inflige une malédiction qui oblige la cible à perdre un objet au hasard de son inventaire s'il meurt pendant le tour en cours.
Progression : 1 points de dextérité et 4 points de vitesse.Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez la compétence Larçin, vous opposez votre jet de maîtrise au jet de défense votre adversaire. Ce jet de maîtrise est défini par : JVit + JDex/2
Si votre jet de maîtrise est le plus grand que le jet de défense de votre adversaire, vous parvenez à le toucher et il est atteint par la malédiction.
Même remarques que pour désarmer
Dernière modification par Baldur (2016-03-31 13:19:24)
Les gains de jauges pour desarmer je l'ai fait en fonction du code. Donc c'est cohérent.
Effectivement, les formules des jets d'attaque sont à corriger, c'est partout 1.5*vitesse.