Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-12-17 18:28:49

Elrean
Membre
Inscription : 2013-11-25
Messages : 114

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Oui et 3 archers avec vdf qui balancent des flèches de haut niveau ça fait aussi très mal et là en face on ne peut pas annuler l'effet des dégâts avec une compétence à 5pa (souffle d'Athlan qui s'il est lancé dans la même dla que les sdl les rend totalement nuls).


Je déclare mes conflits d’intérêt : Je n'ai pas SDL mais j'invoque à l'occasion un feu fol. tongue


Joueur de Dorkral Brillacier et Arendal Brillacier

Hors ligne

#27 2016-12-17 18:53:28

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Juste comme ça. Mon perso fait 60 Pvs en SDL et 150 en toucher brûlant. 100 PVs de plus si je rajoute mon Feu fol...
Un calcul sur ce sujet a déjà été fait et SDL est moins intéressant que toucher brûlant sauf contre un méga esquiveur. Sort contre lequel il est fait. Demande une bénédiction à un paladdin et tu n'auras plus peur des SDL.

Hors ligne

#28 2016-12-17 19:47:04

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Perso, je serai jamais dans la grosse mêlée devant les remparts où y a plein de follets mais plutôt en infiltration ou à l’arrière pour des coups rapides … Donc je m’adapterai au jeu pour éviter de rester et de risquer les mauvaises rencontres en faisant du Os parmi les « petites mains » pour repartir + vite … Ça fait des moins bon RP mais y a moyen quand même … Globalement dans le type de rencontre comme il vient d’y avoir moi je ressort avec une perte px ridicule, plein de tunes, deux morts, un agonisant et un bien blessé, donc j’ai pas à me plaindre je durci un peu mon jeu j’aurais une ou deux victimes en plus au compteur….

On peut se poser des questions malgré tout ? non ?

Ce qui est plus étonnant c’est qu’on ne répond pas aux questions posées concernant l’existence même du follet ?? Elle est ou la justification en comparatif avec  d’autres profils que l’équilibre existe et que j’me goure?? Et si c’est un cadeau empoisonné le feufol Lotha, je ne comprends pas pourquoi ne pas proposer d’améliorer les choses ?
On peut jamais causer « équilibre » sans automatiquement considérer : « prêche pour sa paroisse donc débat tronqué » ?

Enfin, « trouve toi un gars qui fait des bénédictions », ben d’accord, parfait (enfin pour 3 DLA ? On peut passer tous ces trucs-là à 5 DLA svp ?). J’ai envie de dire au Destru qui est embêté s’il ne peut plus Os un profil Vit (et pas que ce profil-là d’ailleurs) en cumul SdL grâce à un follet, ben trouve toi un protecteur et t’auras plus rien à craindre non plus ??...

Hors ligne

#29 2016-12-17 20:13:56

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Pour répondre à Cancr' sur l'existence du follet :
parce que c'est fun d'avoir un pouvoir d'invocation pour un mage. On ne pouvait pas faire un jeu avec 4 écoles de magie et aucune invocation de bestiole. Le reste c'est juste de l'équilibrage de ce qu'il peut faire ou non et des dégâts totaux comparés aux autres classes.

Passer la bénédiction à 5 DLA c'est prévu dans ma tête depuis quelques semaines. Maintenant qu'on en parle je pense que ça va me motiver à faire ça demain. big_smile

Hors ligne

#30 2016-12-17 20:47:05

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

... je viens de voir une copie de la zone envoyée par Aé Li. Vous êtes de grands malades...

Hors ligne

#31 2016-12-17 21:06:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Ben oui on est de grands malades. C'est ce qui nous permet de remarquer certains problemes qui n'ont jamais ete vu.
Lotha, tu imagines? tu fais du 60 en SDL. Ton FF il en fait au moins autant? Alors imagine les degats sur 5DLA en les cumulant....Tu trouves pas ca abusif? Pour le profil vitesse, c'est un profil avc peu de vie. Pas besoin de 3 SDL sur ce type de joueurs. Perso, ton SDL+celui de ton FF, le temps que je m'en rende compte en activant ma DLA et je suis mort.....

Par contre sur tous les profils avec pas mal de vie, il serait normal qu'ils tiennent un minimum non?

Hors ligne

#32 2016-12-17 21:12:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Ben un SA et pouf plus rien pour 5 PAs. Je gère les anges noirs comme ça.

Hors ligne

#33 2016-12-17 21:25:28

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Ou une bénédiction avant. Elle va être rallongée pour que ça soit vraiment utile.

Hors ligne

#34 2016-12-17 22:16:26

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Alors le feu fol aura plus de chance de disparaitre si il y en a un sauvage dans la zone (2/3). La probabilité passe à 3/4 si il y en a deux. Et ainsi de suite.

Hors ligne

#35 2016-12-17 22:17:51

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

ça me semble très bien ! smile
je ne me prononce pas sur l’équilibrage, je ne connais pas bien le destructeur...

