Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-25 15:28:28

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

[Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Bonjour,

- ces alertes ne sont envoyées que si le village est actif, au sens où le livre des compte doit contenir au moins une transaction dans les 15 derniers jours.

J'ai une petite question :
- par transaction peut-on considérer n'importe quelle action exécutée dans le village par un visiteur. Sinon, qu'entends-tu par "transaction" ?

Hors ligne

#2 2016-03-25 15:33:31

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Action qui génère une entrée dans le livre des comptes.

Hors ligne

#3 2016-03-25 16:35:31

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Je rebondis : qu'est-ce qui est concerné par "le livre des comptes" ?

Hors ligne

#4 2016-03-25 17:06:12

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Tout ce qui est soumis a une taxe: acheter un objet mais pas vendre a m'echoppe, reparer un objet, deposer des sous en banque mais pas dans sa maison. Apprendre un sort ou un metier ou une competence, fabriquzr des objets en echoppe

Les operations sur les batiments n'y sont pas.

Hors ligne

#5 2016-03-25 23:38:33

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

les ventes à l'échoppe sont taxées aussi, non ?

s'y ajoute, le temple, l'auberge, le comptoir, les écoles, bref tous les bâtiments où tu peux payer pour un service.

Dernière modification par Aé Li (2016-03-25 23:39:34)

Hors ligne

#6 2016-03-26 02:08:54

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Ce serait bien d'être sûr de la liste complète, notamment les ventes à l'échoppe : avec les réparations du matos, ce sont quand même les deux opérations les plus courantes pour les chasseurs wink
Et je suppose que l'utilisation de la Guilde des artisans comptent aussi (fabrication autant que commande)

Dernière modification par Adah (2016-03-26 02:14:12)

Hors ligne

#7 2016-03-26 07:24:59

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

La vente a l'echoppe non la reparation du matos oui. Ce detail est accessible dans la salle trésorerie.

Hors ligne

#8 2016-03-26 10:14:30

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

fabriquzr des objets en echoppe

tu voulais peut-être dire Atelier ?

Supposons une expédition (chasse/cueillette/pique-nique) de tout l'ordre des Arpenteurs (c'est vite fait nous ne sommes que 7), est-ce qu'un joueur ne faisant pas partie de l'ordre et réalisant une des actions citées permettra de considérer que le village est "actif" ?

Hors ligne

#9 2016-03-26 11:18:14

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Oui.

Hors ligne

#10 2016-03-26 22:25:13

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Je vais poursuivre ma démonstration.

Supposons que durant 15 jours, les Arpenteurs pique-nique et les joueurs habitués du village font bronzette sur les côtes d'ARtasse.... Les Sablemarciens ne sont pas inactifs puisqu'en expédition, qu'en sera-t-il du statut du village ?

Je pensais que "village actif" considérait plutôt l'activité de ses membres (déplacement, savoir-faire, sortilèges, etc...) et non l'absence d'action à l'intérieur du village.
Pour nous adapter à cette contrainte cela va impliquer de laisser quelqu'un en permanence pour effectuer des actions,  Ou alors de rester aux abords du village ? Ca va pas un peu à l'encontre de  "aller cueillir au lieu de rester à l'échoppe" ? smile

Si vous voulez conserver le principe du village actif = action dans le village, peut-être serait-il convenable d'envisager un délai plus long ?. Turil me faisait la remarque suivante : "partir en voyage pour explorer, c'est bel et bien terminé"

Oui et c'est bien dommage.

Hors ligne

#11 2016-03-26 22:44:26

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Sais-tu voir cet état des comptes ou pas? C'est une page que tu peux consulter à l'extérieur du village? Peut-être faudrait-il mettre un lien dans le détail des forteresses d'une guilde.

Hors ligne

#12 2016-03-26 22:54:26

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

C'est toute la difficulté, prévue dès le premier jour de la V2, d'avoir/tenir un village quand on est solo ou un tout petit ordre, Ambrune.
Même chez nous, on s'inquiète (entre guillemets) de ce délai court, et on est en train de voir pour faire des rondes sur nos villages.
S'adapter... ou mourir ^^

Dernière modification par Adah (2016-03-26 22:55:27)

Hors ligne

#13 2016-03-27 16:49:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

En même temps, 15 jours, ça laisse le temps de faire une ronde. L'idée étant que si le village sert de base à des chasseurs ou des artisans il sera actif. Sinon il faut effectivement faire des rondes.

Dans le cas d'Ambrune, si tous le monde part folâtrer dans une campagne lointaine, le village est laissé à l'abandon pendant cette période. Il est donc considéré abandonné. Logique big_smile
On peut discuter du délai, peut-être vu le rythme Nacridanien, un mois irait mieux au 15 jours. C'est négociable. Mais ça ne sera jamais plusieurs mois. Au bout d'un moment, tout le monde devrait être d'accord que les meubles prennent la poussière.

Hors ligne

#14 2016-03-28 14:10:28

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

et on est en train de voir pour faire des rondes sur nos villages.

Oui Adah, c'est une bonne idée.

