Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Entre d'autres termes est-ce suffisant pour éviter à Jorel de faire n'importe quoi
Purée, tu vas nous faire avoir des problèmes toi !!
Bon, pour quelqu'un qui ne maîtriserait pas les règles, il reste un peu flou/fouillis ce texte.
Toi qui d'habitude au contraire corrige mes textes alambiqués pour leur apporter de la clarté.
Mais bon, je peux pas trop me plaindre : c'est mieux que rien et vu que t'étais plutôt parti sur rien !
[edit]
Le tuto Paladin est tip top : mince, tu m'as même appris quelque chose avec ta technique au DA...
Sachant qu'en plus, la carrière de Paladin coûte un fric fou en comps/sorts/matos : Paladin et marchand, faut être maso !
(ndlr : Tarlnaïk est un Paladin marchand, et très fier de l'être hein !)
Dernière modification par Nanik (2013-11-19 19:40:47)
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En rouge la faute d'orthographe, la correction après. Je poste si j'en vois d'autres.
Mage destructeur (par Nanik)
Le destructeur se base sur la DEX pour toucher mais c'est la MM qui détermine sa puissance de dégât. Toutefois, invoquer un Feu-Fol grâce à l'AdF augmente légèrement le total de dégâts infligés par tour, malgré le malus de MM sur les attaques du magicien. La BdF est un autre sort essentiel à la panoplie du destructeur : il est doté d'un JAtt plus élevé et permet en plus d'ignorer une partie de l'ARM adverse tout en attaquant à distance. Cela apporte beaucoup de mobilité au profil.
Le destructeur ne travaille pas sa force, il n'a pas vocation à porter une armure lourde. Sa DEX peut toutefois être optimisée en portant un bouclier moyen. Le joueur pugnace pourra aussi essayer de travailler sa VIT pour obtenir une défense moyenne. Sinon, ce profil aura plutôt tendance à voir sa jauge de vie progresser rapidement.
Ce profil polyvalent dispose d'un capital MM (ou DEX) qui permet de (se) soigner à l'aide du sort LdV (ou de la compétence Premiers Soins), sans pour autant pouvoir être considérer considéré comme un guérisseur efficace. L'AdF et son Feu-fol donnent un avantage en terme de nombre de PA à investir et de possibilités stratégiques (notamment en solitaire) ; attention de ne pas oublier toutefois le malus de MM associé.
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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On peut. Mais il faudra attendre la prochaine maj pour que tes commits soient visibles sur la version jouée.
Je me souviens plus, tu avais une version locale fonctionnelle ?
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Ce n'est pas vraiment une faute d'orthographe mais plutôt de frappe.
Dans la page des équipements (9ème), le lien tout en bas ne renvoie pas à la bonne page. Il envoie à la forteresse (13ème) au lieu des savoirs-faire (11ème).
Bonne soirée
Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit
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Merci
Lignole, Archimage du Crépuscule et Arthur, Veilleur de Nuit
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Dans le lien suivant, il est décrit le cadre RolePlay de l'utilisation de la magie dans Nacridan. Il aide notamment à comprendre les caractéristiques utilisées dans chacune des écoles de magie et l'importance des bâtons et des sceptre dans l'utilisation des sorts de destrcution.
Fautes corrigées... En attente de la prochaine màj.
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Voici quelques fautes relevées dans l'onglet "équipement" des règles du jeu :
"Utilisez le sélecteur ci-dessous" [Les Armes - L7] [Les Armures - L3] [Les Potions -L4]
"particulièrement" [Les Armures - L2]
"Seuls les Sceptres et les Bâtons rentrent dans la catégorie des armes magiques ("qui" ou "et") influencent les caractéristiques du mage utilisant des ... " [Enchantements - L12/13]
"trois types" [Charge et Surcharge - L1]
"équipement" [idem - dernière ligne]
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Vol à la Tire : 5 PA
Vol à la tire est une compétence au contact qui permet de dérober l'or d'un autre personnage. Cette compétence sera particulièrement appréciée de tous ceux qui n'aiment pas tenir une pioche ou qui se sont toujours demandés pourquoi affronter un dragon pour son trésor alors qu'il est bien plus aisé de dérober le tueur du dragon.
Notez toutefois que cette action, bien évidemment mal vue en tout lieu, est carrément interdite dans les royaumes de départ et les gardes interviendront si vous vous faites remarquer.
Dernière modification par cugel (2013-12-08 07:53:31)
Cugel, 8517 , archimage en formation.
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Le tout dans la description de "garde" :
Imaginons que votre personnage est les caractéristiques suivantes --> "il" donc : ait (si je me trompe pas)
Lorsque vous utilisez cette compétence vous n'allez jetez --> vous allez jeter
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2013-12-16 13:32:23)
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Lorsque je regarde la description de "appel du feu" dans une école de magie (celle de Tonak en l’occurrence) il est indiqué "le magicien subit un malus de -10% en Dextérité et Maitrise de la Magie" et dans les règles "Le mage ayant invoqué un Feu Fol subit un malus de 10% de MM tant que ce dernier existe".
Donc c'est quoi qui est bon ? malus en dex + MM ou seulement en MM ? car j'envisage d'acheter ce sort malheureusement c'est pas aussi attirant selon que l'on prenne l'une ou l'autre option et vu le prix d'achat je préfère ne pas me planter
A.B
Dernière modification par Ange Blood (2013-12-30 08:29:29)
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Les règles sont à jours, pas les pop-up ingame.
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tiens j'ai une question aussi
dans les règles il y a
Si vous êtes en surcharge vous n'aurez que 8 PA par DLA. Si vos points de charge sont supérieurs à deux fois la limite alors vous n'aurez plus que 4 PA par DLA.
est-ce que c'est en dur 8 et 4, ou est-ce que c'est 2/3 et 1/3 des PA Max (donc par exemple 10/5 pour quelqu'un qui aurait 30 en VIT) ? et dans ce cas est-ce que c'est tronqué ou arrondi pour les nombres pas ronds ? (8/4 ou 9/4 pour quelqu'un qui a 13PA ? 8/4 ou 10/5 pour quelqu'un qui a 14PA)
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Je crois que c'est -4 et -8. A vérifier.
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