Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
bon, j'ai besoin de regarder en test, parce que les lieux d'impunité c'est effectivement pas normal. En théorie les salles ne devrait pas être inaccessibles mais inutilisables. Je regarde ce qu'il en est exactement et on adaptera en fonction.
@Trozenn, faut arrêter avec les présomptions de culpabilité. D'abord parce que ça n'aide pas à avoir une discussion agréable et que les accusations de triche publiques sont illégales (cf la charte, il faut passer en privé, tu peux directement me contacter au besoin). Mais surtout concernant Lotha ça n'a pas de sens. D'une part Lotha a toujours refusé d'avoir les clefs du serveur justement pour éviter ces accusations. D'autres part il a de nombreuses fois codé des trucs qui vont dans le sens des voleurs (comme contribuer à recentrer de comp de l'ombre pour les voleurs, et permettre le pillage des entrepôts) et le prochain gros chantier qu'il avait prévu c'était l'attaque de villages par des monstres, justement pour éviter que des villages contrôlés sans l'être restent aux mains de groupe qui ne sont pas assez grands pour les défendre. Les premiers touchés seront les légendes qui ont plusieurs villages mineurs mal défendus. Enfin, pour le coup des villages rasés il y a deux choses, d'abord tu peux le prendre, puis détruire (par toi ou un ennemi), puis libérer, mais surtout cette règle n'était pas là au tout début, et je pense que c'est suite justement à l'attaque des légendes sur Fossaye qu'on l'a mise en place. A cette époque détruire l'échoppe ne donnait pas de drop.
En conclusion quand un truc ne va pas, il faut commencer par dire et penser que :
- il y a peut-être bug ou faille inconnu de l'équipe
- que ce n'est pas une volonté de nuire qui a créé cette situation
- que les personnes concernées sont de bonnes foi, font de leur mieux, mais ne sont pas omniscientes, et qu'ils sont humains et imparfaits, et qu'ils ont donc le droit à l'erreur.
C'est la présomption d'innocence, et ça fait du bien à tout le monde. Merci.
bon, j'ai besoin de regarder en test, parce que les lieux d'impunité c'est effectivement pas normal. En théorie les salles ne devrait pas être inaccessibles mais inutilisables. Je regarde ce qu'il en est exactement et on adaptera en fonction.
Merci Aé Li c'est tout ce que je demande depuis le début
Alors, je confirme que l'hôpital est OK : un ennemi peut aller dedans sans utiliser les fonctionnalités, mais que la salle de TP et l'observatoire, quand le prêtre est en vie, ne sont même pas accessibles. Lotha, j'ai vu ta correction mais techniquement elle ne fait pas exactement ce qu'on veut (faut mettre le test dans le fichier de la salle et pas dans cqinsidebuilding), je suis en train de corriger.
N’oublie pas la chapelle.
La « pièce » sur laquelle on clique et ou on a le choix « d’entrer vraiment dans la chapelle ou pas » … C’est aussi un lieu à part entière il me semble ?
Voila. ce sera tout bon dans l'aprèm, normalement j'aurai le temps de faire une mise à jour. Elle sera importante, Zepcome vous réserve une belle surprise. Et Lotha a corrigé quelques bugs.
Aé, il ne me semble pas avoir accusé qui que ce soit de tricher, je vous fait juste remarquer certain fait...
un humain qui consacre sa vie a optimiser un village, a prevoir comment pas le perdre,a pas se faire attaque, a pas se faire voler, a une mentalité, un état d'esprit, il cree une salle pour compenser le manque de place pour se proteger des TP, ca va loin, ca pense loin, dans un sens... mais ca pense pas un seul instant au GP de l'assaillant, qui sera confronté a une salle inacessible pour lui, mais on a bien pensé en amont a se prémunir d'un tp dans son village...
et aucune accusation la dedans, un humain avec son objectivités, tirer de sa propres experience, issue de sa situation...
c'est comme le type qui achete ses pains au chocolat a 15cts, hyper objectivement, avec sa propre experience et sa situation il colle le prix du pain au chocalat a 15cts, rien de méchant en soit, mais sauf que dans le reelle, le pain au chocolat il est dans les 1 a 1.30 euros, 10 fois plus
le décallage entre la téorique et la réalité du terrain, lotha c'est pareil, il te vend des pain au chocolat a 15cts et vous les achetez
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
Ok ^^
Mais le ton que tu emploies prête à confusion, visiblement je ne suis pas le seul à avoir mal compris.
En tout cas merci de l'avoir signalé, c'est en ligne.
ya pas de ton sur un fofo, juste des infos que vous lisez, le ton c'est dans vos tetes, mes infos son juste un peu trop brute, mais c'est, a mes yeux la base de l'infos, courte, précise et qui veux dire ce quelle veux dire
donc jamais je n'ai sous entendu que lotha trichait, je sous entend qu'il a un coté copé et que dans le monde ou mon perso evolue, les pains au chocolats ils ne sont pas a 15cts malgres ses propos
c'est un peu compliqué, mais je me comprend tres bien
Mouai ! Là encore, ça sous entend que le truc a été fait volontairement par celui qui code et qui possède des villages. Soit c'est ce que tu sous entends, soit c'est mal exprimé soit on est plusieurs à mal comprendre.