Dernière modification par Okhral (2016-12-17 22:18:00)

Hors ligne

#36 2016-12-19 09:19:45

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Je reviens là-dessus parce que ce n’est qu’une discussion après tout, donc on peut causer en toute simplicité … wink

Je me suis re-penché sur cette histoire de SdL et sur le profil Destru en général.

C’est peut être une impression mais il me semble quand même bien pourvu ce profil ?
Brasier, poing du démon, SdL et surtout Piliers … C’est quand même sacrément offensif et redoutable ? Un gars qui peut faire tomber un rempart c’est pas rien il me semble ?
C’est pas une critique du profil hein, il est destiné à ça, c’est son rôle et c’est très bien.

Alors on lui ajoute un truc « d’invocation » parce qu’il en faut au moins un dans un jeu me dit-on, je veux bien. Mais pourquoi donner à ce familier un sort adepte identique à son maitre ?? Ma foi, avoir un familier qui peut servir d’éclaireur, explorer les alentours et pourquoi pas avoir « une attaque » particulière à son état, un truc de feu fol quoi, pourquoi pas également …  Mais pas SdL, d’autant que « tous » les magos ont un feu fol sans aucun soucis, ce qui donne un sort adepte destru à tous les soigneurs, alté, … (Une des raisons aussi qui explique leur prolifération)

Enfin pour le cumul, quand je compare à d’autres trucs du jeu, il me semble qu’on ne peut pas cumuler les Bolas pour éviter de mettre un perso à 0 dans toutes ses caracts en cumulant les malus, c’est pourtant pas mortel et on se débarrasse de tous les bolas en une fois ? On ne peut pas cumuler des malédictions d’arcxos pour éviter de mettre un perso à 0 dans une caract, c’est pourtant pas mortel et ça se soigne facilement? …

Mais on peut foutre 4, 5, 6 SdL …

Franchement si c’est le côté « se défendre contre certains profils », il n’est pas nécessaire d’avoir un perso qui peut en cumul foutre 2 SdL lui-même + 2 avec un follet ?? Un seul est déjà TRES dissuasif et 2 peuvent devenir mortel ….

Enfin, si le but est de pouvoir Os un type avec un sort qui, d’après sa description, est plutôt un truc destiné à « pourrir » l’adversaire sur plusieurs tours en l’obligeant à s’éloigner pour trouver des soins. Il faut en faire réellement un sort « d’attaque » donc le côté perte de vie durant 5 DLA n’a plus de sens ?

Soit c’est un truc pour faire perdre petit à petit des PVs sur 5 tours, soit c’est un sort d’att qui sert à Os l’adversaire en lui foutant la dose, et la durée n’a plus lieu d’être …

Dans le même ordre d’idée, je ne sais pas comment fonctionne blessure profonde ? Mais je trouve que c’est un truc destiné à « handicaper » l’adversaire sur plusieurs tours en l’obligeant se soigner. Si le niv des blessures est tel que c’est un Os déguisé, je trouverai aussi que le côté « sur plusieurs tours » devient complètement inutile …

Je parle de tout ceci à niv + /- égal évidement. C’est sûr qu’un SdL ou une blessure d’un HL sur un petit c’est évidemment le Os assuré wink

Hors ligne

#37 2016-12-19 10:11:15

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Il n'y avait pas une histoire de modification du FF à un moment, pour qu'il soit basé sur la MM et la DEX et non l'attaque (pour éviter les failles absurdes comme l'AdC qui gonfle le FF), et pour faire en sorte qu'il soit réellement réservé aux destructeurs ? Visiblement ce n'est pas fait. c'est ce qu'on attend ? smile

Hors ligne

#38 2016-12-19 15:07:59

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Sauf que tu parles du meilleur cas Cancrelat. Parce que ton cas est rare.
Dans mon cas le sdl je m'en fiche et si je passe sur un altérateur heureusement je peux les cumuler si je veux lui faire mal
Et encore il les réduit à coup de SA.

Si le destructeur est si bien que ça il devrait y en avoir partout, sauf que ben non...

Pilier de la terre, cela ne sert presque jamais, tout comme SDL. Brasier un peu plus quand il y a du monde mais pas facile à lancer, il faut un bon placement.
Poing du démon je ne m'en sert que contre les bestiole à beaucoup d'armure et encore si c'est rentable par rapport à un toucher brûlant.

Les sorts les plus utilisés sont toucher brûlant, boule de feu et de temps en temps appel du feu.

SDL est très utile pour les PJs ou PNJs à haute esquive. Et quand tu tombes sur une araignée eclipsante ton feu fol te sert à la tuer car toi tu ne peux pas.
On peut mettre rayon de lumière noire sur le feu fol si tu veux et si tu préfères mais j'en doute.

Si tu penses que SDL c'est génial va vérifier sur le serveur de test et tu verras que non. Pour moi si il y a une modification c'est virer les SDL à la mort du Perso qui l'a lancé mais quand j'ai proposé tout le monde a refusé.
Evidemment ça ferait sauter par répercussion tous les sorts sur un autre perso: bulle de vie, armure athlan, etc...

un Ange noir (90859) a utilisé Sang de Lave sur vous
Le Jet de maitrise de la magie de votre adversaire a été de........................: 149
Votre Jet de maitrise de la magie a été de ........................: 223
Vous avez contré le sort de votre adversaire.