Il faut trouver une solution à cette nouvelle règle. Je cherche juste une solution "ludique"... on est dans un jeu n'est-ce pas ? Il faut s'assurer que les actions ne soient pas contraintes mais plaisir. wink

ps : pour la poussière, il y a des housses..... wink (je rigole)(mais c'est vrai, ça existe.)(ok je sors)

En attendant merci d'avoir apporté peut-être pas LA solution, mais de contribuer à en trouver. Distribution de crèpes pour tous.... *présente la première assiette à Adah* smile

Hors ligne

#15 2016-03-28 14:23:48

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Je peux forcer la réparation du matos tous les 12 jours si tu veux, Ambrune. ;-)

Hors ligne

#16 2016-03-28 17:13:13

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

héhé.... tu n'as jamais vu Ambrune en chasseillette (contraction de chasse/cueillette).... Les sacs en bandoullière, un devant un derrière, avec ce qu'il faut à l'intérieur, poches pleines aussi de bric à brac genre ficelle de lin pour consolider le manche de la teilleuse, et de la pâte à foliane bien machouillée pour colmater d'éventuelles éraflures.... elle peut tenir plus de 12 jours sans réparer.... wink

Hors ligne

#17 2016-03-28 20:54:54

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Je suis en train d'ajouter dans le livre des comptes des actions oubliées: construire un batiment, le réparer, etc.. Le détail sera fait dans la mise à jour.
Par contre les actions qui ne génère pas d'évènement dans le profil d'un joueur n'apparaitront pas comme améliorer un bâtiment.

Hors ligne

#18 2016-03-28 21:46:56

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Aé Li a écrit :

On peut discuter du délai, peut-être vu le rythme Nacridanien, un mois irait mieux au 15 jours. C'est négociable.

Un mois c'est le temps qu'il me faut avant d'aller réparer mon arme en période de chasse, 15 jours je trouve ça court.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#19 2016-03-29 11:52:04

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

J'ai une question à propos des 3 comp de l'ombre modifiées récemment.

AéLi, peux-tu me donner le Jatt et le Jdef, ainsi que l'évolution des jauges pour :
- larcin
- desarmer
- vol à la tire

Les règles doivent être mises à jour et si je peux éviter d'aller chercher dans le code, cela m'arrangerait bien smile

Hors ligne

#20 2016-03-29 18:41:45

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Normalement les règles sont à jour sur ces 3 comps.

Hors ligne

#21 2016-03-31 11:58:34

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Je crois avoir noté quelques erreurs, je peux les corriger en regardant dans le code ou si tu me donne les réponses sur mes 3 questions.

Autrement je te laisse passer un coup de peigne sur ces trois comp :

Règles a écrit :

Vol à la Tire

Résumé
Type : Action au contact sur personnage joueur uniquement
Niveau : Aspirant de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristique principale : Vitesse
Effets : : Dérobe la moitié de l'or de la cible
Progression : 5 points de vitesse.

Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez la compétence Vol à la Tire, vous opposez votre jet de maîtrise à celui de votre adversaire. Ce jet de maîtrise est défini par : JVit + JDex/2
Si votre jet de maîtrise est le plus grand alors vous parvenez à voler votre adversaire

Ici ce n'est pas vit*1,5 mais vit+0,5*dex, idem pour la defense

Règles a écrit :

Désarmer

Résumé
Type : Attaque au contact sur personnage joueur uniquement.
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Vitesse
, le jet d'attaque donné par 1.5*(jet de vitesse)Effets : l'arme de votre adversaire tombe au sol sur la case qu'il occupe.

Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez Désarmer, vous opposez les mêmes jets que lors d'une attaque normal, soit votre jet d'attaque contre le jet de défense de votre cible.

Ici on parle de 1,5*vit, mais plus bas d'un jet d'attaque normal. Quid de la défense (défense normale ?). Les gains de jauge sont à jour ?

Règles a écrit :

Larçin

Résumé
Type : Action à une distance de 2 cases maximum sur personnage joueur uniquement
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : 5PA.
Caractéristiques principales : Vitesse
, le jet d'attaque donné par 1.5*(jet de vitesse)Effets : : Inflige une malédiction qui oblige la cible à perdre un objet au hasard de son inventaire s'il meurt pendant le tour en cours.
Progression : 1 points de dextérité et 4 points de vitesse.

Exemple de résolution
Lorsque vous utilisez la compétence Larçin, vous opposez votre jet de maîtrise au jet de défense votre adversaire. Ce jet de maîtrise est défini par : JVit + JDex/2
Si votre jet de maîtrise est le plus grand que le jet de défense de votre adversaire, vous parvenez à le toucher et il est atteint par la malédiction.

Même remarques que pour désarmer

Dernière modification par Baldur (2016-03-31 13:19:24)

Hors ligne

#22 2016-03-31 13:10:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Les gains de jauges pour desarmer je l'ai fait en fonction du code. Donc c'est cohérent.

Hors ligne

#23 2016-03-31 18:38:49

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : [Question] MaJ Nacridan 2.1.13

Effectivement, les formules des jets d'attaque sont à corriger, c'est partout 1.5*vitesse.

Hors ligne

Pied de page des forums