Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-12-20 09:36:30

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Ah la la furtif t'est vraiment un maitre de la rhétorique wink

Par contre sur cette proposition, j'ai peur que ce soit la mort des truc improvisé un peu à l'arrache et des effets de surprises.
J'imagine déjà que ce topo GP ne pourrait avoir lieu qu'après les premières escarmouches.
En effet je ne vois pas l'UO nous dire par missive :

Attention on vient piller votre ville on établie les conditions sur papier avant de commencer ?.

Donc supposons que l'on ai eu un truc après la mort du prêtre :

Guerre "Tour infernale" :

- Petit topo RP sur l'affrontement.
> Formalité : c'est les méchants on est les gentils wink

- Participant Attaque/Défense.
> Il aurait donc fallu dès le début de la guerre donner les forces en présences de part et d'autre...
Ça tue un peu le suspens je trouve

- Délimitation de la Zone de combat.
> Pratique pour le cas de Tauriel sus-mentionné effectivement.

- Durée de l'événement.
> Là il s'est arrêté de lui même.

- Type de mort :
> ça a la limite ça aurait pu être mis en place.
Mais bon quand tu vois des lv5 qui montent au front il faut bien honorer leur déplacement.

- Butin. (Je trouve je garde, pas de ramassage, super moit-moit)
Heuu là je doute que les différents partis aurait pu trouver un terrain d'entente.

- Restriction.
Là il y en avait aucune.

- Non participation
> ça effectivement ça pourrait être mis en place.
Par contre dans le cas de Tauriel (pour prendre le cas du flood) tout acte d'aide de son camp serait aussi à proscrire.

- Alliés.
> ?? On fait comment, on a décidé d'inviter les nains en cours d'évent, en fonction de l'évolution de la situation.

----

Bref tout ça pour dire qu'une telle organisation en amont d'un envent improvisé tel que celui-ci c'est pour moi impossible.
Faut déjà voir le bordel que s'est pour se coordonner entre joueur d'une même team.
Là il faudrait que avant / pendant les guerres on ait de part-et d'autre des MJ qui déterminent des règles de la partie en cours.
Ça ressemble à une animation ça wink
Et ça se monte en plusieurs mois ^^

Par contre à une époque avec les UO on voulait se faire une petite partie de "concours de chasse" entre nos deux ordres dans la forêt.
Pour se type d'évent ce genre de truc est tout à fait applicable.
Mais pour les attaques éclairs - désorganisées - à l’arrache ... à mon humble avis c'est impossible.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#27 2016-12-20 10:06:41

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Il y a toujours une solution entièrement role-play aussi...
Les victimes inocentes, appellons-les les civils, haussent le drapeau blanc en criant "ouille pas sur la tête j'y suis pour rien moi", envoient un MP à chacune des deux parties en présence qui se concertent pour dresser leur liste et organiser leur exfiltration du champs de bataille

Et oui... ça repose sur la confiance des deux parties en guerre, c'est aléatoire et demande un peu de capacité de conviction mais pour le coup c'est totalement roleplay. Il y a déjà un topic diplomatique dans le forum RP qui pourrait fort bien acueillir ces négociations je crois.

Et si ça ne suffit pas, je suis sûr que les royaumes protégés peuvent envoyer un diplomate pour négocier au nom des civils (en clair : un modérateur du jeu). Tout cela ne nécessite absolument aucune intervention hors RP il me semble.

Tous les villages de Nacridan ne s'appellent pas Alep si vous voyez ce que je veux dire wink


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#28 2016-12-20 10:08:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Non, c'est une bonne idee Furtif.

Mais comme on fait un peu comme on le sens, je vais le faire de suite:

Evenement: Attaque a sans sommation

topo RP: On est des méchants et on le fait bien

Participant: tout ceux qui veulent me suivre / tout ceux qu'on croise peut devenir une cible => soit dit en passant, j'ai deja volé un "copain" sur l'ile, et on a failli faire une attaque de village avec des UO dans chaques camps tongue

Zone: toute l'ile

Durée: illimitée

Type de mort: sans restriction, on essaye juste de rester courtois et "honnete"

Butin: Non partagé, on garde tout

Restriction: aucune

Alliés: ceux qui veulent venir


Voila, c'est fait. Ah? c'est ce qu'on appelle le PvP me dit on a l'oreille....

