Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les distances ne sont un problème seulement pour le commerce avec des Ordres qui n'ont pas monté leur comptoir commercial. Je pense que tous les gros Ordres l'ont fait. Et le coût d'envoi ne dépend pas de la distance, donc une fois le comptoir monté, c'est tout bon.
@AB, tu dis ça mais en même temps quand je regarde tes events je vois des réceptions de colis récentes, donc je suppose que tu fais quand même un peu de commerce
Le fer aussi se trouve un peu partout ...
Vois pas le rapport avec le bois et la montagne... ^^
Sinon, à ce sujet là, Lotha :
ben il faudrait un nouveau terrain la montagne boisée avec un coût de déplacement équivalent à montagne+forêt
niv IRL, visiblement, tu pratiques pas la rando en montagne : généralement, la grimpette en montagne avec des arbres, ça va beaucoup plus vite que sans (appui pour les mains)
Dernière modification par Adah (2016-05-26 20:53:19)
Adah et son opération mauvaise foi.
Tout dépend si la forêt est dense ou pas ou si un chemin est tracé...
Pas du tout de mauvaise foi. Je suis une grimpeuse plus qu'aguerrie.
On parle bien sûr d'une absence de chemin, sinon c'est du 0,5 pa, ou du 1 pour les mous du genoux...
Et pour ta forêt dense, j'ai précisé "généralement".
Mais si tu te bases sur une montagne type européenne, c'est principalement de l'épineux, donc pas dense à 90%...
En tout cas, pas d'accord du tout pour faire comme malus bois+montagne
et tu proposes quoi?
Les comparaisons IRL ont aussi leurs limites. J'en croise pas beaucoup des sorciers qui balancent des boules de feu ou des hommes lézard.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
AB a écrit :Le fer aussi se trouve un peu partout ...
Vois pas le rapport avec le bois et la montagne... ^^
On trouve aussi des mines de fer autours des montagnes IRL, bon sauf que dans nacridan il s'agit de bestiole en guise de mine de fer
Aé li, oui en passant une commande via perso interposé sans rentrer en contact avec le vendeur, mais c'est loin d'être pratique, d'ailleurs tu noteras que j'en ai profité pour remplir mon inventaire de potion par peur de ne pouvoir le refaire rapidement.
Après comme le souligne Lotha y à toujours des possibilités, mais ça demande du temps pour contacter les vendeurs d'un village précis, et je trouve ça pénible quand on à des liens avec un autre vendeur.
A.B
Je dirais que si tu ne veux pas de village alors installe toi pres de ton fournisseur. Le but est quand de faciliter la vie de ceux qui jouent en groupe par rapport a ceux qui jouent seuls.
euh....Il me semble quand meme qu'il joue en groupe AB. Mais ils n'ont pas de fabricant de potion et sont loin de tout...
et tu proposes quoi?
Coller du bois en montagne, sans malus de déplacement supplémentaire.
J'adore Adah elle fait des rêves éveillés.
En montagne, y'a juste à terraformer une case bois. Où est le problème ?
Ah ben je preferais une nouveau type de terrain. La foret a flanc de montagne.
Je ne comprends plus là.
Il est bien possible, de terraformer une case à coté d'un village en foret ?
Donc il est possible d'avoir du bois en montagne ?
Oui donc les archers sont condamnes a prendre un village et a y rester. Pourquoi ne pas pouvoir avoir un terrain foret en montagne?
Parce que si je suis en montagne et que j'ai une case foret à coté de ce dernier, je ne vois pas pourquoi j'irais faire le bûcheron plus loin et dépenser 2PA par case pour le déplacement (voir plus si on crée une case "forêt de montagne" qui cumule les deux coût de déplacement).
A moins que la volonté soit de créer une case avec un coût de déplacement plus important pour certaines zones dans le but de créer une annim ou un truc dans le genre.
Mais déjà 2 PA pour franchir une case montagne, je ne vais pas m'y balader pour le plaisir. je préfère me TP. Si en plus une nouvelle case arrive dans le jeu qui coûte encore plus en déplacement, il me faudra une bonne raison pour m'y rendre. Mais surement pas pour couper du bois.
Pour chasser en montagne il faut t'eloigner de 15 cases au moins du temple sinon tu n'as pas de portail. Chasser en montagne pour les archers c'est impossible.
D'un autre côté course céleste est une compétence d'archers.
Reste à voir le limitations futures sur l'accès aux compétence adeptes qui ne nécessitent pas de jet...
Pour chasser en montagne il faut t'eloigner de 15 cases au moins du temple sinon tu n'as pas de portail. Chasser en montagne pour les archers c'est impossible.
Je pense qu'avec 3 / 4 bon carquois bien rempli il peut chasser sans trop de problème s'il commerce un peu ? et au pire il va chasser a proximité du bois, on va quand même pas lui déposer aux pieds. (ce sont les réponses que tu donnes pour le fer, aucune raison de privilégier le bois ^^)
Pour info je ne chasse pas seul, et je ne suis pas non plus au bout du monde, mais du coup je vais effectivement acheter mon propre village juste pour commercer, du moins j'ai soumis l'idée à mon comparse y à 30 minutes, puisqu'on à pas trop le choix ...
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2016-05-27 18:39:28)
Pourquoi chasser en montagne ?
Il y a des zones de niveau équivalent sans montagne.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas grand intérêt de créer un nouveau type de terrain.
Adha parlait de sa difficulté pour trouver du bois en montagne quand son village est en montagne. Je répondais simplement qu'il suffisait de terraformer une case "bois".
Avoir du bois dans un village s'est important pour l'artisanat. La chasse c'est autre chose. on fait le plein de flèches et on va chasser en zone moins abrupte.
Non, Moa, je ne parlais pas de ça. Juste de l'incohérence de ne pas trouver de bois en montagne de manière générale. Et de - pour moi - l'incohérence de l'avis de Lotha de cumuler les deux malus forêt + montagne.
Je ne suis plus archère, donc pas directement concernée. Mais quand je regarde bêtement la carte, je vois qu'en gros entre 1/4 et 1/3 des terres sont des montagnes. Donc ben j'y vais pas pour chasser... ok.
Pour l'archer, il s'agit pas de se poser une question du style "est-ce que à ce niveau-là je peux trouver des Kradjs pour me faire des sous en artisanat ?", mais de poser un constat "ces zones-là je peux pas y aller, parce que je pourrais pas artisaner ce qui m'est indispensable : mes flèches"
Parce que les flèches, ça se casse. Et toutes seules, sans PdD.
Et ça, que ce soit posé comme évidence, désolée, mais lire ça m'hallucine :
Chasser en montagne pour les archers c'est impossible.
Après, c'est vrai, vu le peu de joueurs et joueuses qu'on est, OSEF, hein...^^
Dernière modification par Adah (2016-05-27 20:01:16)
Ben les zones de montagnes sont celles de haut niveau pour les monstres. Donc on exclus d'office les archers de grimper plus vite en niveau.
Je te parle pas de monter en niveau, je te parle de la base de l'archer, fabriquer ce qui lui est vital. Aucune autre classe n'est impactée par cette zone géographique comme lui.
Oui mais si il ne peut fabriquer des flèches en montagne il ne peut pas y chasser.
Ben les zones de montagnes sont celles de haut niveau pour les monstres. Donc on exclus d'office les archers de grimper plus vite en niveau.
Non, les archers prévoyant iront chasser avec des munitions plutot que d’espérer en trouver en montagne. S'ils veulent vraiment chasser en montagne.