Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Serait-il possible, dans Règles du Jeu/Equipement,
d'indiquer au regard des enchantements, le bonus apporté, tout comme cela est précisé pour les potions.
Merci d'avance.:)
Ambrune.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Ben le bonus apporté c’est le niv des enchantements ?!
Ou j'ai pas bien pigé la question?
Niveau 1 +1
Niveau 2 +2
Etc
Idem pour les majeurs.
D'ailleurs je viens juste de remarquer que je pouvais du mineur 7 et majeur 5
Je note que les règles ne t'ont pas semblées claires sur le sujet.
Voici ce qui est indiqué en page "équipements" :
Les équipements peuvent être enchantés pour apporter un bonus fixe sur une caractéristique de base. Soit N le niveau de l'enchantement, le bonus apporté est de +N dans la caractéristique correspondante. Le niveau de l'enchantement doit être inférieur ou égal au niveau de l'objet.
Pour réaliser un enchantement, le mage doit se procurer la gemme correspondant au type d'enchantement qu'il désire: une émeraude pour un enchantement mineur et un rubis pour un enchantement majeur.
Il doit ensuite réaliser un jet de maitrise de la magie pour effectuer l'enchantement proprement dit, étant bien évident que le jet de maitrise sera plus difficile pour un enchantement majeur que pour un mineur.
Notez qu'on ne peut mettre qu'un seul enchantement mineur sur un même objet, et qu'on ne peut mettre un enchantement majeur que si l'objet est déjà porteur d'un enchantement mineur.
Force Vitesse Dextérité Magie Armure
Mineur du Kraken de la Manticore du Griffon du Phénix du Dragon
Majeur Colossal(e) Foudroyant(e) Flamboyant(e) Ethéré(e) Eternel(le)Par exemple, une dague (niv. 3) du Griffon (niv. 2) Ethéré(e)(niv. 3) Donnera + 2.5 en attaque comme une dague normale, avec en plus +2 en dextérité et +3 en maîtrise de la magie.
Attention, il est à noter que poser un enchantement sur une arme n'en fait pas une arme magique. Seuls les Sceptres et les Bâtons rentrent dans la catégorie des armes magiques qui permettent et influencent les caractéristiques du mage utilisant des sortilèges d'attaque magique.
Faudrait-il l'écrire autrement, ou est-ce seulement que tu n'avais pas vu cette section des règles ?
J'avais lu cette section, j'ai juste pas vu la colonne de titre (force, dext, magie).... je vais m'coucher ça sera mieux....
Excusez du dérangement, vous pouvez clôturer.
Encore désolée.
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
Bah, y a des jour comme ça?! ... T'es pas la seule hein!!
Pages : 1