Pour etre plus serieux, en general, on essaye de pas attaquer trop souvent les memes. Mais on fait pas toujours attention aux evenements des gens.
Apres j'entends toujours, on est pas taillé pour le PvP mais pour le PvE. Dans certains jeux, je te dirais que c'est vraiment different mais sur nacridan, je pense pas que les profils PvE et PvP soit differents....De plus, je pense que c'est dans 90% des cas l'UO qui fait des attaques. Ils sont sous-equipés, ne se synchronisent pas, ont des profils montés pour beaucoup n'importe comment, bref loin d'etre inaccessibles.

Apres pour demander de ne pas se refaire tuer, en regle generale tu recois un message de ton aggresseur, n'hesites pas a lui parler, bien entendu sans l'insulter, et dis lui que tu quittes la zone de combat et dans ce cas de te laisser passer. Il en parlera a ses amis...

Par contre, garde une chose a l'esprit: C'est un jeu.
Tu perds des PX? c'est pas grave, tu vas perdre 1 semaine dans ton evolution mais t'es plus a ca pres
tu perds des PO? C'est pas grave. Tu feras un peu d'artisanat et c'est tout
tu perds une arme? C'est pas grave, y'en a a vendre un peu partout
tu perds un village? C'est pas grave, tu monte un groupe et tu le recupere tongue

Hors ligne

#29 2016-12-20 10:11:53

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Ou on donne la possibilité aux civils de pouvoir faire de l'artisanat, commercer, s'améliorer en zone de royaume. Comme ça, il n'y a même pas  besoin de fair play, de confiance entre joueurs, de champ de bataille à quitter, de diplomate.
Et si tous les villages ne s'appellent pas Alep, ça serait pas mal qu'au moins un s'appelle Monaco.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#30 2016-12-20 10:14:28

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Ah non alors, s'il y a un Mocaco, je reviens à l'UO et je veux pouvoir piller la banque big_smile


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#31 2016-12-20 10:54:37

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Très honnêtement Moa, je sais que les goûts et les couleurs ne se commandent pas, mais je pense que Nacridan sans son aspect PvP n'aurait plus la même valeur. (Et j'entends par là, le PVP fondu avec le PVE). Comme j'ai dit plus haut, je suis un pro-PVE, mais je ne pourrait pas concevoir de n'avoir que ça. Et scinder la communauté Nacridan en deux lui ferait perdre un brin d’intérêt.

Pour revenir à ce petit "formulaire d'accord", comprenez bien que c'est Facultatif. C'est juste, qu'à l'occasion, il peut être bon de se mettre d'accord, pour changer un peu des affrontements quotidiens, et varier le style de GamePlay.

Ton exemple, Breizhou, c'est tout simplement la règle de base, sans "accord" ^^. C'est à dire, pas de restriction, mais du fair play.

Astro, pour ce qui est des attaques surprises, et bien c'est le même principe. Pas d'annonce, règles de base.

Prenons un exemple que je vais trouver à l'instant :

Evenement: Inquisition
topo RP: Une association de prêtres s'est montée. Dieu le père leur est témoin, l'Union Obscur a pêché, et par trop d'occasions. Une croisade est ordonnée à tous les croyants pratiquants, souhaitant rétablir la justice divine dans ces terres décadentes.
Participants: Hétapon Tifical, prêtre responsable de l'UPC (Union des Prêtres en Colère) / Union Obscure
Zone: L'ile entière
Durée: Deux mois
Type de mort: Interdiction aux personnages niveau supérieur à 3 d'attaquer des personnages niveau 3 et inférieurs.
Butin: Libre
Restriction: Libre
Alliés: Autorisés

Voici donc mon exemple. Il ne change pas de beaucoup d'un event sans "Accord", si ce n'est la période de validité et le kill-noob. Mais tout ceci pour quoi ? Pour montrer qu'on peut rendre clair un événement, pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise. Pour quelques fois changer les habitudes, et pour qu'avec une news du genre "Kidini ne fait plus parti de l'évent", que ça puisse être visible en continu grâce à l'édition du message d'organisation.

