Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a certains/competences qui utilisent 2 caractéristiques de manière égale et pourtant une des deux jauges montent plus vite que l'autre: armure athlan,malediction archxos,...
Je pensais soit a monter les deux en ajoutant des 0.5 ou par aleatoire 50% l'une prend plus que l'autre.
Mon soucis:la mm de mon paladin monte plus vite que la force. Mais le soucis doit etre le meme pour l'alterateur.
Hors ligne
Tout à fait d'accord, c'est dommage que tes jauges se déséquilibrent quand les 2 jets comptent pareil.
A mon avis le plus simple c'est d'arrondir à 2/2 dans les jauges de progression?
Hors ligne
Ben la jauge augmentent en fonction des PAs dépensés. 2.5 ce serait le plus simple.
Hors ligne
Si c'est pas un problème pour le jeu de gérer des 0.5 dans les jauges, pourquoi pas. Ca concernerait que les sorts à 5 PA de l'école Protection et Altération+ le sort ailes de colère?
Hors ligne
Je valide à 100 % !
Le "deviens ce que tu fais" serait parfaitement respecté avec ce que tu propose. Aujourd'hui être protecteur signifie être forgeron si l'on ne veut pas finir avec un déséquilibre FOR<MM.
Hors ligne
Tous les sorts/competences impairs. Je n'ai pas defini la liste en details.
Hors ligne
Je suis OK avec ça.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Hors ligne
J'ai fait un test et les valeurs décimales passent très bien.
Les sorts qui seraient modifiés:
Armure Athlan
Ailes de la colère
Barrière enflammée
Bouclier Magique
Poing du démon
Projection de l'âme
Bénédiction
Piliers Infernaux
Toucher de lumière
Hors ligne
Y a pas justement une raison à cette différence de jauges? Enfin je veux dire que ça me semble étrange que ce soit une erreur ou un truc fait au hasard, non?
Hors ligne
Ben surement le fait de ne pas gérer de nombre à virgule. Quand dans lformule il y a min(vit,MM) et que tu prends +3 en MM et +2 en vitesse, il y a un problème.
Hors ligne
Sait pas? Ça me semble simplement étrange que ce soit juste un choix un peu fait au pif (faut bien mettre 3 dans un et 2 dans l'autre, tirons à la courte paille?!) pour une question de virgule?! Mais c'est très possible hein?
Hors ligne
en fait originellement le paladin était plutôt pensé FOR/MM et le mage protecteur MM/FOR.
Pour l'Altérateur certains sorts ont changé depuis le début, mais normalement on avait des sorts à majorité MM d'autre majorité vitesse, plutôt selon le RP.
Cela dit, je crois que je connais seulement un seul vrai mage protecteur, et un peu de simplicité ne fait pas de mal. Donc rien contre une uniformisation.
Hors ligne
Un protecteur MM > FOR, c'est un protecteur qui ne tire pas correctement parti de ses sorts, tout comme un altérateur MM > VIT. Le "min" est bien là pour ça, autrement il faudrait des formules plus proches de celles de l'appel du feu (ce qui serait pas si mal en passant).
Hors ligne
Nope, c'est quelqu'un qui joue un RP et qui se fiche de son optimisation. D'ailleurs, ces formules ont changé en cours de route on a mis des min par tout après la bêta sinon les destructeurs étaient abusivement bons partout. Donc raison de plus pour changer les jauges et égaliser.
Dernière modification par Aé Li (2016-04-12 15:26:48)
Hors ligne
Nope, c'est quelqu'un qui joue un RP et qui se fiche de son optimisation. D'ailleurs, ces formules ont changé en cours de route on a mis des min par tout après la bêta sinon les destructeurs étaient abusivement bons partout. Donc raison de plus pour changer les jauges et égaliser.
Les destructeurs ? Ou les altérateurs ?
Hors ligne
Ce sera mis en place pour la prochaine version.
Hors ligne
Nope, c'est quelqu'un qui joue un RP et qui se fiche de son optimisation.
Merci. Mille fois merci de rappeler à ceux qui n'arrivent pas à saisir le concept qu'on est un sacré paquet (j'aurais tendance à dire déjà 90% de ceux et celles de la V1 - à mort MH) à jouer RP.
Quelle que soit la classe (destructeur, alté, archer, fabriquant de chaloupe, coupeur de bambous...)
Dernière modification par Adah (2016-04-12 21:45:01)
Hors ligne