Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-11 11:45:18

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Il y a certains/competences qui utilisent 2 caractéristiques de manière égale et pourtant une des deux jauges montent plus vite que l'autre: armure athlan,malediction archxos,...

Je pensais soit a monter les deux en ajoutant des 0.5 ou par aleatoire 50% l'une prend plus que l'autre.

Mon soucis:la mm de mon paladin monte plus vite que la force. Mais le soucis doit etre le meme pour l'alterateur.

Hors ligne

#2 2016-04-11 12:06:36

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Tout à fait d'accord, c'est dommage que tes jauges se déséquilibrent quand les 2 jets comptent pareil.

A mon avis le plus simple c'est d'arrondir à 2/2 dans les jauges de progression?

Hors ligne

#3 2016-04-11 12:43:42

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Ben la jauge augmentent en fonction des PAs dépensés. 2.5 ce serait le plus simple.

Hors ligne

#4 2016-04-11 14:43:27

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Si c'est pas un problème pour le jeu de gérer des 0.5 dans les jauges, pourquoi pas. Ca concernerait que les sorts à 5 PA de l'école Protection et Altération+ le sort ailes de colère?

Hors ligne

#5 2016-04-11 15:02:00

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Je valide à 100 % !
Le "deviens ce que tu fais" serait parfaitement respecté avec ce que tu propose. Aujourd'hui être protecteur signifie être forgeron si l'on ne veut pas finir avec un déséquilibre FOR<MM.

Hors ligne

#6 2016-04-11 15:02:57

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Tous les sorts/competences impairs. Je n'ai pas defini la liste en details.

Hors ligne

#7 2016-04-11 15:28:23

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 580

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Je suis OK avec ça.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#8 2016-04-11 20:06:42

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

J'ai fait un test et les valeurs décimales passent très bien.

Les sorts qui seraient modifiés:
  Armure Athlan
  Ailes de la colère
  Barrière enflammée
  Bouclier Magique
  Poing du démon
  Projection de l'âme
  Bénédiction
  Piliers Infernaux
  Toucher de lumière

Hors ligne

#9 2016-04-11 20:18:10

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Y a pas justement une raison à cette différence de jauges? Enfin je veux dire que ça me semble étrange que ce soit une erreur ou un truc fait au hasard, non?

Hors ligne

#10 2016-04-11 20:26:33

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Ben surement le fait de ne pas gérer de nombre à virgule. Quand dans lformule il y a min(vit,MM) et que tu prends +3 en MM et +2 en vitesse, il y a un problème.

Hors ligne

#11 2016-04-11 20:38:33

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Sait pas? Ça me semble simplement étrange que ce soit juste un choix un peu fait au pif (faut bien mettre 3 dans un et 2 dans l'autre, tirons à la courte paille?!) pour une question de virgule?! Mais c'est très possible hein?

Hors ligne

#12 2016-04-12 11:50:52

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

en fait originellement le paladin était plutôt pensé FOR/MM et le mage protecteur MM/FOR.
Pour l'Altérateur certains sorts ont changé depuis le début, mais normalement on avait des sorts à majorité MM d'autre majorité vitesse, plutôt selon le RP.

Cela dit, je crois que je connais seulement un seul vrai mage protecteur, et un peu de simplicité ne fait pas de mal. Donc rien contre une uniformisation.

Hors ligne

#13 2016-04-12 12:44:53

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Un protecteur MM > FOR, c'est un protecteur qui ne tire pas correctement parti de ses sorts, tout comme un altérateur MM > VIT. Le "min" est bien là pour ça, autrement il faudrait des formules plus proches de celles de l'appel du feu (ce qui serait pas si mal en passant).

Hors ligne

#14 2016-04-12 15:26:23

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 415

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Nope, c'est quelqu'un qui joue un RP et qui se fiche de son optimisation. D'ailleurs, ces formules ont changé en cours de route on a mis des min par tout après la bêta sinon les destructeurs étaient abusivement bons partout. Donc raison de plus pour changer les jauges et égaliser.

Dernière modification par Aé Li (2016-04-12 15:26:48)

Hors ligne

#15 2016-04-12 16:28:44

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Aé Li a écrit :

Nope, c'est quelqu'un qui joue un RP et qui se fiche de son optimisation. D'ailleurs, ces formules ont changé en cours de route on a mis des min par tout après la bêta sinon les destructeurs étaient abusivement bons partout. Donc raison de plus pour changer les jauges et égaliser.

Les destructeurs ? Ou les altérateurs ?

Hors ligne

#16 2016-04-12 19:47:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Ce sera mis en place pour la prochaine version.

Hors ligne

#17 2016-04-12 21:41:49

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Jauge des sorts a coûts de PAS impairs

Aé Li a écrit :

Nope, c'est quelqu'un qui joue un RP et qui se fiche de son optimisation.

Merci. Mille fois merci de rappeler à ceux qui n'arrivent pas à saisir le concept qu'on est un sacré paquet (j'aurais tendance à dire déjà 90% de ceux et celles de la V1 - à mort MH) à jouer RP.
Quelle que soit la classe (destructeur, alté, archer, fabriquant de chaloupe, coupeur de bambous...)

Dernière modification par Adah (2016-04-12 21:45:01)

Hors ligne

Pied de page des forums