Rapport à la partie "Topo RP", l'idée c'est aussi de sortir du stéréotype, "j'attaque parce que j'aime ça, et que je suis méchant." Je sais que vos propositions étaient du genre ironiques/clichés/caricatures, mais si je pointe du doigt cette proposition, c'est parce que quelque fois, chercher une véritable raison RP, tout à fait fictive (comme je l'ai fait à l'instant avec l'UPC) peut rebondir sur un réel enrichissement du BG général du jeu, et ajouter un côté historique profond. Ma foi, après, ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#32 2016-12-20 11:03:21

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Personnellement mon point de vue a pas mal "évolué" sur le sujet, fut un temps je tuais des joueurs de mon niveau hors royaume et je leur envoyais un mp RP pour expliqué mon attaque, au bout du compte cela a provoqué le départ de deux joueurs, j'ai complétement stoppé le pvp à ce moment là pendant presque un an.

Puis j'en ai eu marre de jouer de manière aseptisée en tuant des monstres à la chaine, désormais je kill presque tout ce qui passe (sauf les tout petits joueurs) aussi bien des groupes que des solo, de mon niveau ou plus voir souvent moins, un petit message RP ensuite et voilà, ça plait ou ça plait pas j'ai envie de dire que je m'en moque hmm

Je joue un gros vilain j'assume ça n'empèche que j'apprécie beaucoup ce jeu.

Dernière modification par Rinoks (2016-12-20 11:04:01)


Firentis

Hors ligne

#33 2016-12-20 15:07:16

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Mais je ne veux pas supprimer le PvP, ni l’interaction avec ceux qui font du PvE !!!
Je demande juste une zone "safe", en l’occurrence qui existe déjà : les royaumes.
La nouveauté serait juste de pouvoir améliorer, dans les villages existant, (a fond perdu et sans gains) le temple, les écoles.
Ainsi, celui qui veut continuer à faire comme avant n'aura aucun changement.
Le seul changement sera pour celui que le PvP révulse. Il pourra rester en zone "safe", y apprendre de nouvelle compétence, de nouveaux sorts, faire de l'artisanat, vendre le produit de son artisanat, sans avoir à se rendre en zone dangereuse pour le faire.

Je ne comprends pas vos réticences. CA NE CHANGE RIEN POUR VOUS ! Sauf, si le but est de faire chier ou dégouter du jeu, des joueurs qui ne souhaitent pas s'affronter avec d'autres joueurs.

L'UO sera toujours là, les légendes et la Garde aussi. Les nains seront également toujours là, les secteurs contrôlés seront toujours contrôlé par les mêmes personnes. Et personne ne pourra se plaindre parce que celui qui sera sorti de sa zone de confort l'aura fait en toute connaissance de cause.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#34 2016-12-20 15:40:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Il me semble que c'était possible à une époque de payer pour faire évoluer les écoles des cités. Il suffit de remettre ça en place non ? C'est quoi l'intérêt d'avoir un village spécial au lieu des cités de départ ?

Et honnêtement il me semble que ça ne servira pas vraiment dans le sens où les joueurs PvE sont obligés de sortir des royaumes pour chasser des monstres.

Dernière modification par Aé Li (2016-12-20 15:42:01)

Hors ligne

#35 2016-12-20 15:43:07

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Comment faire pour invoquer l'article 14 ?

Edit : en fait je ferme car le débat a lieu là-bas
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2388

ici c'était un sujet pour l'entraide, la question posée a eu sa réponse, et puis ça a dévié.

Dernière modification par Aé Li (2016-12-20 15:45:35)

Hors ligne

Pied de page des forums