Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Salut,
Un peu partout sur le forum, tout le monde est d'accord pour dire que larçin n'est pas bien fun : quasi impossible à utiliser, frustrante pour la victime, etc.
Moi je lorgne du coté de l'ombre mais mon âme n'a pas encore complètement sombrée. J'ai des idées de compétences qui pourraient être fun et, peut-être, pas si compliquées à mettre en oeuvre ?
- Roulade
Type : Compétence passive personnelle.
Niveau : Adepte de l'Ombre.
Coût en PA : 3PA.
Caractéristique principale : Vitesse.
Durée : 2 tours - s'annule après la première attaque reçue
Effets : lorsque Roulade est activée, la prochaine attaque reçue pourra activer un déplacement de 1 à 3 cases dans la direction choisie par le défenseur. Pour que la roulade fonctionne, le défenseur doit réussir un test de vitesse en opposition avec la vitesse de son agresseur.
Remarque : que le test soit réussi ou pas, l'attaque a lieu normalement.
une compétence de fuite utile pour obliger les ennemis à s’approcher d'une position d’embuscade ou pour anticiper un repli lors d'une attaque.
- Pistage
Niveau : Adepte de l'Ombre.
Coût en PA : 3PA.
Caractéristique principale : Vitesse.
Effets : Permet de repérer la direction et la distance approximative d'un joueur ou d'un monstre (en renseignant son ID).
Jet de pistage : [Jvit du pisteur] - [(distance - 5)/4] en opposition avec [Jvit de la cible]
Effet bonus : si le pistage est réussi, une cible sous embuscade perd son camouflage.
- Leurre
Niveau : Adepte de l'Ombre.
Coût en PA : 8PA.
Caractéristique principale : Vitesse.
Effets : Créer un leurre (suivant possédant le même ID apparent que le joueur) et déplace le joueur à une distance de 1 à 4 cases sans obstacle.
Le leurre ne peut se déplacer ou effectuer d'action. Il possède les mêmes caractéristiques que le joueur mais 1 seul point de vie
Dites moi ce que vous en pensez ou proposez les votres, l'objectif n'est pas vraiment de débattre mais de voir une bonne idée ne sortirai pas du lot.
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Le leurre, j'en vois pas l'interet....
Pistage pourrat donner un sens a avoir un voleur dans son groupe pour trouver les embusques....
Roulade ca peut etre fun....
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Oui, si le leurre ne peut même pas se déplacer... A priori, il aura des evnts comme tout le monde, de ce fait il sera pas un leurre du tout ^^
Pistage, ça fait longtemps qu'on en parle. Et oui, ce serait bien.
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Bonne chance !
La réforme du larcin c'est comme le point G. C'est pas que ce ne soit pas possible ou que ça n'existe pas, mais c'est qu'à force de le chercher, tu finis par l'avoir dans le cul.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Une compétence poison me paraitrait nécessaire RP parlant
Et puisqu'on en est à rêver, une compétence crochetage, qu'il faudrait associer judicieusement à la possibilité d'entrer dans les bâtiments interdits. Mais je pense que c'est du lourd, à la fois pour développer et pour équilibrer...
Notez que le crochetage peut devenir la raison d'emmener un voleur dans l'équipe quand on fera (si on fait) des quêtes genre mini-dongeons. Ce n'est que du très classique mais bon...
Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)
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j'avais proposé ca:
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2429
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j'avais proposé ca:
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2429
A l'époque déjà, beaucoup de monde étaient fan.
Mais il n'y a pas eu de suite.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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À oui c'est sympa.
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L'école de l'Ombre va se retrouver avec 5 ou 6 comp en plus ?
Je plaisante, avant qu'on m'envoie une volée de bolas dans la tête ^^
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Mais non
mais si on se retrouve avec 2 ou trois compétences qui plaisent et qui apportent un plus au gameplay général du jeu, on pourra en choisir une seule à développer.
Ensuite ben, si elle est simple à dev c'est mieux, si ça semble extrêmement fastidieux ben ...
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Depuis le début qu'on en parle, j'ai toujours été une fan de l'idée Pistage
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