Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-07 08:20:26

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Enchantement

Bonjour,

Serait-il possible, dans Règles du Jeu/Equipement,

d'indiquer au regard des enchantements, le bonus apporté, tout comme cela est précisé pour les potions.

Merci d'avance.:)

Ambrune.

Hors ligne

#2 2016-04-07 08:29:13

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Enchantement

Ben le bonus apporté c’est le niv des enchantements ?!

Ou j'ai pas bien pigé la question? smile

Hors ligne

#3 2016-04-07 12:27:55

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Enchantement

Niveau 1 +1
Niveau 2 +2
Etc
Idem pour les majeurs.

D'ailleurs je viens juste de remarquer que je pouvais du mineur 7 et majeur 5

Hors ligne

#4 2016-04-07 12:29:38

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Enchantement

Je note que les règles ne t'ont pas semblées claires sur le sujet.

Voici ce qui est indiqué en page "équipements" :

Enchantements a écrit :

Les équipements peuvent être enchantés pour apporter un bonus fixe sur une caractéristique de base. Soit N le niveau de l'enchantement, le bonus apporté est de +N dans la caractéristique correspondante. Le niveau de l'enchantement doit être inférieur ou égal au niveau de l'objet.

Pour réaliser un enchantement, le mage doit se procurer la gemme correspondant au type d'enchantement qu'il désire: une émeraude pour un enchantement mineur et un rubis pour un enchantement majeur.
Il doit ensuite réaliser un jet de maitrise de la magie pour effectuer l'enchantement proprement dit, étant bien évident que le jet de maitrise sera plus difficile pour un enchantement majeur que pour un mineur.
Notez qu'on ne peut mettre qu'un seul enchantement mineur sur un même objet, et qu'on ne peut mettre un enchantement majeur que si l'objet est déjà porteur d'un enchantement mineur.
Force    Vitesse    Dextérité    Magie    Armure
Mineur    du Kraken    de la Manticore    du Griffon    du Phénix    du Dragon
Majeur    Colossal(e)    Foudroyant(e)    Flamboyant(e)    Ethéré(e)    Eternel(le)

Par exemple, une dague (niv. 3) du Griffon (niv. 2) Ethéré(e)(niv. 3) Donnera + 2.5 en attaque comme une dague normale, avec en plus +2 en dextérité et +3 en maîtrise de la magie.

Attention, il est à noter que poser un enchantement sur une arme n'en fait pas une arme magique. Seuls les Sceptres et les Bâtons rentrent dans la catégorie des armes magiques qui permettent et influencent les caractéristiques du mage utilisant des sortilèges d'attaque magique.

Faudrait-il l'écrire autrement, ou est-ce seulement que tu n'avais pas vu cette section des règles ?

Hors ligne

#5 2016-04-07 21:12:19

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Enchantement

J'avais lu cette section, j'ai juste pas vu la colonne de titre (force, dext, magie).... je vais m'coucher ça sera mieux....

Excusez du dérangement, vous pouvez clôturer.

Encore désolée. sad

Hors ligne

#6 2016-04-07 21:19:50

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Enchantement

Bah, y a des jour comme ça?! ... T'es pas la seule hein!! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums