Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-12-26 10:30:07

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Mais même lui, quand chemin à parcourir est trop long pour revenir au niveau voulu, jette l'éponge.

> Je ne connais pas cet autre jeu.
Ici si on passe 3 ans à créer un perso ce n'est pas la faible perte de px ou de matos qui peut être qualifié de "chemin trop long".

Il faut des garde-fous pour ne pas avoir, à un moment, un ressenti trop négatif qui pousse à l'abandon.

> pour moi le truc des palier de px c'est déjà un énorme garde-fou pour les pertes liées à une mort.
Pour les pertes financières il y a la banque notamment.
Si les joueurs se trimbalent avec X milliers de PO sur eux H24 ben ils prennent délibérément un risque.
Sur ce point chez nous Furtif peux donner des tuto d'optimisation fiscale wink

C'est pour ça qu'il faut faire attention à ne pas rendre un jeu "sauvage".

On est très loin d'un jeu sauvage quand même.
Et aucune modif de Dev actuelle ne vont dans ce sens c'est plutôt l'inverse.

-- Grillé par Canr' --

Cancr' : Juste un truc, je partage à 100 % ton point de vue et je comprend parfaitement ton exaspération au vue de ton affection pour Nacridan.
Par contre critiquer frontalement Moa et non pas le contenu de son argumentation c'est mal-heureusement ce qui fait que les débats montent dans les tours wink
Le message que je viens de rédiger j'ai essayé de le faire en contestant les arguments et non pas la personne qui les expose.

Moa : C'est vrai que tu pratiques une argumentation risquées en voulant attribuer des volontés et des points de vue à une partie silencieuse des joueurs.
C'est un exercice vraiment pas facile tongue, c'est du funambulisme wink

Et là encore on se retrouve avec un flood assez long avec tout plein d'affect ^^
Furtif sur l'autre post fait un peu la même constatation et essaye de proposer des solutions dénuées d’affect.

-- Grillé par B13 aussi ! --
Je suis vraiment trop lent pour rédiger mes post tongue !

Dernière modification par astro13 (2016-12-26 10:32:19)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#52 2016-12-26 10:33:16

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

ouais, et moi grillé par astro sur le ton de la discussion. je trouve que ça dévie sur un terrain assez désagréable. je crois que je vais passer un coup de modération.

Dernière modification par Okhral (2016-12-26 10:36:12)

Hors ligne

#53 2016-12-26 10:46:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Tu peux Okral, mais efface aussi le message de Moa sur le message d'arret de jeu de Jurgen ailleurs. Quand on ne connais pas les gens IRL on évite de la ramener....

Hors ligne

#54 2016-12-26 10:47:46

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Ben dans ce cas il faut virer mes citations aussi c'est moi qui ait fait dévier le sujet, désolé !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#55 2016-12-26 11:18:25

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Désolé si le ton dégénère mais à un moment faut revenir à la réalité:

On laisse débattre à l’infini à propos d’un truc qui se résume à :

- Problème concret de départ : Rien
La sécurité royaume est ok et l’accès aux trucs de base pour tout le monde s’y trouve.

- Proposition qui serait une nouveauté ou un plus qui n’existe pas encore : Rien
L’accès à « tout » de niv HL, tp, école, artisanat, … sans prendre le moindre risque PvP existe déjà sur Nacridan avec une facilité déconcertante, il n’y a donc rien à améliorer en Royaume.

C’est un jeu ici ou une thérapie de groupe, un concours d’incohérence, un championnat de n’importe quoi ??

Hors ligne

#56 2016-12-26 11:26:55

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

C’est pénible hein, mais si à un moment on pouvait simplement, pour ne pas passer pour le jeu le plus incohérent du net, affirmer une bonne fois :

Nacridan est un jeu PvE et PvP de style Médiéval Fantastique ou JAMAIS il n’existera de système tout fait pour jouer hors cadre, c’est-à-dire avec 0 PvP de façon automatique PARCE QUE CA FAIT PARTIE DU JEU. Les pertes, le vol, la mort font partie de la vie des personnages et puis c’est tout. SOIT TU JOUES ? SOIT TU JOUES PAS ?

Ben on pourrait supprimer tous les débats inutiles et houleux de ces derniers jours ….

Hors ligne

#57 2016-12-26 11:41:22

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Cancrelat a écrit :

Tu exagères, Moa, ça n'a rien à voir et c'est déformer la pensée de Jurgen.


Modération : Merci de rester courtois. Je ne laisse que l'argument de cancrelat, le reste n'apporte rien au débat. (Okhraal)

J'ai eu la chance de lire ton message non modéré par le mail de retours...

*Modéré* par astro
Faut vraiment surveiller ce flood comme le lait sur le feu wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#58 2016-12-26 11:50:03

Modérateur2
Modérateur
Inscription : 2015-08-31
Messages : 3

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

On pourrait svp arrêter les messages qui comporte :

- Des attaques perso
- Des jugements de valeurs
- Et tout les autres truc du style.

On va finir par fermer tout les posts.
On brasse du vent et du flood pour presque rien.

Merci à tous smile(Astro)

Hors ligne

#59 2016-12-26 11:54:31

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

C’’était pas utile de modérer Astro, Moa aurait préféré que j’arrête de jouer, c’est pas bien grave … Je vois pas en quoi c’est dérangeant ?

Moi perso je sais lire l’intitulé d’un jeu et m’y tenir sans vouloir tout changer … Soit je joue dans le cadre soit je joue pas.

Ici la difficulté c’est qu’on peut tout faire en permanence y compris vouloir changer le cadre … C’est ce manque de cohérence et de fermeté quant aux fondamentaux qui crée tous ces échanges désagréables …

Du vent effectivement ….
Mais avec un impact bien négatif …

Hors ligne

#60 2016-12-26 12:03:14

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Je vois pas en quoi c’est dérangeant ?

> C'est une attaque perso inutile.
Donc oui pour moi ça devait être modéré... tongue


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#61 2016-12-26 12:24:29

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Cloner le jeu avec un deuxième serveur PvE.

Merci aux modérateurs pour avoir vite réagi.

Ce sujet était ouvert pour une raison précise, la proposition était sérieuse mais n'a pas éveillée l'intérêt des autres participants, lesquels ont du mal à rester calme donc je ferme.

Et je rappelle une nouvelle fois que ce n'est pas complètement farfelu, si Nacridan avait attiré 500 joueurs actifs dès le début, on aurait déjà un serveur PvE depuis 3 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums