Forum en lien avec le jeu Nacridan
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@Belladone:
Tu me parles de perso qui, comme moi, ont développés parallèlement leurs capacités guerrières et leurs capacités d’artisan pour être autonomes. Très bien. Il n’en reste pas moins que toute vision du jeu basée sur des vraies carrières de récolteurs, artisans, commerçant, organisateurs d’échanges, pourvoyeurs de services … est vouée à une progression nulle si effectivement tu n’es pas en plus guerrier ou alors intégré dans un GdC pour sucer les PXs.
Donc une partie du jeu n’évolue pas comme le reste et n’est pas « accessible » à part entière comme le reste.
Il s’agit de voir ce qui permet plus de diversité de profils (y compris des purs artisans) et de favoriser les échanges et un usage cohérent de ce qui est théoriquement proposé aux joueurs.
Qu’on me réponde à chaque fois que ce qui existe peut déjà, dans certains cas, correspondre à ce que j’attends n’a pas de sens ? Qu’on me dise qu’à titre personnel on s’est habitué à un système bancal ne m’intéresse pas, je m’efforce aussi de m’y habituer et de trouver les moyens de faire avec ….
Ce qui m’intéresse c’est ce qu’on peut faire de mieux, pas pour mon profil perso, mais pour le jeu au sens large …
Donc si on veut m’expliquer que j’me goure j’aimerai bien qu’on commence par me démontrer des choses concrètes comme par exemple :
- Quels sont les effets néfastes réels de ce que je propose pour l’avenir du jeu et pour votre personnage ?
- En quoi rendre enfin à « l’artisanat au sens large » et « aux échanges commerciaux » un vrai sens en favorisant les déplacements, les contacts, les échanges, la concurrence,… est un danger pour vous ?
Là peut être que je comprendrai ?
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Mmmhh. Bon. Ce que tu proposes ne mets rien en danger, a priori. Ce sur quoi je rebondissais, c'est que tes arguments n'étaient pas valables sur le blocage des persos. Parce qu'il y a plein de contre-exemples.
Mais je n'ai rien contre ce que tu proposes. Juste que c'est inutile d'essayer de faire peur dans les chaumières, parce que tout va bien avec le système actuel. Assume juste que ce que tu proposes est une plus-value (je peux te suivre là-dessus), pas un remède à un truc qui ne fonctionnerait pas (là, je ne te suis pas du tout ^^)
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Tout à fait, l'artisanat et plus général Nacridan fonctionne, pas de doute la dessus. On réajuste des éléments pour passer le stade de "fonctionne bien". Au même titre que des belles images, des beaux RP, une comm' extérieur etc. de bonnes mécaniques de jeu vont attirer plus de joueurs et les faire rester jouer plus longtemps
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@Belladone:
Plus-value, remède, simple amélioration, … Qu’on appelle ça comme on veut ? Moi c’est l’objectif qui compte. Et de savoir si on est pour ou contre une modif pour des raisons personnelles, générales, structurelles, concrètes, vagues, objectives, en lien avec son perso ou en lien avec autre chose etc etc.
Et j’ai ma conviction, (toute personnelle c’est vrai) que ça ne fonctionne pas à ce niveau-là comme à d’autres niveaux d’ailleurs pour d’autres trucs. Ben oui.
Ça peut sans doute « gêner » que je le dise comme je le pense et que je propose des trucs en affirmant que pour moi ça va résoudre le problème. (Mais il se prend pour qui le gars ?)
C’est juste que j’estime qu’on tergiverse beaucoup trop sur bien trop de trucs en même temps là où l’équipe pourrait agir sur base de critères objectifs et concrets avec comme seul souci un fonctionnement global qui correspond à ce qui fait écrit sur « l’étiquette ». Et qu’on n’est pas toujours dans un schéma où on cible clairement des priorités en considérant pour chaque sujet : Impact réel, bénéfice réel, urgence réelle, dispos effective pour le faire, etc …
Désolé si ça semble très souvent très « critique » sur la forme. Sur le fond je m’efforce justement que ce soit cohérent et directement lié au « cadre de jeu » et à ce qu’on « promet » aux nouveaux venus …
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Voilà. Mais si on se tape le forum depuis le premier jour, quel que soit le sujet, c'est plutôt dans un trip pessimiste, même quand les sujets sont optimistes... sans compter les engueulades.
