Forum en lien avec le jeu Nacridan
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Je pense que c'est exactement pour ça qu'Aé-Li veut introduire la fatigue dans l'équation d'un combat : pour éviter qu'un gars seul arrive sur une cible, la tue en un coup et s'en aille.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Le PvE ne change pas.
Les one shots seront beaucoup plus rares.
On verra des fuites de combat plus souvent, ce qui veut dire que pour forcer la présence d'une cible qui n'est pas consentente, ça demandera un peu d'effort (bolas, murs de terre).
Y a des monstres pas consentant et des monstres qui fuient ?
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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C'est vrai que le ff fout pas mal le système en l'air.
Le fait que les attaque esquivées augmente le compteur de fatigue y est pour beaucoup.
C'est quoi le problème avec le fait que les plus nombreux gagnent ?
Les plus nombreux, les plus forts et les plus organisés doivent gagner non ?
Genre de mettre à 3 en embuscade sur la route, c'est plus fort que de s'y mettre tout seul. Ou alors j'ai loupé un truc...
Pour l'exemple avec Lotha, s'il a pris le temps de te mettre 3 boules de feu, il y a moyen que j'ai le temps de lui mettre 2 volées de fleches tu crois ?
Dernière modification par Baldur (2017-07-10 20:21:27)
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Y a des monstres pas consentant et des monstres qui fuient ?
Non, je suppose que le système de fatigue ne leur sera pas appliqué. Tu frapperas donc toujours sur un monstre à pleine puissance.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Baldur:
La proposition d'Aéli c'est pour faire durer les combat. Son systeme est interessant sur le fond mais au final ca ne change rien. Tu te feras toujours tuer en un rien de temps meme si c'est sous plus de frappe...
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Heu B13, une question : Tu proposes quoi ? Car taper plusieurs fois, implique un minimum de stratégie, où même les petits ont leur utilité. S'ils ne touchent pas , ils fatiguent, en sachant qu'ils risquent d'y passer Donc plus de nouveaux, qui peuvent trouver un intêret, car je connais pas mal de monde, ayant abandonner à cause du côté rébarbatif du début. Je pense que cette modif, va dans ce sens. A moins que tu sois partisan d'un OS, style tom à MH
PS : Pour les puristes, j'ai joué un troll à 3 chiffres, qui a lâché, car ras le bol du TK planqué, qui t'impose un PVP ou qui la joue façon charognard.
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Baldur:
La proposition d'Aéli c'est pour faire durer les combat. Son systeme est interessant sur le fond mais au final ca ne change rien. Tu te feras toujours tuer en un rien de temps meme si c'est sous plus de frappe...
Ca te laisse quand même le temps de fuir ou de riposter. Dans un cas, tu es sauf. Dans l'autre tu y passes quand même mais c'est ton choix.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Baldur:
La proposition d'Aéli c'est pour faire durer les combat. Son systeme est interessant sur le fond mais au final ca ne change rien. Tu te feras toujours tuer en un rien de temps meme si c'est sous plus de frappe...
Si plus de frappes sont nécessaires pour te tuer, alors ça laisse le temps à tes alliés de répliquer (frapper à leur tour, se replier pour contre attaquer, se booster, lancer des bolas, etc.).
Après si tu attaques seul une escorte de 20 personnes, je suis d'accord : ça ne change rien (heureusement !!!!).
Le but c'est pas de changer les rapports de force, c'est juste d'ajouter de la stratégie, genre que je me pose au moins une fois la question d'équiper mon bolas plutôt que de tirer une flèche bêtement.
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J'avais proposé mais y'a pas vraiment eu de reponse mis a part lotha. Ma proposition avait l'avantage d'obliger d'attendre le temps d'une DLA avant de pouvoir finir sa cible....
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B13 je ne me souviens plus très bien de ta proposition (j'ai pas cherché à vrai dire). Mais à plusieurs, tu seras automatiquement "fini" mm si le premier attaquant doit attendre 1 DLA, non ?
Dernière modification par Ambrune (2017-07-11 08:50:01)
Joueuse de Ambrune (ID 8161) et Akbar (ID 8162)
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Pour moi une vraie solution serait que si les degats qui tuent le perso enlevent plus de 75% de sa vie totale, le perso se retrouve a 1PV et a une imunité pour 12h. Ceci donne le temps a son groupe de le soigner, il peut s'echapper ou autre. Les attaquants ont la possibilité de le bolasser pour etre sur qu'il s'enfuit pas...Bref, aucune revalorisation de quelquechose, un simple bouclier qui permet au joueur d'avoir le temps de voir qu'il se fait attaquer...
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Un souffle de négation automatique en somme ?
pour ne pas flooder à ce sujet j'ai ouvert un autre post : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php … 366#p38366
Dernière modification par Baldur (2017-07-11 10:09:43)
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Rien a voir avec souffle de negation. Moi c'est une idee pour eviter un combat qui dure moins d'une DLA...
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Bien qu'intéressante, je trouve que l'idée ajoute trop de "complexité" à un jeu qui n'est pas "simple".
Mon avis succinct :
Si on veut que les combats durent plus qu'une attaque, on augmente la vie ou on baisse les dégâts.
Si on fait un PV X10, il faudra au minimum 5 attaques pour sortir un bonhomme. Mais le problème restera le même au sens très large.
Une armée organisée aura Toujours l'avantage. La formule actuelle, qui permet le OS, même par les plus jeunes, est la formule qui facilite les exploits des petites équipes.
Une armée organisée arrivera à placer ses 5 attaques en synchro, et la victime, au delà de l'OS, sera morte sans avoir vu la fin de sa DLA.
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Pertinent.
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