Ou alors, traduit en langage complo, on est plusieurs à avoir bien compris la manœuvre de Lotha, mais comme on possède tous un village et qu'on est complice, ça nous arrange bien, alors on ne dit rien et on profite du truc.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Juste un détail concernant la mise à jour :
Comme signalé plus haut je pense que quand on clique sur « chapelle » on est bien dans « une pièce à part entière » même si on ne valide pas le fait de vouloir s’y placer à l’abri.
Bref depuis la MAJ, tout le monde voit 5 onglet indiquant des pièces différentes alors qu’il y en a 6 en réalité avec la Chapelle (enfin l’entrée de la chapelle).
Bref il reste à mon avis « une pièce secrète » ? Je ne crois pas me tromper ?...
L'observatoire du palais qui s'appele le clocher est la pour aider a construire le village et avoir une vue d'ensemble.
L'observatoire est la pour avoir une vue globale du village. Initualement je voulais mettre une vue a 7 cases histoire de pouvoir avoir une vue de position des PJs qui attaquent le village. Cela dit cette piece sert ala fois aux attaquants et aux defenseurs. La vue de cette piece n'est qu'une copie des remparts qui existe depyis le depart de Nacridan v2.
Desole Ae Li mais j'ai pas des masses de temps pour coder et ce pendant quelques mois encore.
@Fossaye je l'ai rasé et j'ai ajoute du drop d'objets pour que xe soit fun pour ceux qui détruisent. Cependant en faisant ca ca rendait les villages libres a la detruction certaine. Du coup tous les villages libre sont devenus indestructibles. Ca solutionnait la destruction de village central par Felgar qui montait sa competence fleche enflammée. Je suis un humain et donc faillible. Mais je donne à tous les moyens de me remettre en question et de verifier ce que je fais. Ae Li a la possibilité de regarder toutes mes modifications et je n'ai pas acces a la base de données. Donc me remettre en question sur mes erreurs oui m'accuser de tricherie non.
Si un village c'est si géniale achetez en un. Mais bizarrement je pense que vous l'abandonnerez.
@Cancr', non je viens de tester. Tant que tu n'acceptes pas la validation pour être vraiment dans la chapelle, en fait tu restes dans la salle où tu es. Par exemple si tu es dans l'accueil, que tu cliques sur chapelle mais que tu valides pas, l'ennemi te vois toujours dans l'accueil, et peut te cibler etc.
ok merci de la précision
Mais bon, de toute façon les maisons ont des chambres qui sont par principe inviolables pour les proprios, et ça depuis le tout début du jeu. C'est sûr que c'est limité au proprio mais c'est la même idée : quand on attaque on a un sacré désavantage. D'un autre côté on peut aussi tuer le fuyard en faisant s'écrouler la maison sur sa tête. Donc c'est une cachette beaucoup moins sûre que le temple.
J’me suis déjà battu plusieurs fois dans un bled ou j’ai (pour une raison qui m’échappe ?) une maison à mon nom.
Ben ceux qui m’ont combattu pourront confirmer que j’y ai jamais mis les pieds et ça m’a plusieurs fois couté la vie, mais on s’est bien marré à chaque fois. C’est vraiment trop naze comme avantage je trouve … 0 intérêt de faire du PvP dans ces conditions-là …
Sauf effectivement si t’as un adversaire destru qui peut te la foutre sur la tronche en claquant des doigts, mais dans ce cas la t’évitera de t’y planquer je pense ?...
alors il y a un moyen d'avoir accès aux maisons et donc de les piller, voire de tuer les occupants. Et pas besoin de destructeur.
Allez je te laisse chercher. Tu n'es pas immunisé dans une maison, ni être sur que tes objets y sont à l'abris sauf si elle est dans un village libre.
Enfin je rappelle aussi que l'entrepôt est inaccessible aux ennemis même si j'y avais jamais pensé.
Mais bon, de toute façon les maisons ont des chambres qui sont par principe inviolables pour les proprios, et ça depuis le tout début du jeu. C'est sûr que c'est limité au proprio mais c'est la même idée : quand on attaque on a un sacré désavantage. D'un autre côté on peut aussi tuer le fuyard en faisant s'écrouler la maison sur sa tête. Donc c'est une cachette beaucoup moins sûre que le temple.
je viens de visiter une maison et dans une chambre yavait des objets, j'en ai ramassé un, j'avais meme acces a la tirelire de la maison, ca semble pas au point ce coté inviolable
tuer un fuyard en faisant ecrouler la maison, une maison a au moins 2000 points, le type caché dedans, ca lui laisse quelques dla de kill avant qu'elle s'ecroule...
donc avec l'entrepot, +1 salle antiGP accessible que par un seul camp, joli rappelle d'un truck que moi non plus j'avais pas pensé
allez les gars, tous dans l’entrepôt ^^
Dernière modification par trozenn (2016-12-11 22:47:38)
Trozenn :
Tu insinues que l'on abuse des cachettes alors que personne n'est planqué chez nous pour l'instant.
