Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-03-22 19:43:22

Aé Li
Administrateur

Re : [Suggestion] Minimum Appel Kradjeck.

Et pourquoi pas du lin 1 ?

La question n'est pas le niveau, mais la répartition des ressources en général.

#27 2016-03-22 19:52:19

Moanho
Animateur

J'ai répondu à une affirmation qui parlait de fer à haut niveau.

Et pour répondre maintenant à : et pourquoi pas du Lin 1 ?
Je dis oui : et pourquoi pas du lin 1 !
Car si le lin ne se trouve qu'en zone faible, alors il y a un problème de répartition. C'est le cas actuellement avec le fer qui ne se trouve qu'en zone faible. Si tu me dis que c'est aussi le cas du lin...

Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

#28 2016-03-22 20:09:26

Lotharim
Membre

Et voilà mais quand c'est le chef ça passe mieux... va savoir pourquoi mais on m'écoute jamais.

#29 2016-03-22 20:29:07

Aé Li
Administrateur

... j'ai répondu dans l'autre topic, je pense qu'il est plus adapté pour discuter de la répartition en général.

#30 2016-03-22 20:32:23

Moanho
Animateur

C'est une blague là ?
Parce que justement je viens de faire un raisonnement par l'absurde.
Je me doute bien que le lin ne se trouve pas uniquement en zone "faible" il y en a dans des zones "faibles" mais aussi dans des zones "fortes". Il y a par contre des zones "faibles" dépourvues de lin et des zones "fortes" également dépourvues de lin. Il y a bien une répartition en secteur de cette ressource, que la zone soit de niveau élevée ou non.
Ce n'est pas du tout le cas du fer. Il n'y a du fer qu'en zone faible et JAMAIS en zone forte.

#31 2016-03-22 20:33:51

Tzornulon
Membre

Donc j'ouvre un topic pour proposer de rendre la vie plus simple aux artisans fer, et on en conclut qu'il faut la compliquer aux artisans bois? tongue

Pour revenir au sujet, permettre à tout le monde d'appeler des kradjecks bas nv ou laisser une chance d'en appeler de haut nv sur les gros portails, c'est non en conclusion?

Dernière modification par Tzornulon (2016-03-22 20:34:14)

Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

#32 2016-03-22 20:41:53

Lotharim
Membre

C'est non sans analyse préalable globale des ressources et leur distribution. Libre à toi de monter cette analyse pour faire gagner du temps à l'équipe et donc avoir ton dev plus vite.

#33 2016-03-22 20:43:40

Moanho
Animateur

Tzornulon a écrit :

Donc j'ouvre un topic pour proposer de rendre la vie plus simple aux artisans fer, et on en conclut qu'il faut la compliquer aux artisans bois? tongue

+1
J'ai remarqué que c'est une constante.
J'en viens maintenant à hésiter avant de proposer une évolution car je me retrouve à chaque fois avec une proposition contraignante en opposition.
Je me demande même, si je me plaignais que le feu ne brûle pas assez, si on ne me proposerait pas de rendre l'eau moins mouillée.
En gros c'est : donnez moi vos besoins, on va vous expliquer comment vous en passer. wink

#34 2016-03-22 20:49:48

Lotharim
Membre

En fait pour le bois le soucis c'est qu'il est pas disponible en montagne et en désert. Mais un boulet qui a fait la terraformation a fait que le bois est maintenant disponible partout.
Bref il y a un problème avec le bois. Il y a un problème avec le lin, un problème avec les herbes à Tonak, un problème avec les rubis.

Du coup rendre le fer plus disponible va encore plus aggraver les disparités.

On demande donc une analyse parce qu'il faut équilibrer et que pour le moment on a pas le temps. Et on nous répond à mais moi c'est pas ce que je voulais alors....

Si une proposition de modification d'équilibre se fait à la va vite il faudra y revenir, autant faire ça bien. mais c'est bizarre je ne vois personne qui veut se proposer pour faire une analyse...