(sinon, sérieux, perso je déteste ça et je sais pas faire (j'en ai pas et j'en veux pas), mais que personne sur nous tous ne prenne pas en main au moins un Facebook, c'est abusé)
Et si j'en remet une couche, c'est que je suis persuadée que des jolies illustrations et un compte Twittmachin fonctionneront bien mieux que de "bonnes mécaniques de jeu", pour attirer du monde... Oui, je sais, je suis dépressive. Mais j'ai raison ^^
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Des mécaniques de jeu bien huilées ou tout les profils de joueurs trouvent leur compte c'est pas ce qui attire le chaland, c'est ce qui le fait rester. D'où la nécessité de retravailler aussi l'expérience de jeu dans les premiers niveaux qui pèche pas mal.
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D'accord sur la rhétorique, mais tu veux signifier quoi derrière ?
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Derrière quoi ? O_O
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Non, pardon, je croyais que tu avais des idées sous le coude, surtout pour "l'expérience de jeu dans les premiers niveaux qui pèche pas mal."
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OK je comprend mieux ce que disait cancrelat. Une prime en px à la création d'un objet en fonction de son niveau pourrait peut être palier au problème de l'artisan. Un vrai gros artisan pourrait tenir un petit chasseur selon ce qu'il fabrique...
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@Belladone : j'en ai, et je pense que d'autres joueurs en ont aussi. Ici le débat est sur l'équilibrage des compétences d'artisanat, quand les devs s'en seront chargés on pourra passer à autre chose.
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Une prime en px à la création d'un objet en fonction de son niveau pourrait peut être palier au problème de l'artisan
Là, je trouve que c'est une bonne idée ! Surtout que l'artisanat/enchantement à haut niveau, ça peut être long. Et ça permet de ne pas faire trop grimper en px les artisans qui se contenteraient de faire en boucle des items de bas niveau, uniquement pour les revendre.
(oki, Amanite ^^)
Dernière modification par Belladone (2017-03-25 12:49:15)
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Les choses s'équilibrent déjà naturellement. Si tu farms des petits équipements tu auras à toutes les DLA des PX mais peu de PO. A contrario, si tu fais un objet de haut niveau cela prendra plusieurs DLA pour seulement 2 PX à la fin mais sa valeur marchande sera bien plus élevée.
Il y a le même choix à faire quand tu chasses : petits monstres rapides à tuer qui rapportes peu ou des plus gros plus durs à tuer mais qui rapportent tous. La même pour les caravanes.
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Oui, mais pour faire vraiment des sous, faut tourner à un item en une dla : c'est plus rentable par la quantité vendue qu'un gros objet qui mets du temps. Après, c'est selon le niveau de l'artisan, le "fait en une dla".
Et on parle de voir comment remonter les px, pour les artisans : les po, c'est un autre problème.
Je trouve qu'un bonus selon le niveau tient la route ? C'est calqué sur la chasse, justement ? Cela revalorise l'artisan "professionnel", de façon simple et logique ?
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Les choses s'équilibrent déjà naturellement. Si tu farms des petits équipements tu auras à toutes les DLA des PX mais peu de PO. A contrario, si tu fais un objet de haut niveau cela prendra plusieurs DLA pour seulement 2 PX à la fin mais sa valeur marchande sera bien plus élevée.
Les PX sont constant à chaque utilisation d'un artisanat, non ?
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Au temps pour moi Moanho, j'ai dit une connerie.
Il faudra vérifier dans les faits si un objet fait en 1DLA rapport bien la moitié en PO qu'un objet fait en 2 DLA.
Dernière modification par Amanite (2017-03-25 13:50:07)
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