Tu notes que les chambres sont accessibles et que cela doit être un bug puisque Aé les qualifie d'inviolable juste avant.
Cela ne t’empêches pas pourtant de ramasser un objet et du coup de profiter du bug que tu évoques.
Et non, on ira pas "tous dans l’entrepôt" on a une certaine notion du FairPlay à la Garde...
Merci d’arrêter d'insinuer des trucs ici stp, participes plutôt au joli flood RP qui s'anime là-bas :
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2361
A + IG
Dernière modification par astro13 (2016-12-11 23:20:31)
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
hola astro, calme ta joie
les insinuations elle sont dans ta tete!!
vui je confirme, encore un bug de trouvé, mais j'ai ramasse bien avant que Aé poste...
je ne sous entends rien du tout, je dis juste que c'est pas normale que ca soit possible, et mon poste s'adresse a la team, pas aux assailli
vous avez vraiment des problemes dans vos tetes a tout ramener a votre petite personne
quand je dis tous a l'entrepot, c'est un message subliminale pour la team, pour leur souligner l'aberation du GP, ca n'a rien a voire avec vos petites personnes
parcque, techniquement, vous etes en droit d'aller dans l'entrepot puisque c'est possible... la def du GP...
je viens de visiter une maison et dans une chambre yavait des objets, j'en ai ramassé un, j'avais meme acces a la tirelire de la maison
La, tu signales un truc qui t'a paru étrange (parce que si je ramasse un morceau de bois en foret j'en parle pas dans un forum), mais il te semble juste étrange après coup. Les laisser au sol, puisque c'est une chambre et une maison et que tu trouves ça étrange, ça tu n'y as pas pensé ?
donc avec l'entrepot, +1 salle antiGP accessible que par un seul camp, joli rappelle d'un truck que moi non plus j'avais pas pensé
allez les gars, tous dans l’entrepôt ^^
La encore, tu continues à dire qu'on ne comprend rien. A minima je dirais que tu t'exprimes mal et dans mon fort intérieur que tu voulais dire ce que tu voulais dire. Soit que l'annonce de Lotha de cette possibilité était voulue dans le but qu'on le sache tous pour en tirer parti.
C'est pas la première fois qu'on ne se comprend pas. Mais quand on est seul à dire que c'est les autres... C'est comme l'histoire du fou qui est le seul à croire qu'il est normal.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
Ok désolé pour le nombrilisme dans ce cas (mais je préfère vraiment lire 2 pages de RP que de crêpage de chignon GP).
Sur le plan strictement GP/RP du coup ça me parait absolument pas aberrant d'avoir une salle forte inviolable à l'intérieur d'un village.
D'un point de vue RP c'est même un peu illogique qu'une fois passé les murs d'enceintes ce soit open bar.
Normalement il devrait y avoir un donjon ou un truc du style ou les défenseurs pourraient se retrancher.
Un truc où le seul moyen serait de les faire sortir en foutant le feu au bâtiment.
Et je ne dit vraiment pas cela car je suis défenseur de MA Tour (les rôles seront sans doute bientôt inversés).
Umbre, veilleur de nuit de la Garde.
On se calme.
Je pense que les gardes ont mal pris la remarque de Trozenn parce qu'on fait l'assaut en ce moment. Mais la discussion vient au mauvais moment. Il fait juste remarquer que des pieces non visitables par tous n'est pas normal. Dans le temple, on devrait avoir acces a tout.
Apres on peut proposer autre chose. Je suis assez d'accord avec Astro et son idee de place forte.
Les chambres: Elles ne devraient pas etre accessibles.
L'entrepot devrait etre accessible sans aucun service
le temple: totalement accessible sans les services pour les ennemis.
Le palais: totalement accessible. Par contre on pourrait lui ajouter une piece: le donjon qui reste inaccessible si le portes du village sont fermees
Inaccessibilite de la chambre et du donjon. Ce sont des pieces qu'il faut fermer. Donc on doit leur appliquer le meme malus que les murailles fermées pour entrer ou sortir.
Ca permet d'avoir une place ou les proprietaires de villages peuvent se cacher mais qui reste cher en PA pour l'utiliser.
Sinon, Astro, c'est clair que les gardes sont tres fair-play et a l'UO on a jamais dis le contraire. C'est d'ailleurs pour ca qu'on vous aime
Une maison n'est pas inviolable si: le pretre est mort...
L'entrepot est lui inviolable. C'est justement le but vu que c'est un coffre fort. Mais deviens en gouverneur et tu en aura les clés.
ok donc dans ce cas entrer et sortir d'un coffre fort doit couter des PA pour prendre le temps de l'ouvrir puis de le fermer....
My bad, voici ce qui est dans les règles, onglet village, paragraphe Temple :
De plus, tuer le prêtre permet d'avoir accès aux possessions contenues dans toutes les maisons du village.
Les maisons sont donc fermées par la magie du prêtre, j'avais oublié. Donc avis aux voleurs, tuez le prêtre et faites vous plaisir. Avis aux villageois, planquez tout dans l'entrepôt !