#35 2016-03-22 20:56:58

Aé Li
Administrateur

Votre besoin c'est des ressources pour l'artisanat. Nous ne sommes simplement pas d'accord sur la façon de les obtenir. Vous souhaitez une modif qui favorise le fait de jouer tout seul dans soin coin, et je réponds : non il faut une modif qui favorise l'interaction. C'est tout.

Et ce n'est pas une surprise, c'est marqué dans les règles depuis le tout début, que le jeu solitaire est plus difficile. Le vrai problème c'est le manque d'outil IG pour que le transfert de ressources puissent se faire. Regardez Torock qui poste sa demande sur le forum, c'est très bien, mais combien de personnages ayant accès à la ressources sont au courant ?

Edit : +1 Lotha pour la demande d'analyse globale, j'ai ouvert l'autre topic dans cette esprit. Même si mon analyse est assez rapide ^^

Dernière modification par Aé Li (2016-03-22 21:00:05)

#36 2016-03-22 21:00:48

Lotharim
Membre

Ensuite pouvoir envoyer le minerai à Torock ca va etre compliqué sans passer par Ald Mora. A partir du niveau 3 il faut faire un vrai choix sur sa façon de jouer pour assurer des rentrées d'argent régulières. Il faut faire des pauses pour récupérer des ressources et faire de l'artisanat. L'artisanat en chasse à part l'écaille ou le cuir ca va être très compliqué.

#37 2016-03-22 21:11:02

Adah
Membre

Exactement.
Chez nous, régulièrement, on a un hl qui arrête un peu la chasse et descend se dévouer sur Tonak, histoire de refaire le plein pour le Clan en émeraude, en fer ou en lin, qu'il distribue. C'est comme ça, il n'y a pas le choix, donc on fait avec.
Et on ferait la même chose avec les herbes s'il y en avait... (vi, je me répète sur le sujet big_smile)

Après, une modif pour favoriser l'interaction, comme tu dis, Aé, on ne peut être que preneur ^^

#38 2016-05-17 09:16:31

Lotharim
Membre

Le cout en Pas du savoir faire dialogue Kradjeckien passe de 6 à 3 dans la prochaine version.

#39 2016-05-17 15:21:20

Moanho
Animateur

C'est bon bon ça !!!

#40 2016-05-17 18:43:53

Baldur
Membre

Super Nouvelle !
On pourra courir après les Kradjecks ET les amadouer dans le même temps !

#41 2016-05-18 20:22:42

Adah
Membre

Ah oui, c'est très bien. Surtout qu'avec leur allure, et logiquement leur poids, sont quand même rapides, les bestiaux... ^^

#42 2016-05-24 13:50:16

Lotharim
Membre

Bon maintenant que que la recolte de fer est plus facile je me rend compte que 70% d'appeler un kradjecks par un portail 15 donc un donneur de fer niveau 2 c'est misérable.
Je regarderai la formule ce soir sur ce point.

#43 2016-05-24 17:13:41

Lotharim
Membre

La formule c'est:

max(5, 100 - 2 * (niveau portail) - (nb kradjeck)² * 5)

Je propose de la passer à:

max(5, 100 - (niveau portail) - (nb kradjeck)² * 10)

La probabilité d'avoir un et 2 kradjeck est plus forte celle d'en avoir 3 et 4 beaucoup moins.

Je propose aussi de définir le niveau du kradjeck comme les monstres qui apparaissent et plus comme le niveau du portail.

#44 2016-05-24 18:09:19

Baldur
Membre

Lotharim a écrit :

Je propose aussi de définir le niveau du kradjeck comme les monstres qui apparaissent et plus comme le niveau du portail.

Cela voudrait dire que les kradjeck qui sortent seront plus faibles ?

Etant donné que les chances de récupérer un kradjeck augmenterai avec ta proposition, pourquoi pas, mais j'ai du mal à me rendre compte ^^

#45 2016-05-24 18:19:40

Ange Blood
Membre

Aé Li a écrit :

Votre besoin c'est des ressources pour l'artisanat. Nous ne sommes simplement pas d'accord sur la façon de les obtenir. Vous souhaitez une modif qui favorise le fait de jouer tout seul dans soin coin, et je réponds : non il faut une modif qui favorise l'interaction. C'est tout.

Et ce n'est pas une surprise, c'est marqué dans les règles depuis le tout début, que le jeu solitaire est plus difficile. Le vrai problème c'est le manque d'outil IG pour que le transfert de ressources puissent se faire. Regardez Torock qui poste sa demande sur le forum, c'est très bien, mais combien de personnages ayant accès à la ressources sont au courant ?

Edit : +1 Lotha pour la demande d'analyse globale, j'ai ouvert l'autre topic dans cette esprit. Même si mon analyse est assez rapide ^^

Très bien, mais commencez par rendre les transports de marchandise plus simple, on est tout le temps embêté (pour ne pas dire autre chose) avec les distances, c'est tellement pénible que je ne cherche même plus à commercer.

Donc venir dire "achetez à des petits" qui se trouvent probablement à 400 cases, franchement faut arrêter la fumettte big_smile (et je pèse mes mots)

Par ailleurs il n'est clairement pas rentable de chercher du fer, tous les autres artisanats sont plus rentable et moins contraignant, donc aucun intérêt de le commercer même si les transports de matière était adapté.
Quand à la terraformation, c'est un faux problème pour moi, le bois reste accessible dans l'ensemble de nacridan même s'il y à des zones dépourvu (si tes pas trop con en étant archer tu va pas dans une zone montagneuse, donc vos arguments ne tiennes pas debout), le fer lui peut se retrouver totalement absent et hors de portée pour les envoies de marchandise (si y à quelqu'un pour l'envoyer, ce qui est peu probable vu la renta avec les 4 petits fer à 8 PO l'unité, perso j'utilise même pas 1 DLA de déplacement pour 32 PO, alors aller le récolter en plus ... ), bref c'est pas comme ça qu'on développera le commerce ^^

Et je dis tout sa sans faire d'artisanat, c'est simplement mon point de vu après avoir lu le topic et regardé un peu la carte.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-05-24 18:31:06)

#46 2016-05-24 19:26:32

Lotharim
Membre

AB: Ald Mora permet d'envoyer des colis sur toute la carte de l'ile... Je ne suis même pas embêté par les distances. Oui je peux même envoyé des colis à Tonak.
Pour le fer il y a un problème parce que avoir au moins 3 kradjecks ca va être dur...
Actuellement, pour le niveau le kradjeck est du niveau du portail. Avec ma proposition il sera du niveau du portail voir plus comme les autres monstres.

A partir du niveau 30 l'obtention de matière première devient plus difficile. Il n'y a plus de bois dans les zones de hauts niveaux en montagne ou dans le désert.
Il n'y a pas de lin non plus. Pour les buissons ca va être très dur de s'approvisionner. Et quand tu es dans une zone de chasse de niveau 40 revenir sur Earok ca va te couter cher pour en ramasser en frais de transport.
Si tu trouves un petit qui te livre tu feras de grosses économies.

#47 2016-05-24 19:41:45

Adah
Membre

Il n'y a plus de bois dans les zones de hauts niveaux en montagne

Cette limitation me gêne : c'est du GP pour équilibrer, c'est tout. Parce que niv RP, une montagne, c'est boisée...

#48 2016-05-24 19:48:31

Lotharim
Membre

ben il faudrait un nouveau terrain la montagne boisée avec un coût de déplacement équivalent à montagne+forêt.

#49 2016-05-24 21:06:28

Lotharim
Membre

Je réfléchis à une solution ou la formule serait un mix des deux.

C'est à dire, si 0,1 ou 2 kradjecks:
    max(5, 100 - (niveau portail) - (nb kradjeck)² * 10)

Si plus de 2:
    max(5, 100 - (niveau portail) - (nb kradjeck)² * 5)

#50 2016-05-25 08:55:15

Ange Blood
Membre

Adah a écrit :

Il n'y a plus de bois dans les zones de hauts niveaux en montagne

Cette limitation me gêne : c'est du GP pour équilibrer, c'est tout. Parce que niv RP, une montagne, c'est boisée...

Le fer aussi se trouve un peu partout ...

A.B

Pied de page des forums