Hors ligne

#39 2016-12-19 20:08:15

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Je ne parle pas du meilleur des cas ? C’est quoi le meilleur des cas ?

Et mon cas de « vrai profil vit » est rare, certes, mon cas de perso avec relativement peu de PVs est nettement moins rare … Tu pourri sérieusement pas mal de monde avec 2 SdL …

« Si tel truc est tellement bien il devrait y en avoir plein », désolé mais ça ne tient pas 30 secondes à une analyse un peu poussée de la situation. Plein de joueurs ont tentés des profils, convaincus sur papier d’avoir trouvé le truc top et parmi eux une part s’est trouvé déçu, une part plus ou moins satisfait et d’autres encore sont très contents …. Bref ça veut strictement rien dire …

Maintenant, moi j’essaye de réfléchir d’après des critères simples :

Le profil : Comment définir tel profil, quelle est son utilité première, quel rôle peut-on envisager en lisant le descriptif des comps ou sorts. Bref qu’est-il « normal » qu’il puisse ou ne puisse pas faire ? Quel sont ses atouts et ses faiblesses. Quelle quantité de choses il peut faire en tout.

Une fois ceci défini, je compare les profils entre eux.

Alors chacun interprète les choses comme il veut, moi perso, j’imagine très bien le « rôle » qu’on peut entrevoir pour un Destru en lisant juste les règles, ça me semble même parfaitement évident et très efficace dans sa partie … (Par contre je suis pas certain que c’est l’usage qui est fait de ce profil ??)

Donc je reste mitigé sur la « nécessité » de pouvoir cumuler sans limite un SdL et disposer pour le prix d’un sort d’un second perso avec la même att MM. Ou une autre d’ailleurs, pourquoi il te faut les trucs en double ?? (Plus le fait que c’est accessible à 100% des magos mais c’est un autre problème)

Tu m’explique tous les cas de figure où ça t’es nécessaire. Il te le faut parce qu’autrement t’es embêté par les Alté ? Ben t’es pas le seul y en a plein qui sont embêté et peuvent rien faire ? Il te faut un Follet pour les araignées éclipsante autrement tu ne sais pas les tuer ? Ben t’es pas le seul, y a plein de bestioles que moi ou d’autres on peut pas tuer ? …
En fait, ton mago destru doit être embêté par quoi ou qui et à quel moment ? Ou il doit disposer d’un truc pour chaque cas de figure ? Si tu me réponds sa faiblesse c’est qu’il est en mousse c’est un poil court ? Y en a d’autres qui n’ont pas un tel panel d’action et qui sont aussi en mousse …

Enfin, tu ajoutes que si tu fais sauter le SdL à la mort, tous les autres sorts que t’aurais lancés sur d’autres sauteraient aussi : « bulle de vie, armure athlan, etc... ». Tu fais aussi des sorts de protection??

Le dernier truc avec l’exemple de jet je pige pas ? Un Destru qui esquive un AttMM d’un Ange Noir ? C’est logique non ?

Hors ligne

#40 2016-12-19 20:29:08

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Y'a meme des profil qui parfois arrive a tuer un petit monstre....Ok je sors tongue

Sinon, le destructeur, pour moi son nom me fais penser a une attaque de la mort qui tue mais qui te fatigue aussi.
C'est un peu ca que je voyais avec la boule de feu. Le SDL, je pensais a un petit sort qui fait du degats sur la duree.

Aujourd'hui ce que je vois, c'est un destru qui a une boule de feu tres moyenne, un SDL qui se cumule pour oneshooter tous les profils moins de 150PV et son FF peut faire la meme chose. C'est pour ca que j'ai lance ce fil de discussion.

Je trouve juste que le cumul non limité est sujet a un abus enorme. A la limite, c'est comme si tu faisais un pouvoir qui enleve 50% PV a la cible a l'activation et que tu pemettais de le mettre 2 fois...Juste impensable...

Dernière modification par breizhou13 (2016-12-19 20:33:46)

Hors ligne

#41 2016-12-19 21:28:13

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Juste pour dire en passant que les bolas se cumulent avec une limite. Envisager ça pour SdL ne me pose pas de problème.

Dernière modification par Aé Li (2016-12-19 21:28:27)

Hors ligne

#42 2016-12-19 21:30:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Ben c'est pas ultime comme sort. Si tu tue le mage et que le sort disparait ton probleme est regle non?

Ce sort est deja assez nul.... sérieusement je prends une potion et j'envoie une bdf c'est plus efficace qu'un sdl...
Mais bon vous etes tellement sur que ce sort est sur dimensionné....

Hors ligne

#43 2016-12-19 23:19:29

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

Ben ca me choque moins qu'une BdF soit plus efficace qu'un cumul de SDL. SDL c'est une mort a petit feu...

Hors ligne

#44 2016-12-19 23:32:24

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : De la puissance du cumul de sang de lave

"à petit feu", je crois que tu as trouvé la bonne formulation, Breizhou. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums